23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:38:11
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162037 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2085 le: 06 Avril 2013 à 23:06:24 »

Moi ce qui me choque le plus ce sont les gens qui mentent sur les raisons de l'absence des enfants. Au collège nous avons souvent droit à raison personnelle. On peut tout mettre là dedans.
C'est l'enfant à chaque fois qui est super mal à l'aise parce qu'on apprend toujours au final ce qu'ils ont fait (d'abord les copains le savent).
Aux parents d'assumer leur décision mais pas aux enfants de subir le mensonge des parents.
En plus ce n'est pas forcément simple pour eux de devoir tout rattraper quand ils reviennent.
Journalisée

Maman de deux garçons
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2086 le: 07 Avril 2013 à 01:01:57 »

Bien d'accord avec toi Sand... 

par contre, ce qui est sur je pense, c'est que l'année prochaine, je ne le mettrai pas les mercredis rattrapés: cette année, je veux bien, c'était un peu fait dans l'urgence, mais pour l'année prochaine, ils ont eu le temps de penser au calendrier!!
Ah ben tu vois, on est d'accord sur quelque chose finalement!  Bisou Bisou

Par contre, moi, vu comme ça s'est passé cette semaine, je pense que 22 mai, elles resteront à la maison. Parce que si c'est pour les garder le vendredi matin tellement elles sont nase, je vois pas l'intérêt, le mercredi les perturbera moins!
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2087 le: 07 Avril 2013 à 08:43:31 »

Mon direcur a soulevé un autre (encore  ) problème.

Sachant que nous ne parions pas un kopeck sur le périscolaire et que nous pensons que les activités proposées  n'auront que peu d.intérêt,,  nous faisons le pari que les élèves de cm2 ne resteront pas aux activités (et encore plus si elles deviennent payantes). Que vont faire ces gamins, souvent issus de familles très défavorisées dans ce quartier, à 15h ?
Soit trainer dehors soit se coller devant un jeu video quelconque.

Elle est belle l'égalité des chances ! A mon avis ça va encore creuser les écarts tout ça.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2088 le: 08 Avril 2013 à 16:16:37 »

Bien d'accord avec toi Sand... 



Par contre, moi, vu comme ça s'est passé cette semaine, je pense que 22 mai, elles resteront à la maison. Parce que si c'est pour les garder le vendredi matin tellement elles sont nase, je vois pas l'intérêt, le mercredi les perturbera moins!


ben pour moi, j'ai déjà réseré l'après midi chez Josette, ma voisine qui jardine

mes petits se sont éclatés, et sont allés chercher les oeufs chez les poules (ils s'entraînent ), ils ont même du faire peur à celle qui couve   et josette leur a donné 6 oeufs à ramener à la maison

sans parler de l'après midi qu'ils ont passé dans le jardin, à se balader.....

à refaire donc Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2089 le: 10 Avril 2013 à 22:56:37 »

Super l'après-midi!  Souriant

Ici, la maman dont je parlais qui a gardé son fils le mercredi AM pour sa leçon de piscine a reçu un courrier avec rappel de la loi et je ne sais quoi...  Roulement des yeux
Bizarrement moi, quand j'ai gardé mes filles suite à ça le vendredi matin parce qu'elles étaient trop nase, j'ai rien reçu et on m'a même félicité...
Enfin, elles l'ont dans le pif pour d'autres raisons (elle ne peut pas toujours donner l'argent du cinéma par exemple...), donc ça doit être lié... Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne savent pas faire la part des choses entre le conflit avec la mère et l'enfant, c'est lui qui trinque... 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2090 le: 10 Avril 2013 à 23:44:07 »

Louvette, ce ne sont pas les instit qui envoient ce courrier, c'est l'inspecteur

 Il y a peut être d'autres éléments que tu n'as pas Tire la langue

Après, le rappel de la loi sur des enfants qui ne sont pas sous l'obligation scolaire,  Roulement des yeux. Ou l'était il ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2091 le: 10 Avril 2013 à 23:57:45 »


+1 pour les éléments manquants.
Le rappel est à partir de 4 demi-journées non excusées dans le mois, par exemple.

Par ailleurs, l'inscription en maternelle vaut engagement à une fréquentation régulière de l'école.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2092 le: 11 Avril 2013 à 21:12:54 »

Il est en cp. Clin d'oeil
Mais le courrier a est signé de l'instit et de la directrice. Et le rappel juste par rapport à cette journée.

Lena, je suis d'accord, mais fréquentation régulière ne veux pas dire ne pas manquer une journée de l'année sans se faire sauter dessus...  Roulement des yeux
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2093 le: 11 Avril 2013 à 21:27:25 »

Et bien sur tu es sûre qu'il n'a jamais manqué d'autres journées.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2094 le: 11 Avril 2013 à 21:38:10 »

Pas plus que mes filles, quand il est malade ou exceptionnellement quand il est vraiment crevé. Non franchement, c'est loin d'être une habitude pour elle.
Et apparemment le courrier ne concerne que cette absence.
Enfin, peu importe... C'est surtout que je trouve que cette histoire du mercredi rattrapé à l'air de prendre des proportions vraiment énorme, les gamins se font sévèrement lire le texte comme quoi ils sont obligés d'être là, et hurler dessus en cas d'absence, alors que bon, à la base, c'est bien une idée à la c**, et qu'ils devaient bien s'attendre à ce que ça pose problème pour quelques enfants.  Roulement des yeux
Après, je suis bien d'accord sur l'idée qu'on ne va pas à l'école qu'à l'occasion quand ça nous chante et que la régularité est importante, mais faut quand même savoir être souple dans ce genre de situation, surtout quand ils s'agit d'enfant qui ne sont presque jamais absents. 

Je verrais ce qu'on me diras l'année prochaine si jamais je décide de ne pas les y mettre...  Roulement des yeux
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2095 le: 12 Avril 2013 à 19:13:30 »

Ça y est, grâce au journal de la ville, j'en sais un peu plus sur la prochaine rentrée! Donc passage en sept 2013, école le mercredi matin, 1/4 d'heure libre en plus sur la pause méridienne et 1/2 heure le soir.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2096 le: 12 Avril 2013 à 20:27:45 »

Ce qui fait combien de temps le midi?
Qu'est ce qui est prévu le soir?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2097 le: 12 Avril 2013 à 20:49:09 »

c'est sûr qu'en 1/2 heure ils vont en faire des activités intéressantes !!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2098 le: 13 Avril 2013 à 18:38:28 »

Alors nous ici prévu dès 2013:

Pour les maternelles, temps d'activités calme chaque jours de 13h30 à 14h15
Pour l'école élémentaire, diverses activités sur une base de:
      - deux périodes de 30 minutes de 13h30 à 14h (lundi et vendredi par exemple)
      - deux périodes de 1 h, de 15h30 à 16h30 (mardi et jeudi par ex)

Les activités complémentaires dispensé par les enseignant auront lieu durant les temps court.
Les TAP seront gratuit et restent facultatifs. Ils auront lieu sur inscription préalable.
Il y auras une fiche à remplir début mai de pré-inscription.

Le tout bien entendu sous réserve de l'accord de l'académie.
Voilà ce qui nous attend
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2099 le: 14 Avril 2013 à 00:44:33 »

Ce qui fait combien de temps le midi?
Qu'est ce qui est prévu le soir?

C'est flou pour le soir : activités extra scolaires (ça m'avance vachement)
Et le midi, en bonne mère indigne, je ne sais pas combien ils ont de temps actuellement.  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: