28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:32:22
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 195527 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 01 Juin 2012 à 20:21:26 »

Jordann, elle est cocotte Léna !!

Clément, bon courage pour lesg hémoroïdes...

Soetdave, en effet c'est une perle ta nounou ! Oui elle fait une drôle de tête Alix, elle aime bien faire ça avec ses lèvres  . Et j'adore les romans  Clin d'oeil

On remarque qu'elles n'ont pas le même caractère. Alix s'ennuie plus facilement dans son lit car elle semble avoir moins besoin de dormir que Cléo. Du coup elle demande plus de présence pour l'instant. Elle adore découvrir des choses, regarder partout, du coup elle aime beaucoup être sur le ventre pour essayer d'avancer. Cléo aime aussi beaucoup ça. C'est marrant quand on les mets l'une à côté de l'autre sur le ventre, on dirait qu'elles font une course. Bon elles n'avances pas d'un cm  . Cléo nous a fixé dans les yeux et fait des sourires plus tôt qu'Alix. Elle se calme en général plus vite quand on la réconforte.

Mgbreizh, j'espère que la suite du séjour à la mer va être plus reposante.
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 01 Juin 2012 à 21:02:06 »

sophie le site c'est walea
oui je crois que c'est ça
bonne soirée et nuit à toutes
chez nous ça fait une heure que ça pleure non stop, elles se relayent !!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 01 Juin 2012 à 22:01:31 »

Bonjour les filles,

Je lis que c'est dur pour beaucoup. Merci pour vos messages de soutien  Clin d'oeil
De notre côté, cela va mieux : calmosine et gaviscon ont l'air de faire effet, elles sont beaucoup plus zen depuis hier, ouf!

Franchement je suis super admirative des mamans qui gèrent petits + plus grand(s) toute seule...BRAVO...vous pouvez être fière de vous d'arriver à tout tenir.

Je ne sais pas comment vous faites ! Je ne sais pas comment je ferais si je n'avais pas une garde partagée en place pour mes deux plus grandes...en plus, comble du bol, depuis hier elle "m'impose" son aide pour les BB quand elle est à la maison (en plus des 4 enfants qu'elle gère déjà...) et a accepté de travailler le mercredi chez nous  Souriant ...une perle...

Clément, prends soin de toi. J'espère que cela va aller mieux.

Isa, merci pour le renvoi vers les maternelles : j'vais faire un saut sur leur site. J'ai la peau du visage qui tire ++, ton masque me fait envie !
C'est quoi le site pour la gym ?

Rééduc périné pas avant fin août pour moi (je ne veux pas la faire avec n'importe qui et je serai en vacances en juillet et début août : j'vais squatter la maison de mes parents à la mer).

Pour celles qui allaitent : combien de temps cela vous prend ? est ce que le "débit" de vos seins est important ? moi, j'ai la fonction "douche" intégrée 
Vous auriez pas un truc pour limiter ? C'est un peu trop rapide pour les BB, elles s'étranglent...
et puis je trempe toutes mes fringues  Roulement des yeux
TT toutes les 3h avec quelques unes à 2h30 ou 4h d'écart (du début d'une tt au début de la suivante) nuit et jour. Elles s'auto-régulent un peu pres pour le moment. Si non, je les fais un peu patienter en les promenant ou en les mettant en écharpe.

Pour le besoin de sucion, pour le moment je donne le petit doigt à Manon. Romane n'en a pas besoin. Mais je garde comme possible le recours à une tétine si elles demandent plus : je n'ai ni l'énergie ni l'envie de les garder au sein pour la tétouille  Clin d'oeil Pour mon aîné j'avais confondu faim et besoin de tétouille et pour le coup, cela dérèglait complétement les TT qui revenaient parfois toutes les heures.... Par contre, je dors souvent avec l'une ou l'autre sur moi, surtout la nuit...et vous ?

Bon courage pour la soirée les filles. Promis je pense à vous quand je serai en train de les promener au lieu de diner tranquille avec mon zhome   histoire de se tenir les coudes à distance

Bises

PS: cela fait du bien de vous relire
Pour mon aîné j'avais un reflex d'éjection trop fort, du coup au bout d'un moment Olivier avait des selles mousseuses, c'est comme ça que je m'en suis appercu, pour éviter ça il faut tirer un peu de lait au tire lait avant de les faire teter et essayer de les faire téter sinon couché ( c'est comme ça que les bébés s'ettoufe le moins.)
Les téter c'est tte les 2h30/3h avec un espacement de 4h pour Pauline au moins une fois par 24h. Eléonore est beaucoup plus au sein du coup moins d espacement.. :/

Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 01 Juin 2012 à 22:56:43 »

Bonsoir,

Bon j'étais sur d'avoir posté hier lol!

Question différence! OUI thomas demande beaucoup d'attention et dors très peu mais il a beaucoup plus de soucis que sa soeur!!
Ambre est très indépendante ca me fend le coeur parfois elle ne nous regarde quasiment pas, mais quelle bonheur cet après midi elle est resté tout contre moi en portage, je vais essayer de lui porter plus d'attention, car comme elle est facile j'ai tendance à etre plus avec thomas qui a plus de mal!

Donc visite du doc, on ne touche pas aux hanches, on recontrole fin juin et on vois!

Hier visite ostéopathe, j'y retourne le 12 juin et le 8 juin je vois un analyste energétique pour mes deux loulous!

On est revenu à 6 biberons par jour suis verte car ils boivent 160ml quand meme à un mois et 9 jours  J'espère que ce n'est qu'un rapide passage!

Bon c'est pas que je suis pas bien mais zome devrait gérer cette nuit (bon je devrais le reveillé 3 fois avant qu'il se lève mais normalement il va gérer j'en peux plus) Donc je vais au lit bisous les filles
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 01 Juin 2012 à 23:23:28 »

Merci les filles pour votre soutiens.

Je suis allée chez le toubib et ma tension toujours a 16/8. Donc il va surveiller ça. Je dois refaire demain une pds plus poussée, et la semaine prochaine je vais effectuer une auto-surveillance de ma tension.
C'est quand même dommage, j'ai eu une grossesse assez tranquille mais les suites de couches pfff...

Sinon concernant l'allaitement, je dois avoir un débit normal. Les tt durent 15 mns a peu près, mais je joue le rôle de la titine assez souvent donc ça peut durer plus.

Mes 2 enfants ont un caractère littéralement diffèrent. Ma fille est une grosse mémère toute calme par contre mon garçon, c'est une crevette nerveuse et stressé. IL sursaut souvent, il  a peur dans le bain, le bruit le stress, il a une titine car gros demandeur de succion. J'ai du mal a le rassurer.

Par contre je trouve que les jumeaux sont super éveilles par rapport a mes autres enfants au même âge, vous trouvez pas?

Bon je vais me coucher. bise.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 01 Juin 2012 à 23:40:04 »

Enoane, j'espère que la nuit aura été et que ton chéri aura assuré.
Alexis a aussi remarque depuis quelques jours qu'il passait plus de temps avec alix car elle a plus besoin d'être rassurée. De mon côté je passe aussi beaucoup de temps avec cleo, car fréquemment ( mais de moins en moins souvent  Sourire elle est plus rassurée avec Alexis qu'avec moi)
Nous aussi cleo est plus pépère et alix plus nerveuse. Elle est aussi plus petite, dort moins longtemps d'affilé, mais a rattrapé cleo niveau bib même si elle met plus de temps à les finir.

Jordann, comment s'est passée la journée de léna ?

Clément, j'ai trouve moi aussi dur le fait que pendant ma grossesse ça avait été mis à part les map, mais qu'après ça ai dégénéré. Je trouvais ça injuste ! Et j'ai trouve plus dur d'être courageuse que lorsque je couvais. Courage, tout devrait rentrer dans l'ordre, j'espère que ce sera assez rapide.

Oum des nouvelles ?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 01 Juin 2012 à 23:46:40 »

Enoane géniale ta signature trop gentille  Sourire
Toi aussi tu es notre maman adorée  Clin d'oeil, qui nous a souvent boosté avec sa bonne humeur et son humour " un mars en perf et ça repart !!!"
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 02 Juin 2012 à 09:22:53 »

Coucou

Ici ca va plutôt pas mal.
Je ne sais pas si c est l arrêt des produits laitiers ou le mélange eau de chaux-fleur d oranger que je leur donne, mais je trouve les filles beaucoup plus calmes, surtout le soir entre 19 et 23 heures ou d habitude c était l enfer! bon je dis ça, si ca se trouve, ce soir ça va être l horreur, car les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément!

Soetdav, pareil que Clément, mon débit semble normal, les tt durent entre 15 et 20 minutes, quand c est plus c est qu elles tetouillent juste pour le plaisir! J ai quand même tendance à proposer le sein même si c est pas par faim qu elles réclament, c est un peu la solution de facilité! C est l avantage et peut être aussi l inconvénient de l allaitement, car du coup tu te retrouvés vite avec toujours un bb au sein!!

Les filles sont assez différentes l une de l autre. Aziliz semble un peu plus nerveuse que Loeiza. J ai l impression qu elle dort moins aussi, elle passe plus de temps à observer.
C chouette, on commence vraiment à être en interaction, avec des regards appuyés et des sourires! Vivement la suite!!

Mgbreizh, profite bien de ton week end à la mer, ça me fait envie!!!
Clément j espère que ça va mieux

À +

À +

Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 02 Juin 2012 à 09:33:07 »

Clément, nos enfants sont pareil. Youna est très calme, très zen, une marmote. Cette nuit 21h30/5h. Et là elle dort encore. Ce qui m inquiète c est qu elle boit 6 fois entre 70 et 120. Mael c est l opposé . Il est stresse, s agite dès le moindre bruit, pleure très très fort. On l entend de loin. Il boit beaucoup je pense. 6 fois entre 130 et 170ml.

Je vous ai pas dit la kiné que j ai vu pour les loulous hier une cata .donc séance dès notre retour demain
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 02 Juin 2012 à 12:48:20 »

Marina, comment ça se passe ( avec ton Kine pas celui du bord de mer) une séance de Kiné respi pour bébé Huh?
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 02 Juin 2012 à 13:02:50 »

Coucou
Jordan elle est trop choux ta grande  Bisou
Enoane super ta signature  Bisou Bisou Bisou

Pour ce qui est de la différence ici aussi, Clément est super calme, il pleure jamais, rale très peu, il téte à fond
et Martin le raleur , il pleure tout le temps réclame beaucoup les bras , fais des crise de colère aigue a en devenir tout rouge enfin bref il me fait voir les pierre Triste

ici il fait très chaud donc ils tetent pas trop bien

des bisous a vous lundi j'ai rdv chez le pédiatre premier vaccin AIE AIE
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 02 Juin 2012 à 13:28:18 »

Les bébé n'aiment pas les vaccins ? Comment avaient réagi vos aînés ?

Depuis ce matin les filles suivent du regard  Sourire. Et comme toi Maripol des sourires plus longs qu'avant, c'est génial  Sourire. Elles fixent toujours du regard et ne s'en lassent pas, ce matin cléo a regardé une peluche homard ( le hochet molos des degling*s) pendant 10' peut-être 

Bon zou à la sieste ( pour moi )

Clément tu disais trouver que les jumeaux sont plus éveillés. Ben moi je n'ai aucun repères... Mes louloutes ont 2 mois. Qu'est ce que la plupart des enfants savent faire à cet âge Là ?
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 02 Juin 2012 à 14:00:50 »

a deux mois ils commencent a touché les jouer et a les faire bouger, a leur parler avec des petits areuh
après voilà sourire ect ...

Pour le vaccin ils peuvent avoir de la fièvre après et être ronchon ou l'effet inverse faire que dormir...
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 02 Juin 2012 à 16:01:35 »

coucou les filles

merci pour vos petit mot
Mohamed est enfin de reoutoure a la maison ma petite crevette quand je voi son frere et lui sa me fait mal au coeur

Moussa pesé hier 4k680 52cm
Mohamed pesé hier 3k600 53cm
avec tout se qui lui est arrivé faut quil reprenne du poil de la bete mon petit homme

ici on est a 6 biberon par jours de 180ml depuit au moin 3semaine et sa continue

je suis passé a la tétine les bras pour moi ses de trop

Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 02 Juin 2012 à 19:44:14 »

Soetdav j'espère que ca va aller mieux ta tension!

Oum pleins de bisous aux loulous!

C'est marrant on a quasi toute un bebe plus demandeur (se) de calin ou tétine!

Aujourd'hui on s'est promené en famille le temps de faire une jardinerie sympa!

Cette nuit zome a assuré, enfin j'ai dormi 7 heures avec un tit reveil pleure et bibi (que zome a donné) mais ca a fait du bien ca ne m'était pas arrivé depuis fin sept de l'an dernier j'avais des insomnie terible enceinte aussi! du coup  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux!!!!

Cette nuit on va faire à deux je pense et demain re solo jusque vendredi prochain je vais voir si zome veut bien faire ce rythme toutes les semaines!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: