05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:27:39
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163254 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1592 le: 07 Février 2013 à 20:47:36 »

École primaire fermée mardi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1593 le: 07 Février 2013 à 20:49:13 »

Enfin tous les professeurs se sont concertés pour faire grève tous ensemble. La mairie organise l accueil des enfants qui ne peuvent être gardés.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1594 le: 07 Février 2013 à 20:52:38 »

greve aussi chez nous.

et la maitresse vient de me transmettre un mot d'un syndicat, que je vais faire passer demain aux parents d'éleves!!!

Madame, Monsieur,

Le ministre a lancé une Refondation de l'école. Si la priorité à l'école primaire est enfin reconnue, celle-ci est totalement parasitée par une réforme des rythmes scolaires qui se dessine dans le flou et le désordre.

Au départ, le ministre annonçait le retour de la semaine à 4,5 jours avec une journée scolaire « allégée et mieux articulée avec les temps péri-éducatifs » pour qu’ « aucun enfant ne soit hors de l’école avant 16H30 ».

A l'arrivée, la journée scolaire passerait à 5h 30 en moyenne au lieu des 6 heures actuelles, et les activités péri-éducatives lors d'une pause du midi rallongée ou après l'école vers 15H45, ne seront pas obligatoires, ni forcément gratuites pour les familles. Tout dépendra des ressources de la commune. Cette réforme générerait ainsi de fortes inégalités territoriales.

Attachés à la réussite de nos élèves et au bien-être de votre enfant, nous ne sommes pas satisfaits de ce bricolage des temps scolaires et périscolaires.

Pour autant, nous ne voulons pas de statu quo. Mais nous pensons qu'il faut donner plus de temps pour organiser une réforme des rythmes scolaires réussie pour tous les enfants et dans toutes les écoles. Nous demandons la mise en place d’une refondation de l'école construite dans la concertation , et que soient revus les programmes, que soient confortés et améliorés les dispositifs essentiels que sont les Rased et les remplaçants, la formation, les possibilités de travailler en petit groupe, les effectifs des classes, l’accueil des élèves en maternelle, l’éducation prioritaire…

C'est pour ces raisons que nous serons en grève le 12 février prochain !

Bien cordialement.

Les enseignantes
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1595 le: 07 Février 2013 à 22:01:55 »

école maternelle de mes enfants fermée, enseignantes en grève.
bon, ça m'embête... de voir que dans mon école c'est pas à l'ordre du jour... on prépare le carnaval !  Tire la langue
va falloir que j'en parle sérieusement demain avec les collègues !
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1596 le: 07 Février 2013 à 22:04:02 »

Les écoles de mon département ne font rien pour la rentrée prochaine : dixit ma directrice  Souriant Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1597 le: 07 Février 2013 à 22:05:22 »

Je suis déçue de ce ministre 
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1598 le: 07 Février 2013 à 22:22:43 »

je bosse dans les écoles et ce que j'en déduis c'est que les enfants vont passer encore plus de temps à l'école....
le vrai problème c'est la lourdeur des programmes, la surcharge de classe et le manque de formation de l'équipe éducative.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1599 le: 08 Février 2013 à 07:28:02 »

je bosse dans les écoles et ce que j'en déduis c'est que les enfants vont passer encore plus de temps à l'école....
le vrai problème c'est la lourdeur des programmes, la surcharge de classe et le manque de formation de l'équipe éducative.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je pense que chez nous ça va être ça

le temps du midi va être allongé, les enfants ne feront rien en activité de plus que du dessin , jouer entre eux ou dormir assis sur une chaise
les horaires du soir seront inchangés (16 h 30 comme maintenant)
la garderie prendra le relais comme maintenant
et
les enfants auront classe le mercredi matin

reste à savoir comment va s'organiser le repas du midi du mercredi et le cheminement des élèves allant en centre de loisir dans la ville voisine pour les parents travaillant toute la journée

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1600 le: 08 Février 2013 à 09:34:01 »

je bosse dans les écoles et ce que j'en déduis c'est que les enfants vont passer encore plus de temps à l'école....
le vrai problème c'est la lourdeur des programmes, la surcharge de classe et le manque de formation de l'équipe éducative.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tout est dit.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1601 le: 08 Février 2013 à 09:34:33 »

Les écoles de mon département ne font rien pour la rentrée prochaine : dixit ma directrice  Souriant Souriant

Est-ce une raison pour ne pas se bouger le popotin?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1602 le: 08 Février 2013 à 09:43:37 »

Nous devrions TOUS bientôt voir une plaquette d'information à destination des parents sur les nouveaux rythmes scolaires. Elle devrait circuler sur nos carnets de correspondance.
Aucune professeur des écoles directrice dans le coin?

Vivi.

A imprimer en couleur par les écoles , sur les fonds alloués au fonctionnement des classes par la mairie.

"Bonjour,
Nous ne pouvons pas faire de photocopies couleurs dans notre école et nous sommes limités quant au nombre de photocopies par enfant.
Pourriez-vous nous envoyer par courrier les documents nécessaires pour 99 familles.
Respectueusement "


Bref: rêve.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1603 le: 08 Février 2013 à 09:48:13 »

je m'excuse de vous couper mais dites moi j'ai parlé à la maitresse ce matin et je lui ai proposé , en tant que parents délélgué, de faire passer une information au parents concernant la réforme ( vu que aucun parent n'a posé de question à ce sujet)

selon quel docs pourrias - je faire passe? le plus accessible , le plus clair et le moins orienté...

celui qu'avait mis Véro était bien non? il est toujours d'actualité?

je le cherche et je remets le lien

merci les filles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1604 le: 08 Février 2013 à 09:57:27 »

je l'ai retrouvé Tire la langue

http://www.education.gouv.fr/cid66696/la-reforme-des-rythmes-a-l-ecole-primaire.html

c'est vraiment juste pour informer les parents je ne veux pas "influencer " dans un sens ou dans l'autre.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: