16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:36:03
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 187858 fois)
oum issa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


« Répondre #4710 le: 03 Novembre 2014 à 14:13:41 »

Coucou les mamounetttttteeees

Bon sa va mieux RAS plus de pipi ou caca au lit piouffffff
Je pense qu'il avait besoin que je m'occupe de lui plus que les autres et il me la fait comprendre comme sa merci bibi lol
Mais bon tout est arranger c'est dur pour 4 garçon d'avoir sa place avec maman
Mais j'essaie de faire au mieux pour leur donner de l'affection à chacun

Et vous comment sa se passe avec vos Loulou y'a t'il des différence de caractère de jalousie ect?!
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #4711 le: 04 Novembre 2014 à 10:26:45 »

Bonjour les filles !

Vla les vacances de finies ! Il a fallu gratter la voiture ce matin pour emmener les grands à l'école ! On rentre tout doucement dans l'hiver... et voici que déjà, on nous pose la question des cadeaux de Noël... Du coup, on cogite. On a déjà trouvé LE cadeau pour Morgan : un tracteur à pédale et et c'est tout...
Aucune idée pour Jeanne.

Vous avez commencé à y réfléchir ? ça pourrait me donner des idées...

Sinon, Oum, contente de voir que tout est rentré dans l'ordre pour ton loulou.

Comment vous allez sinon ? Et vos grands bébés ?
Milo, tu t'arrondis bien ?

On a passé de bonnes vacances ! Trop courtes évidemment ! Mes loulous vont bien. Morgan a un passage où c'est compliqué de le faire dormir l'après midi. (faut dire que plusieurs siestes ont sauté pendant les vacances ou alors des micro siestes dans la voiture...). Il est nase (ça se voit à sa tête) mais ne dort qu'une petite heure. Il nous fait le cirque pendant une vingtaine de minutes et finit par s'endormir mais pas longtemps. Il a des dents qui poussent, ça doit le gêner peut-être...
On a encore beaucoup de mal à les comprendre quand ils nous parlent mais ça commence à venir.

Bisous les filles !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #4712 le: 18 Novembre 2014 à 18:32:12 »

Bonjour à toutes!

M@ud, ok pour le 22, mais je ne suis pas dispo l après midi. Je n ai plus ton n*, j ai perdu tous mes contacts. Julalie, M@ud, on voit comment on s organise?

Pour Noël,  mon fils veut une voiture télécommandée rouge, visseuse, voiture, garage... tout ce qui roule, tourne, un vrai petit mec. Ma cocotte veut encore des bébés.

En ce qui concerne LA rentrée,  quel choix faites vous? Ensemble ou pas? Nous ce sera en septembre.

Des bises à toutes!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #4713 le: 20 Novembre 2014 à 11:14:59 »

Coucou les filles !!

Mgbreizh, ouiiii faut qu'on voit ça !! On peut peut être se retrouver dans une cafet' ou un mcdo le midi.
Et nous aussi, rentrée en septembre et dans la même classe. (les jumeaux ne sont pas systématiquement séparés ici. c'est une bonne chose !!)
En général, les inscriptions commencent à se faire en mairie à partir de février. ça va vite arriver !!! Les boules !!! 
Sinon, toi, ça va ?  Bisou

C'est bien, ils ont des idées au moins tes enfants pour Noël !! 
Mais moi aussi, j'ai eu des idées entre temps !!
Jeanne va avoir les personnages de Jessie et de Pile Poil (dans Toys story. Ils sont archi fans de ce DA). Comme Alex avait eu Woody et Buzz (et qu'ils sont super bien conservés), ça va compléter la collection ! Jeanne ne se sépare pas de woody. Je pense que l'on va avoir une nénette heureuse au moment du déballage. Elle aura aussi des Duplo (tout pour faire des gâteaux en légo) et un colorino.

Morgan aura en plus de son tracteur à pédales, des duplo Cars et de la pâte à modeler.

Une bonne de chose de faite ! Ils nous manquent plus que des cadeaux pour les adultes mais je sais déjà ce que je veux offrir. Faut juste que j'aille dans un centre commercial mais avec les 2, comment dire, j'ai pas trop envie. Pourtant je veux éviter la cohue du mois de décembre, faut que je me décide quand même ! 

De gros bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #4714 le: 25 Novembre 2014 à 14:02:02 »

Bonjou,
Ici les enfants sont fans de Robocar**poli**
Ils auront donc la voiture de police télécommandée et le camion de pompiers telecommandé.
Ils auront un train Lego à assembler qui apprend à reconnaître chiffres couleurs mais sans bruit :-)
Je leur ai pris aussi un poupon Corollle 30cm adapté à leur âge trop craquant. Ma mère va essayer d'en trouver un autre de couleur.
J'ai pris aussi des trottinettes 3 roues à partir de 2 ans bref ils vont être gâtés.
Pour l'école je compte bien les laisser ensemble pour moi c une évidence mais puisque vous en parler il faudrait que je rencontre le Directeur.
Bises.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #4715 le: 25 Novembre 2014 à 14:08:43 »

J'ai failli oublié de vous demander conseil. Mes enfants me demandent sans arrêt de les laisser dormir dans leur lit de grand et de ne plus rapprocher leur lit.
Je leur laisse une chance à la sieste mais dès que j'ai le dos tourner ils sortent de leur lit et courent dans la chambre.
Au bout de 5 essais je les refais dormir comme avant et ne tardent pas à s'endormir.
Selon vous c qu'ils ne sont pas encore prêts ? J'ai l'impression qu'ils sortent du lit exprès pour me voir revenir. Comme si ça les rassurais car leur repères changent dans un lit sans barreau. Votre avis ou expérience pour y arriver ?
Bonne journée.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #4716 le: 27 Novembre 2014 à 09:30:53 »

Hello !!

Estelle, alors, les couchers dans leur lit de grand se passent mieux ?
Ici, Jeanne est dans son lit de grande depuis le mois de septembre, et elle y est passée sans problème. Je pense qu'elle trafique un peu au moment de la sieste dans sa chambre avant de s'endormir mais elle le fait sans bruit et surtout ne cherche pas à y sortir.
Par contre, Morgan, ça fait une semaine qu'on lui a installé son lit de grand et lui, c'est un peu plus compliqué. Il se sauve de sa chambre, du coup, le seul moyen qu'on a trouvé, c'est de le mettre dans le noir complet. Il bouge plus de son lit comme ça. Il râle un peu et s'endort peu de temps après. 
Ils ne sont plus dans la même chambre depuis qu'on est arrivé à Rennes : Morgan est tout seul tandis que Jeanne est avec Diane.

Comment vous allez sinon ?

De gros bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #4717 le: 27 Novembre 2014 à 15:36:15 »

Jualiea
Et oui, je crois bien que c'est la clef, chacun dans leur chambre mais ce n'est pas pour tout de suite !
Les miens sortent de leur chambre et si je ferme à clef leur chambre (histoire de marquer le coup, j'étais juste derrière la porte prête à ouvrir), ils se mettent à pleurer. Bref rien y fait.
Il n'y a pas d'urgence me concernant c'est eux que ça chagrine de ne pas dormir seul chacun de leur côté de leur chambre.
Le O6 décembre, la halte garderie organise un rendez-vous avec la psychomotricienne donc je les ai inscrit ça peut être intéressant même à leur âge. Je serai présente c'est un samedi en plus.
Sinon ils ont vu la puéricultrice du CMS de notre quartier et ils ont bien grandi environ 92 cm pour 13,8Kg 
Et vous, les avez-vous remesuré ces temps-ci ?

Bisous les filles
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #4718 le: 27 Novembre 2014 à 16:15:11 »

Bonne question, non, pas mesurés, ni pesés depuis cet été (dernière fois qu'ils ont vu un doc pour leur varicelle). Les pantalons paraissent moins grands, du coup, ils poussent quand même ! 

Bon, je file à l'école !!

Bizzzz
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
oum issa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


« Répondre #4719 le: 27 Novembre 2014 à 20:27:26 »

Coucou les mamounetttttteeees
Ici pas de lit de grand encore mais il est deja dans le carton mais j'attend leur 4/5 ans pour le moment déjà dans leur lit parapluie il navette pas de se lever et faire un million de bêtise donc j'ai du enlever tout les jouet de la chambre et les mettres dans celle des grand pour ne pas a y allez sans arrête au moment de la sieste

Ici Moussa et malade il me fait du vomi tout partout 
Demain je vai faire un tshekup pour les deux
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
oum issa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


« Répondre #4720 le: 27 Novembre 2014 à 20:28:41 »

N'oublier pour se qui est des jouet ici il son très playmobil pour les juju et pour ayoub c'est capitaine crochet et le grand nerf voila
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #4721 le: 29 Novembre 2014 à 05:56:57 »

Coucou ( de nuit  Roulement des yeux )

Jualie, Mg Breizh, le 22 on se retrouve dans un mac do ou une cafet moi ça me va, assez tôt du coup. Vous me direz ou est-ce que ça vous arrange, pour moi pas d'importance, du moment que ça se trouve facilement, j'ai rdv à l'hopital sud mais tôt le matin donc je peux bouger. Je pense que l'am j'irai à Ikéa donc nord ouest.  Vous me donner vos n° de portable en mp ?

Pour Noël les filles auront chacune un grand weely-bug. Elles avaient le petit ( une abeille ) jusque là, elles l'aiment beaucoup et l'utilisent encore, donc on a acheté la coccinelle et la souris sur le bon coin.
Et c'est tout. Un seul gros cadeau. Elles ont des jeux hein  ne vous inquiétez pas. Je pense que je leur donnerai bientôt des Légos et/ou des Kapla, là on joue à faire des enclos pour les figurines animaux mais on n'a pas suffisamment de "bouts de bois".
Les jeux qui marchent bien en ce moment, je dirai plutot LE jeu, c'est une cabane fabriquée par chéri, avec un carton pour moteur de camion donc il est super grand et peut supporter 500kg . Elles s'éclatent à rentrer sortir par les portes et fenêtres ( surtout celle du toit ) etc.
La malette de médecin et les poupées plaisent toujours. La petite cuisine par moment. Les instruments de musique aussi ( surtout le nouvel harmonica ).
Enfin le jeu favoris c'est de sortir plusieurs jeux à la fois, de les utiliser quelques minutes chacun, de les laisser sur le sol de toute la maison... et moi ça m'amuse nettement moins !
On comment aussi les jeux de société, c'est super chouette d'avoir des jumeaux-jumelles pour ça ! Le premier verger, de Haba, il est chouette et très adapté, et il ne s'agit pas de gagner contre l'autre joueur, mais de gagner ensemble contre le corbeau ( en cueillant tous les fruits avant lui, et en les mettant dans un panier commun ).
J'essaie de faire régulièrement de la peinture ( toutes nues, avec un tablier, juste avant la douche ), pâte à modeler et dessin j'oublie... même si A*lix a dessiné un vrai bonhomme l'autre jour ( rond, 2 bras, 2 jambe, 2 yeux, 1 bouche  Sourire ). Bon c'était peut-être le hasard...

Pas de grand lit encore, on avait essayé mais elles préfèrent le petit. je ne peux pas trop te conseiller Estelle  . Par contre pour ce qui est des escapades ça ne change rien car elles rentrent et sortent de leur petit lit, faut dire que le leur a appris aussi  Tire la langue.

L'école ici pas le choix, dans la même classe. En maternelle ça me va, après on fera avec de toutes façons.

Pour le poids, Clé*o pèse 15kg, elle est fine pourtant mais grande. A*lix doit peser 12/13 kg.

Je ne sais pas comment se passent les rituels du soir chez vous...Ici c'est un peu galère. Alors,comme elles commencent à lister ce qu'il va falloir faire avant d'aller dormir je les ai prises en photos, je vais imprimer/plastifier/placer sur un tableau dans l'ordre à la vertical et elles déplaceront leur photo en fonction de ce qu'elles sont en train de faire. J'espère que ça se passera mieux. Car là il faut sans cesse dire " on va se brosser les dents" puis "les dents" x fois, puis "on se brosse les dents comme ça après on va jouer dans la cabane " ( le rituel inévitable avant d'aller dormir puisqu'elle est dans une chambre, trop grande pour notre pièce de vie ) et enfin " on se brosse les dents sinon  c'est dans le lit directement ". C'est usant et je sais que c'est contre productif, et qu'en plus ça créé un rapport de force que je voudrais éviter car il ne sert à rien au contraire.
Je vais essaye de leur donner le choix ( ce que j'ai l'habitude de faire pour d'autres choses ) style " c'est soit tu te dépêches et tu auras le temps de jouer dans la cabane, soit tu traînes et là tu iras dans ton lit directement" mais d'un ton neutre. Pas facile avec la fatigue de la journée de boulot de rester zen.
Alors chez vous ils font ce qu'il faut ou c'est la fête  ?

Je suis épatée des progrès de mes puces, enfin de tous les enfants à cet âge là hein, surtout au niveau du langage, que ce soit la prononciation, l'ordre des mots, la compréhension (  pour Clé*o )...Bref j'adore.
Je profite des "je t'aime maman" à la pelle, j'entend/je lis ici ou là que ça ne va pas durer.
La psychomotricienne a vu les filles au RAM avec la nounou ce matin. Tu as de la chance Estelle de pouvoir en rencontrer une !  Moi et la nounou on avait remarqué un décalage entre Ali*x très dégourdie sur ce point là (elle sait faire des galipette tête rentrée et tout et tout, je suis fière ) et Cléo qui a des "soucis" pour sauter ( mais qui par contre est très très souple, la nounou fait du yoga avec elle et elle s'éclate ). Elle n'a rien remarqué d'anormal. Mais forcément moi je n'ai qu'un point de comparaison  Roulement des yeux.

J'ai écris un pavé je vois. Bon je vais peut-être réussir à m'allonger ( j'ai un gros rhume et ça ne le fait pas pour dormir )... alors je vous laisse  Bisou
Journalisée
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #4722 le: 01 Décembre 2014 à 09:51:21 »

Coucou !!

M@ud, le soir, on n'a pas trop de souci pour les faire avancer (je parle des petits, hein !! parce que les grands, tout est bon (dans le jambon !!) pour retarder le coucher !
Ils aiment se brosser les dents, pas besoin de le répéter 46000 fois (quoique pour Jeanne, faut le répéter car Madame est trop occupée "attends maman, j'arrive !!" sur un ton...). Puis ensuite, il y a une histoire si c'est pas trop tard. (par exemple, le jeudi, y'en a pas, on rentre de la patinoire, il est 19h45, le temps de manger, des douches, il est déjà 20h30 passé et donc là, je propose pas d'histoire car tout le monde est bien crevé.)
Jeanne dort avec beaucoup de chose autour d'elle, tous les soirs, elle installe son bazar, c'est son petit rituel à elle, je la laisse faire. Morgan n'en a pas vraiment, une fois qu'il est dans son lit, notre "jeu" s'est de s'envoyer des bisous jusqu'à ce que je sois sortie.

Sinon, je te donne mon num de portable en MP. ça me va de ne pas manger trop tard, comme ça, les enfants auront le temps de jouer avant que ce soit la cohue. J'aurai pas Alex qui sera à un stage de rugby. J'ai hâte de vous voir les filles !!!

Oum, comment va ton loulou ? Plus de vomito ?

Gros bisous !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
oum issa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


« Répondre #4723 le: 02 Décembre 2014 à 17:48:50 »

Coucou les mamounettes
Les juju vont mieux c'était un virus 

Et la Mohamed et un peut constiper 

Alors ici le rituelle du coucher et très simple brossage des dents ils ailes sa a 4 dans la salle de bain sa crache dans la baignoire sa les éclatés
Après au lit et parfois sa arrive que je leur mette le DVD de winni
Mais sa c'est 1 fois par mois hein
Et sinon il s'endorme assez vite c'est surtout la sieste son fatigant ils veule dormir dans le même lits

Ici niveau poig Mohamed 13kg700 et moussa 13kg au dire de la pédiatre il faut qu'il mange beaucoup plus se n'est pas assez il son en dessous de la courbe de poig mais je comprend pas il mange bien pourtant enfin bon

Pour se qui est du la,guage ils arrive a tenir le même discours que leur frère qui a 4 ans et pareille que toi Maud sa saute partout galipette je leur mais de la musique le matin il danse comme des fou

Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #4724 le: 05 Décembre 2014 à 17:21:31 »

Contente de voir que ça va mieux par chez toi Oum !

Ils font un bon poids tes loulous, je trouve ! Tant qu'ils mangent bien, remuent bien, c'est ce que ça va, t'as pas de souci à te faire !
Si ton pédiatre voyait Morgan, il hallucinerait !! Je ne sais pas s'il fait 11kg... Mais mes gars sont comme ça, ils sont tout en longueur et tout fins. Qu'est ce que j'ai pu être embêtée par les médecins scolaires qui à chaque fois me demandaient si Alex mangeait. (ben, oui, une fois par semaine !!!! ça m'a gavé !) Vais avoir droit à ça avec Morgan, je pense....

On prépare les fêtes de Noël, petit à petit. Demain, on fait le sapin !! J'ai des impatients !!!!

Plein de gros bisous à toutes !  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317
Imprimer
Partager :

Aller à: