05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 06:58:35
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163228 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1830 le: 21 Février 2013 à 17:33:41 »

Ici, conseil d'école prévu au retour des vacances ( commun à la maternelle et  l'élémentaire ). J'ai fait passer un papier aux parents pour les en informer et leur demander s'ils avaient des questions ou des remarques à formuler : on verra les retours...

Merci à toutes celles qui interviennent sur ce fil,  j'avoue que cela me permet de me tenir au courant car on n'a pas vraiment d'infos par ailleurs....( il faut les rechercher ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1831 le: 21 Février 2013 à 20:28:19 »

demain, le ministre est dans ma ville Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1832 le: 21 Février 2013 à 22:57:53 »

Après je pense que c'est quand même pas tout à fait la même chose, un adulte qui travaille dans un bureau ou 30 enfants qui travaillent dans une classe... Dans le second cas, l'effet de la chaleur doit être nettement plus explosif à mon avis !  Roulement des yeux
Et le but premier reste tout de même de proposer aux enfants de meilleures conditions d'apprentissages.

C'est un peu mon idée aussi... J'ai aussi travaillé à Paris, sans passer par la case juillet-août, contrat fini en juin j'étais contente de partir!! On crevait la g***le ouverte, mais adultes, à 2-3 dans de grands bureaux, et malgré les ordinateurs qui bourrinaient, c'était gérable.
Ici l'école finit le 23 juillet tous les ans, dans le sud honnêtement, ça ne me paraît pas gérable. Bon après ils peuvent mettre en place une dérogation pour le sud, pour 2050, pour voir qui serait tenté?
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1833 le: 22 Février 2013 à 07:33:31 »

demain, le ministre est dans ma ville Roulement des yeux

Tu lui feras lire notre fil ?
 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1834 le: 22 Février 2013 à 14:05:15 »

Aujourd'hui, 5 animateurs du périsco absents dans l'école de mes filles. Je vous laisse imaginer la pagaille ce midi...  Tire la langue on arrive déjà pas a emmener les enfants à la cantine sans en perdre la moitié, mais on y croit, ça va être top ces futures activités culturelles et artistiques... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1835 le: 22 Février 2013 à 20:27:27 »

Après je pense que c'est quand même pas tout à fait la même chose, un adulte qui travaille dans un bureau ou 30 enfants qui travaillent dans une classe... Dans le second cas, l'effet de la chaleur doit être nettement plus explosif à mon avis !  Roulement des yeux
Et le but premier reste tout de même de proposer aux enfants de meilleures conditions d'apprentissages.


Eh eh... je confirme qu'une classe de 25 à 30 élèves, ça génère de la chaleur ... ! Classe exposée au soleil + bonne troupe d'élèves = sauna assez rapidement !
Dans mon école de l'année dernière: soleil dès le matin et, mine de rien, en juin du côté de Toulouse, ça commence à bien cogner ... on montait vite à 30° dans la classe sans arriver à créer le moindre courant d'air malgré les portes ouvertes.
Nouvelle école cette année, même problème... pas encore vécu juin, mais comme on n'a pas eu froid en septembre ...  Tire la langue
Dans ces périodes, il n'est pas rare du tout d'avoir des élèves qui se plaignent de maux de tête tant la température peut monter dans les classes ... et on ne parle même pas de leur état de léthargie... mieux vaut ne pas être trop en retard sur les grandes notions du programmes parce que ce n'est pas là que ça va être bien intégré !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1836 le: 22 Février 2013 à 20:45:51 »

Maux de tete, lethargie et nez qui coule.
C'est dur la chaleur, plus que le froid.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1837 le: 22 Février 2013 à 21:50:58 »

Climat continental: chaud, très chaud, trop chaud, orageux, très orageux (orage en fin de journée), frais - et on recommence.
Top confort avec le soleil qui tape dans les fenêtres (rideaux intérieurs) , et l'impossibilité d'aérer au petit matin voire toute la nuit (intrusion).

On a déjà tout le mois de juin à ce régime; j'aime autant être à la maison en juillet...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1838 le: 22 Février 2013 à 22:02:27 »

Bizarrement pour avoir plusieurs années fini vers de 13 juillet, j'ai pas souvenir de chaleurs torrides et insoutenables, en tout cas pas pire que juin et septembre. Mais bon je n'étais pas dans le sud, ni l'est et non non pas en Bretagne non plus  juste en RP.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1839 le: 22 Février 2013 à 22:05:31 »

remarque ces dernières années la France rentre plutôt dans une ère glaciaire...

j'ai la "chance" de n'avoir habité que des régions où l'été se résume au 14 juillet : la RP, les Ardennes, le Nord et le Territoire de Belfort...

on pourra toujours envisager des échanges scolaires Nord/Sud pour faire une moyenne sur l'année... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1840 le: 23 Février 2013 à 01:05:02 »

Ouais, ici, ces dernières années, ont peut pas dire qu'on ait longtemps souffert le la chaleur...  Roulement des yeux
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1841 le: 23 Février 2013 à 07:27:24 »

Il m'est arrivé de faire classe dans le couloir, plus frais. J'ai aussi le souvenir d'avoir eu des cours au collège dans la cour.
Et pourtant je n'habite pas le sud  Clin d'oeil

Juin 2003 et 2005 ont été horribles.

J'en parlait avec un voisin normand l'autre jour, car depuis 2005 les étés sont pourris. Et à Paris ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de printemps agréable.
Et il me confirmait que depuis les grandes chaleurs de 2005 le temps ne s'était pas remis "comme avant"....

Une ère glacière Kat ? Tu as vu ça où ? J'adore l'histoire du climat  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1842 le: 23 Février 2013 à 08:40:44 »

oh la la j'ai lu un article il y a quelques temps, mais où... Huh?

il expliquait que le réchauffement climatique paradoxalement allait entrainer le refroidissement (j'ai utilisé le terme glaciaire, mais il est un peu fort je pense Clin d'oeil ) de certaines zones... et notamment l'Europe... faudrait que je cherche, mais là ça m'échappe...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1843 le: 23 Février 2013 à 08:45:30 »

bon en faisant une recherche j'ai trouvé ça : http://www.dissident-media.org/infonucleaire/LaRecherche_n295_fevrier97.pdf

je ne sais plus si c'est celui là que j'avais lu, mais il défend le même point de vu...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1844 le: 23 Février 2013 à 10:57:44 »

Merci Kat  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: