16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:36:47
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194433 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3060 le: 11 Janvier 2013 à 10:06:34 »

je me lance apres mon operation comme sa ba je pourais dormir plus lontemps lol si il son plus dans notre chambre  et puis nous aussi on a la chance que tout le monde es leur chambre donc faut en profiter car tout le monde voudrais bien 
javais dis a zome apres les fetes mais il son tomber malade alors du coup vu que cetais les vomissement javais peur qu'il vomisse et setouffe donc sa a repousser le temps

je pense aussi isa qu'il ve me retrouver rien que pour lui car depuis un moment je trouve qu'il y a du recul entre nous pas bon et pourtant je le sais 

moi je les met pas dans les troteur ou quasi rare on men a offert 2 il son en place dans ma maison mais je crois pour faire joli la derniere fois cest mon grand qui etais dedans mdr
il on tout les 2 a jouer avec les jeux des grumeau zome ma di il son plus interresser par les jouai des ptit que par les leur de noel (mais bon yen a des nouveau mais la plupart cetais les leur!!!)
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3061 le: 11 Janvier 2013 à 11:22:26 »

J'avais oublié de vous raconter ce qui nous est arrivé avec un cosy.

Un jour que l'on rentrait chez nous, mon chéri portait la coque de Inès quand soudain elle a basculé vers l'avant, on a eu trop peur, heureusement qu'elle était bien attachée!!

Et en fait ce qu'il s'est passé, c'est que le cran a laché, c'est à dire que la anse bouge de l'avant vers l'arrière sans aucun cran d'arrêt. On est allé au magasin, et ils vont nous en donner une autre.

Mais en attendant on a eu peur, comme quoi il est super important que les bébés soient toujours attachés à l'intérieur même si je sais qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas attachés!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 11 Janvier 2013 à 11:25:47 »

Bonjour les filles !!a discute dur, dites moi !! Je viens pas une journée et 2 pages à lire !!

Pour les sièges auto, on a gardé celui de Diane pour Jeanne et ma sœur m'a donné le sien pour Morgan. Ils sont encore en très bon état.  Et moi non plus, je n'enlève pas leurs manteaux à chaque fois, juste pour les grands voyages. Sinon, on ferait que ça.

Pour la question du trotteur, mes 3 grands y sont allés, à petite dose, bien à leur taille. Ils n'ont pas les jambes arquées. Ils étaient comme des fous là dedans. Pour les jumeaux, c'est pour une question pratique qu'ils n'en auront pas. On a un poteau en plein milieu de la maison, ils risquent de se cogner dedans et le degrader. Donc les petits pousseurs feront l'affaire.

Ils ne dorment pas du tout dans notre chambre. J'aime pas tous les petits bruits qu'ils font.

Arf, je vous laisse. C'est la crise de la faim !! La matinée à la Souris verte, ça creuse !

A+
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 11 Janvier 2013 à 12:19:28 »

Arrrr j'ai fermé par erreur la page avec ma réponse que j'étais en train de taper 

Je disais pour répondre à Jualie que perso j'avais le temps puisque repos forcé (d'ailleurs c'est difficile quand la douleur n'est presque plus là, mais chéri me rappelle les recommandations du cardiologue !).
Et donc que j'avais le temps de faire plein de trucs en attente (enfin seulement ceux qui ne me demande pas d'effort).

Cet am on devait, avec une copine de l'asso jumeaux et +, s'occuper du journal de l'asso. Mais son fils a la gastro. Donc Alexis récupère avec elle ce soir une partie des feuilles qui sortent de chez l'imprimeur, il me restera à les trier, regrouper, agrafer, mettre dans les enveloppes, écrire l'adresse et mettre les timbres. D'après elle ça prend du temps   Tire la langue.

Je suis en train de lire un bouquin

Je ne m'étais jamais trop intéressée à cette pédagogie pour ma classe, mais je sais que de nombreux parents s'en inspirent pour l'éveil de leur enfant à la maison.
J'aime beaucoup ce livre. Plein d'idées, certaines que j'aurai mises en place naturellement et d'autres non ( des panières sur des étagères basses pour ranger les vêtements, un porte manteau à leur hauteur, une boîte aux trésors -ça c'est le moment je vais m'occuper de leur préparer une boîte avec plein d'objets style éponges rugueuses ou non, une noix, une épingle à linge, un galet, un ballon de baudruche bref faut que je cherche des idées d'objets- et puis il y a des pistes pour la découverte de la nature, les activités créatives - et là je suis ravie d'avoir une palissade au fond de notre jardin  Souriant- etc )
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 11 Janvier 2013 à 18:36:00 »

Pffff, je voulais revenir dans l'après midi mais pas eu le temps.

Je vous souhaite à toutes un bon w-e. Mon homme rentre tout à l'heure ! Chuis bien contente ! C'est du sport de gérer les 5 de A à Z !! Et dire que ça va être comme ça tout le mois de janvier comme ça ! Toutes les semaines, il va s'absenter 2 ou 3 jours !!

Bisous à toutes ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 12 Janvier 2013 à 10:18:22 »

Coucou les filles,

Les filles ont des doudous. Alexis voudrait qu'on les achète en double pour pouvoir les laisser chez la nounou. Au début j'étais d'accord pour le côté pratique. Mais maintenant non. Qu'est-ce que vous en pensez  Huh?

Voici une tite photo de leurs doudous (eh oui j'ai du temps à tuer  Roulement des yeux ). Bon c'est peut-être nul mais on a choisi les doudous à leur place  .

Doudou'nours pour Alix                       Doudou Grenouille pour Cléo

Marina tu sais la vache et la souris MR ce sont les "doudous de secours", lorsque j'étais à l'hôpital je les avais pris pour mettre mon odeur dessus et Alexis après il les donnait aux filles  Sourire  Bisou .

Et vous les doudous de vos loulous ressemblent à quoi ? Et si vous avez choisi à leur place comme nous comment vous avez fait pour choisir quel doudou pour quel bébé  Tire la langue?
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 12 Janvier 2013 à 16:50:40 »

Bonjour,

Maud, Alexis n'a pas tort. Si vos filles ont un doudou attitré auquel elles y tiennent plus particulièrement, vaut mieux en avoir plusieurs exemplaires.  Juste parce qu'en cas de vomito dessus, ou tout simplement car il est tout sale, faut bien le laver. Et là, c'est le drame !! (je l'ai vu avec Morgan qui s'endort très vite avec son lapin sur le nez en temps normal. Au moment d'une sieste, ce doudou était dans la machine, il a mis plus d'une heure à s'endormir. Je lui en avais proposé un autre mais que dalle, il s'en moquait royalement.)
Pareil, ne pas trop traîné en prendre un autre exemplaire, car ces petites "bestioles" font vite la différence entre l'ancien et le neuf... Testé avec Julie qui n'a jamais voulu un 2ème nounours alors qu'il était identique à celui qu'elle avait. J'avais galéré à en trouver un autre et quand enfin, j'en avais un double, je pouvais toujours me brosser pour qu'elle le prenne.

Bref, je te dis, ça, tu te dire que Jeanne et Morgan ont un doudou en double ! Et ben non !!!! Ils ont "choisi" (c'était celui qui était le plus près d'eux.  Normal, c'est celui que je leur ai brodé avant leur naissance) un lapin (bleu et vert pour Morgan ; rose et rose pour Jeanne ! ). Je les avais trouvés chez euro*dif en solde. Et j'en trouve plus nulle part !!
J'ai pas encore fureté sur le net. Je garde espoir.
Après, ils ressemblent aux peluches kaloo (sauf que ce n'est pas le même prix !!), en derniers recours, je me rabattrai dessus.

Sinon, ils sont très mimi les doudous d'Alix et de Cléo.

Bon, j'ai une Julie qui piétine d'impatience. On doit faire des cookies !!

Gros bisous à toutes ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 12 Janvier 2013 à 16:51:58 »

euh genre, je parle pas très bien français... pardon pour les fautes...
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 12 Janvier 2013 à 17:02:34 »

On nous a offert des doudous en double pour les filles. Alors au lieu d'en donner un à chacune d'elles, nous avons donné les deux à l'une et deux autres à l'autre. Je leur en laisse toujours un des deux mais je les échange très très très souvent histoire que niveau usure et odeur, ce soit les mêmes... Par contre, l'idée d'en avoir un à la maison et un chez la nounou ne fonctionne pas forcément. Si les doudous sont investis comme objets transitionnels, ils verront la différence car les odeurs de celui qui restera chez la nounou ne sera pas la même que celle de celui qui reste chez vous (je schématise) . Et puis, c'est lui enlever sa fonction d'objet transitionnel puisque l'objet transitionnel doit accompagner l'enfant, lui permettre de garder le lien avec des choses rassurantes etc. Donc pour qu'il soit fonctionnel, l'enfant doit pouvoir l'avoir très souvent avec lui et ce aussi bien lorsqu'il est dans un endroit rassurant que dans un endroit qui l'est moins. Il doit faire le lien, rassurer l'enfant en lui rappelant ce qui le rassure. Si le doudou reste chez la doudou,il ne pourra pas faire le lien entre la nounou et vous. Ce sera juste un doudou qu'ils auront chez la nounou. J'espère avoir été claire. Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 12 Janvier 2013 à 17:33:04 »

En fait je suis tout à fait ok avec le fait d'en acheter 2, pour pouvoir les laver sans se poser de question etc, mais ce que Alexis voulait faire c'est d'en laisser un exemplaire chez la nounou pour ne pas être obligés d'y penser chaque matin...
J'ai cherché sur le net pour les racheter, la grenouille n'a plus l'air d'être en vente  .
Merci, c'est vrai que je les trouve beaux, on les a choisi  Roulement des yeux, sans laisser les filles choisir  ...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 12 Janvier 2013 à 17:35:57 »

Gnom, voilà ce que j'avais en tête  Clin d'oeil
Ca me conforte dans mon idée.
La grenouille de Cléo est un ancien modèle. On va chercher un autre doudou, l'acheter en double. Et puis elle s'y attachera ou pas, dommage pour nous si elle préfère un truc tout moche  .
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 12 Janvier 2013 à 17:49:08 »

Alexandre n'a jamais eu de doudou. C'était tout aussi bien. Pas de prise de tête pour ne pas l'oublier quand on partait qq part (et ne pas l'oublier pour revenir...), pas besoin de retourner la maison pour le retrouver au moment du coucher. Jeanne est moins accro que Morgan. Lui, il tête les oreilles du lapin pour s'endormir.

J'avais pas bien lu pour le doudou qui reste chez la nounou. Je pense comme Gnom, sinon.

Cookies faits, on a testé une nouvelle recette. Pas mal.

Sinon, depuis 2 jours, j'ai commencé WW. Je suis contente, ça a l'air assez simple à suivre. Me suis pas privée de gouter un cookies de Julie. J'ai pris le plus petit. ça va, ça m'a pas trop coûté de point.
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 12 Janvier 2013 à 17:54:04 »

Maud, c'est toujours possible qu'elle ne choisisse pas celui que tu préfères. C'est juste pour mieux te préparer au gendre qu'elle choisira et qui ne sera pas forcément celui que toi, tu arais choisi  Tire la langue
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 12 Janvier 2013 à 18:09:55 »

Ca me fait penser à quelquechose...
Quand elle était plus petite, quand elles commençait à savoir manipuler des objets, elle prenait son doudou, le mettait sur son visage et faisait des drôles de bruits  . En fait elle était en train de se marrer  . J'ai eu peur les premières fois, je vérifiais  Roulement des yeux...
Il y a aussi eu une courte période où pour se rassurer dans le lit elle tétait sa turbulette !
Mais sinon pour l'instant ça ne change rien pour elles qu'elles aient ou non leur doudou. Elles sont peut-être trop petites, enfin j'imagine que ça doit dépendre des enfants puisque Morgan est accro à son lapin...

Jualie, sur le forum il y a un fil "le club de celles qui veulent maigrir", les filles se motivent entre elles, et beaucoup font WW !
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 12 Janvier 2013 à 18:16:23 »

Tous les enfants n'ont pas besoin d'un objet transitionnel. Certains oui, d'autres non. Mais un doudou, ça ne fait jamais de mal. Et Maud, tu vois ue tu as fait le deuil de l'enfant parfait, celui qui aurait choisi le doudou parfait  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: