28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:25:17
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 195545 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 04 Juin 2012 à 09:11:26 »

Bonjour les filles!

Désolé j'ai pu vous lire mais impossible de poster.

Bon petit weekend sur la cote usant! Entre les bagages, le matos, et l'air de la mer qui ne les a sans doute pas réussi, pffff
Le retour à la maison pffffff. Kiné respi dès le retour car celle que j'ai vu la bas, une cata! Puis visite de la famille, puis enchainé par des amis! = décharger, ranger, gérer les enfants.
Aussi pour en rajouter une couche, ma fille est enfin passée dans le "grand lit". C'est un lit évolutif. Elle ne voulait pas quitter son lit à barreaux. Enfin bref, il a fallu faire des déménagements de lit hier soir.

Nuit difficile. Mael : 21h30/3h30/8h. Youna : 22h/4h45(+vomit) et là elle dort.

Ce matin écho hanche + fontanelle, puis cet après midi visite des 1 mois chez la pédiatre. J'avais du décaler les RDV à cause de l’hospitalisation.

Oum, contente que Mohamed aille bien. Tu me rassures avec la quantité que tu leur donnes. J'avais peur de trop donner à Mael. C'est un glouton.

Bon sinon, j'espère que vous avez passé une bonne fête des mères. Je vois que certaines on été gatée.

Clement, pour le reflux, je passerai un petit coup de tel à mon doc. Ca doit leur fait mal.

Cricetelle, Calbiche, alalala je vous envie de dormir!

Jordann, trop mimi ta fille!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 04 Juin 2012 à 11:16:38 »

je te rassure marina cette nuit a pas été la même, enfin clément oui il a fait 21H/7H mais martin a pleuré a partir de 4H du matin et s'arreter quand je rentrée dans la chambre , donc on a décidé de le laisser pleurer a contre coeur .... mais je sais pas trop comment faire, je peux pas l'habituer a deux mois de dormir avec moi c'est pas gérable

tiens nous au jus pour tous tes rdvs

ici rdv pédiatre a 16h vaccin aie aie

des bisous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 04 Juin 2012 à 11:52:56 »

Hello

J espère que vous avez passé un bon week end et une bonne fête des mères. Moi j ai eu un dessin de moi et un poème, ainsi qu un bouquet de roses!

Les filles sont de plus en plus calmes, surtout le soir c est cool, on peut enfin dîner tranquilles!
La nuit, on a quand même tendance à les garder avec nous donc pas de pleurs forcément!
Mais c est vrai que ce ne sont pas de bonnes habitudes!

Cricetelle bon rdv pédiatre, nous c est demain avec vaccin aussi Pleurs
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 04 Juin 2012 à 14:23:49 »

coucou
ici les filles ont eu un petit coup de chaud samedi/dimanche : grognon et diarrhée mais ouf c'est fini !
j'aime pas ça car on s'inquiète vite.
ma bm arrive toute à l'heure pour 4 jours donc en gros je vais dormir 4 nuits de suite  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant j'en rêve déjà !
on a le projet de les séparer chacune dans une chambre car ça réveille l'une quand on s'occupe de l'autre la nuit et elle ont chacune leur rythme... on le voit de jour en jour... on pense que ça les aidera à faire leurs nuits... d'autres sont dans ce cas ? ou des mamans de l'année dernière ou d'avant ?

bises
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 04 Juin 2012 à 14:32:29 »

Isa, nous on vient seulement de les séparer de lit  On a pas de chambre supplémentaire pour le moment. Ce sera pour la prochaine maison en février voire mars. Mais j'ai envie de connaitre l'avis des autres mamans.

Bon écho de ce matin ok pour les hanches et cerveau. J'ai l'impression qu'il y ait que moi qui est du faire celle du cerveau...

Je vais essayer de me reposer... C'est pas gagné
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 04 Juin 2012 à 14:34:31 »

Petite question : Comment les habillez vous quand il fait chaud ou entre les 2? Bodies manches longues, courtes, pyjamas velours ou coton, turbulette été ou hiver? Et pour sortir? Je sais jamais comment les mettre. Une bronchiolite ca suffit! J'ai vraiment pas envie de renouveler l'expérience
Journalisée

Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 04 Juin 2012 à 14:58:03 »

Isa, t en as de la chance!
Nous on a pas de place, donc déjà elles dorment dans notre chambre, et puis elles sont encore dans le même lit pour instant, mais comme je l ai déjà dit souvent c est dans notre lit! Heureusement, elles n ont pas l air de se gêner, c est assez drôle d ailleurs parfois l une hurle aux oreilles de l'autre et elle ne bronche pas! En revanche, elles se prennent le relais l une l autre!

Mgbreizh, s il fait vraiment chaud c est body manche courte et pyjama ou petits vêtements en coton pour sortir. Je dirais que c est à peu près une petite couche de vêtements de plus que moi, mais moi je suis pas frileuse du tout, j aurais même tendance à crever de chaud tout le temps!
Le truc c est qu en ce moment c est soit il fait super chaud, soit c est comme aujourd'hui, un temps gris avec 17 degrés!
On a seulement fait l écho des hanches
Repose toi bien!
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 04 Juin 2012 à 16:13:30 »

coucou les filles

ici sa v mieux
Moussa a la diarreh on a fait faire des analyse dans ses sel pour voir
comment a tu fait pour stopé la diarreh isa?Huh?Huh??

oui mgbreizh il boive 180ml et moussa les fini toujour et chouine a la fin mais je donne de leau sinon sa ferai trop il fait deja 4k880 a bientot 7semaine
pour se qui est des vetement a la maison body manche longue et un petit pantalon pyjama sa depen du temp pour sortir aussi looooolon sadapte au temp qui change assez souvent en se moment
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 04 Juin 2012 à 17:31:00 »

Hello les filles.

Mes petits bouts dorment avec nous et dans le même lit pour l'instant.
Je dois avouer que je suis preneuse si il y a des mamans avec des conseils.

Pour l'instant, j'habille mes bébés avec bodys manche longue, pyjama coton ou velours + turbulettes.
Tu peux vérifier si ton bébé a chaud ou froid en touchant ses mains. Elles doivent être froide et les avant bras chaud.

Bise.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 04 Juin 2012 à 18:33:22 »

Bonjour les filles,

Mgbreizh ici aussi on a du faire fin mai l'écho des hanches et l'ETF (écho transfontanellaire).
Il fallait faire les 4 examens à la suite dans un hôpital à 40 minutes de chez nous, et ils avaient 1h30 de retard, donc c'était bien éprouvant (bébés qui pleurent de faim et à cause de la contrariété des examens....). On en est rentrés crevés !  Roulement des yeux

Mercredi on a aussi le RV pédiatre du 2e mois, mais après réflexion on va refuser le cocktail de vaccins prévus, car on a choisi de ne faire que le DTP qui est le seul vaccin obligatoire avant 18 mois.
Mais bien sûr chaque choix est respectable.  Clin d'oeil

Sinon c'est un peu la galère pour le choix du lait artificiel (toujours en complément de mon lait).
Après le Nid*l Natéa puis Confort on avait essayé le Noval*c premium digest, mais évidemment ça a amené une grosse crise de diarrhée et les bébés continuaient à avoir de sérieux reflux... et comme ce lait est TRES épais, malgré le changement je ne sais combien de fois de tétines, ils se fatiguaient sur le biberon....
Résultat aujourd'hui on est revenu à un mélange 1 mesure de Nid*l Natéa pour 2 de Nid*l confort et ça va mieux, enfin c'est "moins pire"... j'espère que le pédiatre mercredi nous donnera un coup de main car ce n'est vraiment pas la fête (maux de ventre, diarrhée, gaz très odorants qui les empêchent de dormir, nez constamment pris... à tel point que l'on a pris leur température car on se demandait s'ils n'étaient pas malades...  Pleurs )
Depuis ma grossesse j'ai prévenu l'équipe de l'hôpital que je faisais de l'intolérance au lait de vache (mon frère aussi). Aujourd'hui ça peut aller, mais enfant j'avais de sérieuses crises d'eczéma et je le vomissais... Si les bébés ont hérité de ce terrain, ce serait peut-être la cause de tous ces maux, et non le sempiternel "c'est normal, ils sont préma donc immatures"...
J'espère donc que le pédiatre pourra faire quelque chose pour eux, car pour nous aussi c'est une vraie torture. 

Isa-mi, ici on les a mis dans le même lit 2 jours seulement après le retour de la maternité, car ils semblaient se gêner. En fait ils ont été séparés dès la naissance puisqu'ils étaient dans des couveuses puis berceaux individuels. Mais leurs lits ont été fabriqués de telle sorte qu'ils pourront se voir quand ils seront plus conscients de la présence de l'autre  Clin d'oeil
Ils restent donc dans la même chambre, mais les pleurs de l'un ne réveillent pas toujours le frangin, ça dépend de leur nature (grosse faim, peur...), et de l'endormissement du voisin 

Bises à toutes, quel plaisir de vous lire chaque jour...
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 04 Juin 2012 à 21:00:23 »

Oum, j espère que moussa va se rétablir, tu as vu le médecin? N hésite pas a lui donné du soluté de ré hydratation type adiaril car les petits bouts se déshydratent vite quand ils ont la diarrhée!
Bon courage à toi en tout cas!

Milo, contente de te lire! Tes petits lous ont l air de souffrir de coliques, c est pas cool Triste as tu essayé la calmosine? Moi je donne depuis quelques jours un remède concoté par mon pharmacien à base d eau de chaux et d e fleur d oranger, et ca a l air de bien marcher. Mais je suppose que ton pédiatre te conseillera quelque chose qui va faire effet.
Pour le vaccin j espère que tu vas pas trop galérer pour trouver le vaccin trivalent dtp, parce que maintenant souvent on ne trouve que le vaccin hexavalent.

Bonne soirée à toutes
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 04 Juin 2012 à 21:40:38 »

oum courage avec ton petit loup

Alors ici je suis dans le sud donc il fait très chaud, la nuit c'est body manche longue avec chaussette et la journée c'est si il fait pas trop chaud tee shirt short sans body et gilet et chaussette quand je sors si il fait super chaud c'est body manche courte la journée et body manche courte la nuit

J'ai aussi fait l'écho des hanches

Pour ce qui est de ma visite ils font 5kg tous les deux 56 cm pour Martin 55cm pour Clément donc ils rattrapent bien leur petit poids et taille de la naissance
je dois emmener Clément chez un ophtalmo car le pédiatre trouve qui louche bcp et redresse pas l'oeil tout le temps

Pour le chambre nous c'est chacun son lit mais dans la même chambre car on a pas la possibilité de les mettre dans une chambre séparé ce qui serait bien car pareil ils se réveillent parfois entre eux
Sa sera pour septembre octobre vu qu'on agrandi la maison
Pour ce qui est de pas les faire dormir avec nous pour Martin qui est très demandeur sur son plan incliné j'ai mis ma taie d'oreillé avec mon odeur il dort mieux
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 04 Juin 2012 à 21:50:24 »

isa ici aussi si j'avais eu deux chambres j'aurais fait pareil, mais quoi qu'il en soit dans max 15 jours on lesmets dans leur chambre car dans la notre ca devient plus possible car ils sont a deux dans un lit!
Et on pense du coup les mettre chacun dans leur lit!
Puis je peux pas faire de bruit ou regarder la télé ca les réveils donc ils seront plus au calme en haut et j'ai peur qu'ils soient effrayer après d'arriver dans une nouvelle pièce!

mgbreizh pour les habits quand il fait chaud j'ai eu deux tenues super légère donc je les ai mis sans bodis.
J'ai aussi essayé juste body et meme couche seulement (ca fait effet de serre chez moi) et bien ils ont detestés ils n'arretait pas de pleurer puis en plus ils ont quand meme pris froid ils sont super enrhumés et ont meme du mal à respirer la nuit! grrr!
Du coup je les ai recouvert un peu plus je préfère qu'ils aient un poil chaud qu'un coup de froid que je verrais pas venir comme là!

Oum mon doc m'a dis de donner un peu de jus de riz dans l'eau du bib 1/3 exactement mais cuire le riz avec l'eau des bebes!
Pleins de bisous à moussa et mohamed aussi hein pas jaloux!

Ici aussi des bibs de 180ml mais avec le lait ca fait 205ml et il boivent 150 ml 160ml au total!

Milocatsu ici aussi ambre a toujours de selles pas top du tout liquide ou mousseuse! Et thomas ca commence seulement à se régler là c'est vert et jeune en meme temps!
Pour le lait suis au nidal confort ca va!
Moi aussi intolérante au lactose à 3 mois je n'avais plus de lait classique.
Du coup pour mes deux filles ont a diversifié vers 7 mois seulement pour éviter les problèmes après! Mais ca va elles ont suporté le lait au moins jusque 8 mois!
Ma deuxième n'avait plus de lait à huit mois elle refusait tous les bibs! donc c'était yaourth et fromage et complément!
Mais je sais qu'il y a un risque j'espère que mes deux loulous passeront aussi au travers!

Et c'est egalement un grand plasir de te lire!

Ici je fais les vaccins mais c'est vrai que ca m'ennui si petit!

Toujours autant de colliques pour thomas j'ai envie d'en pleurer parfois!
J'ai encore une scéance d'ostéo, puis mon doc a donné calmosine deux fois par jour et débridat deux fois également j'alterne, meme si j'aime pas les médicaments ben y a du mieux
donc je préfère ca que de le voir souffrir!

Remède merveilleux la bouillote sèche on m'en a préter une, je voudrais en trouver deux mais je trouve pas, c'est avec des graines de lins, noyaux de cerise j'en veux pas!

Bon aller je m'en vais au pays des merveilles pour deux heures j'espère!

Pleins de bisous! Et il est vrai que si je ne vous avez pas vous votre vecu vos expériences avec les loulous je serais beaucoup moins zen et plus perdue je pense!
J'en reviens pas de pas stresser ni de m'énerver, d'être aussi patiente et zne avec les loulous et de gérer tout aussi bien! Sauf la fatigue lol

cricetelle 5kg ouha genuial les ptits loups!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 04 Juin 2012 à 21:51:29 »

Rho pardon pour le roman je voulais essayé de répondre à tous le monde! lol  Tire la langue
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 04 Juin 2012 à 22:00:49 »

Enoane j'adore la photo de profil
pour info les colliques le pédiatre m'a dit qu'arrivée à 2 mois ça se calmer vraiment et en effet Martin est plus calme est ce lié ou est ce l'ostéo je le serais jamais

Pour les biberons en fait moi je fais pareil bibe de 180ML mais c'est du lait épaissie alors ça monte a 210ML du coup je sais jamais comment compter , je compte toujours à partir des 180ML et mon mari à partir des 210ML  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: