25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 20:12:28
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 172334 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2835 le: 27 Août 2014 à 20:17:17 »

Mais quand même, elle je crois que je vais lui faire une petite lettre ..... ( oui ça m'arrive d'écrire à certains ministères ça me soulage .....  )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2836 le: 27 Août 2014 à 20:24:48 »

 
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2837 le: 27 Août 2014 à 20:51:13 »

Elle a affirmé haut et fort ce matin qu'elle continuait cette formidable c0nnerie refondation .

Sinon, pour les mômes, elle a un mari qui assure.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #2838 le: 27 Août 2014 à 22:52:15 »

   franchement nous qui avions arrangé nos emplois du temps pour être avec notre grand loustic les mercredis ...  bon on aura profité une année ... c'est injuste de les sacrifier pour dire qu'on n'a pas lâché sur une décision (pour une fois ...)
et pour ma part, j'aimerais qu on arrête de jouer aux chaises musicales lors des remaniements ministériels ... pourquoi ne pas mettre en place des professionnels du sujet, qui connaissent au moins certaines problématiques ?? ... enfin, je m'éloigne ... mais je suis bien dégoûtée !! ... pour l'instant, je lui dis que c'est super, parce que maintenant il va pouvoir découvrir d'autres choses avec d'autres personnes le soir ... on verra ! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2839 le: 27 Août 2014 à 22:53:30 »

Elle a affirmé haut et fort ce matin qu'elle continuait cette formidable c0nnerie refondation .

Sinon, pour les mômes, elle a un mari qui assure.

Oui je l'ai aussi entendu à la radio ce matin re expliquer et confirmer  les raisons et bienfaits de la réforme  Roulement des yeux

Ben moi j'ai hâte d'avoir la première réunion de l'asso parents d'élèves et conseil d'école avec l'adjoint au maire  

On a ici dans notre quartier une épine en plus nouveau quartier avec au moins 4 immeubles livrés cet été dans un périmètre de 500m de l'école   la pauvre petite école du 19ème siècle encerclée par ces immeubles et la mairie n'a toujours pas de projet pour une future école ... Ils en arrivent à envisager de réserver la cantine aux familles dont les 2 parents travaillent tout comme la garderie et le centre aéré ... Ça aussi ça va ruer dans les brancards ... Tout comme le tarif qui selon des bruits de couloirs vont doubler pour payer les TAP  

À mardi les filles ... Ce fil va se prendre 10 pages par jour  
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #2840 le: 27 Août 2014 à 23:00:42 »

 Roulement des yeux ... on dira que c'est notre esprit fort, récalcitrant à la "moindre" réforme ...  Clin d'oeil ... moi, s'il n'est pas sur les rotules et termine sa semaine sans souci (sauf la dernière semaine avant les vacances, faut bien faire souffrir un peu les profs hein  Tire la langue ) : ça ne me dérange pas ... (trop) ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2841 le: 28 Août 2014 à 14:33:47 »

mes enfants auront de la chance d'avoir des activités variées et faites par les animateurs du centre de loisirs en place.
De plus le centre de loisirs, pour avoir mis mes enfants est top : la direction est motivée et passionnée.

mes quand je compare avec une amie, tap tous les soirs. Les enfants font prendre le gouter et ensuite choix des activités : perle, coloriage... en fait de la garderie

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2842 le: 29 Août 2014 à 08:24:55 »

J'ai rencontré ma copine instit au village.
La mairie leur a  proposé d'être volontaires désignés  Tire la langue  en gros, puisque après les cours, ils restent dans leur classe à corriger les cahiers, ils pourraient garder les élèves dans leur classe. Les minots font leurs devoirs (c'est un TAP çà Huh? ) et les instit font leur travail d'après classe. Tout le monde en sera satisfait, les instit seront rémunérés bien sûr (+/- 15€ de l'heure) et les parents récupèreront leurs enfants devoirs effectués.  Souriant  Elle est pas belle la vie   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2843 le: 29 Août 2014 à 08:37:01 »

Bonjour,

Ici l'école se termine a 15h30 tous les jours et les TAP de 15h30 a 16h30....il y a  une activité différebte lar jour : motricité; contes; eveil musical; activités manuelle et je ne sais plus quoi.....

Il semble que ce soit les animateurs du centre aéré qui assurent ces activité.
Je ne sais pas du tout si cela se fera dans les classe ou ailleurs....

Vivement la rentree et les mois qui suivent, ce fil s'animera je pense....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2844 le: 29 Août 2014 à 11:54:46 »

Nous ça fait 1 an qu'on subit...

lundi et jeudi: école de 8h30 à 16h30 (pause de 11h30 à 13h30)
mardi et vendredi: école de 8h30 à 15h00 puis ARE de 15h00 à 16h30  (pause de 11h30 à 13h30)
mercredi matin: école de 8h30 à 11h30

Bilan d'une année....
1/ ici les activités ont lieu dans les classes, donc les maitresses se font virer et ne peuvent rien préparer à l'avance....
2/ ambiance de guerre entre les personnels de l'éducation nationale et de la mairie
3/ aucune communication entre les uns et les autres
4/ Activités plutôt pauvres (mis à part l'anglais) car pas de centre de ressources à coté, donc on fait avec ce que les animateurs sont capables de faire
5/ en début de trimestre, on a une feuille avec les activités que les enfants vont suivre.... mais en fait ils font autre chose (alors pourquoi nous avoir imprimé une feuille....)

Bref, nous ce qu'on voit c'est qu'avant, même si les enfants devaient de toute façon se lever car ils allaient à 8h30 au centre de loisirs, ils avaient une vraie coupure dans leur tête... maintenant à partir du jeudi soir, ils s'endorment à table.....
Et en plus ils ne peuvent plus faire de sortie lors du centre de loisirs du mercredi AM (temps trop court)

Je ne sais pas si coté élémentaire ça se passe mieux, mais le bien fondé de ces aménagements en maternelle, franchement j'en vois pas le sens. D'autant qu'un des principes, qui était l’accès à certaines disciplines à des enfants qui n'en aurait peut pas eu la chance, n'est pas respecté. Les mairies font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont sous la main (personnel et locaux) et dans un rayon de proximité compatible avec une plage horaire limitée.

On va voir comment c'est cette année.... j’espère juste que pour le cours d'anglais il y a un suivi entre moyenne et grande section. Mes fils avaient bien accroché.

NB: moi non plus je ne me fais pas d'illusions sur le fait que la ministre ait des jumeaux... et que son mari assure à sa place (il était chef de cabinet de Nono.... bon par contre depuis lundi je ne sais pas si il est au chomage ou si il a déjà rebondi ailleurs... je penche pour la seconde option). Vive la famille et les nounous....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2845 le: 29 Août 2014 à 14:07:24 »

Et bien à la lecture de ton message PetitePimousse, je vous souhaite vraiment bonne chance et du courage à vos loulous pour cette année ....
Journalisée

J & S - 2010
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2846 le: 29 Août 2014 à 14:10:07 »

Merci Audrey,
mais bon... comme on dit souvent, si les enfants arrivent à s'adapter on s'adaptera aussi Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2847 le: 31 Août 2014 à 12:52:28 »

Et bien chez nous les TAP c'est : rien!
Garderie et nous qui prenons les enfants en étude (rémunérée).

Je précise que la ville a plus de 100 00  habitants !!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2848 le: 31 Août 2014 à 17:47:24 »

je suis interpellée par ton message petitpimousse, mais plus sur une question par rapport à l'âge

pour les mamans qui ont des petits en maternelle, pourquoi les mettre le mercredi matin ? l'école n'est pas obligatoire

tu dis au début de ton message que vous subissez depuis un an, or, vu l'année de naissance de tes petits, aurais-tu pu faire autrement ? et garder le rythme que tu avais avant ?

j'ai pas tout lu, donc, j'ai peut être rater un épisode.

il me semble que pour les parents des petits en maternelle, et pour ceux qui le peuvent, le plus simple est encore de garder le rythme des 4 jours, et de ne pas trop se poser de questions, et pas d'école le mercredi

si c'est possible bien sur

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2849 le: 31 Août 2014 à 18:15:49 »

certains directeurs d'école sont à cheval sur le fait qu'une fois inscrit un enfant, même de maternelle, doit être assidu. Ils ont une obligation de signaler à l'iEn toutes absences quand elles sont de plus de 4 1/2 journées par mois sans "bonne excuse"

:/

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: