04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 18:48:04
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163065 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2880 le: 02 Septembre 2014 à 14:59:24 »

L'inspecteur est venu compter ce matin, nous devrions savoir d'ici à demain si ouverture de classe  Tire la langue ce ne serait pas un luxe avec 35 PS-MS et une classe de CP coupée en 2 : 1/2 avec les GS et l'autre moitié avec les CE1 ...

Affaire à suivre donc ...

Et ici pas de cantine, pas de garderie et pas de TAP ... comme ça au moins les parents savent pourquoi ils s'énervent 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2881 le: 02 Septembre 2014 à 15:10:26 »

L'inspecteur est venu compter ce matin, nous devrions savoir d'ici à demain si ouverture de classe  Tire la langue ce ne serait pas un luxe avec 35 PS-MS et une classe de CP coupée en 2 : 1/2 avec les GS et l'autre moitié avec les CE1 ...

Affaire à suivre donc ...

Et ici pas de cantine, pas de garderie et pas de TAP ... comme ça au moins les parents savent pourquoi ils s'énervent 


  et ils font comment les parents qui bossent Huh?
Avec ça je pense qu ils risquent surtout d en fermer des classes Roulement des yeux

coucou alors ici le maire ne voulait pas appliquer la reforme depuis qu'il a été réélu alors qu'avant ça lors des reunions avec les parents tout au long de l'année il avait décidé de faire des TAP le vendredi de 14h à 16H30 et le 5 juillet on apprend quand fin de compte les nouveaux horaires seront lundi mardi jeudi et vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 16H et de 16H à 16H30 les enfants auront une RECRE qu'il a nommé la récré hamon  Roulement des yeux puis le mercredi de 8H30 à 11H30

COnclusion ma fille aura ecole le mercredi et ne profitera d'aucun TAP et j'irai la chercher à 16H parce que la récréation n'a aucun intérêt 


Pfffffff abusé! 

Je me rend compte que j ai de la chance en vous lisant... Roulement des yeux
Petite école de village ici et garderie dès 7h30 (j en ai pas besoin mais certains oui Clin d'oeil ) cantine, TAPS et des vrais Roulement des yeux ma fille va fabriquer des bijoux normalement entre autres choses donc je préfère ça a de la garderie Tire la langue
Du coup ici c est les employés de la mairie, qui vont chercher les enfants à l école le midi et le soir et les emmène au centre aéré pour la cantine et garderie.

Clafoutierose pareil, je veux bien le métier magique si on te le dis! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #2882 le: 02 Septembre 2014 à 15:22:50 »



alors juste pour contribuer à la complexité d'une rentrée de jumeaux en classe différente le jour de la rentrée de l'application de la réforme : j'accompagne Cyprien la maîtresse demande garderie la matin, cantine le midi, TAP l'aprèm, garderie le soir ... je donne les réponses ... Davy accompagne Rémy même questions il donne ses réponses ... en sortant il me dit c quoi les TAP ? la garderie bah ils n'y vont pas car je vais les chercher  ... euh non mon doudou les TAP c en résumé pour nous l'école car oui faut pas se leurer pour nous parents qui travaillont on assimile ça quand-même à du TEMPS SCOLAIRE car de toute façon qui peut aller emmener ses enfants à 8h30-8h45 et aller les chercher à 15h45  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ps : dites le mois je change de métier .... avec en prime le mercredi après-midi pour les garder bien-sûr  Tire la langue


moi, moi je peux  je suis infirmiére de nuit et je travaille tous les week end donc je suis dispo toute la semaine pour les petits  Souriant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2883 le: 02 Septembre 2014 à 15:31:47 »

Charly ils demandent à des parents qui ne bossent pas, aux grands-parents retraités ou ils payent une nounou  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2884 le: 02 Septembre 2014 à 19:10:25 »

Question les écoles privées sous contrats n'ont elles pas obligation de mettre en œuvre cette réforme ?
Non.

mais ça va venir,  Roulement des yeux  pour en avoir discuter avec des instits et profs de privé en juin dernier, ils ne se font aucune illusion
Oulaaaa pas si sure. Vue comment les enseignants et les directeurs/trices sont remontés comme des pendules sur le sujet, ça mettra quelques années. D'ici là, Flamb' et sa dream team ne seront plus là. Plus que 3 ans à tenir  !
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2885 le: 02 Septembre 2014 à 20:58:30 »

 
2 nouveaux dans la classe à double niveau
donc 32 enfants

résultats : pas assez de table / bureau et chaise
un instit qui a mis son bureau dans le couleur (en attendant ou pas)
des allées étroites

et le niveau qui est arrivé dans la classe, un bon noyau de perturbateurs

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2886 le: 02 Septembre 2014 à 21:10:27 »

Et bien sûr c'est pour le bien des enfants 

Bon, ici tap mardi et vendredi de 15 à 16h30. G et h n'y vont pas, j'y case une partie de leur suivi, mais f y va, plutôt mieux que d'être dans des salles d'attente d'orthophoniste ou autre. Alors passionnant, on lui a imposé l'activité pétanque. Pendant 1h30 donc, je ne sais pas s'il va devoir en faire aussi vendredi, et ce jusqu'aux prochaines vacances...
les tap ont lieu ailleurs que dans les classes : cour de récréation ou salle de la garderie. C'est en hiver et lors des pluvieuses après midi d'automne que ça va être chouette ! D'autant que les enfants sont nombreux, seuls 4 enfants pour 7 classes n'y vont pas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2887 le: 02 Septembre 2014 à 21:16:50 »

Question les écoles privées sous contrats n'ont elles pas obligation de mettre en œuvre cette réforme ?
Non.

mais ça va venir,  Roulement des yeux  pour en avoir discuter avec des instits et profs de privé en juin dernier, ils ne se font aucune illusion
Oulaaaa pas si sure. Vue comment les enseignants et les directeurs/trices sont remontés comme des pendules sur le sujet, ça mettra quelques années. D'ici là, Flamb' et sa dream team ne seront plus là. Plus que 3 ans à tenir  !
oui ! en tout cas, le privé va tout faire pour que que ça devienne pas obligatoire et je pense qu'ils auront gain de cause ...

Dans notre école, 6 classes en maternelle : que des classes à 31 et 32 élèves  Roulement des yeux
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2888 le: 02 Septembre 2014 à 21:53:54 »

Voici ma modeste contribution sur la réforme:
Cours entre 8H30 et 11H45 pause méridienne de 2 heures, reprise à 13H45 jusqu'à 16H20 et cours le mercredi matin. Les TAP ont été regroupés les mardi après midi pour nous....entre 13H45 et 16H20. Sur le papier, çàn'a pas l'air si mal, si on veut bie ns'en donner la peine......les activités prevues en TAP: Escrime, arts plastiques, multisport, théatre, lecture.....wouaou pour un peu çà serait même bien!!!! et tout çà gratis?!
hum mouais bon ben aujourd'hui dans notre école: pas de TAP finalement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ::)car pas assez d''encadrants. Même pas assez de dames de cantines, deux ont été appelées à la rescousse d'une autre école (maternelle, ou l'effectif est encore réduit car rentrée echelonnée).
Bref, c'est encore du n'importe quoi.
 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2889 le: 02 Septembre 2014 à 22:11:16 »

Ce midi, déjà de grandes cavalcades avec huUurlements à la sortie du réfectoire, et notre autiste cantineur faisant une activité interdite dans un endroit interdit, sans surveillance.

Je n'étais pas là à 16h (fin des cours), mais ça risquait de "donner" .
Les activités ne sont pas encore en place, donc ça allait être garderie ; mais avec + d'enfants: ...  Huh?  sans plus d'encadrants ... Roulement des yeux .
(la mairie fait "à budget constant": elle déshabille Paul pour habiller Pierre; le scolaire est Paul)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2890 le: 03 Septembre 2014 à 00:05:58 »

À côté de chez nous, fort de l'expérience de l'an passé, ils sont un peu plus prêt. Ils ont changé les horaires et pendant 3 semaines , les activités se résument à : expliquer les différentes activités offertes afin que les enfants puissent choisir celles qu'ils veulent faire.Donc qu'ils ne commenceront que dans un mois   Tire la langue
Résultat à 16h c'etait fini et ils ont fait récré dans la cour ( sachant que nous on a classe jusque 16h30)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2891 le: 03 Septembre 2014 à 10:57:21 »

Ici école le mercredi matin... Les loulous ont fait leur 1ère rentrée hier et sont super enthousiastes (pourvu que ça dure...). Je pense que, si un mercredi ils ne se réveillent pas, ben... on zappera... mais ce matin ils étaient levés à l'aube pour ne pas rater le début... Par contre, horaires idiots pour des tout-petits. Ecole de 9h à 12h15 le matin et 14h30 à 16h30 ensuite. Je ne les mets que le matin: nounou va les chercher à 12h15... mais hier ils se sont quasi endormis à table (d'habitude, ils mangent vers 11h45 et sont au lit à 12h30...). Ben oui, le matin je les lève à 6h45... alors dure la matinée! Les enfants de l'école qui vont à la cantine prennent le car puisque pas de cantine sur place... Résultat: hier, départ du car après 12h35, donc pas à table avant 13h... Je n'ose imaginer l'état des petites sections... Certains vont sans doute jeûner, trop fatigués pour manger tout seuls... Quelle absurdité, surtout en maternelle!!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #2892 le: 03 Septembre 2014 à 11:10:23 »

Ici école le mercredi matin... Les loulous ont fait leur 1ère rentrée hier et sont super enthousiastes (pourvu que ça dure...). Je pense que, si un mercredi ils ne se réveillent pas, ben... on zappera... mais ce matin ils étaient levés à l'aube pour ne pas rater le début... Par contre, horaires idiots pour des tout-petits. Ecole de 9h à 12h15 le matin et 14h30 à 16h30 ensuite. Je ne les mets que le matin: nounou va les chercher à 12h15... mais hier ils se sont quasi endormis à table (d'habitude, ils mangent vers 11h45 et sont au lit à 12h30...). Ben oui, le matin je les lève à 6h45... alors dure la matinée! Les enfants de l'école qui vont à la cantine prennent le car puisque pas de cantine sur place... Résultat: hier, départ du car après 12h35, donc pas à table avant 13h... Je n'ose imaginer l'état des petites sections... Certains vont sans doute jeûner, trop fatigués pour manger tout seuls... Quelle absurdité, surtout en maternelle!!!

  en effet c'est hallucinant les horaires du midi  c'est même aberrant  Roulement des yeux et la sieste des petits elle se fait à quelle heure  Huh? 14H30  Huh?
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2893 le: 03 Septembre 2014 à 11:20:48 »

Je le crains fort, car le temps d'aller à la cantine, de manger, de revenir à l'école, de coucher tout le monde... je doute que les enfants soient couchés avant 14h30... Hier, les miens ont pu aller au lit chez nounou à 13h15, mais ils étaient MORTS de fatigue... Et on parle du bien-être des enfants, laissez-moi rire!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2894 le: 03 Septembre 2014 à 20:48:29 »

Je le crains fort, car le temps d'aller à la cantine, de manger, de revenir à l'école, de coucher tout le monde... je doute que les enfants soient couchés avant 14h30... Hier, les miens ont pu aller au lit chez nounou à 13h15, mais ils étaient MORTS de fatigue... Et on parle du bien-être des enfants, laissez-moi rire!!
+1  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: