23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:01:48
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162004 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3150 le: 18 Octobre 2014 à 14:30:00 »

pour le cout des activités.... je trouve ça cher quand même...
plus ça va et plus je me demande si en fait le gouvernement ne cherche pas à nous remettre toutes à la maison pour faire baisser le chômage (c'est caricatural.... mais bon, ça pose question...).
Vu qu'au final en faisant le compte, si on est 2 à travailler à plein temps et qu'on a droit à aucune aide, au final c'est un salaire presque complet qui passe pour la garde/éducation des enfants et avec de moins en moins de possibilité de déduction des impôts.... donc au final.... pourquoi se casser la tête à aller au taf.....
Moi ça me désole....

caricatural, mais pas loin de la vérité je pense!!!

J'avoue y avoir pensé aussi  Roulement des yeux

Moi aussi, j'y ai pensé  Roulement des yeux

Franchement, ça me donne la nausée.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #3151 le: 19 Octobre 2014 à 21:02:36 »

pour le cout des activités.... je trouve ça cher quand même...
plus ça va et plus je me demande si en fait le gouvernement ne cherche pas à nous remettre toutes à la maison pour faire baisser le chômage (c'est caricatural.... mais bon, ça pose question...).
Vu qu'au final en faisant le compte, si on est 2 à travailler à plein temps et qu'on a droit à aucune aide, au final c'est un salaire presque complet qui passe pour la garde/éducation des enfants et avec de moins en moins de possibilité de déduction des impôts.... donc au final.... pourquoi se casser la tête à aller au taf.....
Moi ça me désole....

caricatural, mais pas loin de la vérité je pense!!!

J'avoue y avoir pensé aussi  Roulement des yeux

Moi aussi, j'y ai pensé  Roulement des yeux

Franchement, ça me donne la nausée.


Ça fonctionne très bien dans d'autres pays ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3152 le: 20 Octobre 2014 à 01:46:01 »

pour le cout des activités.... je trouve ça cher quand même...
plus ça va et plus je me demande si en fait le gouvernement ne cherche pas à nous remettre toutes à la maison pour faire baisser le chômage (c'est caricatural.... mais bon, ça pose question...).
Vu qu'au final en faisant le compte, si on est 2 à travailler à plein temps et qu'on a droit à aucune aide, au final c'est un salaire presque complet qui passe pour la garde/éducation des enfants et avec de moins en moins de possibilité de déduction des impôts.... donc au final.... pourquoi se casser la tête à aller au taf.....
Moi ça me désole....

caricatural, mais pas loin de la vérité je pense!!!

J'avoue y avoir pensé aussi  Roulement des yeux

Moi aussi, j'y ai pensé  Roulement des yeux

Franchement, ça me donne la nausée.


Ça fonctionne très bien dans d'autres pays ...

Oui. Certes. Quand on voit chez nos voisins Allemands par exemple.
On voit ce que cela fait au taux de natalité.
Ceci étant,  c'est peut être aussi une stratégie.
Moins de chômeurs et moins d'enfants.

Hummm, une société,  où les femmes sont obligées de rester à la maison si elles veulent des enfants... ça laisse penseur! Et pourquoi pas avec un voile sur la tête quand elles sortent, tant que l'on y est...
Mais quelle régression!! 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3153 le: 20 Octobre 2014 à 09:22:51 »

Ah ça le modèle allemand il est top....
je travaille avec des allemands en ce moment et ils m'expliquaient le système... bah c'est sur que tu t'interroge avant de faire des enfants.... quasi pas de mode de garde pour les petits à tarif abordable, congés mat réduit au minimum.... et pas de système d'école maternelle (donc avant d'entrer à l'école faut payer le jardin d'enfant et en plus les horaires sont assez fantaisistes et pas en accord avec les horaires des gens qui bossent).
En plus les mère qui retravaillent après avoir eu un enfant sont très mal vues.... on les appelle les mère corbeau (car elle abandonnent leur enfant).
Bilan plus assez d'enfants, d'où le fait qu'ils favorisent l'immigration (les femmes font des enfants et ne bossent pas)...
On n’arrête pas de nous vanter ce modèle (le fameux modèle allemand), mais quand je vois mon homologue allemand qui se désole d'avoir à faire un choix entre sa carrière et avoir un BB.... et l'âge qui avance..... bah franchement si c'est vers ça qu'on nous fait aller.... c'est pas pour aller dans le sens de l'égalité des sexes.... bref....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #3154 le: 20 Octobre 2014 à 13:02:41 »

Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas ...  Roulement des yeux

Moi je travaille a 60% (le matin) et a 1 km de chez moi ... A 2 kms de l'école ...
Donc cette réforme ne me dérange pas, même avec 3 enfants ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3155 le: 20 Octobre 2014 à 18:59:01 »

Ah ça le modèle allemand il est top....
je travaille avec des allemands en ce moment et ils m'expliquaient le système... bah c'est sur que tu t'interroge avant de faire des enfants.... quasi pas de mode de garde pour les petits à tarif abordable, congés mat réduit au minimum.... et pas de système d'école maternelle (donc avant d'entrer à l'école faut payer le jardin d'enfant et en plus les horaires sont assez fantaisistes et pas en accord avec les horaires des gens qui bossent).
En plus les mère qui retravaillent après avoir eu un enfant sont très mal vues.... on les appelle les mère corbeau (car elle abandonnent leur enfant).
Bilan plus assez d'enfants, d'où le fait qu'ils favorisent l'immigration (les femmes font des enfants et ne bossent pas)...
On n’arrête pas de nous vanter ce modèle (le fameux modèle allemand), mais quand je vois mon homologue allemand qui se désole d'avoir à faire un choix entre sa carrière et avoir un BB.... et l'âge qui avance..... bah franchement si c'est vers ça qu'on nous fait aller.... c'est pas pour aller dans le sens de l'égalité des sexes.... bref....

+1 ici, je travaille avec des Allemands/Allemandes. L'école commence à 6 ans et avant à mokns d'être vraiment à l'aise financièrement et bien les femmes restent à la maison!
Les Allemandes nous envient!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #3156 le: 20 Octobre 2014 à 20:03:42 »

Mais pour rester à la maison aussi faut être à l'aise financièrement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #3157 le: 20 Octobre 2014 à 20:43:21 »

à l'aise oui et non j'ai envie de dire , perso j'ai fait le choix de rester à la maison , je m'assois sur un gros gros gros salaire , mais faire des concessions pour moi ça n'a pas de prix pour mes enfants ...

bien entendu qu'il faut pas se retrouver à la rue , mais dans la limite du raisonnable , on réapprend à vivre avec moins , et  je peux vous jurer qu'il y a énormément de superflu dans nos vies , c'est la leçon que j'en ai tiré , et je ne m'en porte pas plus mal , bien au contraire , tu recentres sur les choses essentielles ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3158 le: 20 Octobre 2014 à 21:04:05 »

Mais pour rester à la maison aussi faut être à l'aise financièrement.
Et le vouloir! Pas forcément une envie de toutes les femmes.
Mon "rêve" serait de bosser à mi-temps mais financièrement, pas franchement envisageable et pas sure que ma boîte accepterait. Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #3159 le: 22 Octobre 2014 à 15:04:48 »

 Sincèrement,moi j'aimerais bien rester a la maison pour m'occuper de mes jumeaux a naitre et de ma grande(pendant un moment,après je crois que j'aurai envie de reprendre le travail),mais ce n'est pas possible financièrement.
Non,il n'y a aucun superflu dans notre vie,nous ne partons pas en vacances,nous n'achetons rien de spécial,nous n'avons même pas les moyens de changer de voiture pour l'arrivée de jumeaux,et les fins de mois difficiles, on connait.
Pourtant nous travaillons tous les deux, mais nous sommes engloutis par tout ce qu'il y a a payer.

Sinon,dans ma commune,c'est tap le jeudi après midi,école le mercredi matin,ça convient a ma fille qui est en petite section.
Je suis instit mais en congé maternité, quand je vais reprendre en septembre,je ne sais pas si je dirai pareil. Pleurs
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3160 le: 24 Octobre 2014 à 14:08:21 »

à l'aise oui et non j'ai envie de dire , perso j'ai fait le choix de rester à la maison , je m'assois sur un gros gros gros salaire , mais faire des concessions pour moi ça n'a pas de prix pour mes enfants ...

bien entendu qu'il faut pas se retrouver à la rue , mais dans la limite du raisonnable , on réapprend à vivre avec moins , et  je peux vous jurer qu'il y a énormément de superflu dans nos vies , c'est la leçon que j'en ai tiré , et je ne m'en porte pas plus mal , bien au contraire , tu recentres sur les choses essentielles ...

+10000000

je fais exactement le même constat
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #3161 le: 24 Octobre 2014 à 14:24:05 »

Oui mais il y a des incompressibles . Le loyer, les voitures ( même en bossant moins il en faut deux dans un couple selon où on habite) l'eau , l'électricité, les assurances, la nourriture, les impôts locaux. Nous à 7 ça monte déjà à plus de 2500. Alors un seul salaire même avec les allocations ça ne permet pas de couvrir ces dépenses.
Avec un salaire et demi on a réussi à tenir une année mais ce fut sans sortie, sans vacances.
Arreter de travailler il faut aussi penser à la retraite. Nous on n'aura pas fini de payer notre maison donc on aura besoin de. Deux retraites aussi!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3162 le: 24 Octobre 2014 à 16:57:43 »

Arreter de travailler il faut aussi penser à la retraite.

c'est bien t'es optimiste Azerty ^^
Pour moi (qui ne travaille plus depuis bientôt 9 ans, dont 3 de CP et 6 ans de non travail choisi), la retraite n'est plus un argument valable... Je pense qu'il n'y aura plus de retraite par répartition quand j'arriverai à l'âge où on y a droit... donc...

Je mets en balance la qualité de vie vs les besoins de consommation qu'on se crée aussi..

Pour exemple, notre télé (cathodique) 70cm du salon a claqué... on a remonté la télé (cathodique) 52cm de la salle de jeu... et ça nous suffit...
Certaines familles, même sans argent d'avance, se seraient précipitées pour racheter un big écran plat... (que nous n'avions pas avant d'ailleurs ^^)

On fait certains choix et on agit aussi en sorte de les assumer.

Evidemment, quand on sait ne pas pouvoir les assumer (que ce soit pour des motifs très légitimes comme la paye du conjoint qui ne suffirait pas, ou d'autres), et bien on fait d'autres choix... au mieux pour sa famille... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3163 le: 24 Octobre 2014 à 17:22:50 »

Arreter de travailler il faut aussi penser à la retraite.

c'est bien t'es optimiste Azerty ^^
Pour moi (qui ne travaille plus depuis bientôt 9 ans, dont 3 de CP et 6 ans de non travail choisi), la retraite n'est plus un argument valable... Je pense qu'il n'y aura plus de retraite par répartition quand j'arriverai à l'âge où on y a droit... donc...

Je mets en balance la qualité de vie vs les besoins de consommation qu'on se crée aussi..

Pour exemple, notre télé (cathodique) 70cm du salon a claqué... on a remonté la télé (cathodique) 52cm de la salle de jeu... et ça nous suffit...
Certaines familles, même sans argent d'avance, se seraient précipitées pour racheter un big écran plat... (que nous n'avions pas avant d'ailleurs ^^)

On fait certains choix et on agit aussi en sorte de les assumer.

Evidemment, quand on sait ne pas pouvoir les assumer (que ce soit pour des motifs très légitimes comme la paye du conjoint qui ne suffirait pas, ou d'autres), et bien on fait d'autres choix... au mieux pour sa famille... Clin d'oeil

Biz

Je confirme, ici aussi, nous ne croyons pas à la retraite, nous préférons donc passer du temps avec nos filles pour tisser du lien, bien plus important à nos yeux que de travailler comme des fous pour offrir du superflu... Travaillant chez l'agitateur de curiosité, je suis toujours sidérée de voir les gens prendre un crédit pour une télé... Une télé, quoi!... Pour ma part, quand je souhaite quelque chose, j'économise pour me l'offrir, et bien souvent, le temps que j'économise, l'objet a déjà perdu la moitié de sa valeur d'achat (je suis donc gagnante) et j'ai eu le temps de réfléchir si je le souhaitais vraiment (je suis donc doublement gagnante), c'est ce que j'inculque à mes filles: l'attente est positive et donne de la valeur aux choses, même si, sur le coup, c'est frustrant d'attendre!
Nous ne sortons pas (moins d'une sortie cinéma à deux par an), nous ne partons pas en vacances (sauf en famille et c'est ma mère qui me prête sa voiture dont elle n'a plus l'usage, nous n'avons pas de voiture au quotidien et faisons avec: mes filles connaissent par coeur les horaires de bus!), mais finalement nous ne sommes pas malheureux, donc tant mieux! J'ai découvert la cuisine (le genre de truc que je ne faisais pas étant petite, mes parents bossaient comme des fous et on était abonné aux plats cuisinés tout faits), j'apprends doucement à me servir d'une aiguille et de fil (il y a du boulot!), j'espère pouvoir bien me débrouiller pour montrer à mes filles comment on fait, qu'elles puissent personnaliser leurs vêtements plus tard (parce que oui, ce ne sera pas de la marque, c'est certain) et puis tranquillement prendre le temps de vivre...

Les TAP ici, il n'y en a pas pour les maternelles, c'est uniquement de la récréation pendant une demi-heure puis de la garderie, donc j'avoue que mes filles ne voient pas bien l'intérêt de perdre leur mercredi matin de grasse matinée... Ma Tiph@ine a même eu une réflexion surprenante: "Mais pourquoi le chef des écoles (=le ministre) n'a pas demandé aux enfants avant de décider?" Je n'ai pas su répondre, tout est là...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage à toutes, il est tellement difficile de tout concilier...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3164 le: 24 Octobre 2014 à 17:43:22 »

Tout pareil..  Clin d'oeil

Pas de smartphone, de télé ecran plat, de fringues à la dernière mode, de restos, de vacances (ou très peu) mais on vit quand même bien et on se debrouille  Clin d'oeil

A la place, on fait des ballades, des pique nique, on va chez le primeur et on cuisine de saison...

Je suis d'accord sur l'idée qu'on se crée beaucoup de besoin mais finalement on peut bien vivre sans les derniers gadgets à la mode..

Je prefère aussi privilégier mes enfants à un boulot..

Mais je conçois aussi qu'on est pas toutes faites pour rester au foyer, que certaines ne s'y épanouissent pas et/ ou que des impératifs ne laissent pas le choix de travailler  Clin d'oeil

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: