23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:24:52
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162082 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3015 le: 27 Septembre 2014 à 16:00:19 »

A la vue de cet article, figures toi que je me suis posée la question 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3016 le: 27 Septembre 2014 à 16:36:44 »

N&N.... ça craint carrément.
 On ne peut pas balancer des personnes qui n'ont aucune compétence dans une salle de classe et leur demander d'enseigner
Ca ne s'improvise pas de faire classe!!!

Ce n'est pas déjà le cas des professeurs stagiaires ? Ils ne sont pas balancés dans une classe (qu'ils ne choisissent pas) avant toute formation, juste après leur concours ?
Dans cet article, les personnes recrutées ont un master 1. Ce ne sont pas non plus les premiers venus. (je ne dis pas que ce n'est pas n'importe quoi, juste que ce n'est peut être pas très différent de ce qui se fait déjà)
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3017 le: 27 Septembre 2014 à 19:00:15 »

«ma» stagiaire (qui complète mon service)  fait un mi temps. Elle a une formation à l espe le reste du temps. Elle a un tuteur qui vient la voir toutes les 3semaines, et qui est en contact le reste du temps.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3018 le: 27 Septembre 2014 à 20:53:12 »

Anna ils ont peut être un master 1 mais dans la mesure ou parfois même ceux qui ont le CRPE et qui débutent ont parfois du mal quand ils sont projetés dans une classe...  Imagine quelqu'un qui n'a pas suivi de cours dans un ESPE.

Lenagcn... Semi- présentiez ta stagiaire???
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3019 le: 27 Septembre 2014 à 21:19:02 »

Pas comprendu  Tire la langue

Je ne suis que sa collègue de 1/2temps je ne m occupe pas de sa formation.
J'ai quand même aidé à la prise en main de la classe.
Je lui ai aussi appris par hasard...
Ce qu'est un cahier du jour. (Elle n'aime pas et utilise +++ le brouillon, pas grave)
Qu'il faut touuuu t corriger sauf le cahier d essai (elle en au r ait pleuré car déjà au maximum de ce qu'elle peut fournir)
Elle est une énorme bosseuse.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #3020 le: 28 Septembre 2014 à 00:50:33 »

N&N.... ça craint carrément.
 On ne peut pas balancer des personnes qui n'ont aucune compétence dans une salle de classe et leur demander d'enseigner
Ca ne s'improvise pas de faire classe!!!
c'est hallucinant ...c'est choquant ... mais je vais encore prêcher pour ma paroisse ... je trouve ça moins dangereux que des médicaments vendus par  n'importe qui n'importe où, sans même la prise de conscience du risque d’interactions médicamenteuses ou de contre-indications ... alors ...je crois qu'il ne faut plus se laisser surprendre par quoi que ce soit ...j'ai demandé il y a quelques années à mon banquier s'il pensait vendre bientôt des machines à laver : vous allez dans votre banque : on vous propose de la téléphonie, de l'assurance pour vous ou votre chien, de la télésurveillance / alarme ... par contre, moi à la campagne, l'agence est ouverte l'après midi, mais on ne peut plus aller chercher de rouleaux de monnaie : il faut y aller le matin et c'est tout : l'après midi : dans les 2 agences de la petite ville où je travaille, on vous regarde avec un grand et beau sourire et NIET !! demain matin ! demerden sie sich  Roulement des yeux  ...

conclusion dans ma petite tête : dans notre société, nous marchons sur la tête : tout le monde fait tout et le fait n'importe comment, sans déontologie ni respect de son client / patient / élève ( ? interlocuteur ...) ...au détriment de ce qu'il était sensé faire à la base ...  c'est l'évolution ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3021 le: 28 Septembre 2014 à 07:49:26 »

Ce n'est pas plus hallucinant que de recruter une avs pour un enfant autiste, trisomique etc, en ayant, dans mon département, comme critères de recrutement, niveau bac et au moins 1 an de chômage m'avait on sorti il y a 2 ans quand on voulait proposer une personne compétente...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #3022 le: 28 Septembre 2014 à 08:47:53 »

Tiens, ce post' m'intéresse  je suis de l'autre coté de la barrière on va dire !

Je m'explique,
J'ai mon master 2 passé à l'IUFM il y a 2an déjà, j'ai fait de nombreux stages en école( de l'observation mais aussi des stages en responsabilité où j'avais la classe totalement pendant plus de 15 jours,)  j'ai repris 15 jours après l'accouchement un "tiers temps" toute l'année scolaire dans une classe très difficile ....
2 fois que je passe le concours, raté l'année passée à 0.07, ils annonçaient 260 postes, en ont pris que 240, une fille à qui on a demandé de démissionner (élèves se sont battus en classe, et partaient dans la cour sans surveillance) pour cette fameuse classe difficile que j'ai récupéré, elle a eu le concours   Huh? ....
Bref !
J'ai passé tout le mois de juin, tout l'été, à envoyer des cv et lettres de motivation, en espérant être prise dans une école privée (beaucoup n'ont pas le concours), en vain, généralement je n'ai même pas eu de réponse.

Je vais repasser le concours, mais cette fois je ne vais pas m'inscrire à l'ESPE, j'ai maintenant une famille et besoin de gagner un minimum ma vie.

Je me retrouve donc à faire les cantines et les activités périscolaires dans une école 4h/jour, L'idée au départ me plaisait bien, je restais dans le milieu (enfant/enseignement/éducation) mais en fait c'est la grosse me*** !
Plusieurs choses :
- ce n'est même pas un contrat que j'ai, mais un arété préfectoral, donc pas de congés payés, pas de jours maladies, si surnombre on t'appelle pour que tu viennes pas bosser, etc ... et là le discours de nos chers ministres raisonnent dans ma tête "oui on va embaucher du monde" oui certes, mais pour un travail plus que précaire ... 4h/jour environ 450/mois je crois !
- l'organisation est plus que médiocre, on a pour l'instant aucune subvention de la mairie, comment monter un bon projet d'animation sur l'année ans aucun matèriel ?
Vos enfants font quoi comme activités ?
- les élèves ne sont pas tellement réceptifs (je suis dans un quartier difficile) mis à part le foot pour les garçons et la danse pour les filles, dur dur de les amener à faire autre chose !

** Je vois que vous parliez du recrutement,
pour les profs' et la région parisienne ce n'est pas la 1ère fois qu'ils embauchent des personnes non diplomées du CRPE dans ces départements, l'année passé, la même chose, puis en même temps la moyenne du CRPE (concours) est de 6 sur 20 là bas ... donc ...

Pour AVS, JUMEAUX2007, je confirme ce qu'on t'a dit, quand je suis allée à l'inspection académique, ils m'ont dit, inscrivez vous à Pole emploi et vous pourrez nous envoyer votre CV pour AVS, car ce sont des contrats spéciaux !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #3023 le: 28 Septembre 2014 à 09:36:25 »

Ce n'est pas plus hallucinant que de recruter une avs pour un enfant autiste, trisomique etc, en ayant, dans mon département, comme critères de recrutement, niveau bac et au moins 1 an de chômage m'avait on sorti il y a 2 ans quand on voulait proposer une personne compétente...
il y a 10 ans on nous demandait le bac voir plus et expérience avec le milieu médical ou handicap. ... 10 ans plus tard on vient de nous embaucher avec un cdi de merd* ... faut vraiment l'aimer ce job. ...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3024 le: 28 Septembre 2014 à 10:05:26 »

Pour AVS, JUMEAUX2007, je confirme ce qu'on t'a dit, quand je suis allée à l'inspection académique, ils m'ont dit, inscrivez vous à Pole emploi et vous pourrez nous envoyer votre CV pour AVS, car ce sont des contrats spéciaux !
en fait j'aimerais savoir les directives que les académies ont eu depuis un an.  J'ai bac +6 et depuis  3ans j'ai changé d'orientation et suis devenue AVS.  Mais à l'époque il y avait 2 types de contrats :
- 1 qui passait par pole emploi avec une embauche pour 2 ans max
- 1 qui passait directement par le rectorat  avec une embauche pour 6 ans (sans obligation de chômage et bac nécessaire)
Depuis l'annonce de la titularisation, j'ai l'impression qu'ils ne proposent que la 1ere solution mais quel intérêt?Huh? car les personnes faisant la démarche directement par le rectorat sont souvent des personnes déjà en poste ailleurs et souvent beaucoup plus motivées??? c'est certainement une question de budget  mais comme au final c'est des financements de l'état, c'est ridicule?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #3025 le: 28 Septembre 2014 à 10:15:17 »

Pour le moment seul les personnes qui auront fait leurs 6 ans seront cdiés. .. et on ne parle pas de titulariser ce nouveau personnel on est bien d'accord. ...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #3026 le: 28 Septembre 2014 à 10:23:36 »

Je crois que tout est question de budget ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3027 le: 28 Septembre 2014 à 10:52:40 »

Perso, j'ai une copine qui a du passer par dessus Pôle Emploi car sa conseillère ne transmettait jamais son CV... (pour un poste d'AVS)

Elle est allée passé son entretien à l'IA et ensuite, ce sont eux qui ont fait du forcing... 

Elle n'a pas le BAC mais est particulièrement compétente Sourire

Sinon, j'ai une anecdote : ma mère a été embauchée comme instit à 18 ans, juste après son BAC suite à un simple entretien à l'IA... sa première classe c'était des gosses de 15/16 ans en difficulté...

ça s'est donc déjà fait, et la compétence ne se juge pas forcément sur les diplômes... certains reçoivent une formation, c'est pas pour ça qu'ils sauront tenir une classe...

et ma mère était une excellente instit (elle est à la retraite maintenant Clin d'oeil ) malgré son absence de diplôme ET de formation Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3028 le: 28 Septembre 2014 à 10:54:59 »

Bon... c'est vrai qu'on ne peut pas forcément comparer à aujourd'hui vu qu'aujourd'hui il y a une certaine tendance à créer dans l'En des postes pour des publics en difficulté d'insertion pro...

ce qui est assez illogique... on demande à des gens qui ont des soucis d'intégration pro, souvent à cause d'un niveau culturel peu élevé (et je dis ça sans arrière pensée hein Clin d'oeil ), de devenir les personnes qui vont apprendre à nos enfants...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3029 le: 28 Septembre 2014 à 21:12:41 »

Ce n'est pas plus hallucinant que de recruter une avs pour un enfant autiste, trisomique etc, en ayant, dans mon département, comme critères de recrutement, niveau bac et au moins 1 an de chômage m'avait on sorti il y a 2 ans quand on voulait proposer une personne compétente...

L'AVS qui s'occupe de l'élève de BTS handicapée que j'ai dans l'une de mes classes a juste le bac, mais ce qui me surprend le plus c'est qu'elle fait de la phobie scolaire...  Huh?  Pas évident dans ces conditions...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: