04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:19:50
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163076 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2415 le: 07 Novembre 2013 à 13:24:57 »

c'est quoi ces délire sur les dindes
failli m'étouffer moi
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2416 le: 07 Novembre 2013 à 15:30:05 »

Surtout des dindes qui font "mouarf, mouarf"  Huh? Roulement des yeux Tire la langue c'est bizaaaaaaaaaarre !!!!

En tant que simple parent, ne faisant pas partie des élus des parents d'élèves, je peux distribuer des tracts à la sortie de l'école  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2417 le: 07 Novembre 2013 à 15:45:30 »

je pense que oui pour distribuer le tract , il est destiné aux parents par des parents


une dinde d'école : à ne pas confondre avec la dinde de Noël
une dinde est une mère de famille gloussant avec un instinct grégaire donc avec un besoin de se réunir sans réelle structure. Les dindes d'école ont une tendance instinctive , selon les espèces à se rassembler et à adopter un même comportement : critiques faciles, alimenter les rumeurs (voire les créer), jubiler devant leurs progénitures ,...
Bien sur, tu peux avoir plusieurs espèces de dindes à une même sortie d'école
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2418 le: 07 Novembre 2013 à 18:15:45 »

Vous allez faire de la concurrence au mouvement des dindons : http://paroleauxdindons.canalblog.com/
Comme quoi finalement parents et instits ont bien les mêmes préoccupations.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2419 le: 07 Novembre 2013 à 18:32:02 »

je pense que oui pour distribuer le tract , il est destiné aux parents par des parents


une dinde d'école : à ne pas confondre avec la dinde de Noël
une dinde est une mère de famille gloussant avec un instinct grégaire donc avec un besoin de se réunir sans réelle structure. Les dindes d'école ont une tendance instinctive , selon les espèces à se rassembler et à adopter un même comportement : critiques faciles, alimenter les rumeurs (voire les créer), jubiler devant leurs progénitures ,...
Bien sur, tu peux avoir plusieurs espèces de dindes à une même sortie d'école

J'adore ta définition val

J'ai demandé a afficher le tract sur le panneau de l'école, la directrice n'est au courant de rien et me renvoie vers les délégués de parents

C'est fait, je saurais demain si je peux ou pas l'afficher Roulement des yeux. J'ai poterie ce soir, et deux instit en font aussi, je vais leur demander si elles sont au courant de quelque chose

C'est fou quand même, il y. A un monde entre tes instits kat, qui mettent les flyers elles mêmes dans les cahiers des gamins et l'école de mes minots qui semble au courant de rien
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2420 le: 07 Novembre 2013 à 19:55:20 »

J'ai discuté avec l'instit des gars car il est lui même représentant de parents dans l'école de ses enfants et dans le village à côté du nôtre donc, les instits et les directeurs ont refusé de diffuser... donc c'est passer par une distribution à la sortie de l'école.

A savoir que notre directrice m'a indiqué que lors de la réunion avec l'IEN (inspectrice de l'éducation nationale) on leur a bien précisé qu'ils étaient fonctionnaires, qu'ils n'avaient qu'à obéir et fermer leur gueule (en plus poli quand même ^^ mais c'était en substance ça) donc j'imagine que certains directeurs ont peur de se faire taper sur les doigts...

Sachant que certains IEN ont demandé aux Maires (pas chez nous que je sache mais dans d'autres académies) de dénoncer les instits qui posaient problème...  afin qu'ils puissent régler les problèmes...

ça me donne envie de vomir de voir dans quel monde mes enfants sont obligés de grandir...
... mais il ne faut pas se décourager et toujours se battre pour un monde meilleur Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #2421 le: 07 Novembre 2013 à 20:29:30 »

On a un devoir de réserve ! On ne peut pas dire/faire tout et n'importe quoi quand on est fonctionnaire de l'Etat !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2422 le: 07 Novembre 2013 à 21:37:18 »

nous avons pu donner aux enseignants le tract pour qu'ils soient mis dans les cahiers de correspondance
condition : ne pas connaître le contenu du tract et que celui-ci soit agrafer
ce qui a été fait
et je l'avais dans le cahier des filles ce soir
décision prise mardi soir après le conseil d'école et donc donné ce soir aux parents
et demain tract donné à la sortie d'école pour en plus informer les parents
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2423 le: 07 Novembre 2013 à 22:58:10 »

On a un devoir de réserve !

Absolument pas.
Ce devoir de réserve est limité à la haute fonction publique.

Nous sommes soumis à un devoir de discrétion, qui est bien différent.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2424 le: 07 Novembre 2013 à 23:03:44 »

nous avons pu donner aux enseignants le tract pour qu'ils soient mis dans les cahiers de correspondance
condition : ne pas connaître le contenu du tract et que celui-ci soit agrafer
ce qui a été fait

Alors là, je trouve ça gonflé : les enseignants ont le droit de distribuer des tracts à condition de ne pas en connaître le contenu et de ne pas pouvoir le lire  Huh?
C'est un peu étrange comme démarche, non ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2425 le: 07 Novembre 2013 à 23:04:29 »

a priori les directeurs de certaines écoles ont dit ok si c'est sous enveloppe...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2426 le: 07 Novembre 2013 à 23:16:30 »

C'est vrai que c'est bancal car perso, jamais je n'irais distribuer aux éleves un doc dont je ne connais pas le contenu.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2427 le: 07 Novembre 2013 à 23:17:03 »

Je sors d'une réunion organisée par notre assoc de parents d'élèves sur les rythmes scolaires, la réforme tousa tousa....... 10 personnes dont.....6 de l'assoc.
Mode découragée on  Pleurs Pleurs
demain soir on enchaine conseil d'école, et "dépoullement' d'un questionnaire passé aux parents sur le choix d'un emploi du temps "le moins pire possible" pour la rentrée 2014...... Kat d'hab je suis comme toi, genre tant qu'il a de la vie il y a de l'éspoir mais là franchement...... ce me  Pleurs Pleurs Pleurs et   de voir que les parents (dem on école ne généralisons pas   ) sont si peu impliqués.
et ce sera qui les premiers à gueuler l'année prochaine Huh?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2428 le: 07 Novembre 2013 à 23:22:58 »

C'est vrai que c'est bancal car perso, jamais je n'irais distribuer aux éleves un doc dont je ne connais pas le contenu.
Je le vois plutôt comme un échange d'informations entre adultes: cacheter permet de mettre les enfants hors du jeu.

Ma directrice est le doigt sur la couture du pantalon, pas de risque d'un courrier tendancieux par chez moi.  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2429 le: 07 Novembre 2013 à 23:41:28 »

Je sors d'une réunion organisée par notre assoc de parents d'élèves sur les rythmes scolaires, la réforme tousa tousa....... 10 personnes dont.....6 de l'assoc.
Mode découragée on  Pleurs Pleurs
demain soir on enchaine conseil d'école, et "dépoullement' d'un questionnaire passé aux parents sur le choix d'un emploi du temps "le moins pire possible" pour la rentrée 2014...... Kat d'hab je suis comme toi, genre tant qu'il a de la vie il y a de l'éspoir mais là franchement...... ce me  Pleurs Pleurs Pleurs et   de voir que les parents (dem on école ne généralisons pas   ) sont si peu impliqués.
et ce sera qui les premiers à gueuler l'année prochaine Huh?

les réunions faites par le Maire l'année dernière à ce propos ont réuni aussi une 10aine de personnes et toujours les mêmes...
Mais tu as raison, je le disais d'ailleurs ce midi, ce sont ceux qui ne vont pas bouger là qui vont râler le plus l'année prochaine...

J'ai quand même une représentante de parent qui m'a sorti "sur le principe du boycott je suis d'accord mais ça va pénaliser les enfants si les instits font cours quand même si les autres parents mettent leur enfant..."
Son fils a 17 de moyenne et a sauté une classe.. je crois qu'une journée ratée ne va pas faire basculer sa vie... je comprendrais mieux venant de gens dont les enfants sont en difficulté

La première initiative que j'ai prise, sans concertation avec tous les représentants car dans l'urgence, je me suis fait taper sur les doigts (juste un sondage sur quel jour privilégiaient les parents en cas de mise en place de la réforme)
La seconde, j'ai fait tout bien, envoi par mail à tous, et ben en 15 jours pas de réponse... 2 se sont réveillées quand elles ont eu les questionnaires dans le cahier de liaison de leur enfant (oui, comme je suis en RPI, je suis élue sur l'une des deux écoles du RPI, on a donc fait passer sondage et tract sur notre école d'élection, les représentants de l'autre école n'ayant pas répondu...) Du coup, mardi, en 4ème vitesse, j'ai envoyé un mail à la directrice de leur école et mis en place dans l'après midi l'impression et la distribution dans les cahiers...  seule évidemment, les autres mamans travaillent Clin d'oeil

Mais oui !! il faut garder le courage et se dire qu'on se bat pour une cause juste pour tous !

sur notre école d'élection, sondage pour/contre cette réforme : 43 élèves, distribution lundi et mardi du sondage, 35 réponses dès le jeudi, 2 pour 33 contre Clin d'oeil
Demain, je vais chercher les résultats de l'autre école pour diffusion du résultat au Conseil d'Ecole demain soir.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: