23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:56:55
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162059 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2160 le: 31 Août 2013 à 22:00:04 »

Pas encore ici  Tire la langue...on attend la rentrée prochaine  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2161 le: 31 Août 2013 à 22:29:53 »

Là où j'étais l'année dernière, des parents n'ont pas mis leur enfant le mercredi parce qu'il y a l'activité payée  Roulement des yeux bon ... faut oser !

ici, si rattrapage, les enfants qui n'ont pas de suivi à ce moment là vont à l'école, mais pour celui ou celle qui a sa séance X (psychomot' pour G l'an dernier), ben il va à son suivi, la maîtresse trouvait ça tout à fait normal... (faut dire ici, je crois qu'il n'y a que le lundi et le dimanche qu'on n'a pas de RV hebdomadaire  Roulement des yeux )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2162 le: 31 Août 2013 à 22:36:04 »

Là où j'étais l'année dernière, des parents n'ont pas mis leur enfant le mercredi parce qu'il y a l'activité payée  Roulement des yeux bon ... faut oser !

ici, si rattrapage, les enfants qui n'ont pas de suivi à ce moment là vont à l'école, mais pour celui ou celle qui a sa séance X (psychomot' pour G l'an dernier), ben il va à son suivi, la maîtresse trouvait ça tout à fait normal... (faut dire ici, je crois qu'il n'y a que le lundi et le dimanche qu'on n'a pas de RV hebdomadaire  Roulement des yeux )
je parlais pas de rdv médical ! mais de tennis, ...danse ...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2163 le: 31 Août 2013 à 23:00:17 »

de tte façon ça ne se reproduira pas l'année prochaine, ce sera école pr tt le monde (ou presque ) le mercredi matin Roulement des yeux
je vois pas pourquoi ça ne se reproduira pas pour une question d'école le mercredi matin; Nous on récupère sur des mercredis aprés midi puisqu'on a déjà classe le matin.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2164 le: 31 Août 2013 à 23:09:26 »

Là où j'étais l'année dernière, des parents n'ont pas mis leur enfant le mercredi parce qu'il y a l'activité payée  Roulement des yeux bon ... faut oser !

ici, si rattrapage, les enfants qui n'ont pas de suivi à ce moment là vont à l'école, mais pour celui ou celle qui a sa séance X (psychomot' pour G l'an dernier), ben il va à son suivi, la maîtresse trouvait ça tout à fait normal... (faut dire ici, je crois qu'il n'y a que le lundi et le dimanche qu'on n'a pas de RV hebdomadaire  Roulement des yeux )
je parlais pas de rdv médical ! mais de tennis, ...danse ...

j'avais bien compris  Clin d'oeil mais quelle que soit la nature du RV habituel, c'est saoûlant de se retrouver avec école au moment de ce RV  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2165 le: 01 Septembre 2013 à 14:54:27 »

N. aurait été encore en rééduc lors des mercredis de rattrapage, il aurait zappé l'école, c'est clair.
Pour la musique, il y avait 4 après-midi sans (car les collégiens avaient 4 mercredis ap. midi travaillés). 4/35 , c'est plus de 10% ... 
Du coup, ces créneaux ont été transformés en stage, à Pâques, pour préparer le spectacle de fin d'année . Pour une fois, nous partions...  Roulement des yeux

Côté rentrée, elle ne PEUT pas se faire pour les profs avant le 1er septembre: leur nomination se fait à cette date précise.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2166 le: 01 Septembre 2013 à 15:54:53 »

- Est-ce utile d'un point de vue pédagogique de rattraper des cours un mercredi après midi ? Je suis d'accord, autant faire 2 ou 3 jours de plus... En juillet Tire la langue.

Vu les effectifs présents dans les classes en juillet...  Roulement des yeux
Vu l'avancement du programme scolaire passé le 15 juin passkil faut préparer le spectacle et boucler les éval....  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2167 le: 01 Septembre 2013 à 16:50:39 »

Est-ce utile d'avoir 2 semaines pleines avec les mômes enfermés à l'intérieur because pluie et 1ers froids fin octobre?  Roulement des yeux
(chai pas vous, mais je ne pars pas pendant ces vacances là, et à part allonger de 2j le centre aéré pour ceux qui y vont...  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2168 le: 01 Septembre 2013 à 19:14:15 »

Y a pas qu'en octobre où je trouve 15j trop long  Clin d'oeil
(chais pas toi mais je pars pas à chaque vacance    pas le budget et pas le "temps")

 Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2169 le: 01 Septembre 2013 à 20:32:58 »

Disons que ce sont les vacances qui sont les moins liées à des départs en vacances.
Noël, il y a les marathon familiaux pour certains,
février, il y a le ski pour d'autres,
pâques, il y a le ski (fin) et le bord de mer ou campagne pour solder les congés annuels, pour quelques uns.

(je ne pars pas à chaque congé scolaire non plus  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2170 le: 01 Septembre 2013 à 20:37:27 »

Ouep mais nos grands pontes bien pensant pensent (  ) qu'il faut 2 semaines toutes les 6 semaines n'est-il?   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2171 le: 01 Septembre 2013 à 20:44:49 »

7 , 7 semaines 

Menfin bon... on ne sait plus où on couche...
Mes parents n'avaient pas de congés du 1er octobre à noël, et pas de la reprise en janvier aux congés de pâques , puis rien de pâques au 14 juillet.
Et ils sont toujours sur pieds  Tire la langue .
Mais... ils n'avaient pas la télé, la DS ni internet dans leur chambre appartement.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2172 le: 01 Septembre 2013 à 21:37:33 »

- Est-ce utile d'un point de vue pédagogique de rattraper des cours un mercredi après midi ? Je suis d'accord, autant faire 2 ou 3 jours de plus... En juillet Tire la langue.

Vu les effectifs présents dans les classes en juillet...  Roulement des yeux
Vu l'avancement du programme scolaire passé le 15 juin passkil faut préparer le spectacle et boucler les éval....  Roulement des yeux
moi je dis que ça ne sert à rien juillet !
d'ailleurs dans mon école on finit le jeudi au lieu du vendredi (en juillet) et on rattrape avant

Est-ce utile d'avoir 2 semaines pleines avec les mômes enfermés à l'intérieur because pluie et 1ers froids fin octobre?  Roulement des yeux
(chai pas vous, mais je ne pars pas pendant ces vacances là, et à part allonger de 2j le centre aéré pour ceux qui y vont...  )
+1 mais 10 jours c'est con aussi et pour l'organisation des parents ou des centre de loisirs c'est compliqué des 1/2 semaines , donc je serais plus pour 1 semaine dans ce cas là !
Mais les enfants en ont besoin !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2173 le: 01 Septembre 2013 à 22:30:42 »



Côté rentrée, elle ne PEUT pas se faire pour les profs avant le 1er septembre: leur nomination se fait à cette date précise.

Je le redis mais plusieurs années j'étais nommée au 1 er septembre mais je reprenais vers le 20aout (semaine de 4 jours avec vacances raccourcies oblige) et à priori ça ne posait pas de problème alors. Pourquoi tout a coup ça en pose un ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2174 le: 01 Septembre 2013 à 23:00:01 »



Côté rentrée, elle ne PEUT pas se faire pour les profs avant le 1er septembre: leur nomination se fait à cette date précise.

Je le redis mais plusieurs années j'étais nommée au 1 er septembre mais je reprenais vers le 20aout (semaine de 4 jours avec vacances raccourcies oblige) et à priori ça ne posait pas de problème alors. Pourquoi tout a coup ça en pose un ?

Chez nous elles ont fait leur pré rentrée vendredi... (j'ai eu droit à un coup de fil ^^)
donc bon...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: