15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:25:09
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193996 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3420 le: 26 Février 2013 à 20:42:00 »

@ Didiine : normalement, tu peux consulter ce genre d'informations sur le site Internet de ta commune. Par exemple, dans le 44 je sais qu'il y a eu une création de 2 mini-crèches récemment. Sinon, essaie sur la commune voisine, parfois ça marche. Petite info, les commissions des crèches se font en mars pour la rentrée suivante, donc n'hésite pas à insister sur le fait que tu as besoin d'une place tant de jours par semaine en t'appuyant sur une éventuelle reprise d'activité à venir ou autre. Bon courage.

Estelle

Estelle c'est vrai que moi j'évite au maximum les sorties en voiture car à deux ça va mais seule c'est une vraie galère !

Donc je ne peux pas t'aider sur ce point !
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3421 le: 26 Février 2013 à 22:07:00 »

Ben je t'avoue que je ne sais pas si il y a un accueil parents enfants c'est où que je peux me renseigner ?

Là ou j'habite, à la campagne, on peut se rendre dans les communes voisines si on veut. Mais il n'y a pas d'asso dans toutes les communes. Pour ma part j'ai téléphoné aux mairies, et aux bibliothèques.
Dans une ville voisine c'est top car c'est un accueil dans un bâtiment récent bien adapté aux tout petits avec "pomme de reinette" pour les parents (et pas les nounous) et leurs enfants avec une puéricultrice et "pomme d'api" qui est une crèche. Je vais à "pomme de reinette" le jeudi matin.
Dans le bourg où on construit il y a une asso "la farandole" (avec une salariée -animatrice- de la mairie) qui organise aussi des choses pour les - de 3 ans le mardi matin. En ce moment il n'y a pas beaucoup d'enfants, c'est dommage. Mais j'y vais quand même car c'est dans ce bourg que les filles vont grandir. Et j'ai envie de rencontrer d'autres mamans  Sourire.
Et il y a dans plusieurs bibli les bébés lecteurs. C'est sportif avec 2 pépettes, car autant à la maison si je prends un livre elles sont attentives, tournent les pages, les touchent etc autant là elles sont hyper curieuses de tout ce qu'il y a autour d'elles  Roulement des yeux. Du coup ma mère vient avec moi.
Bon si ça se trouve je me répète, sais plus  Tire la langue...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3422 le: 27 Février 2013 à 08:26:09 »

Je vais essayer de trouver ces renseignements

Moi je n'habite pas à la campagne, c'est sûrement pour cela que c'est plus dur de trouver des places ! Surtout que je vais sûrement rester en CP jusqu'à leur trois ans

Ce matin je traîne dans mon lit, cela fait quelques jours que j'ai la flemme ! J'en ai marre de l'hiver lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 27 Février 2013 à 20:46:02 »

coucou !
pareil marre de l'hiver !!!
vivement les petits pulls légers et les salades au dîner  Tire la langue
je n'ai pas encore fait de demande de place en halte garderie, chez nous il faut qu'elles marchent pour être acceptées. Pas assez de personnel pour gérer des tout petits alors on verra plus tard.

Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 27 Février 2013 à 22:46:32 »

Coucou les filles

Estelle je suis morte de rire avec tes gru'eaux à bou de bras je me voi parfaitement faire la même chose
La dernière fois arriver au rdv j'ai du les mettre au sol
Mais bon ses la vie hein

Leila moi aussi j'avait perdu plus de 20kg jetait heureuse vive loperation des amigdal hein lllolll
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3425 le: 28 Février 2013 à 17:28:01 »

et tu les pas repris oum???

petitie question a quel age peu t'on utiliser les rehausseur de chaise  (thermobab*) Huh?  http://www.amazon.fr/Thermobaby-R/dp/B005O07YBO/ref=sr_1_43?ie=UTF8&qid=1362068825&sr=8-43
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3426 le: 28 Février 2013 à 18:06:55 »

Leila on se sert de ce genre de rehausseur qui se fixent aux chaises quand on va chez mes parents et ça va très bien !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 28 Février 2013 à 21:12:26 »

Leila
Je suis tombé enceinte des juju donc j'avait pris 19kg
Et j'en est perdu 10kg je suis à 74kg pour 1m70 sa le va parfaitement ni plus ni moin  Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3428 le: 01 Mars 2013 à 10:00:03 »

Bonjour à tous !

Je vois que ça papote dur en ce moment !

Florence pour répondre à ta question sur ce que mangent nos loulous, voici une journée type pour mes bébés :

Matin : bib de 300 ml avec 3 cuillères de céréales
Midi : purée maison (un bol, je ne sais pas la quantité exacte) + un yaourt (fait maison aussi. En général, ils se le partagent car le pot est grand)
Gouter : compote + un yaourt aux fruits
Soir : bib de 300 ml avec 3 cuillères de céréales.

A 9 mois, Jeanne faisait 8kg230 et 69 cm ; Morgan, 8kg360 et 73 cm.

Vu que ça parlait congé parental aussi, très très heureuse de l'être, le boulot ne me manque pas, je ne suis pas non plus renfermée chez moi, j'ai une vie sociale bien remplie, je ne fais pas que parler bébé avec mes bébés !
Faut être bien dans ses baskets quelque soit le choix que l'on fait !

Oum, nous aussi, on a un lit d'appoint dans notre chambre mais il ne sert que pour la sieste. Morgan est un moins gros dormeur que Jeanne, du coup, il avait une tendance à la réveiller. Depuis qu'elle fait la sieste toute seule dans notre chambre, elle dort beaucoup mieux. La nuit, (et c'est vrai que ce n'est pas négligeable !), ils ne se gênent pas et font facilement le tour du cadran ! (juste très savoureux pendant les vacances, on dort jusqu'à 8h00 !)

Nous partons pour une semaine chez mes parents ! Youpi !! On prend la route ce soir, tout le monde aura mangé, on n'aura pas besoin de faire de grands arrêts. En attendant, je papote avec vous et rien n'avance ! Donc, je vais vous quitter ! (mais je reviendrai ! )

Bisous à tous ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3429 le: 01 Mars 2013 à 12:06:40 »

Jualie bonnes vacances alors!!  Clin d'oeil

Pas plus ici il ne fait pas beau lol  alors je pense qu'on va rester tranquille!

Le matin j'ai réduit la dose en ce moment, elle ne prenne que 180ml de lait+ céréales
A midi: purée (avec la viande ça fait entre 150g et 200g) + yaourt
A goûter: compote 100g + 120 ml de lait
Le soir: 240ml de lait

Ce ne sont pas des grosses mangeuses pour l'instant, on a acheté des petits boudoirs, on va essayer de le proposer au goûter. J. boit de l'eau le midi, mais I. n'est pas trop fan, et en journée, elles ne veulent pas boire. Le pédiatre m'avait dit que ce n'était pas un problème étant donné qu'elles ont encore 3 biberons dans la journée.

Bonne journée les filles  Sourire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 01 Mars 2013 à 12:55:22 »

didine ne t'inquiete pas car moi ici c'est pareil L boit de l'eau le midi mais E joue avec son bib que de boire et fait la grimace

oum moi la je suis a 71 kg pour 1m67 bon je voudrais au moins en reperdre 5 a 10 kg avant ma grande j'en fesais 57 a lala les grossesse grrrr Clin d'oeil ( bon je sais que je ne reviendrai jamais a mon point de depard et pas trop envie non plus car j'etais toute maigre :x

c'est calme les fille cest temps ci demain je vais faire atelier pour la fete des mamy pas aujourdui car en faite on veux fabriquer des bouquet de fleur mais pas de feuille de couleur pour faire alors se soir direction magasin Clin d'oeil et on fera sa demain vu que zome travail
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 01 Mars 2013 à 22:37:20 »

Salut,

Jualie bonnes vacances  Sourire !

Pour l'eau, avant elles jouaient avec leur bib, elles n'arrivaient pas longtemps à boire avec la tasse. Et du coup je leur donne au gobelet et elles adorent ça, elles en redemandent !!  Ca dégouline mais c'est absorbé par mes bavoirs en éponge. La nounou elle leur donne aussi à la cuillère.

Ce matin les filles ont patouillé de la semoule  Sourire. Elles étaient dans leur chaise haute, avec un bavoir pour ne pas avoir de semoule sous les vêtements, une nappe au sol. Génial.
Je vais bientôt fabriquer de la peinture adaptée pour les tout petits. J'ai trouvé l'idée sur le fil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43794.0  .

Cet am on a été chez mes parents, j'ai fait du tri dans mes affaires, jeté des vieux cours, re-découvert ma collection de timbres (je l'ai gardé pour les filles, moi c'était le bonheur quand ma tante m'en avait donné toute sa collection  Sourire), relu des cartes postales d'Alexis* il y a ... 13 ans quand il habitait loin, mis des trucs de côté pour envoyer chez Emaus etc.
Je pensais à la chanson de Bénabar  Tire la langue...

Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 01 Mars 2013 à 23:06:11 »

maud jai de la peinture a doigt  pour petit  jen ai fait pour faire leur main pour la fete des mami et bien je peu vous dire c'etais une parti de rigolade mais galere a la fois hihi moi il mette tous a la bouche donc cest pas pour tout de suite que je vais les laisser patager dans la semoule Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 02 Mars 2013 à 15:14:51 »

Moi aussi elles mettent tout dans la bouche, et A elle avale en plus de ça.
Donc hier pour la semoule A a essayé d'en mettre dans sa bouche à de nombreuses reprises, et elle a eu des grains de collés sur ses lèvres et elle les a donc mangés  Roulement des yeux. C elle a essayé une seule fois mais je crois qu'elle a pas aimé  , pourtant au sol elle met tous les jouets dans la bouche également.

J'ai aussi de la peinture à doigt, pour faire des empreintes de temps en temps ( il faut qu'on pense en faire pour leur 11 mois d'ailleurs...). Mais elle n'est pas comestible, même si ya pas de danger, c'est prévu pour + de 18 mois . Du coup je vais en fabriquer avec de la maizena, du sucre en poudre, autre chose encore, et quelques gouttes de colorants alimentaires. Elles n'auront pas le droit d'en mettre dans la bouche, comme la semoule, mais ce ne sera pas grave. Je vais aussi acheter des "spoty", ce sont des pots de peinture, de la forme d'une bouteille @ctimel en plus grand je dirai, avec de la peinture dedans, et au bout une éponge. Ca remplace le pinceau en fait. Je sais pas si vous voyez  . C'est sur qu'avec les doigts c'est mieux vous me direz mais bon avec des enfants de l'âge des notres c'est un peu galère quand même  Tire la langue. Quand on le fera ce sera juste avant le bain 
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 02 Mars 2013 à 18:49:09 »

M@ud, je me permets de te donner mon opinion : je vois très bien ce dont tu parles et qui fait office de pinceau. Mais un des intérets de la peinture à l'air âge, c'est qu'ils s'en mette t justement sur les mains (et même plus si affinité) parce que quand la peinture sèche sur le corps, elle se craquèle et entraîne des sensations de type tiraillement qui permettent à l'enfant de prendre conscience de son enveloppe corporelle.  Après, elles peuvent se développer très bien sans mais si tu peux les laisser un peu faire avec leurs doigts, je trouve vraiment que les apports ne sont pas les mêmes. Elles peuvent même en mettre ailleurs que sur leurs mains par exemple sur leur visage ou même ailleurs. Il existe même des savon colorés pour faire ce genre d'atelier mais tout nu. Ça peut être rigolo aussi. Mais je trouve que l'intérêt de la peinture, c'est aussi la trace que ça laisse et ça, il n'y a pas avec le savon. Évidemment, c'est ouvert à discussion  Tire la langue et puis le mieux serait sans doute d'alterner ... Impatiente de lire ta réponse  Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: