23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:17:26
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162017 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2865 le: 01 Septembre 2014 à 22:00:42 »

Petit sondage.... qui sur le forum a des enfants qui vont aller à l'école le samedi matin??
Car quand je sonde mon entourage.... c'est le néant, ils y vont tous le mercredi....



Non le mercredi matin ici aussi...

C'est de la folie cette réforme. Les éléments que vous rapportez sont juste 
Contente (quand même) que ça ne me concerne pas!


Pourquoi tu n es pas concerné?

Petite école privée, rentrée demain. On reste sur 4j. Des horaires 8h30, 16h30. J'ai une nounou qui va les chercher à 16h30 et reste à la maison jusqu'à 18h30. Ca ne me coute pas grand chose avec l'aide de la caf et la reduc d'impôts.  Confort ++++.

Ah c'est cool ça Péppa! Souriant
On se tâtait de prendre une nounou pour les pépettes,on se demandait si ça valait vraiment la peine, visiblement ça semble vous convenir. Et je trouve que c'est confortable pour les enfants d'être gardés à la maison.

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2866 le: 01 Septembre 2014 à 22:01:32 »

dans la petite ville où je travaille : 1 fermeture de classe publique contre une ouverture de classe privée  Roulement des yeux cherchez le motif ... c'est flagrant là !!

 Triste....
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2867 le: 01 Septembre 2014 à 22:07:39 »

Petit sondage.... qui sur le forum a des enfants qui vont aller à l'école le samedi matin??
Car quand je sonde mon entourage.... c'est le néant, ils y vont tous le mercredi....



Non le mercredi matin ici aussi...

C'est de la folie cette réforme. Les éléments que vous rapportez sont juste 
Contente (quand même) que ça ne me concerne pas!


Pourquoi tu n es pas concerné?

Petite école privée, rentrée demain. On reste sur 4j. Des horaires 8h30, 16h30. J'ai une nounou qui va les chercher à 16h30 et reste à la maison jusqu'à 18h30. Ca ne me coute pas grand chose avec l'aide de la caf et la reduc d'impôts.  Confort ++++.

Ah c'est cool ça Péppa! Souriant
On se tâtait de prendre une nounou pour les pépettes,on se demandait si ça valait vraiment la peine, visiblement ça semble vous convenir. Et je trouve que c'est confortable pour les enfants d'être gardés à la maison.


La mienne les garde les lundis, mardis et jeudis (vendredi, elles vont 1h à la garderie) de 16h30 à 18h30. Ca me coûte €480 par mois. La CAF verse €303. Donc, reste à ma charge €177 par mois et la moitié est déductible des impôts soit €88.5. Ca, c'est pour les mois complets (hors vacances scolaires), ça fait moins les mois ou tu as des vacances.
C'est un coût mais pour nous, ça n'a pas de prix et surtout, ça réduit +++ la facture d'impots à la fin de l'année et avec les augmentations qui n'arrêtent pas et bien, je préfère payer une Nounou qui vient chez moi. Ca fait bosser quelqu'un et c'est un sacré confort!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2868 le: 01 Septembre 2014 à 22:13:49 »

Je comprends votre choix, je ne savais même pas que la Caf pouvait verser quelque choseµ... Roulement des yeux
En effet c'est intéressant même si comme tu le dis ç a un coût, mais tes filles sont bien et vous vous les savez avec quelqu'un de bien à la maison....

Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2869 le: 01 Septembre 2014 à 22:23:29 »

Je comprends votre choix, je ne savais même pas que la Caf pouvait verser quelque choseµ... Roulement des yeux
En effet c'est intéressant même si comme tu le dis ç a un coût, mais tes filles sont bien et vous vous les savez avec quelqu'un de bien à la maison....


Complément de Libre Choix de Mode de garde si au moins un enfant de 3 ans et une 2e du même age ou plus grand. Versé jusqu'aux 6 ans sans condition de ressource. Il faut passer par une société agrée de type F@mily Sphere ou Kingoug@arde. Les Nounous sont formées et assurées.
PS: je n'ai pas d'autres aides de la CAF à part les alloc. On fait parti des ménages qui rasent les hauts des plafonds de ressources (loupé la prime de naissance à quelques euros bruts par mois  Roulement des yeux) et qui n'ont le droit à rien mais bon, ça, ça me va déjà  Clin d'oeil.  Je ne sais donc pas si les €303 varient si tu as d'autres aides.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2870 le: 01 Septembre 2014 à 22:30:44 »

Question les écoles privées sous contrats n'ont elles pas obligation de mettre en œuvre cette réforme ?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2871 le: 01 Septembre 2014 à 22:31:29 »

Ici les cap ( soutien) aura lieu en même temps. Que tes tap..... On touche le fond !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2872 le: 01 Septembre 2014 à 22:35:16 »

Ici les cap ( soutien) aura lieu en même temps. Que tes tap..... On touche le fond !


  ça va être utile comme ça
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #2873 le: 01 Septembre 2014 à 22:38:37 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il y en a qui n'ont rien compris ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2874 le: 01 Septembre 2014 à 22:42:54 »

Question les écoles privées sous contrats n'ont elles pas obligation de mettre en œuvre cette réforme ?
Non.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2875 le: 02 Septembre 2014 à 00:12:52 »

Ici les cap ( soutien) aura lieu en même temps. Que tes tap..... On touche le fond !

Euh ben c'est à dire que c'est ce que certains inspecteurs/ mairies ont imposé ( ça fait moins d'enfants en tap )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2876 le: 02 Septembre 2014 à 07:02:09 »

Ici les cap ( soutien) aura lieu en même temps. Que tes tap..... On touche le fond !

Euh ben c'est à dire que c'est ce que certains inspecteurs/ mairies ont imposé ( ça fait moins d'enfants en tap )

C'est bien ce que je dis on touche le fond !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #2877 le: 02 Septembre 2014 à 07:47:58 »

coucou alors ici le maire ne voulait pas appliquer la reforme depuis qu'il a été réélu alors qu'avant ça lors des reunions avec les parents tout au long de l'année il avait décidé de faire des TAP le vendredi de 14h à 16H30 et le 5 juillet on apprend quand fin de compte les nouveaux horaires seront lundi mardi jeudi et vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 16H et de 16H à 16H30 les enfants auront une RECRE qu'il a nommé la récré hamon  Roulement des yeux puis le mercredi de 8H30 à 11H30

COnclusion ma fille aura ecole le mercredi et ne profitera d'aucun TAP et j'irai la chercher à 16H parce que la récréation n'a aucun intérêt 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2878 le: 02 Septembre 2014 à 08:37:29 »

Question les écoles privées sous contrats n'ont elles pas obligation de mettre en œuvre cette réforme ?
Non.

mais ça va venir,  Roulement des yeux  pour en avoir discuter avec des instits et profs de privé en juin dernier, ils ne se font aucune illusion
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2879 le: 02 Septembre 2014 à 10:26:33 »



alors juste pour contribuer à la complexité d'une rentrée de jumeaux en classe différente le jour de la rentrée de l'application de la réforme : j'accompagne Cyprien la maîtresse demande garderie la matin, cantine le midi, TAP l'aprèm, garderie le soir ... je donne les réponses ... Davy accompagne Rémy même questions il donne ses réponses ... en sortant il me dit c quoi les TAP ? la garderie bah ils n'y vont pas car je vais les chercher  ... euh non mon doudou les TAP c en résumé pour nous l'école car oui faut pas se leurer pour nous parents qui travaillont on assimile ça quand-même à du TEMPS SCOLAIRE car de toute façon qui peut aller emmener ses enfants à 8h30-8h45 et aller les chercher à 15h45  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ps : dites le mois je change de métier .... avec en prime le mercredi après-midi pour les garder bien-sûr  Tire la langue

enfin bref ... va falloir que je revois la directrice pour que les garçons aient finalement le même emploi du temps 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: