coucou!
Pour celles qui ont des bout choux qui vont en collectivité, les auxiliaires arrivent elles à les reconnaitre?
Car ici, grosse galère.
Je m'explique : alors que je pense de plus en plus qu'elles sont dizygotes (j'avais un peu des doutes par moments avant!), à la crèche, elles n'arrivent pas à les reconnaître, ce qui nous a valu quelques déconvenues. Ainsi, la semaine dernière elles se sont trompées en donnant un antibio! Et ce n'est pas la première fois, déjà elles avaient donné de la ventolien à loeiza alors que c'était aziliz qui en avait besoin! à chaque fois ellles s'en rendent compte après coup
Pourtant, j'ai accepté au début qu'elles leur collent des étiquettes avec l'initiale de leur prénom, ce qui me plaisait pas beaucoup, maintenat aziliz a un petit bracelet, et en plus je les habille très différemment.
Bref, je me suis un peu fâchée l'autre jour car j'ai l'impression qu'elles ne les observent pas vraiment, car elles sont vraiment très différentes.
En fait, je me rends compte qu'on les voit beaucoup comme un couple, et c'est ça qui m'énerve un peu. Je sais qu'elles sont toujours ensemble et visiblement à la crèche, elles jouent beaucoup l'une avec l'autre (à la maison elles se disputent aussi beaucoup!!) mais c'est pénible je trouve de toujours dire aux gens, c'est unetelle ou c'est unetelle.
Je trouve que d'une manière générale, et pas seulement à la crèche, les gens les voient comme des jumelles, et donc ne font pas d'efforts pour les reconnaître. Ce que ça me déplaît quand on leur demande, "alors tu es qui toi?" ou "alors qui est qui"
Et vous, dans votre entourage comment ça se passe?
Bon, c'était mon coup de gueule, désolée, mais y a que vous pour comprendre ça!!
bonnes vacances didine
des bises à toutes