05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 16:36:58
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 191861 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #4500 le: 03 Mars 2014 à 23:11:06 »

Aurélie
Mon fils "I" mesure 85cm pour 13,2kg (il y a moins d'une semaine). Son frère n'a pas vu le médecin ces temps-ci mais je pourrai te le dire jeudi car on y va pour leur dernier vaccins avant leur 6 ans !  Clin d'oeil
Cool que tu aies pu avoir une réponse concernant le niveau de langage de tes enfants.
Les miens n'utilisez par tellement leur jargon de jumeaux. Ils disent les mots qu'ils connaissent point.
Par contre, tout se joue sur leur complicité de jeu, parfois ils rient aux éclats rien qu'en se regardant et en se courant après.
Pour le stérilet perso je n'ai pas pris de poids du tout.
Bises
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 04 Mars 2014 à 00:36:17 »

Coucou,

Pour le stérilet, je ne peux pas trop te dire, j'ai accouché par voie basse. Mais je n'ai pas eu mal, pas d'effets secondaires, j'avais oublié que j'en avais un  . Et il est aux hormones (malgré les problèmes que moi-même j'ai eu avec ça) car ça n'a rien à voir avec ceux de la pilule, c'est local.

Les repas ... le matin biberon de lait, le midi et le soir comme nous avec un yaourt ( nature sans sucre toujours  Tire la langue), au goûter une compote ou un fruit.

Le langage...les filles répètent +++ ( et après utilisent les mots en situation ) mais genre une syllabe, genre "gné" pour araignée, ou "tettes" pour chaussettes, "toune" pour tourne, "sise - bou " pour assise - debout, "gu" pour grue, bref de plus en plus je trouve ça formidable. Mais que des mots isolés.
Comme pour tout, chaque enfant à son rythme, même si nos loulous ne parlent pas aussi bien que d'autres, ça viendra, le principal je trouve c'est la compréhension, je pense qu'il faut leur parler, reformuler ce qu'ils disent/veulent dire sans leur demander de répéter.

Je vous laisse ..... Bisou

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4502 le: 04 Mars 2014 à 23:51:30 »

Ben dis donc ça papote par ici c'est cool  Sourire

Alors pour le stérilet moi j'en ai un au cuivre, je ne voulais plus prendre la pillule que j'oubliais sans cesse et tant qu'à faire j'ai dit bye bye aux hormones!! Je n'ai pas eu mal au moment de la pose, bon moi aussi j'ai accouché par vb. D'ailleurs la gyneco qui m'a dit vous avez accouché donc vous devriez survivre à la pose d'un stérilet 
Et ce qui a conforte mon choix c'est quand elle m'a dit que une femme sur deux prend du poids avec le stérilet aux hormones.
Bref j'en suis très contente

Sinon pour le langage, I. répéte beaucoup les mots qu'on dit, elles adorent dire chat, donc avec elles, les chiens, les moutons bref tous les animaux dans les livres sont des chats 
Elles disent encore pour avoir plus à manger.
Ce que j'adore quand elles se retrouvent c'est que J. Dit "coucou I. " et I. dit "coucou J. " c'est trop mignon
Ici aussi elles jouent avec leur cuisine, préparent des petits plats, me les font goûter et elles disent hummm!!
Elles disent bonjour et aurevoir même aux gens dans la rue et envoient des bisous
Entre elles elles se parlent et ont l'air de se comprendre lol

Par contre en ce moment il y a beaucoup de disputes, elles commencent par râler puis en quelques secondes elles se tirent les cheveux, se tapent ou se griffent au visage... d'ailleurs en ce moment elles ont chacune une belle griffure sur la joue... 
Franchement je suis épuisée par ces disputes, heureusement qu'il fait un peu meilleur ces jours ci et qu'on peut aller se promener
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4503 le: 04 Mars 2014 à 23:58:35 »

Sinon pour les repas, pas grand changement, toujours lait et céréales le matin, à midi légumes mixés (oui ces jeunes filles ne sont tjr pas décidées à manger des morceaux... ), yaourt et parfois fruits, à goûter lait, petits suisses et parfois fruits, le soir elles mangent un peu à table avec nous puis biberon de lait.

I. goute à tout, elle aime le fromage autant le kiri que le roquefort, elle a même mangé de la brandade de morue. Par contre J. n'aime pas grand chose de ce qu'elle goute, à part les artichauts!! Donc ma fois on les laisse venir nous demander ce qu'elles veulent goûter sans jamais forcer...
Pour info j'étais comme J. quand j'étais petite donc bon c'est pas comme si c'était l'inconnu je ne m'inquiète pas!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 05 Mars 2014 à 22:38:46 »

Bonjour les filles

J'avait perdu mon mot de passe enfin je m'en suis souvenue

Ici c'est la grosse déprime ma tante la sœur de ma mère vient de décéder d'un cancer du poumon en l'espace de 4 mois sa a été trop vite
Elle n'avait que 60 ans elle venait de prendre sa retraite et elle venait aussi d'avoir son premier petit fils Triste
 Le cancer et allez jusque son cerveau
Samedi j'ai assister a son dernier souffle et elle c'est éteint qu'elle choque pour moi et nos proche se fu tellement soudain
Je ne le souhaite à personne

Mes 4 garçons vont bien

Les jumeaux se parle entre eu avec leur propre mots et c'est fou comme ils se comprenne
Il parle de mieux en mieux un peut comme toi Maud il répète

Il n'arrête pas tout les déçu de me dire pipi devant les toilettes donc se weekend on commence la propreterr

Les repas ici le matin un biberon 240ml avec chocolat ou miel et un morceau de pain ou brioche
A 10h 120ml de jus de fruit pomme ananas raisin
12h féculents viande mais pas tout les midi trois fois par semaine
Et le poisson une a deux fois
Yaourt ou compote
15h30
Jus ou biberon de lait avec chocolat ou miel
Et gateaux ou fruit
Et soir 19h15 soupe de légume ou purée de légume
Yaourt ou compote
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 07 Mars 2014 à 17:17:20 »

Bonjour,

Suis rentrée !! Les vacances se sont super bien passées ! Papi et mamie ont pu profiter à fond de tous leurs loulous ! C'était cool !

Milo, j'ai un stérilet en cuivre. Le seul effet secondaire, c'est que le premier jour de règle, j'ai des pertes de sang très abondantes. Sinon, aucune douleur à la pose, et aucun ressenti au jour d'aujourd'hui.
Quel bonheur de ne plus penser à prendre son cachet/pilule ! 

Sinon, ça fait un baille qu'ils n'ont pas été mesurés, pesés... Jeanne est plus lourde et plus petite que Morgan, c'est tout ce que je peux dire ! 

Ils disent aussi des petits mots, mais leurs grandes tirades sont toujours en japonais !  (et, oui, je crois que j'ai identifié leur langue : même intonation que le japonais !  )

Oum, toutes mes condoléances.  Bisou Bisou Bisou

Bon, ça pleure !!

Bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 07 Mars 2014 à 21:20:00 »

Oum, que ce doit être dur pour toi et ta famille d'avoir perdu ta tante. En effet à cet âge, et dans les conditions que tu cites   Pleurs.

Hier soir les filles ont dormi dans deux maisons différentes. A* chez mes parents et C* chez mes beaux parents. Ils habitent dans le même village, c'est super pratique. Et bien ça a été, pas de pleurs au moment du couché et le matin le premier mot prononcé c'était celui de la soeur  Souriant.
Et moi du coup aujourd'hui j'ai été chez le coiffeur et j'ai fait, en plus de la coupe, une couleur car j'ai des cheveux blancs qui arrivent  . Mon coiffeur fait des très bons massages du crâne  Sourire.

Est-ce que les fruits/légumes/aliments que vos enfants ont pour jouer sont en plastique / en bois / en tissu (Ikéa) ? Ici ils sont en plastique car je les ai pris dans le surplus de ma classe, mais en tissu ça roule peut-être moins ?

Depuis quelques jours les filles mangent à table avec nous ( ce n'est pas trop tôt me direz vous  Roulement des yeux). On avait fait un essai il y a plusieurs mois et ça avait été catastrophique... là ça va, elles mangent plus proprement maintenant, et autour de la grande table ce sont les jolis nouveaux couverts en inox (Ikéa) et là interdit de mettre les doigts dans l'assiette ou le yaourt !

Bonne soirée, bon we  Bisou
Ici au programme: bibliothèque en famille demain matin, des amis viennent à la maison en fin d'an/soirée, dimanche matin troc puériculture pour trouver des habits 2 ans, dimanche aprem on va chez une amie qui a une ferme. Je vous laisse et je vais m'occuper des cakes qui sont au four.
Journalisée
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 07 Mars 2014 à 23:43:01 »

Bonsoir,

Ça y est mes garçons ont eu leur dernier vaccin hier PRIORIX avant leur 6 ans.
"K' qui n'avait pas dormi une bonne partie de la nuit était un peu grognon chez le médecin et s'est un peu débattu  Clin d'oeil
Il a quand même réussi à les peser et les mesurer : "K" 12,800Kg pour 87cm et 16 dents ; "I" 13Kg pour 86cm et 16 dents aussi. Vu leur taille je comprends mieux pourquoi ils portent déjà du 36 mois 
Ils auront 23 mois demain donc ils ont reçu leur vaccin un peu trop tôt mais pas d'incidence selon le d'oc

Oum : toutes mes condoléances pour ta tante, ce n'est jamais facile à vivre pour l'entourage  Bisou

Aujourd'hui, j'ai fait le tour du pâté de maison avec les enfants (un dans chaque main) après leur sieste. Ils ont donc descendu les escaliers tout seul sans broncher alors que d'habitude ils tendent les bras pour qu'on les descende.
Ils ont dû comprendre que maman seule ne pouvait pas les porter tous les 2. Suis très fière d'eux.
Ça fait du bien un peu de soleil  Cool

M@ud : comme tu tiens un blog, aurais-tu un humidificateur d'air à me conseiller stp ? car celui des enfants est en panne et voudrais prendre un autre modèle du coup (un qui donne possibilité de mettre huiles essentielles de préférence). Merci d'avance. Les filles aussi évidemment, les conseils sont les bienvenus !
Bises
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 08 Mars 2014 à 01:00:39 »

Je ne peux pas t'aider Estelle  .
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 08 Mars 2014 à 11:12:15 »

Bonjour,

Sympa ton petit w-e qui s'annonce M@ud !! Et trop bien le temps passé chez le coiffeur ! Et génial de pouvoir laisser tes louloutes chacune chez un  papi et une mamie !
Ils mangent à table avec nous depuis un petit moment, j'adore voir ma tablée ensemble ! 

Jeanne est une petite cochonne, ça ne la dérange pas d'y mettre les mains ! (même dans le potage !  Roulement des yeux ) Elle s'améliore à force de persévérance ! Alors, je vous raconte pas son bonheur quand elle peut manger des frites avec ses doigts ! 
Morgan est très précieux, il n'aime pas être cracra ! 

Par contre, les verres finissent régulièrement renversés sur la table... mais ça n'arrive pas qu'aux petits...

Sinon, les enfants ont les 2 niveau fruits et légumes. Je préfère ceux en bois, ils sont tellement plus esthétiques. Ils peuvent en faire qqch car peuvent se couper comme les vrais. Dans le même genre, c'est Djeco qui fait le poulet ! Franc succès ici !!

Estelle, faut faire gaffe avec les huiles essentielles, c'est pas recommandé pour aussi petits.
Sinon, beaux gabarits pour tes petits gars !

Bon w-e ensoleillé !! Bisous
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 08 Mars 2014 à 13:40:49 »

J'utilise les huiles essentielles à base d'eucalyptus uniquement pour les aider à respirer et en évaporation.
Donc pas de risque.
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4511 le: 08 Mars 2014 à 19:25:43 »

Grande première les filles sont parties chez mes parents jusqu'à demain, ça fait vide sans elles 

Elles sont parties sans rien dire j'espère que le coucher se passera bien!

Et pour nous soirée restaurant ciné

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 08 Mars 2014 à 21:23:41 »

moi je ne me sens pas encore prête pour lâcher mes petits bouts même à leur mamie  Tire la langue et encore moins le soir  Souriant
Mais ça viendra un jour qui sait.
Profitez-bien toi et ton mari de votre soirée  Bisou
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 08 Mars 2014 à 23:09:19 »

Ici ça ne me pose aucun soucis de laisser les filles dormir chez papi/mamie, au contraire ! A chaque fois on en profite pour se retrouver avec mon homme et se reposer.
Merci Jualie pour ton avis fruits et légumes  Clin d'oeil.
A*lix est un peu comme Jeanne  Tire la langue , Clé*o est précieuse quand ill s'agit de peinture, la nourriture ça la gêne moins.
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 09 Mars 2014 à 17:33:49 »

Bonjour !

Alors Didiine, cette petite soirée en amoureux ? Les filles ont passées elles aussi un bon moment avec leurs grands parents ?

Nous, c'est début avril qu'on va les laisser pour s'octroyer un petit w-e en amoureux. On va aller jusqu'à Dinard  (euh, j'ai un doute sur l'orthographe  Huh?) dans un hôtel qui propose des soins thalasso. J'en rêve déjà !!
C'est pas évident pour nous de les laisser, on est loin de nos familles.

Comment on profite du beau temps !! Ils sont dehors tout l'après midi ! (juste le temps de dormir et hop dehors !!). Que c'est bon !!! On leur avait pris un petit toboggan pour leur cadeau de baptême cet été, ils avaient besoin d'aide pour monter dessus. Là maintenant, ils montent et descendent comme s'ils avaient fait toute leur vie. C'est fou les progrès !

Bonne fin de journée à toutes !  Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: