23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:10:20
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162072 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2070 le: 04 Avril 2013 à 21:12:38 »

le 22 mai rattrape le pont de l'Ascension et c'est départemental Clin d'oeil

Biz
Ici le 22 mai rattrape le jeudi de la toussaint et on ne rattrape pas le pont de l'ascension.
quelle chance!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2071 le: 04 Avril 2013 à 22:14:10 »

Ça aucune idée, je n'ai jamais eu de compte rendu de conseil d'école.  Tire la langue
y'a des écoles qui ne le donnent pas mais ils l'affichent
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2072 le: 04 Avril 2013 à 23:09:07 »

Bon ben voilà, ce qui devait arriver arriva :  les filles sont dans un état déplorable (je me demande d'ailleurs ce qu'elles ont pu apprendre ces jours-ci à l'école, et apparemment, c'est pareil pour tous les autres enfants de l'école...  ), donc demain matin, je suis obligée de les laisser dormir, elles iront seulement l'après-midi à l'école. Tout ça pour ça, franchement, c'est ridicule...  Roulement des yeux
Quelle idée de faire ça juste après le changement d'heure en plus...  Huh?

Louvette....euh..... Roulement des yeux ou bien cette maman assume le fait qu'elle ne soit pas d'accord et ne met pas son fils toute la journée, ou bien elle fait sauter la piscine....quelle image de l'école pour son fils?--> la piscine est plus importante que l'école..... donc, pas ok sur ce coup là.....
je ne voit pas pourquoi elle ferait sauter toute la journée puisque le but est seulement qu'il puisse aller à ses cours?  Huh?
Tu ne m'as pas répondu Angette. Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2073 le: 04 Avril 2013 à 23:25:05 »

Ici aussi journée de ouf à l'école : reprise après un week end prolongé avec fêtes de famille pour la plupart, changement d'heure (dans le "mauvais" sens)... 4 jours de classe à la suite... du grand n'importe quoi  Triste.
Le délire total chez les élèves. J'appréhende demain, si ça continue d'aller crescendo 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2074 le: 04 Avril 2013 à 23:42:50 »

Les miens d'élèves étaient assez remontés aussi et pourtant ils n'ont pas eu classe hier.
Quant a ma fille, elle était détestable de fatigue ce soir !!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2075 le: 04 Avril 2013 à 23:51:28 »

N. n'a pas aimé sa journée, ce qui est très rare (il déteste les devoirs, mais l'école, il aime bien)  et la perspective d'y retourner encore ben... 

pôv mômes 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2076 le: 05 Avril 2013 à 15:47:10 »

Oui, je crois que c'est vraiment général (faut dire que le changement d'heure n'arrange rien), ici, ils ont rallongé les récré tellement les gamins sont sur-volté.
Du coup, quand j'ai appelé pour prévenir qu'elles ne viendrait que c'est après-midi, on m'a répondu : "aaaah!!! vous avez bien fait!!"  Tire la langue
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2077 le: 05 Avril 2013 à 22:06:04 »


Louvette....euh..... Roulement des yeux ou bien cette maman assume le fait qu'elle ne soit pas d'accord et ne met pas son fils toute la journée, ou bien elle fait sauter la piscine....quelle image de l'école pour son fils?--> la piscine est plus importante que l'école..... donc, pas ok sur ce coup là.....
je ne voit pas pourquoi elle ferait sauter toute la journée puisque le but est seulement qu'il puisse aller à ses cours?  Huh?
Tu ne m'as pas répondu Angette. Clin d'oeil
je suis d'accord que louper une 1/2 journée d'école, ce n'est pas la fin du monde. ce qui me gêne, c'est l'idée de l'école que cette attitude engendre: les activités périscolaires(sans allusion aux futures ) sont plus importantes que l'école....
le fait de ne pas mettre son enfant à l'école la journée entière par désaccord, ça peut se comprendre pour l'enfant, et cela ne discrédite pas l'école.
je suis persuadée et convaincue que la réussite scolaire passe par le respect que les parents ont de l'école.
et puis.....si la piscine avait été gratuite, cette maman aurait elle eu la même attitude?? je ne pense pas! et c'est donc encore pire
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2078 le: 06 Avril 2013 à 01:03:20 »

je suis d'accord que louper une 1/2 journée d'école, ce n'est pas la fin du monde. ce qui me gêne, c'est l'idée de l'école que cette attitude engendre: les activités périscolaires(sans allusion aux futures ) sont plus importantes que l'école....
le fait de ne pas mettre son enfant à l'école la journée entière par désaccord, ça peut se comprendre pour l'enfant, et cela ne discrédite pas l'école.
je suis persuadée et convaincue que la réussite scolaire passe par le respect que les parents ont de l'école.
et puis.....si la piscine avait été gratuite, cette maman aurait elle eu la même attitude?? je ne pense pas! et c'est donc encore pire
Je comprends toujours pas pourquoi tu voudrais qu'elle lui fasse rater la journée entière (et encore moins en quoi ça ne discréditerait pas l'école), pour elle le but n'est pas de montrer son désaccord ou de faire une sorte de grève ou je ne sais quoi, elle estime juste que son gamin n'a pas à rater un cours sous prétexte que le calendrier change comme ça n'importe comment sans prendre en compte le reste...
Sinon, je pense qu'elle l'aurais fait aussi si les cours avait été gratuit, parce que pour elle c'est vraiment important qu'il apprenne à nager, et 2 cours, mine de rien, c'est beaucoup sur une année. Ceci dit, je vois pas en quoi ce serait indigne de prendre en compte l'aspect financier, quand on a très peu de moyens (comme c'est son cas aussi, oui) et qu'on se décarcasse pour offrir une activité à son enfant, oui, ça fais ch*er que ce soit perdu pour ça!
Et ça ne veut pas dire que ces personnes montre un irrespect à l'école.
Je crois qu'il faut aussi arrêter cette espèce de sacralisation de l'école, faut toucher à rien, dès qu'on montre un désaccord avec quoi que ce soit, ça veut dire qu'on montre à nos enfants qu'on ne respect pas l'école, etc... Faut pas exagérer, on peut très bien respecter l'école et estimer AUSSI qu'il n'y a pas que ça dans la vie, et qu'on peut aussi, nous, à l'extérieur, leur apporter des enseignements complémentaires. Et aussi, tout simplement, parfois, ne pas être d'accord avec certaines choses qui se passe à l'école, tout en continuant à la respecter.
Et le respect devrait aller dans les 2 sens, cette maman a été honnête, a juste exprimé sa décision pour son enfant, et c'est son choix, quoi qu'on pense, elle a le droit de penser que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, en retour, au lieu de respect, ou même simplement d'une discussion polie, elle a eu le droit à une leçon de morale de quelqu'un qui croit que l'éducation nationale est au-dessus de tout et que les parents n'ont qu'à fermer leur g*eule! Je trouve ça un peu disproportionné par rapport à la situation, faut quand même pas exagéré! Y'a des parents bien plus irresponsable que cette maman, et bien moins intéressé par la scolarité de leurs enfants. C'est pas comme ceux par exemple, qui font régulièrement manquer des jours à leurs enfants pour partir plus tôt en week-end ou en vacances, là, je trouve ça quand même plus justifié!

Bref, je m'égare un peu...  Tire la langue Mais j'arrive pas à comprendre que ça prenne ces proportions, parce que je pensais qu'en faisant ça de cette façon, ils devaient bien s'attendre à ce que certains parents ne suivent pas, pour X raisons, non?  Huh?
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2079 le: 06 Avril 2013 à 08:05:28 »

je suis d'accord que louper une 1/2 journée d'école, ce n'est pas la fin du monde. ce qui me gêne, c'est l'idée de l'école que cette attitude engendre: les activités périscolaires(sans allusion aux futures ) sont plus importantes que l'école....
le fait de ne pas mettre son enfant à l'école la journée entière par désaccord, ça peut se comprendre pour l'enfant, et cela ne discrédite pas l'école.
je suis persuadée et convaincue que la réussite scolaire passe par le respect que les parents ont de l'école.
et puis.....si la piscine avait été gratuite, cette maman aurait elle eu la même attitude?? je ne pense pas! et c'est donc encore pire
Je comprends toujours pas pourquoi tu voudrais qu'elle lui fasse rater la journée entière (et encore moins en quoi ça ne discréditerait pas l'école), pour elle le but n'est pas de montrer son désaccord ou de faire une sorte de grève ou je ne sais quoi, elle estime juste que son gamin n'a pas à rater un cours sous prétexte que le calendrier change comme ça n'importe comment sans prendre en compte le reste...
Sinon, je pense qu'elle l'aurais fait aussi si les cours avait été gratuit, parce que pour elle c'est vraiment important qu'il apprenne à nager, et 2 cours, mine de rien, c'est beaucoup sur une année. Ceci dit, je vois pas en quoi ce serait indigne de prendre en compte l'aspect financier, quand on a très peu de moyens (comme c'est son cas aussi, oui) et qu'on se décarcasse pour offrir une activité à son enfant, oui, ça fais ch*er que ce soit perdu pour ça!
Et ça ne veut pas dire que ces personnes montre un irrespect à l'école.
Je crois qu'il faut aussi arrêter cette espèce de sacralisation de l'école, faut toucher à rien, dès qu'on montre un désaccord avec quoi que ce soit, ça veut dire qu'on montre à nos enfants qu'on ne respect pas l'école, etc... Faut pas exagérer, on peut très bien respecter l'école et estimer AUSSI qu'il n'y a pas que ça dans la vie, et qu'on peut aussi, nous, à l'extérieur, leur apporter des enseignements complémentaires. Et aussi, tout simplement, parfois, ne pas être d'accord avec certaines choses qui se passe à l'école, tout en continuant à la respecter.
Et le respect devrait aller dans les 2 sens, cette maman a été honnête, a juste exprimé sa décision pour son enfant, et c'est son choix, quoi qu'on pense, elle a le droit de penser que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, en retour, au lieu de respect, ou même simplement d'une discussion polie, elle a eu le droit à une leçon de morale de quelqu'un qui croit que l'éducation nationale est au-dessus de tout et que les parents n'ont qu'à fermer leur g*eule! Je trouve ça un peu disproportionné par rapport à la situation, faut quand même pas exagéré! Y'a des parents bien plus irresponsable que cette maman, et bien moins intéressé par la scolarité de leurs enfants. C'est pas comme ceux par exemple, qui font régulièrement manquer des jours à leurs enfants pour partir plus tôt en week-end ou en vacances, là, je trouve ça quand même plus justifié!

Bref, je m'égare un peu...  Tire la langue Mais j'arrive pas à comprendre que ça prenne ces proportions, parce que je pensais qu'en faisant ça de cette façon, ils devaient bien s'attendre à ce que certains parents ne suivent pas, pour X raisons, non?  Huh?
bon, on n'a pas le même avis Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
par contre, ce qui est sur je pense, c'est que l'année prochaine, je ne le mettrai pas les mercredis rattrapés: cette année, je veux bien, c'était un peu fait dans l'urgence, mais pour l'année prochaine, ils ont eu le temps de penser au calendrier!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2080 le: 06 Avril 2013 à 08:20:24 »

cette maman a eu de la chance que le cours soit maintenu car chez nous, le cours de natation a été supprimé.
Idem pour le 22 mai, cours supprimé (car  tous les enfants ont classe dans notre académie)

 faire sauter 3 séances dans l'année quand on paie 180 euros (ce que je paie pour mon fils) , je comprend cette maman dans un sens.
Et puis; en fonction des ages, des enfants ont des "compétitions" le samedi... faut bien s'entrainer
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2081 le: 06 Avril 2013 à 08:33:22 »

+1 avec Val !

Ici les activités sont tout simplement supprimées donc garder son enfant pour ce motif, ça n'en vaut même pas la peine 

Quand il y avait encore école le samedi matin, des fois je ne mettais pas les enfants pour partir en week-end mais j'estime qu'il est tout aussi important pour eux de passer du temps en famille que l'apprentissage de l'école. Mais il ne faut pas se leurrer : passer le week-end à la maison pendant que maman récure et que papa bricole, ce n'est pas pareil que partir ensemble et passer vraiment du temps ensemble  Clin d'oeil
Par contre je privilégiais, si je le pouvais, le "samedi libéré" qu'il y avait environ 1 fois par mois à l'époque.
Pour l'instant il n'y a que l'aîné qui a cours au collège le samedi matin mais l'idée d'aller chez la souris aux grandes oreilles prochaines me trotte dans la tête donc il est probable qu'il manque un de ces samedis  Tire la langue Cependant je ne mettrais jamais un autre motif que celui pour lequel l'enfant est absent parce que mentir ne les aidera pas à comprendre effectivement et risque même de montrer une mauvaise image 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2082 le: 06 Avril 2013 à 11:17:18 »

De toute façon quoique les parents fassent, nous les instit trouverons toujours à redire
Tiens par exemple j'en ai un qui est parti à l'étranger 2 semaines ( bon déjà  Roulement des yeux) je n'approuve pas mais je dis rien ( c'est un bon élève, il arrivera à rattraper à son retard et puis les voyages forment la jeunesse  Clin d'oeil) hier il débarque en cours de matinée ( je pensais qu'il ne revenait que lundi) car finalement l'avion était plus tôt. Euh bah il était pas très en forme, je pense que les parents ont voulu s'en débarrasser pour se reposer tranquille de leur voyage et défaire leurs valises Roulement des yeux pour le coup j'aurais préféré qu'ils le gardent à la maison  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2083 le: 06 Avril 2013 à 11:46:37 »

De toute façon quoique les parents fassent, nous les instit trouverons toujours à redire


Et inversement 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2084 le: 06 Avril 2013 à 12:11:27 »

De toute façon quoique les parents fassent, nous les instit trouverons toujours à redire


Et inversement 

 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: