04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:05:43
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163043 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2220 le: 20 Septembre 2013 à 12:15:45 »

Souriant Georgettes, je suis contente de te lire et j'espère de tout cœur que ce monsieur tiendra parole !
 Bisou

Alors je reviens vers vous ! 

coup de fil du dirlo mardi soir (j'ai râté son appel et écoté le message le temps de faire rappel qu'il était déjà parti !!)
en résumé : "madame nous en avons dicsuté avec l'équipe éducative et nous devons en rediscuer jeudi"

hier pas eu le temps d'appeler pendant les horaires de l'école !!

ce matin appel à 8h -10 .... "ah ben rappeler plus tard vers 8h10 M. est en "accueil" ...euh comment dire je pourrai pas je serai en réunion....."bon ben vers 11h30 alors merci"

appel à 11h30 :

Alors madame oui on en a discuté et si vous voulez toujours les mettre ensemble A. pourra aller che madame ... lundi mais bon vous savez tout se passe bien ici A. s'épanoui très bien et L. aussi de son côté se serait qand même mieux de les laisser séparé !!  Et puis bon il faudra qu'un petit change de classe qu'il vienne chez moi si vous les mettez ensemble ça perturbe toute l'organisation de l'école !!
J'ai discuté avec A. et elle est bien ...mais bon discutez en avec vos enfants ce we et vous nous direz lundi mais se serait mieux de les laisser séparé.

"ben non je ne vais pas perturber plus leur nuits pour 5/6 hrs d'école par jour"...<== dis avec un peu plus de courtoisie soyez rassurée 

Nous avons nous depuis mardi discuté avec les enfants et leur avons expliqué qu'ils seraient bientôt ensemble dans une classe que nous ne savions pas qui chez qui mais qu'ils seraient ensemble.
depuis mardi soir ils dorment mieux je dois l'avouer ..pas de pipi au lit pour la puce et moins de cauchemar pour mon loulou ...encore des rythmies mais moins de cauchemar..
et hier soir mon loulou qui me dit "on sera bientôt ensemble de nouveau hein maman ?"
oui mon chéri si vous le voulez oui papa et moi on en a discuté avec le maitre et la maitresse.

donc voilà maintenant je suis verte ..furax ...non ils peuvent pas juste avoir un enfant de plus dans une classe mais doivent intervertir avec un autre élève ...(comment vont prendre ses parents la nouvelle Huh?? youpi suis ravie d'être la cause d'un bouleversement dans la p'tite tête d'un autre enfant!!)
et de plus pour garder 4 classes cette année ils ont 4 TPS qui viennent à partir de la toussaint ....1 dans chaque classe pour surtout garder 4 classe et que le dirlo garde sa journée administrative .. Roulement des yeux désolée je suis un peu en colère
les parents de ses 4 derniers ont limite été harcelés tout juin et l'été pour qu'ils inscrivent leurs enfants dans cette école ...

J'ai téléphoné à mon mari entre 2 !

sa réaction à lui : "on les changent d'école comme ça ils ne vont pas em***der une autre famille"
euh chéri j'ai pas envie d'envenimer les choses .... comment dire ...

me voilà donc bien maintenant !!

soit lundi après rediscussion avec mes loulous je les mets dans la même classe et du coup je tiens ma parole vis à vis de mes enfants , je préserve leurs nuits (et les miennes soyons franches) et tout va pour le mieux pour eux MAIS en perturbant un petit qui va changer de classe


soit lundi je les laisse séparé contre mon coeur, je ne tiens pas ma parole vis à vis de mes enfants et prends le risque que tout se dégrade encore plus vite pour les nuits au vue de l'amélioration des dernières (depuis qu'on leur à parlé de notre demande) MAIS je ne perturbe personne d'autre (aucune autre famille)


Donc voilà me voilà avec un dilemne ! je préserve mes enfants et perturbe un autre ou l'inverse !
mon envie est de préserver à tout prix mes enfants mais ça me fait ch*er de perturber un autre petit...

désolée pour le pavé ...merci de m'avoir lu ...
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2221 le: 20 Septembre 2013 à 12:30:04 »

rhoo le chantage !!!

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2222 le: 20 Septembre 2013 à 12:42:41 »

réponse au dirlo, vu que ton conjoint y semble prêt :

"si ça chamboule trop votre organisation, ben on les change d'école comme ça ils iront mieux car contrairement à ce que vous m'assurez, JE vois bien chez moi que ça ne va pas.
Après si ça ne vous gêne pas de perdre deux élèves, pas de souci. Nous on fait passer le bien être de nos enfants avant le reste."

Le chantage ça peut être dans les deux sens... Ils ne veulent pas perdre d'élèves ? ben ils font ce qu'il faut pour les garder et basta.

Avez vous des solutions en cas de retrait de l'école et/ou de changement d'école ?

Sachant que chez nous toutes les dérogations sont refusées par la Mairie car nous risquons de perdre une classe, qu'en est-il chez vous ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2223 le: 20 Septembre 2013 à 13:00:09 »

 Pleurs Pleurs Pleurs 

il y aurait d'autres écoles autour mais bon ....que de changements encore et perturbations pour mes loulous ...
Mon mari lui y semble prêt moi non ....

Le pire c'est bien que finalement ils sont d'accord de les remettre dans la même classe vu que si je veux lundi j'y vais et je mets ma puce avec mon fiston  mais c'est ce put**n de MAIS qui me grrrrrr désolée je deviens vulgaire !

et me faire culpabiliser pour ce petit  Pleurs  Pleurs  Pleurs  Pleurs

ah savoir aussi que du coup lundi je serai forcément en retard au boulot d'au moins 1h30  bon je préviens mais ça le fait pas ..et ce même si je ne me sens plus à ma place qu boulot !

Et si je râle on va forcément me dire "mais madame ils sont ensemble comme vous le vouliez " ... ah oui et moi je culpabilise encore ..bien sûr !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2224 le: 20 Septembre 2013 à 13:15:28 »

Connais tu l'enfant qui serait changé de classe, as-tu moyen de contacter la famille pour en discuter avec eux, peut être que pour eux cela ne les embêterai pas. Et puis c'est le directeur qui a fait comme il a voulu sans vous demander votre avis, maintenant c'est à lui d'assumer et de réparer les dégâts. Plus vous attendez plus les changements seront difficiles pour tout le monde que ce soit changement de classe ou d'école.
J'ai eu un cas un peu similaire avec les miens quand ils sont rentrés au cp.
Nous les avions volontairement mis ensemble alors qu'avant ils étaient séparés, nous sommes tombés sur une maitresse qui trouvait très drôle de les comparer tout le temps, les mettre côte à côté et j'en passe. Malgré de nombreuses discussions avec elle rien n'y faisait. Bilan nous avons beaucoup discuté avec les enfants et en fin d'année nous les avons changé d'école car la directrice ne nous aidait pas non plus. Lors du changement nous avons bien spécifié ne jamais vouloir qu'il soit ensemble, bien entendu tant que cela est possible (s'il n' y a qu'une classe de leur niveau  la question ne se pose pas). Depuis chaque enfant a retrouvé son équilibre et par contre ils gardent un très mauvais souvenir de leur année dans la même classe et en fin d'année scolaire ils me posent toujours la question de savoir s'ils seront bien encore séparés.
Je trouve encore maintenant hallucinant que les parents de jumeaux ne soient pas entendus, ce ne sont pas des caprices que l'on demandent c'est pour le bien des enfants.
Bon courage en tout cas et fait ce que te pense être pour le mieux pour tes enfants.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2225 le: 20 Septembre 2013 à 13:22:20 »

D'abord pour rétablir certaines choses: je ne pense pas que le directeur cherche à maintenir 4 classes dans l'école juste pour conserver une journée de décharge. C'est surtout bien mieux pour tous les éleves de l'école ( dont les tiens) d'être à 25 ou moins par classe qu'à plus de 30 si jamais il n'y avait plus que 3 classes.
La rentrée étant bien passée, l'école ne fermera pas de classe maintenant, donc si les tiens quittent l'école, personne ne les y pleurera, au contraire ça va encore alléger les effectifs.

Ne culpabilise pas en pensant qu'un autre enfant va être perturbé à cause de toi. Soit c'est du flan et personne d'autre ne changera de classe. Soit ils choisiront un enfant peu perturbable ( qui vivra très bien le passage dans l'autre classe parce qu'il y a des copains par exemple) ou un enfant dont ils savent que les parents auraient préféré qu'il soit dans l'autre classe. Donc fais comme il te semble le mieux pour les tiens.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2226 le: 20 Septembre 2013 à 13:27:20 »


Ne culpabilise pas en pensant qu'un autre enfant va être perturbé à cause de toi. Soit c'est du flan et personne d'autre ne changera de classe. Soit ils choisiront un enfant peu perturbable ( qui vivra très bien le passage dans l'autre classe parce qu'il y a des copains par exemple) ou un enfant dont ils savent que les parents auraient préféré qu'il soit dans l'autre classe. Donc fais comme il te semble le mieux pour les tiens.

+1 !!!

c'est exactement ce que j'allais dire !
sans être du milieu , j'ai pensé à peu prés pareil ....

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2227 le: 20 Septembre 2013 à 13:34:13 »

D'abord pour rétablir certaines choses: je ne pense pas que le directeur cherche à maintenir 4 classes dans l'école juste pour conserver une journée de décharge. C'est surtout bien mieux pour tous les éleves de l'école ( dont les tiens) d'être à 25 ou moins par classe qu'à plus de 30 si jamais il n'y avait plus que 3 classes.
ses propres dires lors de la réunion de renrée " j'ai tout fais pour garder mes 4 classes et encore avoir mon jeudi remplacé par Mme A.... on ne va pas changer les habitudes pour ma dernière année non ?? " avec un large sourire
Après chacun le comprend comme il veut .  personne dans la salle n'a rit à cette phrase !!

Et oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que se soit mieux d'être à 25 par classe plutôt que 30...


Ne culpabilise pas en pensant qu'un autre enfant va être perturbé à cause de toi. Soit c'est du flan et personne d'autre ne changera de classe. Soit ils choisiront un enfant peu perturbable ( qui vivra très bien le passage dans l'autre classe parce qu'il y a des copains par exemple) ou un enfant dont ils savent que les parents auraient préféré qu'il soit dans l'autre classe. Donc fais comme il te semble le mieux pour les tiens.

Merci  Bisou celà me réconforte un peu
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2228 le: 20 Septembre 2013 à 14:27:56 »

  oulala Anne, sérieux, j'ai la chaire de poule hein  

Je pense comme Kat, le chantage ça marche dans les 2 sens et je crois surtout que ce monsieur t'a bien cerné  Clin d'oeil
Perso je ferais passer mes enfants (et mon bien-être) avant tout chantage à l'affection, surtout pour un môme que tu ne connais pas forcément et qui, si ça se trouve, perturbe la classe et dont les enseignants cogitaient déjà le comportement  Tire la langue

La menace du changement d'école est sympa, surtout s'il y a risque pour ce monsieur manipulateur !

Te laisse pas faire bichette, je comprend ta rage et tes questions mais pense à tes loulous  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2229 le: 20 Septembre 2013 à 15:04:41 »

Bah non aucun risque pour le monsieur , si c'est sa dernière année, il en a rien à foutre que l'école ferme une classe l'an prochain .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2230 le: 20 Septembre 2013 à 15:08:46 »

Re message dudit monsieur !
Pas assez de réseau au boulot donc pas de sonnerie passage direct sur répondeur...

"madame j'ai encore pensé à quelque chose ..on peut peut être attendre la Toussaint?, bon c'est encore une solution que je vous propose, bon we"

euh là  Pleurs

mais me*de il le fait exprès là où quoi

pffff ça me bouffe 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2231 le: 20 Septembre 2013 à 15:32:17 »

Et une autre petite précision : les TPS ne sont pas comptés dans les effectifs de classe pour déterminer une fermeture/ouverture.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2232 le: 20 Septembre 2013 à 15:33:57 »

Bah non aucun risque pour le monsieur , si c'est sa dernière année, il en a rien à foutre que l'école ferme une classe l'an prochain .

C'est pas faux mais j'avais écrit mon message avant de partir à l'école et j'ai pas tout lu 

Georgettes pfffffffffffff 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2233 le: 20 Septembre 2013 à 16:29:15 »

Et une autre petite précision : les TPS ne sont pas comptés dans les effectifs de classe pour déterminer une fermeture/ouverture.

A +

Exact, mais apparemment ça aide à maintenir une classe car les accepter en TPS, ce sont des enfants quasi sûr pour être en PS l'année suivante donc ça montre à l'inspection qu'il y a de la relève .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2234 le: 20 Septembre 2013 à 16:44:17 »

bon effectivement avec les précisions données ça sert à rien le chantage au retrait...

par contre, c'est un vieux con...

Il espère en attendant la Toussaint que les enfants vont accepter la situation...

Ben moi, j'irai le voir en lui disant que si tout va bien, ok, il les laisse séparer, MAIS, c'est lui qui indique aux enfants directement que ça l'arrange LUI de ne pas les changer... que les enfants sachent que tu ne reviens pas toi sur ce que tu as dit mais que c'est lui, le dirlo, qui fait le con...

Et sinon, pas d'état d'âme : tu les mets ensemble et basta, tu te poses pas plus de questions que ça Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: