Alors j'ai un peu de temps
Donc pour faire le résumé de la reunion (à l'initiative d'une école je lerepète) mardi dernier, ou nous étions 30 à tout casser
Voilà cequi ressort:
les CE ont tous voté pour le report de la réforme ici, donc comme le maire s'était engagé à suivre l'avis des CE il peut difficilement faire machine arrière.
Les pb restent néanmoins les mêmes, comment cela va s'articuler pour le moment mystère et poil à gratter.
Le point positif, au delà d'avoir échangé en direct avec des maitres et des directeurs d'école, c'est qu'ils nous ont dit lors de cette réunion que TOUT LE MONDE pouvait investir les groupes de travail mis en place par la mairie pour "brainstormer" sur la mise en place. Après leur avoir fait remarqué que la communication municipale était inexistante sur le sujet (ha bon? les parents ont le droit d'y alle et de donner leur avis?) il nous a donné lle lieu et l'heure du prochain groupe de travail.
Du coup la maman avec laquelle j'étais et moi on a ratissé large chez les parents d'élèves pour les motiver à venir
(c'est le 19 février à 18H30). Au mieux on peu assister et participer. Au pire il y aura trop de parents, et o nespère ainsi faire réagir "les élus" pour qu'ils organisent et communiquent aux parents ce genre d'infos. Au passage la FCPE qui nous avons prevenu n'était pas au courant....
et n'a pas l'air de se bouger les fesses pour autant
Voilà.
Même si cela ne sert pasà grand chose j'ai l'impression de faire mon max ....
Petite question: les assoc de parents d'élèves ne devraient ellles pas faire de CR des Conseils d'Ecoles aux parents???
Ici je n'en ai jamais eu.....
merci de votre réponse çà m'intéresse de savoir comment çà se passe.