virginie & co
|
|
« Répondre #2775 le: 23 Juin 2014 à 23:25:45 » |
|
idem !! j'avais fait en sorte d'avoir mon mercredi pour le laisser dormir !! ils seront fatigués, c'est clair ... pour faire quoi de plus ?? ... ici ... rien ! j'aurais préféré le samedi ! la grasse mat ou le mode off du mercredi était bon pour le moral des troupes !! enfin on verra bien !
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #2776 le: 24 Juin 2014 à 11:10:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #2777 le: 24 Juin 2014 à 11:32:06 » |
|
J'ai entendu l'info à la radio ce matin, merci pour le lien. Chez nous ça donne ça:
Lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h30-12h00: classe 12h00-14h15: pause déjeuner 14h15-16h00: classe 16h00-16h30: activités périscolaires
Euh... ils font quoi comme tap ? Parce que le temps de passer de l'organisation classe à l'organisation tap, il faut qq minutes, + le temps de laisser passer aux toilettes ceux qui en ont besoin, il leur restera combien de temps ? Le temps d'une récréation ? bonne question et la réponse est: pas de réponse car pas plus d'infos car toujours pas reçu de courrier. Je sais juste que pour le samedi c'est sûr car confirmé par ma collègue qui est déléguée des parents d'élèves etc. Ca me goooooooooooooooooonfle.................... ErciLN ben pendant 30 minutes il ira a gré du vent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #2778 le: 24 Juin 2014 à 13:25:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #2779 le: 24 Juin 2014 à 13:26:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #2780 le: 24 Juin 2014 à 13:50:23 » |
|
Bin pas moi en tout cas, je serai au bureau J'aurais du en faire une photocopie, de ce "sondage", pour demander des explications à la réunion de jeudi... Franchement, on nous fait perdre notre temps avec des trucs pareils ! Qui a pondu un sondage aussi mal ficelé ?! Et en plus, avant de nous demander ce qu'on compte faire, il faudrait peut etre que nous ayons l'explication complète. Donc là, le fameux sondage est arrivé en meme temps que le compte rendu du conseil d'école. Donc les parents ont eu l'info sur les horaires et devaient déjà se prononcer sur ce qu'ils comptaient faire, sans pouvoir réfléchir et sans savoir ce que contiendraient les TAP, vu que la réunion publique est jeudi Ca bosse dur, à la mairie LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2781 le: 24 Juin 2014 à 13:58:58 » |
|
chez nous il va y avoir des TAP... les instits se sont bougés, ont rameuter leur réseau : profs d'escrime, danse, tir à l'arc, vélo.. oui mais pour l'instant le financement se fait attendre (réunion comcom le 3 juillet...) mais en attendant, histoire de réduire les couts au max, on demande aux parents d'inscrire les enfants pour l'année prochaine (15 euro par an) MAIS : - sans savoir quelles seront les activités - pas de possibilité de s'inscrire en cours d'année (alors que les activités devraient fonctionner par période, entre deux vacances) - si enfant pas assidu (genre l'activité ne lui plait pas, tu ne le mets pas), il se fait radier et ne peut plus participer de l'année... bref...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #2782 le: 24 Juin 2014 à 18:28:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #2783 le: 24 Juin 2014 à 19:38:51 » |
|
chez nous, faut s'inscrire et l'inscription est définitive par période ET faut un taux de remplissage de 80 % (je pense que c'est facile à obtenir) sinon, l'activité est annulée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2784 le: 24 Juin 2014 à 22:46:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #2785 le: 24 Juin 2014 à 23:43:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #2786 le: 25 Juin 2014 à 08:44:44 » |
|
ce n'est pas la note qui me gène le plus souvent. La note permet de voir rapidement où se situe l'enfant. Ce peut être revu, ce sont les appréciations à côté qui font je pense bien plus de mal à nos élèves que la note. Un élève avec 10 va avoir comme appréciation : leçon a peine apprise, le minimum de travail a été fourni, peut mieux faire.... En changeant un peu les appréciations et voire le positif : leçon apprise mais mal restituée, un travail encourageant, des efforts visibles faut persévérer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #2787 le: 25 Juin 2014 à 09:05:15 » |
|
Une leçon non sue, il n'y a pas à tourner autour du pot. Rien ne sert de se cacher derrière son petit doigt. "Leçon non sue" (je préfère à non apprise, car je ne suis pas à la maison)
Tes enfants sont suivis à la maison. Alors oui, de temps en temps, il y a une éval ratée. Mais ce n'est pas le cas de tous.
Force est de constater que cela a des conséquences.
Prendre 3 séances d'APC pour apprendre - enfin!- ses tables de multiplication en CM2, c'est 3h où l'on aurait pu faire autre chose. 1h30 en tout, c'est qu'il n'a pas de difficulté particulière dans le domaine. C'est strictement une conséquence de l'absence de travail à la maison depuis le CE1. Avec les conséquences sur la maîtrise des calculs mental et posé qui vont avec. "Curieusement", les divisions ont été mieux réussies, après. A transférer dans toutes les matières, pour ce coco-là. Parents "injoignables" , bien sûr.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #2788 le: 25 Juin 2014 à 10:55:38 » |
|
Je ne suis pas maîtresse, mais j'aurais tendance à être d'accord avec Val. Léna, j'imagine que les appréciations que tu cites visent plutôt les parents, en réalité. Enfin, je ne sais pas, je ne dis pas que t'as tord ou raison, mais je trouve que c'est toujours plus facile de progresser en se disant que ce qu'on fait est un minimum positif que si on se fait casser.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #2789 le: 25 Juin 2014 à 11:29:35 » |
|
J'ai lu un article hier sur les notations ... Perso ce qui me gêne, je parle ici pour les primaires, c'est quand le prof fait refaire une évaluation parce que 1 ou 2 élèves ont eu C ou D alors que visiblement en classe, lors des exercices, ces enfants avaient fait mieux. Par contre pour un B, l'élève n'a pas le droit de refaire il n'a pas de seconde chance ... Autre exemple, en informatique, 2 groupes passent pour une évaluation sur le poste : dans le premier groupe, certains élèves dépassent la durée octroyée, du coup les élèves qui utilisent ces pc après ont moins de temps car le prof leur demande d'arrêter à la fin de l'épreuve mais ne le fait pas pour le changement de groupe Pour les élève c'est un sentiment d'injustice et c'est terrible ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|