Vanessa77
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« Répondre #2430 le: 08 Novembre 2013 à 07:04:17 » |
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On a un devoir de réserve !
Absolument pas. Ce devoir de réserve est limité à la haute fonction publique. Nous sommes soumis à un devoir de discrétion, qui est bien différent. Devoir de réserve, devoir de discrétion, oui, on peut jouer sur les mots, même si je ne suis pas certaine de ce que tu avances, mais admettons. Imagine un monde où les fonctionnaires, agents de l'Etat, commencent à critiquer librement et à tout va leur employeur et leur fonction (instit, prof, force de l'ordre)... Perso, je ne jouerais pas avec le feu en distribuant des tracts aux parents de mon école. Mais c'est bien s'il y en a qui assument !
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Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
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Kathryn2
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #2431 le: 08 Novembre 2013 à 07:53:45 » |
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le point de vue du SNU*IPP 68 sur la question : http://68.snuipp.fr/spip.php?article308 Biz biz
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Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
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Lauver95
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« Répondre #2432 le: 08 Novembre 2013 à 12:21:29 » |
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nous avons pu donner aux enseignants le tract pour qu'ils soient mis dans les cahiers de correspondance condition : ne pas connaître le contenu du tract et que celui-ci soit agrafer ce qui a été fait
Alors là, je trouve ça gonflé : les enseignants ont le droit de distribuer des tracts à condition de ne pas en connaître le contenu et de ne pas pouvoir le lire C'est un peu étrange comme démarche, non ? moi ça ne me choque pas car ce tract est donné par les délégués de parents d'élèves et que le meilleurs moyens d'informer les parents d'élèves étant de passer par l'enfant et son cahier de liaison
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Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
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Azerty
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« Répondre #2433 le: 08 Novembre 2013 à 12:53:23 » |
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C'est vrai que c'est bancal car perso, jamais je n'irais distribuer aux éleves un doc dont je ne connais pas le contenu.
Je le vois plutôt comme un échange d'informations entre adultes: cacheter permet de mettre les enfants hors du jeu. Ma directrice est le doigt sur la couture du pantalon, pas de risque d'un courrier tendancieux par chez moi.  Ah mais meme si ce n'est que pour leurs parents. Je trouve que diffuser un document c'est prendre, en partie, la responsabilité de ce qu'il contient. Il pourrait y avoir des fausses informations, des propos déplacés.... Alors pour moi pas de souci de diffuser si le contenu me convient donc je lis d'abord.
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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micacahuète
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« Répondre #2434 le: 08 Novembre 2013 à 15:05:21 » |
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On a un devoir de réserve !
Absolument pas. Ce devoir de réserve est limité à la haute fonction publique. Nous sommes soumis à un devoir de discrétion, qui est bien différent. Devoir de réserve, devoir de discrétion, oui, on peut jouer sur les mots, même si je ne suis pas certaine de ce que tu avances, mais admettons. Imagine un monde où les fonctionnaires, agents de l'Etat, commencent à critiquer librement et à tout va leur employeur et leur fonction (instit, prof, force de l'ordre)... Perso, je ne jouerais pas avec le feu en distribuant des tracts aux parents de mon école. Mais c'est bien s'il y en a qui assument !  Mais ça se passe déjà ça Vanessa ! les gendarmes se rebellent contre les radars autoroutiers ou routiers placés pour faire du pognon, les enseignants et les atsem sont les mieux placés pour parler du rythme scolaire (et les parents du rythme des enfants) etc ... tout ça se passe déjà de nos jours !!!
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micacahuète
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« Répondre #2435 le: 08 Novembre 2013 à 15:08:16 » |
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nous avons pu donner aux enseignants le tract pour qu'ils soient mis dans les cahiers de correspondance condition : ne pas connaître le contenu du tract et que celui-ci soit agrafer ce qui a été fait
Alors là, je trouve ça gonflé : les enseignants ont le droit de distribuer des tracts à condition de ne pas en connaître le contenu et de ne pas pouvoir le lire C'est un peu étrange comme démarche, non ? moi ça ne me choque pas car ce tract est donné par les délégués de parents d'élèves et que le meilleurs moyens d'informer les parents d'élèves étant de passer par l'enfant et son cahier de liaison Quand je faisais partie du comité des parents élus, on passait toujours par les cahiers de liaison des élèves  On stipulait juste clairement sur nos communiqués "les représentants des parents d'élèves" et on faisait figurer nos noms, prénoms et numéros de téléphone où les parents peuvent nous joindre pour des renseignements complémentaires. Les enseignants quant à eux, indiquent clairement que le communiqué vient de leur part en inscrivant "les enseignants", "l'équipe éducative", ou leurs noms  Ca n'a jamais posé de soucis, les parents font la part des choses !
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patoutenette39
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« Répondre #2436 le: 08 Novembre 2013 à 18:08:40 » |
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Je suis un peu en pétard. L'une des représentantes désargentés me répond que ma demande va être sollicitée au conseil d'école mais en fait, ils voudraient d'abord avoir les avis des parents, avant d'afficher l'appel au boycott
Une maman a l'arrêt de bus me dit qu'elle n'ose pas faire le boycott
Et la maîtresse me répond en catimini, "super votre lettre, mais CHUT, je ne vous ai rien dis "
Je vais faire les abris bus
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quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
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Péppa
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« Répondre #2437 le: 08 Novembre 2013 à 22:47:26 » |
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Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
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Kathryn2
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« Répondre #2438 le: 08 Novembre 2013 à 23:40:16 » |
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résultat du sondage chez nous : 93.3 % ds parents contre la réforme 6.7% pour... et le maire de notre commune qui a trop peur pour ses petites miches et qui ne veut pas voter une délibération contre le projet... (le Maire de l'autre commune a l'air d'être chaud chaud sur la question pour une délib contre...) il nous dit "mais je suis pas sûr que mon Conseil vote contre" " et puis de toutes façons ce sera retoquer par la pref"... bla bla bla Donc bon, en gros on écrit qu'on est contre dans le compte rendu (à l'unanimité) mais pour pas se faire imposer les horaires par la DASEN (vu que c'est ce qui est prévu si aucun projet n'est déposé par la commune) et ben on prépare un truc... Au final, on a parlementé et quand même ficeler un truc, tout en espérant une sortie rapide de Peillon et de sa réforme (mais bon, en déposant un projet, quelque part, on dit oui à la réforme... mais bon... pfffffffffff) Projet présenté : 8h30-11h45 13h30-15h30 LMJV 8h30-11h30 avec un choix pour le samedi matin (à l'encontre de notre sondage auprès des parents qui souhaitaient à 80% le mercredi, mais bon, majorité des instits et des représentants de parents pour le samedi) sachant qu'on risque fort de ne pas avoir le samedi, mais bon... c'est presque le plus raisonnable des emploi du temps finalement... sachant que notre nouvelle comcom ne financera pas de TAp mais que le maire de notre commune veut proposer des choses... mais comme d'hab le budget n'est pas extensible et les parents et/ou habitants devront mettre la main à la poche... Je prie pour que le samedi soit accordé, ce serait le mieux pour les enfants (perso, je suis pour le retour des 4.5 jours mais avec le samedi travaillé... ) Je reste sur le qui vive et je surveille la mobilisation de mercredi 13 pour voir si enfin les parents d'ici se bougent le cul au lieu de râler sur le trottoir  Biz biz
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Natacouette 92
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« Répondre #2439 le: 08 Novembre 2013 à 23:49:58 » |
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Azerty
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« Répondre #2440 le: 09 Novembre 2013 à 00:02:50 » |
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Moi je me sens complètement seule.....dans un département qui fonctionne avec le mercredi depuis desssss anneeees, la réforme leur passe au-dessus de la tête ( que ce soit les instit ou les parents) donc aucun mouvement aucun . Mais puisque je ne travaille pas mercredi aprèm. Bah je pense que je vais éviter à mes petits la journée continue . Par contre pour les grands, je trouve ça plus délicat.....( les autoriser à manquer parce que moi je trouve ça nul ces rattrapages, niveau éducatif, ça le fait moyen )
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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« Répondre #2441 le: 09 Novembre 2013 à 08:07:43 » |
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Pour mercredi, je viens de mettre un mot dans le cahier des enfants précisant qu'il faut voir dans l'absence des enfants un acte contestataire de ma part face à une réforme aberrante! Pensez vous que je peux également écrire à l'inspecteur académique
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Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
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Kathryn2
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« Répondre #2442 le: 09 Novembre 2013 à 10:40:30 » |
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on a eu plus de 82% de remontée des questionnaires  je trouve que c'est très positif ! Concernant les emplois du temps, le maire peut toujours envoyer son projet, si j'ai bien compris, si il ne concorde pas avec celui envoyé par le CE il y a une période de concertation pour négocier et se mettre d'accord. Donc même si le DASEN reçoit celui du Maire, il ne sera pas validé directement  Biz
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Azerty
muguette/juinette 2008
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« Répondre #2443 le: 09 Novembre 2013 à 12:05:40 » |
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Pour mercredi, je viens de mettre un mot dans le cahier des enfants précisant qu'il faut voir dans l'absence des enfants un acte contestataire de ma part face à une réforme aberrante! Pensez vous que je peux également écrire à l'inspecteur académique
Oui tu peux mais tu peux aussi viser plus haut ( l'inspecteur est comme nous il ne fait qu'appliquer ) le recteur, le député , le ministre 
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« Répondre #2444 le: 09 Novembre 2013 à 13:02:53 » |
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Mais tu as complètement raison !
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Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
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