12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:34:28
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193528 fois)
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 21 Mars 2013 à 15:04:31 »

bonjour a toute

joyeux anniversaire oum

super pour la nouvelle maison mgbreizh,
moi j'ai hate de réussir a récolté l'argent nécéssaire pour notre agrandissement car pour l'instant nous vivons a 5 dans 60m² avec un étage donc 30m² au sol, j'ai donc 2 chambres et une salle de bain (dans ma chambre) en haut et cuisine séjour et une 2ème salle de bain wc en bas. dans la chambre des enfants j'ai du mettre un lit superposé, mon grand en haut et les filles en bas séparé par une barriere et oui systeme D Clin d'oeil.
en bas je n'ai meme pas la place de mettre une table, nous mangeons sur le bar de la cuisine.

m@ud, hier j'ai installé les siege auto (marre de les voir dans le coffre de la voiture)ensuite je suis allé faire des course les filles étaient ravi de pouvoir enfin voir la route, mais je trouve qu'elles sont vraiment limite au niveau taille.

point de vu alimentation pour moi c'est petit pot du commerce, au début j'étais pleine de bonne volonté a vouloir leur préparé des bonne puré mais j'ai vite arrété je ne suis pas du tout cuisiniere et sa me saoul vite.
le matin c'est bib 210 a 240ml lait 2ème age +blédine choco ou miel
le midi petit pot 200gr légume, féculent, viande avec petit morceau + 1gd yaourt ou 2 petit (eau)
a 4h yaourt + compote (eau)
soir blédiner (légume+féculent+lait)
elles ne veulent plus du bib sauf le matin
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 21 Mars 2013 à 15:38:13 »

mes louloutes dans leur nouveaux siege
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 21 Mars 2013 à 16:51:38 »

Oum bon anniv

Davandso, merci pour les photos, A*lix fait la même taille que tes poupettes et pour moi aussi elle est trop petite  , en fait vu que ses oreilles ne sont pas dans le cale tête je trouve ça juste... ils parlent du poids mais la taille joue plus je trouve !
Journalisée
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 21 Mars 2013 à 17:32:13 »

oui moi aussi je trouve que la taille et le maintien de l'enfant joue plus que le poids, mais maintenant qu'ils sont dans la voiture j'ai plus envis de les enlever car sa prend beaucoup moin de place que les cosy et mon fils peut accedé a sa place au centre sans etre obligé de rampé
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 21 Mars 2013 à 19:15:19 »

Coucou !
Bon anniv oum !!!!  Miam, ça a l'air bon ce que tu prépares là dis donc.
J'ai les phoenixfix les filles et ils sont trop bien, les filles s'endorment au bout de 5 min dedans, vous avez vu, vous pouvez glisser des doudous dans les élastiques sur le bouclier, je trouve ça génial, on les a mises côte à côte et elles se tiennent la main. Le siège de G est sur un côté. Les miennes ont la tête au niveau des appuis tête  Huh?
M@ud, les féculents c'est pour limiter les qtés de purée, les caler et leurs donner de bonnes habitudes les 3 à la fois  Je pense que les habitudes se prennent très très tôt dans l'enfance.
Ce sont des compotes du commerce et les purées sont maison sauf quand j'ai plus rien à cuisiner ou quand on sort chez des amis.
Demain, c'est les 3 ans du grand et ce matin, il m'a fait le plus beau des cadeau, un gros CACA dans son pot  j'étais aux anges, moins glamour que toi m@ud avec le calin de ta poupette  Clin d'oeil désolée pour celles qui sont en train de manger.... 
mgbreizh super ta nouvelle maison, ça doit vous changer la vie chacun sa chambre ! Bon courage avec tous tes préparatifs et maladies, je compatis...

bonne nuit je tombe de fatigue  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3545 le: 22 Mars 2013 à 00:04:45 »

Joyeux anniversaire Oum !

Chéri est en vacances donc forcément j'ai moins le temps de venir papoter !

Ici on alterne entre purée maison et petit pot du commerce histoire de varier un peu car c'est compliqué d'avoir un peu de chaque légume, viande, poisson tous les jours !
Les compotes sont celles du commerce, on a donné les classiques pommes, poire, banane, coing, pruneaux puis depuis peu cocktail de fruits avec mangue, ananas, et fraise aussi

Elles ont encore du mal avec les morceaux, mais I. a bien voulu gouter de la banane quand elle m'a vu en manger ! Elle a fait la grimace mais en a redemandé !

Allez je file au lit les journées sont tellement remplies que le soir je tombe de fatigue lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 22 Mars 2013 à 16:28:42 »

Joyeux anniversaire à toi Oum. Fête bien, profite bien et je te souhaite d'être gâtée  Tire la langue
Bon le vendredi, je ne travaille pas et personne ne vient  Pleurs vous faites quoi toutes ?
Ici c'est biberon le matin, à midi, légumes et viande et yaourt au dessert, au goûter, compote et le soir, légumes et sucres lents avec yaourt. Je fais généralement les légumes moi-même et maintenant je les écrase plus ou moins. Les compotes, je les achete. Dans la journée, il peut y avoir un petit bout de pain et parfois un boudoir. Je ne sais plus trop ce que tu voulais savoir à la base, M@ud. Pour les fruits, ils sont moins allergènes cuits.
Davandso, tes filles sont très mimis. J'aime bien voir les photos de nos bébés, les filles.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 22 Mars 2013 à 16:57:29 »

Salut,

Je me demandais pourquoi il ne fallait pas donner certains fruits (tropicaux, rouges) mais qu'on en trouvait dans les compotes du commerce. Donc ok je comprends mieux, cuit c'est moins allergène...

Je voulais aussi savoir si la quantité d'un repas peu être moindre que celles des autres ( donner que un fruit au goûter par exemple)

Et je me demandais aussi pourquoi est-ce que c'est dans la "norme" de donner de la purée, des choses écrasées mais aussi du pain et des boudoirs  Huh?

Alors je suis sur l'ordi que maintenant car ce matin on est allé chez le cuisiniste avec chéri, c'est bon c'est signé pour les finitions..., chinois à volonté ce midi.

Didiine, c'est génial pour I qui a voulu de la banane !

Ce midi on rigolait avec mon homme, en se disant qu'A elle mange vraiment tout, et que si elle mangeait une croquette elle finirait sûrement la gamelle !! On est fonceuse ou on l'est pas  .

Demain spectacle de marionnettes et ensuite je passe l'am qu'avec C  Sourire, j'espère qu'il fera beau et qu'on pourra inaugurer notre poussette simple !
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3548 le: 22 Mars 2013 à 22:23:40 »

Mésaventure du jour...:

A midi les filles ont mangé normalement, c'était un petit pot tout prêt de poisson (sole tropicale et petits légumes) et yaourt nature. Elles avaient déjà mangé ces deux choses auparavant.

Elles font la sieste et se réveillent à 16h (c'est inhabituel mais ce matin elles n'avaient pas voulu dormir)

I. régurgite un peu, on s'en va car on devait sortir, et dans la voiture I. se met à vomir...donc on fait demi tour

En rentrant, je lui donne un bain car elle en avait vraiment partout!

Pendant ce temps mon chéri s'occupe de tout nettoyer et là c'est J. qui n'est pas bien... Elle vomit aussi soit 1/2 heure après sa soeur.
Ensuite elles étaient raplapla, et elles se sont endormies sans goûter.

Après cette petite sieste elles vomissent encore, on prend la fièvre: 38,8°

Donc après appel chez le docteur, on a donné un suppo de doliprane.

Après ça commencait à aller mieux elles ont recommencé à jouer et ont bu leur bib normal avant d'aller au lit

ça ne ressemblerait pas à une intoxication alimentaire? Le médecin pensait au début à une gastro mais il trouvait aussi bizarre qu'elles vomissent à une 1/2 heure d'intervalle...

Bref, c'est intrigant cette histoire 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3549 le: 23 Mars 2013 à 00:13:47 »

Oui bizarre  . Comme toi j'aurai tendance à penser aux petits pots  Huh?
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 23 Mars 2013 à 01:08:14 »

Coucou!
Oui ça fait un bail mais je vous lis régulièrement, donc en vrac,

Maud,  j adore suivre les progrès de tes filles j ai été voir vite fait ton blog mais j arrive pas a ouvrir tous les liens, cependant tes filles sont trop minis, elles font grandes je trouve! pour ce Ui est de ta santé, vissiblement ça ne s améliore pas, mais j espère Ue tu vas un jour pouvoir reprendre une activité "normale" parce que j ai l impression que tu es vite épuisée, donc bon courage je pense bien à toi

Mg breizh bon emménagement ça doit faire du bien toute cette place même si un déménagement c est juste épuisant!

Oum bon anniversaire, tes petits lous sont super mimis une sacrée bouille, quand est ce qu'on les voit à la télé?

Leila, je vois Ue tu as passé un bon week end à Disney, tes petits sont adorables!

Isa, bon anniversaire à tes choupettes, je me souviens effectivement de ce jour ou j ai su ce qu il t était arrivé et j en ai encore froid dans le dos, tu as dépassé Tout ça avec une force incroyable bravo

Calibiche, courage, le couple est mis à rude épreuve lors d une naissance qui plus est quand celle ci est double, j espère Que tu vas trouver tout le soutien dont tu as besoin!

Gnom, tu peux m appeler quand tu veux

Quant aux autres, grumeaux, Jualie, davandso, je suis contente que tout aille bien pour vous

Pour ma part, mes poupettes me comblent de jour en jour. Ça a été difficile et j avoue que j ai été très mal certains  jours, en plus elles ont été bien malades, la crèche étant très pourvoyeuse de microbes donc j ai connu bronchiolites, angines, otites, gastro j en pass et des meilleures,  d'ailleurs je pense qu elles ont un asthme du nourrisson mais bon, c est la vie... Cela dit, j adore les voir se regarder, se chercher, s amuser, rire ensemble! Expérience unique, ô combien difficile mais enrichissante!

Merci a vous d être  lâ même si je participe très peu au forum, vous êtes un soutien indéfectible !

Portez vous bien!
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 23 Mars 2013 à 07:49:41 »

Je viens juste de me lever et lire ton message Maripol a fait que cette journée commence bien. N'oublie pas qu'on est là et je t'assure que j'ai vécu la même chose que toi : entre le boulot et les filles malades tout le temps (merci la crèche)... On en rit avec les collègues des que je fais une semaine complète, on me félicite (et je suis à 80%!!!). Voilà.  Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 24 Mars 2013 à 21:44:36 »

Coucou du dimanche soir !

Week-end très très sympa? Il a commencé hier matin (normal, c'était samedi, vous allez me dire ! ) par un petit spectacle organisé par la bibliothèque de mon village en l'honneur des bébés nés en 2012. J'y suis allée avec mes petits loups et Diane. Mon mari a emmené JUlie à un anniversaire avec Alexandre qui avait peur de s' enquiquiner à la bibliothèque.  C'était super sympa. C'était une histoire illustrée. Jeanne était plutôt occupée à vouloir crever les yeux de sa voisine, Morgan à regarder partout et à faire des commentaires sur ce qu'il voyait.  mais à la fin, on a applaudi, mon pépère a fait de même et on ne l'arrêtait plus !! Et au moment de partir, un petit livre leur a été offert. Vraiment un chouette moment.
Hier soir, papa s' est occupé  de ses petits loups pendant que j'ai emmené mes 3 grands au festival international du cirque de Bayeux. Première fois que nous y allions et bien, je ne regrette pas ! On a assisté à un spectacle génialissime. Ça s' est fini tard, du coup aujourd'hui, on a rien fait.

Cette semaine va être chargée. Ma Juju a 8 ans mardi (bouhouuuuuu, ça ne me rajeunit pas !!), elle le fête en classe (faut donc que je fasse un gateau). Mardi soir, une copine de patin vient dormir à la maison. Vendredi, c'est carnaval pour les maternelles. Y'a un petit spectacle d'organisé,  j'espère qu'il fera beau. Et samedi, c'est la fête d'anniversaire de Julie avec ses copines de patin. Et comme avec les parents, on s 'entend bien, on se fait un apéro.  En plus de tout ça,  y'a le train train quotidien qui reste. Et faut aussi que je prépare Pâques !!!

Maripol, contente de voir que tout va bien chez toi ! Ça fait plaisir de te lire.

Didiine, comment vont tes puces ? Elles ont revomi ?

Pour ce qui est des repas, mes loulous mangent des purées maison (Jeanne vomit les petits pots industriels, la consistance ne lui plaît pas, c'est trop pateux ! et Morgan n'est pas fan, il mange mais on voit bien qu'il n'a pas le même entrain à manger ce que sa moman lui prépare. )
Par contre, ils n'aiment pas les morceaux. Ils tirent au cœur à chaque fois que je leur en propose un peu. Ils goûtent de tout (ca reste basique quand meme) mais jusqu'à présent,  j'ai évité les fruits rouges. Les gâteaux,  ils n'en mangent toujours pas, pas de pain non plus mais plus parce que j'ai peur qu'ils s' étouffent avec. Ils ont encore un bib le matin et le soir. Le midi en plus de la purée,  ils ont un yaourt et au gouter, une compote et un yaourt.

Mgbreizh, cool d'avoir de tes news aussi !!

Oum, ton anniversaire s' est bien passé ? Tu as fait quelque chose de spécial (peut être que tu l'as dit mais m'en rappelle plus) ?

Morgan est en mode relou mais normal, une nouvelle dent vient de percer. 7ème dent ! Il en sort une toutes les semaines en ce moment ! Jeanne en a une 4ème qui va arriver mais pour le moment, toujours pas sortie.

Vais vous laisser pour ce soir, de gros bisous à toutes.
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3553 le: 24 Mars 2013 à 23:01:42 »

Et ben Jualie week-end bien chargé !

Pour nous ca a été super calme étant donné que les filles n'étaient pas au top... Bon elles n'ont plus de fièvre mais elles n'ont pas encore retrouvé l'appétit. I. a mangé quelques cuillères à midi mais elle a vomi juste après... Pour J. elle a mangé un peu plus

Par contre hier elles n'ont pris que des biberons elles n'ont voulu ni purées ni compote... J'espère que ca va aller demain car demain chéri repart au travail

Alors Oum vient nous raconter comment s'est passé ta fête !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 25 Mars 2013 à 19:15:32 »

J'espere que tes filles vont mieux didine!

Ici on a commande le cyb€x p@llas 2 fix, on verra ce que ca donne vu qu'on a pas pu l'essaye,pas dispo dans aucun magasin,pfuuu!

Dans 5 jours,un an pour mes bébés Souriant
« Dernière édition: 14 Avril 2013 à 19:00:47 par Kathryn2 » Journalisée
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: