15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.443 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:43:03
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194259 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 11 Février 2013 à 16:37:28 »

coucou
lait 3ème age pour nous des 1 an.  On ira comme ça jusque 3 ans.

bisous !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3301 le: 11 Février 2013 à 18:07:12 »

Pas cool les nuits les filles! Comme quoi rien n'est jamais acquis  Roulement des yeux

Pour le lait, je prend le 2ème age jusqu'à 1 an. Après sans doute du lait de croissance (ma pédiatre conseille +++) mais bonjour le prix  Ma grande en a pris jusqu'à ses 2 ans.

Petite question sur les laitages. Les loulous n'aiment pas les yaourts natures. Je donne donc des yaourts bébé aromatisés le midi, et je mélange compote et yaourt au gouter. Je ne sais pas si on peut donner d'autres yaourt "normaux" aromatisés  Huh?

Le déménagement arrive à grands pas! Ce sera pour le 23 février. Donc en ce moment, on bosse à fond dans la maison : parquet, placard, pose de la cuisine... J'ai même posé le parquet d'une des chambres toute seule 
Je suis en repos pour 1 mois! Ca tombe trop bien! Début mars, direction les sports d'hiver. Je suis aussi en train de réserver les vacances d'été, le baptême des petits fin avril. C'est donc un début d'année bien chargé mais que pour des bonnes choses 

Coté progrès, Y. se déplace, mais je ne dirait pas que c'est du 4 pattes. Elle pivote sur ses fesses, commence à fouiller dans les plantes. Je suis en admiration devant leur progrès!

Tizia, ca va mieux? Qu'a dit l'ORL? Comme Maud, je pensais que tu allais mieux...
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 11 Février 2013 à 20:50:52 »

Coucou les filles

Pour se qui est du lait ses lait de vache ici depuis leur 9mois donc sa ait dans une semaine 1mois et sa se passe très bien

Pour se qui est du pain Maud mes loulou mange tout pain pain au lait petit beurre ect et il adore surtout le pain baguette ou rond à la semoul

Pour nous le lait de croissance ses juste du marketing ma mémé Jeannine à 82 ans et pour elle on se fait bien arnaque  Tire la langue
Elle me dit toujour à mon époque il n'y avait pas besoin de toute ses bêtise pas peux que le naturel
Et elle a 8enfants sans comptée ses fausse couche au totale sa aurrai du faire 11enfants

Pour les yaourt mgbreizh ses Gervais velouté et Danone fruitée mixée et il adore pas de chichi hein loooooool
  Après chacun et libre de faire se qu'il veut moi mon deuxième garçon je lui est donné du lait jusqu'à 16moi en boîte

Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3303 le: 11 Février 2013 à 22:46:43 »

C sur que sa va.mieux j'ai pu mal mais quabd je mange broyer ou petit morceau sa me fai une boule dans la gorge et jai limpression de m'etouffer alors je racle et sa resort desoler de la facon que je dit et jau pu beaycoyp de force samedi j'ai fait 5 minute de velo d'appart et fait mon ménage j'ai eu un etourdisement et des vertige et du coup grosse migraine et j'ai. été dormir 30 minute on vera demain

chenzo a bien une conjonctivite+ otite au deux oreille et kikim sa lui a pris ce matin lui aussi les yeux tout  et ce soir tout les deux fievre

pour le lait nous il nous reste encore 5 boite de lait ar 2eme age alors ensuite sa sera lait de vache par contre on ma di ke le entier etai meilleur que le demi ecreme??? moi au grand j'ai toujours donnner du demi ecremè et il son en super santé !
 on donne parfois des crouton de pain mais c'est rare je prefere leur donner des boudoirs les morceau il on du mal !  les petit suisse nature pas mouen de leur en donner alors c'est des petit suisse gervais. je! vais attendre pour les yaourt aromatiser pour grand sauf de la bonne marque car j'ai peur au renvoi
bon plan au leclerc les 24 gervais son a seulement 1.49 jvais aller faire le plein en sachant par jour c'est. 8 qui parte  Tire la langue
bonne nuit a vous les.filles et plein de bisous dormeur a vos bebe 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3304 le: 11 Février 2013 à 23:06:25 »

Il me semble que le lait entier est meilleur.
C'est compliqué cette histoire de lait de croissance. Comme tout ce qui concerne les bébés, personne n'est d'accord sur la question  .

Si j'ai bien compris

Les pro lait de vache disent en gros que
- si l'alimentation est équilibré ça n'est pas utile
- risque de surdosage en fer et vitamines
- dans beaucoup d'autres pays d'Europe ce type de lait n'existe pas
- c'est marketting, ça coûte cher
- les pédiatres ne seraient peut-être pas impartials vu toutes les pubs dans leurs cabinet
- c'est la plupart du temps des laits avec du sucre ajouté et plein de produits pas naturels

Les pro lait de croissance disent que
- ça permet de couvrir les besoins de l'enfants
- ça n'est pas un budget énorme car l'enfant boit moins de lait à cet âge là
- il y a des marques qui font du lait sans sucre ajouté, bio et avec moins d'ingrédients aux noms bizarre
- on ne peut pas savoir si l'enfant est carencé ou pas alors dans le doute...
- certains  enfants n'aiment pas le lait de vache
- d'autres ne le digèrent pas

Pour les laitages, le midi les filles ont un petit suisse nature sans sucre (je sais plus quelle marque mais au rayon adulte, les plus gras), au goûter un yaourt au lait entier nature sans sucre. Les premières fois elles fesaient des têtes bizarres, maintenant elles adorent (et ne se lassent pas même si c'est tout les jours pareil    ). J'espère qu'avec ça elle ne deviendront pas une addict au sucre comme moi  Roulement des yeux.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 12 Février 2013 à 07:14:49 »

ah oui il y a aussi
- le lait de vache est trop riche en proteines

Bon moi là dedans, comme les laitages c'est déjà du lait de vache (on a choisi ça pas pour le lait de vache mais parceque ceux au lait infantile sont tous sucré) pour compenser on va peut-être prendre du lait de croissance(il en existe des sans sucre ajouté). Mais c'est quand même un budget...
M'enfin sais pas  Roulement des yeux.

Et vous pourquoi un plutôt que l'autre  Huh?
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 12 Février 2013 à 07:23:44 »

Je me souviens aussi que hormis le fait que ma pédiatre me conseillait le lait de croissance, J. ne digérait pas le lait entier. On m'avait fortement déconseillé le lait 1/2 écrémé (pas assez riche). Donc je sais pas ce que je vais faire pour le lait.... et pour mes yaourts  Clin d'oeil Je vais retenter de leur donner du sans sucre.

Sinon en ce moment, soit l'un ou soit l'autre se réveille à 6h30. On avait donc rajouter des céréales le soir.... eh ben ca les fait pas dormir plus!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3307 le: 12 Février 2013 à 11:14:05 »

Ce matin le sujet des maternelles: comment élever des jumeaux ? Je n'ai vu que le début je ne peux pas dire si c'est intéressant

Pour le lait
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3308 le: 12 Février 2013 à 11:18:47 »

jai pas vu car javais du menage a faire et en plus les grand voulais que je les maquille pour le carnaval mais on le fai pas car je vais a lopital sniff peu etre se soir en rentrant on vera bien bon je vais cher ma maman pour apres filer au rdv au chu bonne journée
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3309 le: 12 Février 2013 à 15:56:55 »

Tiens nous au courant Tizia pour ton rdv!!

Je voulais dire que pour le lait, je ne me suis pas trop posée la question pour l'instant. J'en parlerai avec le pédiatre lors de la prochaine consultation soit le 9 avril si tout va bien d'ici là.

Leur premier anniversaire se fera en petit comité avec les grands-parents et arrières grands-parents, les taties et tontons sauf ma soeur qui est enceinte et qui attend sa fille pour fin avril. Ils n'habitent pas à côté donc elle ne pourra pas se déplacer.
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 12 Février 2013 à 17:25:29 »

Les filles, je viens de me rendre compte que si on tape sur Go*gle le prénom des filles et le mien on tombe sur ce fil  . Désormais ce sera A et C. J'avais déjà enlevé leur prénom de ma signature depuis longtemps mais va falloir que je fasses plus attention  Tire la langue. Je n'ai pas envie que des personnes de mon entourage ou des simples connaissances tombent sur mes conversations .

Pour les photos, moi je fais attention à ne pas les héberger sur un site qui les garde en mémoire et qui les fait défiler à tout-va. Mais sinon rien de particulier. Je devrai peut-être  Huh?. Bon je ne met pas non plus les photos que j'ai prises d'elles dans leur bain  Roulement des yeux.
Je ne suis pas sur FB. Si j'y suis un jour je ferai un accès limité je suppose que ça suffit.  Huh?

...ça craint  même quand je tape "Maud jumeaux", le fil est en 1ère page de Go*gle  . Je crois que comme d'autres filles du fofo va falloir que je trouve un autre pseudo...
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 13 Février 2013 à 20:57:02 »

Bonsoir les filles,

Je prends quelques instants pour réagir au post de Maud.
En effet il est difficile de contrôler la circulation des informations personnelles sur internet.....!
C'est pourquoi depuis que j'ai été contactée par la journaliste qui voulait faire un reportage sur ma grossesse gémellaire, j'ai décidé de masquer mon adresse mail et de ne mettre aucune photo de mes bébés sur le forum, ni sur Facebook d'ailleurs.
Mon véritable prénom n’apparaît pas, je l'ai donné 1 ou 2 fois via des messages privés mais ça s'arrête là...
Il faut dire aussi que c'est mon nom d'artiste, donc raison de plus pour ne pas mélanger vie perso et vie professionnelle !
Pendant ma grossesse, j'ai créé un blog qui a permis à ma famille et à mes proches de suivre pas à pas cette drôle d'aventure qui m'arrivait, et comme elle a connu de nombreux rebondissements, cela m'a fait beaucoup de bien d'écrire à la manière d'un journal, et aussi de ne pas être harcelée par téléphone ou par mail.
Mais ce blog est resté "fermé", puisqu'il n'apparait pas dans les moteurs de recherche, j'ai donc choisi les personnes à qui j'ai communiqué le lien.

Bref tout ça pour confirmer tes dires, Maud, on n'est jamais trop prudent sur internet...!  Clin d'oeil  Roulement des yeux

Ici les loupiots se portent bien. Ils ont eu 10 mois la semaine dernière et je n'arrête pas de penser à ce que je vivais il y a tout juste un an, les aller-retours entre les hôpitaux et le canapé de mon salon...
Je crois que malgré la galère de cette fin de grossesse, je n'en ai toujours pas fait mon deuil !    Roulement des yeux
Ah la la, ça change vraiment une vie, des jumeaux....

Bon, assez larmoyé, je vous fais plein de  Bisou et espère que les bébés malades comme leurs mamans (courage Tizia, courage Maud) se porteront à merveille très bientôt.

Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 13 Février 2013 à 21:33:50 »

coucou!
je réagis aussi à tes dires maud. En effet, tout est stocké sur internet et on n'est jamais assez prudent. Fait pas être parano non plus, j'ose espérer naivement peut etre que la grande majorité de nos semblables sont des gens honnêtes  et bienveillants mais bon.... il y a le pire aussi qui existe.
gros bisous
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 13 Février 2013 à 21:38:02 »

j'aurais pensé que le fofo aurait eter plus protéger moi jai un facebook mais aucune photo de mes enfant ni meme de moi bon alors du coup je change de pseudo  Tire la langue  je suis dacord avec isa pourtant moi qui met jamais de photo de mes ptit via internet ba je vais le retirer illico

merci maud pour sa moi aussi en tapant les nom de mes loupio bah je retrouve les conversation grrr

pour mon rdv tous sest bien remis et elle le comprend pas pourquoi je n'arrive pas a manger donc jatent et me force mais cest pas gagner  Triste  

bon plan a intermarch* le lait lacte* les 8 brique de 1 l  sont a 4.42 au lieu de 6.32 soit 0.56 cts le litre sa vaut le coup jen ai acheter 10 pack hihi on adore le lait moi moins car du coup jen boit pu depuis loperation
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 14 Février 2013 à 09:23:56 »

Oh j'y comprenais plus rien  . Je me disais un revenante  Huh?. Mais pourquoi elle nous parle de bon plan lait  Huh?
Bon je vais changer mais garder mon avatar par contre  Clin d'oeil.
Et puis vous pourrez dire A. et C. pour mes pépettes ?
Je vais donc changer de pseudo, c'est le fait qu'on puisse me lire qui me dérange ! Pour les photos je ne veux pas virer parano non plus  Tire la langue. Je me dis que je ne les héberge pas n'importe où non plus. Sur certains sites quand tu héberges ta photo tu en vois plein d'autres défiler  .
Journalisée
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: