Allez, juste avant d'aller au dodo... une petite blagounette... (spéciale dédicace à une fille de notre fil qui vit des moments douloureux...)
Toto est à l'école.. cours de mathématiques...
La maitresse interroge les enfants...
"alors les enfants, il y 3 oiseaux sur une branche ,le chasseur arrive et en tue un, combien en reste t il ? "...
Alors toto leve la main et s'agite comme un fou sur son siège
"moi madame, moi moi moi"
La maitresse lève les yeux au ciel soupire et finit par lui donner la
"Oui toto, tu as la parole"
"ben madame", répond celui ci, "il n'en reste aucun..."
La maitresse lui réexplique.. "voyons toto, TROIS oiseaux, moins UN ça fait... ça fait... ? "
Toto rétorque
"Ben je suis d'accord, ça fait deux mais en meme temps, avec le bruit du fusil, il n'en reste plus aucun..
Moment de stupéfaction de la maitresse qui esquisse un demi sourire...
"et bien Toto, ce n'est pas la réponse que j'attendais mais j'aime bien ta façon de raisonner..."
La matinée se passe, puis vient la récréation.
Toto qui a été quelque peu perturbé par la réponse de la maitresse vient la trouver...
"Maitresse, maitresse, à mon tour, j'ai un problème à vous soumettre... Alors voilà, trois femmes sont assises sur un banc et elles mangent une glace... La première la lèche... la seconde la suce, et la troisième la lèche et la suce... Alors ma question est : laquelle est mariée..."
Un peu estomaquée, la maitresse réponds néanmoins
"Et bien euhhh, hummm hummm, je ne sais pas vraiment où ça va nous mener tout ça mais bon, je dirais celle qui la lèche et la suce ? "
Et toto de lui répondre
"ben non madame, c'est celle qui a une alliance... mais j'aime bien votre façon de raisonner"