23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:05:57
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162007 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #3180 le: 04 Novembre 2014 à 00:05:29 »

Le sourire par écrit ça va être dur ( j'oserais quand même pas dessiner un emoticone sur le cahier de liaison  ) car la petite arrive et repart avec la garderie.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #3181 le: 04 Novembre 2014 à 13:14:31 »

Azerty : peux pas t'aider : ça m'énerverait perso ...alors je ne te ferai pas avancer !! 

 Roulement des yeux Roulement des yeux ...le 18/12 : chorale de Noël ...à 18h parce que les TAP ne permettent plus de l'intégrer au temps scolaire  ... donc les enfants qui ne pourront pas être accompagnés par leurs parents (qui auront réussi à se libérer du travail ...) ne pourront pas assister ni participer à la chorale de Noël ( qu'ils auront travaillée en classe) ...  Roulement des yeux  Huh? ... qui dit mieux ?? ...  ... quelle vaste fumisterie !! 

Moi : ici supression de la chorale car ne savent pas comment gérer les enfants allant aux TAP et ceux n'y allant pas....et le transfert des un et des autres ....
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3182 le: 04 Novembre 2014 à 13:27:29 »

Tu lui dis que tu as bien noté Que sa petitechériedamour fille ne souhaite pas travailler avec N. lors des prochaines séquences d'APC (séquence / séance... Avec un peu de chance, ça passe  Clin d'oeil). Et que si elle pouvait aussi te communiquer les disponibilités de sa fille sur l'année pour l'intégrer plus facilement aux APC, ça serait d'autant plus facile pour toi de gérer les 24 autres gamins...
Avé le sourire en l'écrivant, ce sera bien suffisant !

Je dis ça... Mais à force de refaire sa classe parce que untel ne peut pas travailler avec untel à coté (au désidérata des parents), c'est notre zouave qui se coltine encore le monstre .
Pas de raison, je suis aussi montée aux créneaux (et obtenu gain de cause Tire la langue : mon mien à des lunettes, faut qu'il soit au premier (ou éventuellement deuxième...) rang ).
Bref, si en tant que parents, tu n'es pas aussi derrière ton môme pour passer devant le môme du voisin . J'envoie toute la patience possible aux maîtresses ! Bisou.

Conseil d'école ce soir...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #3183 le: 04 Novembre 2014 à 18:59:54 »

Ah les places en classe....toute une histoire ( en tout cas en élémentaire, je n'ai plus ce souci en maternelle....quoique sur les bancs du regroupement....) au final ma derniere classe en élem c'etait avec troiz et c'est lui que j'utilisais pour canaliser les affreux; au moins j'etais sûre que ses parents ne viendraient pas se plaindre 


Merci doudou mais non je n'écrirais pas ca. parce que ce n'est pas l'enfant qui ne souhaite pas travailler avec les deux autres. La gamine elle , elle n'y voit aucun souci et franchement moi non plus. Et l'organisation est actée pour l'année avec des groupes roulants (ma classe et les grands de mes collègues)
Ce que je me pose comme question c'est plutôt : est-ce que je donne la vraie raison de mon refus : on ne choisit pas avec qui les enfants vont être ( valable autant pour l'enseignant que les copains - purée elle va surement vouloir faire les classes de l'an prochain, elle! ) donc c'est comme ça, point. Au risque que la mère se braque et me mette des bâtons dans les pattes ( oui je sais c'est roues mais j'aime bien pattes) Ou est-ce que je le fais dans le sens du poil, en y mettant les formes : j'ai beau tourner les choses dans tous les sens, les différents projets étant commencés dans chaque groupe, il serait gênant d'effectuer un nouvel échange et pas question de la rajouter à un groupe  . Dans les deux cas je pense que j'ajouterais que j'en ai discuté avec sa fille et qu'il semble qu'elle n'ait aucun problème à venir aux activités avec N et I.
Ou encore je la joue outrée : comment peut-elle demander à ce que sa fille ne côtoie pas tel ou tel enfant??? (N est métis en plus donc aussi bien y'a une histoire de racisme derrière, je devrais peut être plutôt lui demander la liste des élèves avec qui   Je ne peux pas mettre sa fille pour voir  ) . Et qu'il y a comme un manque de confiance envers les enseignants pour penser que sa fille va être lésée dans ce groupe plutôt qu'un autre.

Je réfléchis tout en écrivant et je crois que le mieux c'est que je lui propose un rendez vous pour lui expliquer oralement que non je ne ferai pas de changement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3184 le: 04 Novembre 2014 à 19:02:33 »

Je vois que tu en arrives à la solution que j'allais te proposer  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3185 le: 04 Novembre 2014 à 23:49:29 »

Je pense que tu as entièrement raison : j'ai été surprise de constater cette année que certains parents se permettent de revoir la gestion des places en classe... Et obtiennent gain de cause !!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3186 le: 05 Novembre 2014 à 08:49:34 »

Je m'éloigne un peu, mais, même dans mon lycée, des élèves ont eu le droit de changer de classe pour "incompatibilité d'humeur" avec d'autres personnes de la classe... Bon, l'élève à laquelle je pense ne me manque aucunement, mais je trouve que si on cède tout le temps...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3187 le: 05 Novembre 2014 à 09:02:25 »

J'hallucine! 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3188 le: 05 Novembre 2014 à 10:25:31 »


Ça fait réfléchir ... J'ai des collègues qui ne le conviennent pas ; faut que je vois si ils ne peuvent pas changer d'entreprise  Roulement des yeux Tire la langue

Le RDV, c'est bien. Tu lui expliques l'aspect pédagogique, ton projet, ...
Sont dingues les parents quand même. L'unique fois où j'ai songé (mais je ne l'ai pas fait) à intervenir à l'école, c'est parce qu'une gamine maltraitait (réellement !) ma fille.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3189 le: 05 Novembre 2014 à 11:29:29 »

A quand les échanges d'enfants!!!

"Oh zut encore un garçon, tu me l'échange contre une de tes filles".. "puis celui là il est pas assez beau/ sage/ intelligent, j'en veux plus" 

On est dans une societé où tout est à la carte et à la demande donc on fait pareil avec les enfants.
Puis de plus en plus on demande aux enfants à s'adapter aux adultes alors que ça devrait plutot être le contraire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3190 le: 05 Novembre 2014 à 11:55:00 »

C'est difficile aussi d'en vouloir à un parent de vouloir le meilleur pour son petitchéridamour. Après, le problème est surtout lié à la société individualiste dans lequel nous vivons : moi d'abord, tant pis pour le petit copain !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3191 le: 05 Novembre 2014 à 13:39:56 »


En même temps, on finit par y venir même si on ne l'était pas. Au début, je pensais bcp collectif. Je me suis vite aperçue que chacun favorisait son gamin et les miens passaient souvent après les autres du coup alors j'ai revu mon mode de fonctionnement  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #3192 le: 05 Novembre 2014 à 15:47:37 »

J'ai eu une idée machiavélique cette nuit : je vais expliquer à la maman que malheureusement personne d'autre ne voulait sa fille dans le groupe de son enfant 
Bah oui , elle bégaie donc elle prend du temps de parole que les autres ne peuvent du coup pas avoir..... Tire la langue

 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3193 le: 05 Novembre 2014 à 16:07:29 »

J'adore 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3194 le: 05 Novembre 2014 à 17:10:57 »


Dans ce cas là, faut être machiavélique à fond "puisque vous abordez le sujet, il se trouve justement que des parents m'ont fait la même requête à l'inverse, c'est à dire que leurs enfants ne soient pas dans un groupe avec votre fille. Vous comprendrez bien que, pour le bien-être des enfants et leur équilibre, je ne puisse accéder à ce type de demande ..."

 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: