23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 13:54:29
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 224047 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 13 Juin 2012 à 20:26:09 »

coucou
bon je vois que les nuits sont chaotiques pour tout le monde !!
ma ptite lena nous a fait un 00h - 06h mais pas sa soeur donc tout ça fatigue !
calibiche, je rejoins maud, il faut parler, l'isolement, est la pire des solutions pour ton couple, ne jamais s'endormir sur un malentendu  !!!! Plein de courage pour trouver une issue à tes problèmes.
Preso, je vais pendre ma première année, nous avons pas les moyens de faire garder nos 3 enfants car l'ainé ne va pas encore à l'école c'est donc 3 temps plein qu'il faut payer !!!  et puis je ne veux rien regretter par la suite car nous n'aurons a priori pas d'autres enfants.
ensuite, on verra...
pour l'instant, je suis bien à la maison, je ne me vois pas préparer les enfants à la hâte le matin et être stressée le dimanche soir pour la semaine comme je l'étais, après tout dépend des boulots. Je m'organise plutôt bien pour les tâches ménagères, il faut dire que je ne touche plus à l'aspi ni à la serpillère grâce à l'aide ménagère  mais tout le reste je fais. Et mon mari est super présent, il aide pour les bibs, pour préparer le repas... A la rentrée, mon grand sera gardé 2 jours par semaine pour des petites journées, je pourrai donc bouger avec les jumelles, caler les rdv etc.... Et j'ai une amie qui vient habiter dans le coin qui est au chômage et qui va avoir un bébé donc on se fera des aprem couture alors c'est vrai que ça va bien rythmer le quotidien.

mon mari ne me force à rien pour la reprise, il respecte mes choix et heureusement sinon ciao
bon voilà c'était pour parler avenir,

maud pour le boulanger, je l'ai déjà fait avec mon grand, mais attention, c'est un tout petit village, y a quasi personne sur la place, j'étais pas en double file.... tout dépend du contexte. Mais dans le fond, je sais que c'est pas bien, on ne sait jamais, imagine un incendie, un choc, le vol de ta voiture... bon ok y a peu de chance !!!!
on va bientôt avoir une boulangerie à côté de chez nous et on pourra y aller à pied donc je ne "fauterai " plus.  Roulement des yeux Roulement des yeux

gros bisous
prenez des forces pour la nuit, je sais pas vous mais moi je dévore à chaque repas tellement c'est fatiguant

Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 13 Juin 2012 à 20:46:53 »

Calibiche pour le coup du 3ème qui est dans la voiture !!! Alors comment il a réagit le gars Huh?
Avec cette technique tu devrais t'en sortir, la cocotte va laisser la vapeur s'échapper peu à peu au lieu d'exploser  Clin d'oeil
Au fait avec ton histoire de chambres / de lits / de qui dors où ? vous avez réussi à trouver une solution ?

Mince didiine pour les nuits, la déception...

Jordann, en effet pas facile si elles pleurent sans arrêt pendant 2 heures  

Cette am avec mes collègues et les personnes qui travaillent dans mon école a été super agréable  Souriant les filles ont pris leur bib dans les bras de mon atsem et de son mari, puis elles sont restées éveillées et dans plusieurs bras différents de 15h00 à 18h00  , elles n'ont pas pleuré, juste chouiné 2-3fois...
Et hummm les parts de crumble, tarte au citron et gâteau au chocolat  Souriant, bon ce soir je pense que je ne vais pas manger  

Isa, tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret ? parceque moi aussi le dimanche soir c'est souvent le stress pour la semaine...
C'est bien pour l'avenir que tu prévois, et comme ça tu profiteras aussi à fond de Gauthier, c'est génial tout ce que tu peux faire à cet âge là non ?

De mon côté je ne prend pas de congé parental, je reprendrai en janvier 2013 donc un peu de rab quand même, mais ce n'est pas parceque je ne veux pas rester à la maison, mais parceque j'ai envie de retourner dans ma classe  . En fait j'aime bien les deux (même si à la maison comme au travail ya des moments où j'en ai marre !), donc 3 jours à l'école et 4 jours à la maison ça m'ira je pense  Sourire, mais on continuera à prendre quelqu'un pour le ménage  Clin d'oeil

Pour la boulangerie c'est vrai que ça dépend du contexte, ici aussi pas de double file (là je le ferait pas c'est trop dangereux), village de campagne etc
C'est vrai aussi que quand on réfléchit bien ya peu de risques...
Là où on construit je pourrai aussi aller à pied jusque la boulangerie, mais ensuite je pourrai pas rentrer dedans avec la poussette ya 2 marches 
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 13 Juin 2012 à 21:54:09 »

coucou maud, pour l'instant pas de solution pour les lits et chambres. les bebes sont toujours avec nous et je penses qu'ils vont y rester car pas d'autre solution. je ne me vois pas les mettre avec ma fille de 11 ans ni mon fils de 9 ans qui ont chacun leur chambre depuis seulement 8 mois date de notre dernier demenagement.
j'ai mis leur lit ouvert comme si c'était une banquette dans le prolongement de mon lit, c'est à la même hauteur mais comme ils dorment sur le ventre ils nt tendance à pas mal ramper et du coup à sa cogner.
je fais le vaccin demain et je pense que mon jules dépasse les 60cm, il est immense, max est un tout petit peu plus petit mais d'une tonicité impressiannante : les yeux comme des billes, tout tendu, comme si il voulait marcher, à regarder partout, c'est hallucinant de voir un bébé  de 2 mois et demi aussi eveillé ! il me fait penser à la pub evian avec les bébés qui font du roller 

le gars il est resté bloqué cet aprem et s'est trouvé con, ce qui m'a encore plus fait jubiler

côté couple c'est la misère, aucune communication, on se parle plus et il est très fort pour ça, il peut rester des mois comme ça (il le faisait avec son ex femme, moi ça me rend encore plus hystérique à force, je me monte la tête toute seule ...) bref un grand moment de solitude, de fatigue, de ras le bol, envie de dormir et pas me réveiller, tellement marre de cette famille recomposée complétement bancale avec une belle fille qui me hait et ne manque pas une occasion pour foutre la merde entre son père et moi (à 4 mois de grossesse sa fille fait sa crise, décrete qu'elle ne veut plus venir chez nous et mon mari lui dit qu'il va prendre un appartement et me quitter ... tout ça devant moi ça a vraiment été une grossesse horrible, tout le temps dans la crainte de me retrouver seule pour l'accouchement, pour éléver les bébés et comme une conne avec 4 enfants.

bref c'est pas demain la veille que mavie va être cool Roulement des yeux Roulement des yeux

allez j'arrête mon quart d'heure calimero mais ça fait du bien de parler, vous allez rire mais je n'ai que vous : pas d'amis et une famille complétement éclatée alors je me lâche Tire la langue

allez bisous
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 13 Juin 2012 à 21:59:38 »

maud je suis ingénieur dans une grosse usine aéronautique, ... mais bon, j'avais fait le tour de mon job, peut être pour ça aussi que ça me fend pas le coeur. Je rêverais d'avoir un rythme comme toi avec plus de jours à la maison qu'au bureau. Le max que je puisse espérer en tant qu'ingé c'est un 80%, ce que j'ai déjà. Chez nous, les femmes sont à peine 20% et le profil de la femme cadre c'est plutôt 45 ans, célibataire sans enfants, à fond dans son job, bien que ce soit en train de changer doucement... Moi je dénote (- de 30 ans et déjà 3 enfants  Tire la langue) mais je m'en fous !

bonne nuit  Bisou

ps : ouah calibiche c'est chaud ta situation, ben on va faire en sorte de te soutenir  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 13 Juin 2012 à 22:44:17 »

Calbiche on est là. Défoule toi. Avec la fatigue accumulée dur dur. J espère que tout s arrangera. Plein de bisous

une grosse pensée pour marin et sa famille. Milo tient nous au courant.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #365 le: 13 Juin 2012 à 22:54:38 »

calibiche on es la si ta besoin de parler mais j’espère que tous s'arrangera  Clin d'oeil Clin d'oeil
espère passer une bonne nuit car sa redeviens dur dur
demain aprem 1ere seance de réeducation on vera se que sa donne
bonne nuit a toute bisous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 13 Juin 2012 à 23:02:26 »

pas top calibiche, en plus la fatigue n'arrange rien on est là pour toi

Grosse pensée pour Marin  Bisou

Ici ils ont dormi toute la journée je crainds le pire cette nuit je comprends pas ils étaient bien calé depuis 15 jours .... je me dis le pire c'est que bientot on va avoir les dents qui vont travailler ... 

Des bisous à vous toutes
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 14 Juin 2012 à 00:07:57 »

Isa, tes enfants ont de la chance que tu restes avec eux  Clin d'oeil, et pour toi je pense que ce sera épanouissant vu qu'en plus tu as ta copine qui va habiter à côté  Souriant
Je suis consciente d'avoir vraiment de la chance avec mon boulot, même si quand je parle de 4 jours à la maison il faudrait enlever le temps de préparation de la classe et les matinées de formation.

Calibiche, d'accord avec les copines ce fil il est là pour ça aussi !! Tout le monde est là pour t'écouter (te lire  Roulement des yeux) et personne n'est là pour te juger.
En tous cas c'est pas facile du tout ta situation, mais tu m'as l'air d'avoir une force de caractère qui va te permettre de surmonter tous ces problèmes pour tes bébés  Clin d'oeil
Je pense que lorsque tes loulous te laisserons dormir un peu plus ça sera plus facile pour gérer la situation.

Quand tu parles de Max ça me fait vraiment penser à Alix. Plus petite que Cléo mais pareil des yeux comme des billes qui regardent partout et ne veulent rien louper, elle se débat souvent lorsqu'elle est sur le dos, comme si c'était une tortue retournée, ça donne l'impression qu'elle a envie de se lever et de marcher  . Mais, dommage pour nous, pour boire les bibs on peut aussi faire la comparaison avec une tortue  Triste

Milo et son petit Marin Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #368 le: 14 Juin 2012 à 06:47:32 »

Courage calibiche, c'est vrai que des fois c'est pas toujours facile les familles recomposees mais j'espère de tout coeur que la situation va vite s'arranger! Et tu as bien raison de venir te défouler ici!

Sinon ici nuit pas trop mauvaise, tetee vers 22h15, au dodo vers 23h puis réveil pour Jade vers 4h45, alors je l'ai prise un peu avec moi pour faire un calin...du coup elle dort depuis! Et réveil à 5h45 pour Ines

Maud c'est super comme tu as l'air de beaucoup aimé ton boulot! Moi aussi je l'aime bien mais franchement je préfère rester à la maison au moins la première année, moi non plus je ne me vois pas courir le matin pour déposer les filles chez la nounou...et puis avec des horaires de bureau, ça serait genre je les dépose à 8h, je les recupere à 18h...

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 14 Juin 2012 à 07:48:27 »

milo plein de pensées pour toi et ton petit marin Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tu verras tout va bien se passer !

pour moi la nuit fut bonne .... car dormi sur le canapé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc je me suis réveillé pour mes grands et j'ai laissé le papa gérer les bébés! du coup il les a laissé pas mal pleuré et biberon à 7h.
c'est marrant la resistance qu'ils ont aux pleurs ces chers hommes Huh?

sinon l'ambiance s'empire puisque ce matin il m'annonce qu'il va partir de la maison au plus tôt .... en même temps ce n'est que la millionième fois que ça va arriver
je lui ai dit que si il voulait que son fils vienne une semaine pendant l'école il prenait des congés pour s'en occuper sinon il restait chez sa mère. je suis demerde avec les enfants mais faut pas abuser, 5 là je commence à saturer surtout quand je suis la seule à éduquer tout ce petit monde.

bref c'est la merde, l'ambiance est horrible, je suis à cran avec mes grands et mes petits bebes n'ont pas mérité ça. en même temps vaut mieux que la séparation se fasse tout bébé ce sera moins difficile pour eux.
quelle galère je vais me retrouver seule avec 4 enfants quelle conne franchement de m'être fait refaire 2 enfants, il m'en aura fait baver depuis 7 ans qu'on est ensemble. En même temps il a quitté sa femme comme un chien, il n'y a pas de raison qu'il me la fasse pas de la même façon  Triste Triste Triste

ça va être dur dur ! heureusement que mes petits lous ont 2 places en crèche, et puis je payerai bientôt plus d'impot si je suis seule avec 4 enfants
ça c'était pour la blague, je préfererai nettement que l'amour et la bonne entente coule de source ................................
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 14 Juin 2012 à 08:35:52 »

Bonjour à toutes,

Alors qu'on commencait à prendre un bon rythme de journée à 6 têtées et des soirées de plus en plus longues, les deux jours qui viennent de s'écouler ont été du grand n'importe quoi (faim toutes les 2h et pas en même temps, accrochés l'un après l'autre à mon sein, râles sur le biberon, impossible de dormir en journée donc bien irritables...). Et les nuits pareil  Roulement des yeux
Donc je suis bien décalquée mais à ce que je lis je ne suis pas la seule à vivre des jours difficiles...

Calibiche, tu fais bien de "lâcher les chiens" ici, j'espère que la situation orageuse va s'apaiser, je te souhaite en tout cas de retrouver la sérénité très bientôt  Bisou

Merci les filles pour votre soutien en cette journée pourrie dans tous les sens du terme (ici il fait très moche depuis plusieurs jours), j'ai vraiment hâte d'être samedi après-midi de retour à la maison avec mon bébé en bonne santé.
Et c'est bête mais ça me stresse de ne pas être avec Tristan demain, même s'il est en sécurité avec son papa. J'ai tiré mon lait ces derniers jours pour qu'il puisse lui donner en mon absence mais la séparation à venir me pèse. C'est que c'est la première fois...  Pleurs
Et puis Marin qui est littéralement affamé depuis 2 jours, ça promet à l'hôpital, j'espère qu'ils ne le laisseront pas à jeun trop longtemps car sinon ça va être très dur.
Bon, je vais préparer les affaires pour ce super séjour...... 

Je vous  Bisou
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 14 Juin 2012 à 08:52:50 »

MILO ON EST AVEC TOI ! COURAAAGGGEEE
Journalisée

lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #372 le: 14 Juin 2012 à 09:00:00 »

+1 Isa
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #373 le: 14 Juin 2012 à 09:11:39 »

Coucou

Calibiche c bien défoule toi.Mais tu sais avec la fatigue que tu peux avoir .Parfois il peut y avoir pétage de plomb .

Milo une grosse pensée pour vous .
Didiine super pour te filles
Isa cool tu vas voir 1 année cela passe super vite .

Bon alors ici hier dernier bib à 19h dodo à 19h45 elles ont chouiné pendant 1 h et plus rien .
Gros dodo pour les deux jusqu'à 1h du mat' .
Ensuite un peu de mal à faire dodo donc des pleurs pendant 10 minutes avec un aller retour chuchu .
Puis dodo jusqu'à 6h45 pour Alessia et 7h pour Lizéa .
Voilà notre nuit ici .

Sinon il y a une émission sur nrj12 sur les maternité tous les mercredis elle est super je vous conseille de regarder.

Aujourd'hui je vais chez le pédiatre pour Lizéa que je trouve prise avec le temps faut pas chercher aussi.

Bisous
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 14 Juin 2012 à 10:01:12 »

Calibiche  Bisou et courage, laisse passer un peu de temps ça va certainement s'arranger

Milo encore des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et tes loulous

Hier soir à 11h00 les filles dormaient, elles se sont réveillées à 6h30, donc nous on est contents !
On va maintenant essayer de leur donner un peu plus tôt le bib du soir.
Avec Alexis on trouve notre rythme, le 1er bib de 6h00 il le donne (moi je dors encore ou alors je vais avec lui), ceux de 10h 14h et 18h c'est moi (s'il ne rentre pas trop tard il vient aussi avec moi), celui de 22h ça dépend de qui a le plus besoin de dormir.

Question
: Alix a des selles plus fréquentes (3 fois hier, déjà 2 fois aujourd'hui), plus claires, plus molles. Elle a 36.8° de température. Elle ne finit pas tous ces bibs. Elle vient de passer au lait anti-régurgitation. La veille de ce soucis de selles on était allé chez l'osthéo*. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai appeler à la PMI, la puéricultrice doit me rappeler, mais je veux bien avoir aussi des avis de mamans averties  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: