16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 00:40:01
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194282 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 25 Janvier 2013 à 12:24:14 »

voila mes hommes hier
moussa a gauche et mohamed a droite
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 25 Janvier 2013 à 13:33:34 »

Je n'avais jamais remarqué leurs cheveux bouclés  Sourire, ça pousse ça pousse !

Et dite moi les filles le rituelle du coucher les horaires ses quoi vous

Le rituel du soir (j'utilise le "on" car on alterne ou on fait ensemble)
- 19h on range les jeux, on met les pyj et on ne joue plus dans toute la maison mais uniquement sur le grand tapis
- 19h30 on mange la bouillie sur les chaises hautes
- on change la couche et on met les turbulettes
- biberon dans les bras avec doudou
- en attendant que l'autre ai terminé son bib c'est moment câlin et bisous pour recharger le réservoir d'amour pour passer une bonne nuit
- on les met dans les transats (qui sont dans leur chambre), toujours avec doudou, et on lit une histoire
- on dit "je range le livre dans l'étagère"
- on éteint la lumière avec une des puces dans les bras en disant " A ou C éteint la lumière"
- on la met dans son lit après avec bercé et bisouté une 10naine de secondes en disant "tu vas bien dormir avec doudou"
- on met l'autre dans son lit de le même façon
- on dit bonne nuit en sortant et en  fermant la porte

Malgré ça des pleurs  , en ce moment on ne reste plus près d'elles pour l'endormissement ( mains posées sur elle sans bercer), car ça pouvait durer longtemps, et on va voir au bout de 5', on reste 1' peut-être, on retourne voir au bout de 4' etc (ça me fend le cœur de faire ça, je n'aime pas du tout l'idée, mais bon j'ai peur de m'en vouloir après si elles n'arrivent jamais à s'endormir seules, alors on a coupé la poire en 2, on les laisse pleurer mais pas plus de quelques minutes  ).
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 25 Janvier 2013 à 14:09:04 »

Comme tu dit Maud sa pousse

Il était en pleinne bagarre de lingette  Tire la langue

Jaime beaucoup ton rituelle du soir Maud
Pour se qui est des pleures forcément on se doit de laissez mais bon moi aussi sa me fend le cœur et parfois noooooonnnn

Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On n'a besoin aussi de moment à soi et si tout est ok alors on laisse pleurer sa fini toujour par s'endormir
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3198 le: 25 Janvier 2013 à 14:48:46 »

Maud je pense que vous avez raison de faire comme ça, il faut bien qu'elles apprennent à s'endormir toutes seules. On a fait comme ça pendant un moment, et depuis on les couche sans problème que ce soit pour la sieste ou pour la nuit, c'est tres rare qu'elles pleurent au moment du coucher

Soetdav chez nous aussi c'est arrive pendant un moment que Jade se réveille toutes les nuits à la même heure, il fallait lui faire un câlin ou poser la main sur son ventre et ça s'est arrêté comme c'est apparu sans que j'ai d'explication ! Je sais que ça va pas trop t'aider...

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3199 le: 26 Janvier 2013 à 13:39:11 »

Coucou les fillesa va bien sa me fait toujours mal mais cest bon sa passe avec le doliprane sauf le soir que sa me brule beaucoup  jai repris mon petit train train depuis mercredi pas beaucoup de repos pour moi je commence tous juste a manger de se matin un yaourt se midi pareil et un peu d'eau sinon sa passe pas, jespere vite oublier tous sa!!

nous ici les repas s'est :

matin 7H30-8H : bib de lait ar 210ml
midi 11H30-12H : un pot bien rempli de nesl* naturn que je fait moi meme (légume) et viande 2 fois par semaine ou poisson mais cest pas souvent +  deux petit suisse Et bib d'eau ( ce midi c'etais feuille de bette,jambon de poulet, 1 vache qui rit)
gouter: 16H: compote + 2 ptit suisse + 1 boudoir (mais ton idée maud me plait bien pour les morceau la banane)
soir = 19H30 -20H : soupe environ 120ml a la ptite cuillere + bib de lait ar 210ml mais me laisse souvent 30 a 60 ml

je sais pu si je vous ai dit mais chenzo a sortit sa première dent jeudi dernier et sa deuxième jeudi la Clin d'oeil et pour kikim elle es pas très loin on la sens mais elle a pas percer encore  Sourire

du coup mes mini moi on juste le nez qui coule mais pas grand chose mais cest zome qui es malade enrhumé etc

plein de bisous a vous et passer un bon week end!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 26 Janvier 2013 à 13:42:09 »

a oui joubliais maud on laisse pleurer cest pas souvent mais sinon on en fini plus sa fait mal au coeur mais pas trop le choix pour eviter de les habituer  Roulement des yeux

oum je trouve mohamed et moussa trop craquand et zome aussi ma dit il on de trop bonne bouille et des tete bien ronde  Clin d'oeil
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 26 Janvier 2013 à 14:00:52 »

Merci tiziaaa Bisou
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 26 Janvier 2013 à 14:53:10 »

Coucou,

Pour l'endormissement ça va mieux depuis quelques jours... je croise les doigts ! L'heure du réveil c'est raisonnable et il n'y a plus de réveils nocturnes ( elles ont chacune 6 dents et beaucoup de réveils étaient dus à ça).

Oum, quand je parlais de notre rituel je n'avais pas pensé au bain  Roulement des yeux, donc tous les 2 jours on enchaine bain/pyj/repas.
Je ne sais pas vous mais moi je déteste préparer la baignoire, il y a toujours des problèmes de température, faut réajuster etc ....mais sinon, même si c'est sportif, c'est un moment très agréable  Sourire.

Ce midi, Alix était à mes pieds pendant que je préparais à manger, elle avait déjà un peu faim je pense, du coup je lui ai donné ce que j'avais sous la main: un tout petit bout de ... Roquefort  . Elle a mangé ! Par contre pendant le repas, même si elle en a mangé c'était sans conviction, Cléo en a mangé elle aussi mais en grimaçant  Tire la langue !
A la base c'était surtout pour en mettre dans la purée poireaux/potimarron.

Les filles se sont endormies, je vais faire de même !

Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3203 le: 26 Janvier 2013 à 18:27:33 »

Moi je fais le bain des filles tous les matins après le biberon je trouve ça plus simple que le soir.

J'utilise toujours une baignoire en hauteur, en fait c'est un plan à langer sur roulettes avec une baignoire intégrée. Ça commence à être juste mais niveau organisation c'est le plus simple ! On a reçu un anneau de bain à noel mais on s'en est pas encore servi...

Sinon niveau progrès, on a un livre musical et Inès a bien compris que quand elle appuie sur le bouton ça déclenche la musique. Et vu que je fais bravo quand elle le fait, elle appuie et me regarde en souriant !
Et quand on lui tend sa sucette elle la met toute seule dans sa bouche.

Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3204 le: 26 Janvier 2013 à 18:41:50 »

Oum tes garçons ont de bonnes bouilles, j'aime bien les joues toutes rondes, c'est des joues à bisous!!!!!! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 26 Janvier 2013 à 19:21:28 »

Oui didiine on aime les manger   Tire la langue

Ici le bain ses deux fois par semaine mercredi 11h30 dimanche 11h30
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 26 Janvier 2013 à 21:30:49 »

nous le bain ici cest tous les deux jours le soir sauf se soir petite exeption sa sera demain matin dans une baignoire dans notre douche on a une table allonger ou il y a la baignoire incruster mais pas pratique du tout vu que notre sale de bain es petite on a pas de plan a langer donc on lave dans la baignoire et les essuit etc sur la table a langger qu'on mais juste a coté

en tout cas on es presser davoir notre baignoire en bas logiquement mon zome et mon frere doive me faire sa courant fevrier voir mars jespere en tout cas au plus vite car en a marre detre a croupi et puis au moins je pourais leur prendre un anneau de bain il seclateron plus car la je les tien il tienne pas assis tous seul en tout cas il adore leur livre sophie la girafe et le dauphin siffl'eau et puis pour la grande baignoire plein de jeux de bain les attende Clin d'oeil

bonne soiré et bon dimanche demain sorti sa va me faire du bien je vais aller voir ma maman et puis ma soeur pour recuperer mes place pour disneyland et tera botanica  Tire la langue et des amis tous sa en une apres midi pour etre rentré a leure pour le bain des deux grand et faire a manger mais sa sera une omelette avec de la salade d'endive pour ma ptite famille Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 26 Janvier 2013 à 22:57:09 »

Oui didiine on aime les manger   Tire la langue

Alexis s'amusait lui aussi à manger les filles, en les mordillant  Roulement des yeux. Il a arrêté quand il a vu qu'Alix se mettait à faire la même chose !

Pour la baignoire, c'est un mix entre vos organisations Didiine et Tizia: baignoir en hauteur mais sur pied, que l'on met dans notre douche (à l'italienne), et on utilise le plan à langer à roulette (avec en dessous une baignoire intégrée). On utilise un truc pour les allonger dans le bain...

Demain, galette des rois de l'asso J+

Tizia, je suis contente de te voir/lire avec le moral  Sourire. Vous allez quand à Disneyland ?
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 26 Janvier 2013 à 23:56:18 »

Jai pas trop le choix d'avoir le moral pour moi et ma famille car les enfant cest pas fou sa ressent tous et je crois que ya eu assez de bouleversement en un rien de temps  Roulement des yeux

moi les grosse joue j'adore aussi les mordiller mais la un peu de mal je peu pas ouvrir beaucoup la bouche et pareil je fai attention qu'ils refassent pas la meme chose car des fois ils ont des coup de nerf et nous attrape le visage et nous morderai ils ont la rage lol mais j'adore pincée les joue Tire la langue

on va essayer d'y aller le 9 mars car c'est un coup quand meme on a pour a peut pret 30 euros de péage juste pour l'aller et ma sœur ma dit que le parking étais payant je ne sais pas combien mais pour faire plaisir a mes loulous je m'en fiche Clin d'oeil et plus tard quand les grumeaux seront grand on verra mais pour cette fois si faire un séjour , du coup c'est ma petite sœur qui viendra a la maison me garder mes p'tit prince.

vous aller rire mais nous des qu'on prend l’appareil photo même sans l'allumer il s’éclate même s'il pleurais de vrai star qui adore les photo 

c'est super que maintenant il rampe mais je fait attention car  hier kikim était parti direction mon étagère d'angle en fer forgé et a commencer a s'agripper dessus mais j'ai eu peur déjà pour lui mais aussi car jai un cadre avec les main de shainna et nahom quand ils etaient petit ainsi que mon bouquet de mariage.alors il va falloir que zome la fixe au mur ou trouve une autre solution car c'est dangereux.

Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 27 Janvier 2013 à 00:09:06 »

Cool alors pour le 9 mars !

c'est super que maintenant il rampe mais je fait attention car  hier kikim était parti direction mon étagère d'angle en fer forgé et a commencer a s'agripper dessus mais j'ai eu peur déjà pour lui mais aussi car jai un cadre avec les main de shainna et nahom quand ils etaient petit ainsi que mon bouquet de mariage.alors il va falloir que zome la fixe au mur ou trouve une autre solution car c'est dangereux.

Cool qu'ils rampent tes loulous ! Mais comme tu dis on est obligé de tout vérifier !
Hier Cléo s'est mise debout sur la table musicale  ( bon elle n'est pas haute, c'est pour ça qu'elle a réussi à grimper dessus, et après elle s'est mise debout en s'agrippant aux barreaux du parc à côté) ... j'étais à la fois super fière et en train de me dire que plus elles vont grandir moins ça va être simple  Tire la langue !
Journalisée
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: