Salut Mg Breizh
Génial pour la nouvelle maison !
Pour les compotes ce que j'ai toujours trouvé bizarre c'est que j'ai entendu qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques (sauf l'ananas apparemment
) et de fruits rouges avant un certain âge. Et dans les supermarchés il y a des compotes pour les enfants de moins d'1 an avec ce type de fruit
C'est peut-être la différence fruit cuit/cru ?
Isa, je repensais à cette histoire de légumes et féculents à chaque repas, c'est pour être sûre qu'elles mangent de tout (sachant que pour nous l'équilibre alimentaire c'est important sur le journée, semaine), ou c'est pour qu'elles prennent de bonnes habitudes alimentaires (ce que je trouve important mais là nos louloutes sont encore petites) ?
En fait c'est bien pratique le soir de donner, avant le bib, soit de la bouillie (lait+céréales) soit de la purée (légume+pdt)...
Ce soir les filles ont goûté et approuvé les asperges !
Grumeaux c'est vrai que les on dit...surtout qu'on ne dit pas partout la même chose !!
Maintenant que les filles arrivent facilement à prendre les petites choses avec leurs doigts on donne des petits morceaux de fruits comme ça moins de stress...mais, au cas où, j'ai les schémas des manœuvres de secourisme à faire en cas de vraie fausse route (parce celles où elles toussent, il y en à chaque repas
).
Moi je n'ai toujours pas donné de pain ou de gâteau car quand je visualise le trajet dans l'œsophage ça ne m'inspire pas ( ah oui j'ai une puce qui ne se contentera pas de le sucer le morceau de pain
) etc, je ne comprend d'ailleurs pas trop pourquoi c'est une habitude d'en donner tôt alors que les légumes il faudrait donner seulement de la purée
Ce soir C m'a fait un vrai câlin
, j'étais assise sur le tapis, on jouait avec les bongos, à un moment elle vient vers moi, m'escalade en me regardant, je lui dis "oh on va faire un câlin ?" et là elle met ses mains autour de mon cou et met sa tête sur mon épaule...elle est restée un moment comme ça, j'étais aux anges !!
Les filles sont couchées depuis 19h30, wahouuuu