Tiens, ce post' m'intéresse je suis de l'autre coté de la barrière on va dire !
Je m'explique,
J'ai mon master 2 passé à l'IUFM il y a 2an déjà, j'ai fait de nombreux stages en école
( de l'observation mais aussi des stages en responsabilité où j'avais la classe totalement pendant plus de 15 jours,) j'ai repris 15 jours après l'accouchement un "tiers temps" toute l'année scolaire dans une classe très difficile ....
2 fois que je passe le concours, raté l'année passée à 0.07, ils annonçaient 260 postes, en ont pris que 240, une fille à qui on a demandé de démissionner (
élèves se sont battus en classe, et partaient dans la cour sans surveillance) pour cette fameuse classe difficile que j'ai récupéré, elle a eu le concours
....
Bref !
J'ai passé tout le mois de juin, tout l'été, à envoyer des cv et lettres de motivation, en espérant être prise dans une école privée (
beaucoup n'ont pas le concours), en vain, généralement je n'ai même pas eu de réponse.
Je vais repasser le concours, mais cette fois je ne vais pas m'inscrire à l'ESPE, j'ai maintenant une famille et besoin de gagner un minimum ma vie.
Je me retrouve donc à faire les cantines et les activités périscolaires dans une école 4h/jour, L'idée au départ me plaisait bien, je restais dans le milieu (enfant/enseignement/éducation) mais en fait c'est la grosse me*** !
Plusieurs choses :
- ce n'est même pas un contrat que j'ai, mais un arété préfectoral, donc pas de congés payés, pas de jours maladies, si surnombre on t'appelle pour que tu viennes pas bosser, etc ... et là le discours de nos chers ministres raisonnent dans ma tête "
oui on va embaucher du monde" oui certes, mais pour un travail plus que précaire ... 4h/jour environ 450/mois je crois !
- l'organisation est plus que médiocre, on a pour l'instant aucune subvention de la mairie, comment monter un bon projet d'animation sur l'année ans aucun matèriel ?
Vos enfants font quoi comme activités ?
- les élèves ne sont pas tellement réceptifs (
je suis dans un quartier difficile) mis à part le foot pour les garçons et la danse pour les filles, dur dur de les amener à faire autre chose !
** Je vois que vous parliez du recrutement,
pour les profs' et la région parisienne ce n'est pas la 1ère fois qu'ils embauchent des personnes non diplomées du CRPE dans ces départements, l'année passé, la même chose, puis en même temps la moyenne du CRPE (concours) est de 6 sur 20 là bas ... donc ...
Pour AVS, JUMEAUX2007, je confirme ce qu'on t'a dit, quand je suis allée à l'inspection académique, ils m'ont dit, inscrivez vous à Pole emploi et vous pourrez nous envoyer votre CV pour AVS, car ce sont des contrats spéciaux !