isa-mi
|
|
« Répondre #225 le: 05 Juin 2012 à 19:43:47 » |
|
coucou merci pour vos réponses pour les lits ! je suis trop crevée pour écrire un roman comme j'aime je vous ai lues par contre. cet aprem j'avais rééduc et ostheo pour moi dans la foulée, elle m'a fait un reset complet suite à la grossesse, je suis vidée mais je pense qu'apres une bonne nuit je me sentirai mieux . Ma bm refait la nuit ce soir donc à nous boules quies et nouveaux oreillers ergonomiques à mémoire de forme (j'ai craqué chez ikea) pour une bonne nuit car honnêtement je n'en peux plus de la fatigue accumulée, je tiens grâce aux nerfs et hier j'ai dit à tout le monde : "je vais prendre l'air sinon je vais craquer", et bien ça a pas loupé, sur le pas de la porte ensuite je suis rerentrée dans la maison et hop c'était reparti, la valse des lessives, bains, repas... Les filles avaient des selles liquides +++ mais elles prennent du poids, j'ai couru à la pharmacie louer une balance, donc je m'affole pas. Alors oum pour stopper la diarrhée, je donne en plus du lait du soluté de réhydratation et si vraiment c'est une diarrhée qui ne passe pas rapidement, on consulte et on donne un lait de régime type diargal. Faut dire qu'avec ces changements de temps -> bébés en compote ! allez je file me coucher, j'ai trop faim mais dur de rester debout jusqu'au diner bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
Florence81
|
|
« Répondre #226 le: 05 Juin 2012 à 21:23:33 » |
|
Je profite que Pauline se soit assoupie sur moi pour vous lire et vous donner un peu des nouvelles. J'espère que les coliques vont vites passer pour vos trésors (et pour les miennes ) Oum comment va ton bonhomme? Moi les filles dorment encore dans le même berceau mais tête bêche, emmailloté dans leur couverture. Elles sont dans ma chambre , c'est plus simple pour l'allaitement Eléonore fait enfin 3 kilos et Pauline 2kilo960. Elles ont 3 semaines... Déjà ! Place à quelques photos: olivier et ses "tites soeurs" il faut que j'en fasse une où Éléonore ne fasse pas la grimace
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05 Allaitement exclusif Trinomette de Oum et Enoane
|
|
|
Calibiche
|
|
« Répondre #227 le: 05 Juin 2012 à 21:45:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
|
|
|
cricetelle
|
|
« Répondre #228 le: 05 Juin 2012 à 22:01:25 » |
|
elles sont trop belles je suis jalouse de leur cheveux les miens ont rien du tout Merci marina pour l'info nous on est passé a 4 biberons et me dorment nikel
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
lealli
|
|
« Répondre #229 le: 05 Juin 2012 à 22:20:34 » |
|
Florence whaouuuuuu trop belle.Comme cricetelle je suis jalouse des cheveux car ici rien mais alors rien du tout un petit duvet.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
Maripol
|
|
« Répondre #230 le: 05 Juin 2012 à 22:24:17 » |
|
Florence, elles sont super mignonnes, et oui, quelle chevelure!! Ca promet! Cricetelle et marina, oui j espère bien retrouver un peu de musculature avec tous ces efforts! Mais y a de la marge, je suis molle de partout!!! Première soirée sans mon homme avec mon Loulou et mes louloutes! Mon loulou ( qui a 7 ans ) a été super sympa, très cool, beaucoup plus que quand son père est là, bon, il faut dire que je l ai autorisé à regarder le foot, alors évidemment il me le rend bien! Les pépettes ont été relativement calmes, présentement elles dorment, pourvu que ca dure!! Bonne soirée et belle nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Florence81
|
|
« Répondre #231 le: 05 Juin 2012 à 23:05:19 » |
|
Merci pour les filles, Olivier avait autant de cheveux que Pauline puis à 2 mois il a tt perdu... Alors la du coup j'attend de voir Bonne nuit à vous toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05 Allaitement exclusif Trinomette de Oum et Enoane
|
|
|
mgbreizh
|
|
« Répondre #232 le: 06 Juin 2012 à 08:18:15 » |
|
Bonjour à toutes!
Florence trop mimi ta petite famille!
Cricetelle depuis combien de temps es tu à 4 bib? Maël semble avoir bien toléré les 5 bib de 170ml. Il a tout bu sans en laisser une goutte. Comment savoir si je peux passer à la dose supérieure.
Sinon la nuit a été relativement bonne. Maël 20h30/2h30/7h. Il s'est rendormit direct après chaque bib. Youna 20h30 puis petit supplément à 22h30/5h. Elle est vraiment trop cool cette petite nénette. Je comprends pas pourquoi Maël ne dort pas plus longtemps alors qu'il boit largement plus. Quelqu'un serait me dire?
Sinon ca fait plusieurs fois que je veux vous le dire, pour celles qui ont la carte jum et + , bleubaudet arrête son partenariat en aout. La vendeuse n'a pas su me dire si c'était début ou fin aout.
Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
didiine
|
|
« Répondre #233 le: 06 Juin 2012 à 08:22:40 » |
|
Super belles tes photos florence!
Ici toujours au même rythme de 6 bib de 120ml par jour, elles ne sont toujours pas décidées à augmenter la dose...des fois elles boivent 150 mais c'est rare! Cette nuit elles ont fait 19h30/1h/6h
Vous pourriez me dire combien de temps dure les tetees chez vous? Moi j'ai toujours le même problème, elles mettent environ 30min à boire leur bib...parfois la tetee dure une heure et demi en comptant le temps de les changer et de faire le rot...c'est long!
On a essayé de changer de tetine en passant au caoutchouc mais elles ne boivent pas avec
Bref si vous avez des astuces je suis preneuse
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
didiine
|
|
« Répondre #234 le: 06 Juin 2012 à 08:25:52 » |
|
Hier matin pendant que ma maman gardait les filles, moi je suis sortie faire du shopping pour elles et pour moi. Franchement ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi et de faire chauffer la CB
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
isa-mi
|
|
« Répondre #235 le: 06 Juin 2012 à 09:08:50 » |
|
oh oui que ça fait du bien ! j'ai été chez ikea hier après midi et là ce matin une virée dans la galerie de carrefour pour échanger des vêtements en cadeau, car les gens achètent les deux mêmes tenues !! Ils vous font ça aussi ? didine, peut être c'est la tetine qui ne coule pas assez vite ? essaye de passer à la tetine du niveau juste au dessus pour tester. Chez nous, ce sont des dodie mam 2 en silicone que l'on a écartées pour faire passer notre lait épaissi anti régurgitations. Elles boivent en 15 min et ne s'endorment plus pendant la tétée.
courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
Calibiche
|
|
« Répondre #236 le: 06 Juin 2012 à 09:50:26 » |
|
didine, normalement un biberon idéal c'est 15 à 20 mn. On a eu le même problème et on est passé de la tétine 2 à la tétine 1/2/3 ... ça coule un peu vite mais par je pense qu'ils doivent adapter la force de la sucion pour que ça coule normalement. ici je passe aujourd'hui à 180, on était à 5*150 ... j'espère qu'ils zaperont le biberon du petit matin cette nuit ils ont fait 19h-3h-7h30. Il faudrait qu'on arrive à décaler le bib de 18h30-19h car c'est à partir de celui là qu'ils commencent leur nuit c'est rigolo depuis le début mes petits lous ont 15 jours de décalage sur l'éveil : maxime à su téter le sein dès ses 1eres heures de vie et jules à bien mis 15 jours pour être à l'aise. Eh bien pour les sourres c'est pareil : maxime fait des sourires depuis bien 3 semaines et jules commence depuis ce week end. Max a commencé les Areu, jules pas encore .... ils ont aussi un décalage chez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
|
|
|
Florence81
|
|
« Répondre #237 le: 06 Juin 2012 à 10:04:04 » |
|
oh oui que ça fait du bien ! j'ai été chez ikea hier après midi et là ce matin une virée dans la galerie de carrefour pour échanger des vêtements en cadeau, car les gens achètent les deux mêmes tenues !! Ils vous font ça aussi ? didine, peut être c'est la tetine qui ne coule pas assez vite ? essaye de passer à la tetine du niveau juste au dessus pour tester. Chez nous, ce sont des dodie mam 2 en silicone que l'on a écartées pour faire passer notre lait épaissi anti régurgitations. Elles boivent en 15 min et ne s'endorment plus pendant la tétée.
courage à toutes
Ce que j'ai préférer c'est ce we quand on m'a dit " je sais que tu veux des vêtements différent mais je t'ai pris pareil" et tt ça dit avec un grand sourire de satisfaction.... GRRRRRRR
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soetdav
|
|
« Répondre #238 le: 06 Juin 2012 à 10:29:57 » |
|
Bonjour les filles, Je lis que c'est dur pour beaucoup. Merci pour vos messages de soutien De notre côté, cela va mieux : calmosine et gaviscon ont l'air de faire effet, elles sont beaucoup plus zen depuis hier, ouf! Franchement je suis super admirative des mamans qui gèrent petits + plus grand(s) toute seule...BRAVO...vous pouvez être fière de vous d'arriver à tout tenir. Je ne sais pas comment vous faites ! Je ne sais pas comment je ferais si je n'avais pas une garde partagée en place pour mes deux plus grandes...en plus, comble du bol, depuis hier elle "m'impose" son aide pour les BB quand elle est à la maison (en plus des 4 enfants qu'elle gère déjà...) et a accepté de travailler le mercredi chez nous ...une perle... Clément, prends soin de toi. J'espère que cela va aller mieux. Isa, merci pour le renvoi vers les maternelles : j'vais faire un saut sur leur site. J'ai la peau du visage qui tire ++, ton masque me fait envie ! C'est quoi le site pour la gym ? Rééduc périné pas avant fin août pour moi (je ne veux pas la faire avec n'importe qui et je serai en vacances en juillet et début août : j'vais squatter la maison de mes parents à la mer). Pour celles qui allaitent : combien de temps cela vous prend ? est ce que le "débit" de vos seins est important ? moi, j'ai la fonction "douche" intégrée Vous auriez pas un truc pour limiter ? C'est un peu trop rapide pour les BB, elles s'étranglent... et puis je trempe toutes mes fringues TT toutes les 3h avec quelques unes à 2h30 ou 4h d'écart (du début d'une tt au début de la suivante) nuit et jour. Elles s'auto-régulent un peu pres pour le moment. Si non, je les fais un peu patienter en les promenant ou en les mettant en écharpe. Pour le besoin de sucion, pour le moment je donne le petit doigt à Manon. Romane n'en a pas besoin. Mais je garde comme possible le recours à une tétine si elles demandent plus : je n'ai ni l'énergie ni l'envie de les garder au sein pour la tétouille Pour mon aîné j'avais confondu faim et besoin de tétouille et pour le coup, cela dérèglait complétement les TT qui revenaient parfois toutes les heures.... Par contre, je dors souvent avec l'une ou l'autre sur moi, surtout la nuit...et vous ? Bon courage pour la soirée les filles. Promis je pense à vous quand je serai en train de les promener au lieu de diner tranquille avec mon zhome histoire de se tenir les coudes à distance Bises PS: cela fait du bien de vous relire Pour mon aîné j'avais un reflex d'éjection trop fort, du coup au bout d'un moment Olivier avait des selles mousseuses, c'est comme ça que je m'en suis appercu, pour éviter ça il faut tirer un peu de lait au tire lait avant de les faire teter et essayer de les faire téter sinon couché ( c'est comme ça que les bébés s'ettoufe le moins.) Les téter c'est tte les 2h30/3h avec un espacement de 4h pour Pauline au moins une fois par 24h. Eléonore est beaucoup plus au sein du coup moins d espacement.. :/ merci Flo, je vais louer un tire lait j'aurai jamais penser pr la position allongee...
|
|
|
Journalisée
|
4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
|
|
|
Soetdav
|
|
« Répondre #239 le: 06 Juin 2012 à 10:47:46 » |
|
Hello les filles et Bonnes fêtes !!!!!!!!!!!!!!!
RRoohhhh vous me faites envie avec vos nuits. Bon j'avoue aussi que mon bébés n'ont que 12 jours aussi. Quel décalage vis a vis de vous. Mes petit bout de choux dorment a peu près 22h00 / 02h00 /06h00 Ils ont beaucoup de reflux malgré un allaitement exclusif, la nuit ils me font des fois des frayeurs a cause de ça. J'ai mis un oreiller anti reflux a 15%, mais ça fait pas effet. Je verrai avec le pédiatre pour la visite des 1 mois. Je vais dodo. Bises.
Clément, je serai toi je n'attendrai pas un mois s'ils ont des reflux importants. Plus on attend plus leur oesophage est irrité et plus le traitement demande du temps...si tu vois qu'ils deviennent douloureux n'hésite pas...c'est ce que j'ai fait et le pédiatre vient de me confirmer que j'avais bien fait...
|
|
|
Journalisée
|
4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
|
|
|
|