Bonjour à toutes
Les vacances sont passées à une vitesse folle, mais heureusement elles ont été (un peu) reposantes, contrairement à celles de fin d'année où j'avais repris le boulot exténuée
Didiine, ravie de lire que tu vas mieux depuis ton opération.
Ici aussi les coups de pieds pleuvent souvent au moment du changement de couche...
Je me souviens qu'au retour de l'hôpital avec la césarienne je dégustais pas mal !
On est à quasi 1 mois des 2 ans... je continue de penser que tout va bien vite, mais je ne suis pas vraiment nostalgique des réveils nocturnes et des vomissements à gogo. L'allaitement, ça, oui
En attendant l'éventuel troisième, je vais me faire poser un stérilet.
Est-ce que certaines parmi vous en portent ou en ont déjà porté, sans avoir accouché par voix basse ?
J'ai entendu dire que la pose pouvait être un peu douloureuse dans ce cas, et mon gynéco m'ayant prescris du spasfon et donné un gel à appliquer avant la pose, cela confirmerait ces dires.
En tout cas l'idée est de faire une croix sur la pilule que j'ai abandonné depuis décembre car elle avait plusieurs effets secondaires qui ne m'allaient plus du tout.
En ce qui concerne le pot, ici ce n'est pas encore d'actualité.
Tristan l'a pas mal utilisé vers 12 mois lors d'une période de constipation chronique, mais depuis, les rares fois que les loupiots le demandent, rien ne s'y passe
On laisse donc venir les choses (je rejoins tout à fait ta vision des choses Maud, et pourtant ma mère avait pris l'habitude de me poser sur le pot en fin de repas avec un quignon de pain et j'ai été propre à 9 mois !
)
Sinon les petits loups grandissent beaucoup en ce moment (pas en taille
).
Leurs jeux se complexifient de plus en plus, ils adorent préparer des repas de toute sorte, réchauffer par ci, saler par là... Et après avoir goûté leur repas en tissu ou en bois, ils se frottent le bidon en disant "hummm !".
Evidemment, on craque
A propos des repas, vous en êtes où avec vos bambins ? (biberon ou pas le matin, quantité et variété des plats...)
En ce qui concerne la parole, ils ne sont pas pressés et nous le font bien comprendre !
Hormis les quelques "papa" et "maman" que l'on peine à entendre sur demande et autres sonorités étranges (je n'arrive toujours pas de quel pays vient la langue qu'ils utilisent
), il n'y a vraiment que "ça" et "d'aut'" (pour "d'autre") quand il veulent du rab ou autre chose, qu'ils répètent à tout va depuis plusieurs mois.
Ah, si, j'oubliais le fameux "nan" ou "NOOON !", très chargé de sens
Ces derniers temps avec leur papa nous sommes assez obnubilés par l'achat de notre future maison dans le Perche (nous sommes actuellement dans les Yvelines, à la frontière de l'Eure et Loir), dont nous avons signé le compromis de vente. Nous attendons impatiemment le retour d'une courtière pour le financement, et continuons les rendez-vous en agence... Ça devrait fonctionner mais comme il y aura des travaux à faire, on n'a pas trop envie de devoir réduire ces frais-là. La signature finale est prévue pour le 1er juillet, en attendant on croise les doigts
Wouaou, moi qui passe toujours en coup de vent, j'ai écris un roman !
Je continue avec plaisir de lire vos nouvelles.
Des
à toutes,
Milo