Bonjour les filles,
Mgbreizh ici aussi on a du faire fin mai l'écho des hanches et l'ETF (écho transfontanellaire).
Il fallait faire les 4 examens à la suite dans un hôpital à 40 minutes de chez nous, et ils avaient 1h30 de retard, donc c'était bien éprouvant (bébés qui pleurent de faim et à cause de la contrariété des examens....). On en est rentrés crevés !
Mercredi on a aussi le RV pédiatre du 2e mois, mais après réflexion on va refuser le cocktail de vaccins prévus, car on a choisi de ne faire que le DTP qui est le seul vaccin obligatoire avant 18 mois.
Mais bien sûr chaque choix est respectable.
Sinon c'est un peu la galère pour le choix du lait artificiel (toujours en complément de mon lait).
Après le Nid*l Natéa puis Confort on avait essayé le Noval*c premium digest, mais évidemment ça a amené une grosse crise de diarrhée et les bébés continuaient à avoir de sérieux reflux... et comme ce lait est TRES épais, malgré le changement je ne sais combien de fois de tétines, ils se fatiguaient sur le biberon....
Résultat aujourd'hui on est revenu à un mélange 1 mesure de Nid*l Natéa pour 2 de Nid*l confort et ça va mieux, enfin c'est "moins pire"... j'espère que le pédiatre mercredi nous donnera un coup de main car ce n'est vraiment pas la fête (maux de ventre, diarrhée, gaz très odorants qui les empêchent de dormir, nez constamment pris... à tel point que l'on a pris leur température car on se demandait s'ils n'étaient pas malades...
)
Depuis ma grossesse j'ai prévenu l'équipe de l'hôpital que je faisais de l'intolérance au lait de vache (mon frère aussi). Aujourd'hui ça peut aller, mais enfant j'avais de sérieuses crises d'eczéma et je le vomissais... Si les bébés ont hérité de ce terrain, ce serait peut-être la cause de tous ces maux, et non le sempiternel "c'est normal, ils sont préma donc immatures"...
J'espère donc que le pédiatre pourra faire quelque chose pour eux, car pour nous aussi c'est une vraie torture.
Isa-mi, ici on les a mis dans le même lit 2 jours seulement après le retour de la maternité, car ils semblaient se gêner. En fait ils ont été séparés dès la naissance puisqu'ils étaient dans des couveuses puis berceaux individuels. Mais leurs lits ont été fabriqués de telle sorte qu'ils pourront se voir quand ils seront plus conscients de la présence de l'autre
Ils restent donc dans la même chambre, mais les pleurs de l'un ne réveillent pas toujours le frangin, ça dépend de leur nature (grosse faim, peur...), et de l'endormissement du voisin
Bises à toutes, quel plaisir de vous lire chaque jour...
Milo