12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:08:08
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193507 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3525 le: 19 Mars 2013 à 10:15:04 »

un bon joyeux anniversaire a tes deux merveilles et oui un an deja quel vous comble de bonheur malgré vos émotion du debut vous etes revenu de loin mais elles comble vos vie et sa c'est une des meilleur chose Souriant 

et ba elle se debrouille super bien ta nenette jualie chapeau 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 19 Mars 2013 à 14:28:23 »

plein de bisous, maud ta carte est superbe, je ne savais pas que tu scrapais !

, je trouve ça très chouette le scrap mais c'est une carte d'anniversaire "couture" que j'ai cherché et trouvé sur Googl* !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 19 Mars 2013 à 14:54:27 »

Julie* est gracieuse sur cette choré ! Bravo à elle  Sourire !

Davandso, je te dirai la semaine prochaine combien mesurent et pèsent mes louloutes, tu me diras ce que tu en penses pour les kiddy gu@rdian fix pro 2  Clin d'oeil. On l'a essayé dans le magasin, pour Clé*o je n'ai pas de doutes c'est bon ( elle pèse 9 kg, je ne sais pas encore combien elle mesure mais elle est grande), mais pour A*lix je ne sais pas trop  . Bref on en reparle après mon rdv de lundi am !

Hier Clé*o était chez mamie et moi j'avais ma ptite A*lix à moi toute seule  Souriant. Pour la Ribambelle c'était beaucoup plus facile, parce que gérer les 2 pendant qu'on dis des comptines ou qu'on danse c'est pas simple  Tire la langue. Mais l'am ben je n'ai pas eu plus de temps pour moi, au contraire, car je jouais beaucoup plus avec elle, d'habitude même si je joue souvent avec elle je sais qu'à 2 elles s'amusent bien... J'ai trouvé ça moins passionnant de la regarder jouer toute seule que d'observer la complicité qu'il y a entre elles. Mais à la fois super chouette d'avoir plus de temps rien que pour elle  Sourire. On recommence samedi, A*lix ira chez l'autre mamie.

Pour l'anniv, moi j'ai fini par faire une liste, à la demande de ma belle famille qui ne savait pas quoi prendre...
Si vous voulez des idées:
https://secure.eveiletjeux.com/Basket/Page/WishList/ManageWishList.aspx?IdList=1821755 
Bon ça se voit à peine que je suis fan de la marque Dje*o  ...
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 19 Mars 2013 à 16:11:47 »

plein de bisous, maud ta carte est superbe, je ne savais pas que tu scrapais !

, je trouve ça très chouette le scrap mais c'est une carte d'anniversaire "couture" que j'ai cherché et trouvé sur Googl* !

oups 
merci m@ud !!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 19 Mars 2013 à 16:13:14 »

on ne voit pas ta liste car elle est sécurisée  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 19 Mars 2013 à 17:26:20 »

on ne voit pas ta liste car elle est sécurisée  Tire la langue

tant pis, il y a une boîte à formes, un jeu de construction, le jeu "little mémo", les magnets animaux etc
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 19 Mars 2013 à 20:41:45 »

Vous allez peut-être pouvoir m'aider pour les repas...Ale*xis se pose des questions, je ne suis pas certaine de mes réponses  .
Vers quel âge le goûter doit(peut)-il être moins important que les autres repas ?
Faut-il continuer à donner un laitage à chaque repas ou est-ce la quantité sur la journée qui est importante ?
Pendant quel repas donner du jus de fruits ? 
Est-ce que le soir on peut donner uniquement un laitage ( bouillie de lait et céréales) ou est-il mieux de donner aussi des légumes ?
Bon moi je n'ai pas envie de me prendre le choux avec les "il faut que" mais en même temps je n'ai pas non plus envie de faire n'importe quoi  Tire la langue...

En parlant d'alimentation, aujourd'hui les filles ont goûté pour la première fois de l'ananas. Elles ont été surprises au départ puis ont aimé  Sourire. L'autre jour c'était l'avocat la nouveauté. Je me rend compte qu'il y a des choses que  j'aurai pu leur faire goûter avant 
On prépare essentiellement les repas avec des fruits et légumes frais et de saison ( ma mère nous en donne plein, si bien que je n'ai pas souvent l'occasion de piocher dans le congelo) ben du coup elles n'ont pas goûté à tout...
Pour les fruits ben mis à part les compotes on a essentiellement donné de la banane et de la poire, les agrumes elles vont avoir le droit maintenant mais ce n'est plus la saison  ...
Et vous qu'est-ce que vous avez donné jusque là comme fruits et légumes qui sortent des basiques  Huh?
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 20 Mars 2013 à 08:16:46 »

on a pas donné grand chose à part pomme poire abricot peche banane coing pruneau fraise framboise.
l'ananas j'aurais a priori pas tenté car fruit exotique mais pourquoi pas !
le soir ma pédiatre m'a dit très tôt de donner des légumes. CA complète la ration du midi et cale pour al nuit et c'est bon pour le transit. Je donne des laitages à chaque repas, lait de croissance (maintenant qu'elles ont 1 an  ) ou fromage blanc. Le jus de fruit c'est sucré donc je donne vers 18/24 mois pas avant. Les liquides des filles  c'est lait ou eau chez nous.
J'oubliais pour le soir et même le midi : c'est mieux de donner des légumes associés à un féculent. Flocons de pommes de terre, semoule, riz, blé, pâtes. En plus ça a l'avantage d'épaissir ta purée de légumes qui peut être très liquide (ex choux fleurs ou poireaux ou courgettes...)
Je me prends pas trop la tête, je fais comme pour nous : légumes verts et féculents à chaque repas ainsi que fruiit et laitage ! Tant que tout ça est garanti, petits gateaux et autres réjouissances sont rajoutés en bonus et avec parcimonie  Clin d'oeil

a pluche  Bisou
Journalisée

grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 20 Mars 2013 à 14:39:13 »

Courage calibiche, je sais pas quoi te dire pour ca..

J'arrive plus a suivre le forum,tellement a lire..

Sinon bon anniversaire a je sais pas vraiment qui lol et pleins de bisous

Ici je suis dans les gastro et rhino, ca me fais mal au coeur mais apart le lavage de nez je peux rien faire,trop triste pour mon petit bébé!

Bon aller je fais essaye de faire une tite sieste
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 20 Mars 2013 à 15:35:09 »

Isa,

Tu as donné tous ces fruits là en morceaux ou bien en compote du commerce ?
On a aussi donné ça (et des trucs du genre cerise framboise mangue en compote achetées dans le commerce, prévu dès 4 mois alors qu'il y a de la mangue et des fruits rouges....bizarre mais bon)

Pour les légumes on ne fait pas beaucoup de purée, de temps en temps poireaux, endives, et je rajoute des pdt pour lier. Mais sinon c'est vrai que tous les midi je rmet des féculents, mais je me disais que je me prennais peut-être la tête pour rien, quand il y a du potimarron par exemple ça rempli déjà bien l'estomac je trouve, c'est sur que juste des courgettes ça calle pas beaucoup...

Les jus de fruits, on en trouve des sans sans sucre ajouté non ? Si on en donne à toute petite dose pour que ce ne soit pas l'équivalent de 5 fruits  Roulement des yeux?

Sinon pour l'ananas, pareil je pensais qu'il fallait attendre, et j'ai lu dans mon livre (valeur sûre) qu'on peut en donner ! Mais pas les fruits tropicaux...l'ananas en ai un pourtant non  Huh?. Bref j'en ai donné !
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 20 Mars 2013 à 16:28:54 »

Tu sais Maud il y a tellement de on dis qu'on en fini pas. A l’époque les bébés mangeaient quasi tout et quasi assez tôt,alors si tu as envie va y!
Pour ce qui est des féculents tu peut donner comme tu veut,moi j'en donne le midi et le soir enfin ca dépend.Pour les fruits c'est juste en compote ou une banane a la main mais toujours la peur qu'il s’étouffe  Clin d'oeil
Ici ils mangent des morceaux et mange même ce que je leur fait a manger,je suis ravie,avant c’était que petit pot du commerce!
Et dire que dans 9 jours ils auront 1 an Pleurs
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 20 Mars 2013 à 16:41:07 »

Bonjour!!!

J'ai pu vous suivre, mais pas poster.

Tout d'abord je souhaite un très bon anniversaire à tes puces Isa! Déjà 1 an, que le temps passe vite.

Calbiche, pleins de courage dans ces moments difficiles.

Maud, pour les fruits, j'ai testé la compote de fraises et ma puce a eu des boutons partout sur le corps donc pause pour le moment, je reste aux fruits de base.

De mon coté, nous avons pas mal enchainer. Nous avons commencé par déménager dans notre maison toute neuve. Chacun a sa chambre et c'est un vrai bonheur. Puis nous sommes parti au ski tous les 5 avec ma belle famille. Nous étions donc 14 dans un superbe chalet. Les petits ont chopé une otite. J'ai pu quand même les sortir pour faire quelques photos souvenir. J'ai adoré les voir dans la neige. Et oui, les mains dans la neige les a fait pleurer. Et depuis samedi, gasto +++ ( la 3ème). Et là c'est dur. Ils commencent tout juste à remanger depuis des vomis, des diarrhées ++ Trop dur de les voir comme ca. Y. a même perdu 6¨% de son poids. Du coup aujourd'hui ils mangent un petit peu et dorment +++
Je prépare aussi leur baptême qui fera aussi office de 1er anniversaire le 28 avril.

Je pense  bien à vous.

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 20 Mars 2013 à 20:02:18 »

Salut Mg Breizh  Souriant Souriant
Génial pour la nouvelle maison !

Pour les compotes ce que j'ai toujours trouvé bizarre c'est que j'ai entendu qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques (sauf l'ananas apparemment  ) et de fruits rouges avant un certain âge. Et dans les supermarchés il y a des compotes pour les enfants de moins d'1 an avec ce type de fruit  Huh? C'est peut-être la différence fruit cuit/cru ?

Isa, je repensais à cette histoire de légumes et féculents à chaque repas, c'est pour être sûre qu'elles mangent de tout (sachant que pour nous l'équilibre alimentaire c'est important sur le journée, semaine), ou c'est pour qu'elles prennent de bonnes habitudes alimentaires (ce que je trouve important mais là nos louloutes sont encore petites) ?
En fait c'est bien pratique le soir de donner, avant le bib, soit de la bouillie (lait+céréales) soit de la purée (légume+pdt)...

Ce soir les filles ont goûté et approuvé les asperges !

Grumeaux c'est vrai que les on dit...surtout qu'on ne dit pas partout la même chose !!

Maintenant que les filles arrivent facilement à prendre les petites choses avec leurs doigts on donne des petits morceaux de fruits comme ça moins de stress...mais, au cas où, j'ai les schémas des manœuvres de secourisme à faire en cas de vraie fausse route (parce celles où elles toussent, il y en à chaque repas  Tire la langue).
Moi je n'ai toujours pas donné de pain ou de gâteau car quand je visualise le trajet dans l'œsophage ça ne m'inspire pas ( ah oui j'ai une puce qui ne se contentera pas de le sucer le morceau de pain  Roulement des yeux ) etc, je ne comprend d'ailleurs pas trop pourquoi c'est une habitude d'en donner tôt alors que les légumes il faudrait donner seulement de la purée  Huh?

Ce soir C m'a fait un vrai câlin  Souriant, j'étais assise sur le tapis, on jouait avec les bongos, à un moment elle vient vers moi, m'escalade en me regardant, je lui dis "oh on va faire un câlin ?" et là elle met ses mains autour de mon cou et met sa tête sur mon épaule...elle est restée un moment comme ça, j'étais aux anges !!

Les filles sont couchées depuis 19h30, wahouuuu  Souriant

Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3538 le: 21 Mars 2013 à 10:53:39 »

oum bonne anniversaire Clin d'oeil

moi ici il mange quasi comme nous hier cetais haricot vert avec lapin je leur en ai donnée un peu voicu leur repas

matin bib de lait de vache + bledine chocolat ou vanille
midi legume + viande et 2 pteti suisse (eau pour L) E en boit pas
gouter 1 compote au fruit  (pomme banane poire peche  pruneau uniquement quand il sont constipés car sinon vive les selles Clin d'oeil  et 1 grand yaourt au fruit ou 2 petit suiise + un bn quand jai le temps car du coup pas evident de surveiller quand on fait autre chose donc cest pas souvent
soir une soupe de legume ou des legume et un petit bib de lait et si flemme ba lait 2eme age avec  bledine au legume

la jai fait des lentille au saussice mais pas oser leur en donner
et pour ce midi c'est carotte jambon Clin d'oeil
moi il mange pas de morceau ou tres peu sa les etouffe c'est bizar non? jai essayerd e leur metre sur leur tablette il prenne il en mange mais sa passe pas tout le temps mes grand mangais deja des morceau depuis un moment?

mgbreizh super la nouvelle maison et le ski elle doive etre trop belle les photo

nous on cherche a demenager car en faite on se plais pas trop ici et puis on es loin de tout et moi de ma mere et puis nos piece en bas son toute petite juste notre table a 6/8  passe mais on es serrez dommage car la maison en elle meme etais niquel la j'atten la reponse pour une longere c'est sur le prix es pas pareil  (740 euros contre 550 ici) mais plus de terrain et le terain es acoler a la maison que ici faut traverser la ruelle et cest en face trop dangeruex pour les enfant je les laisse pas sans surveillance avec tous se qu'on voit !!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 21 Mars 2013 à 14:46:57 »

Merci leila

Et oui 30 ans déjà   

J'aime ses un âge sage loooool

Bonne aniv en retard à tes fille isaaaaaa et soigne toi biennnnnnnn

Je fait mon aniv samedi et je suis plein de préparation je fait plein de petit entrée maison brique mini burgeur mini quich ect donc sa demande du temp j'ai déjà commence mais doucement

Mohamed à sorti deux dent youyouyouuuu
Moussa sa deuxième enfin pouffff
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: