04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:52:21
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163099 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1395 le: 29 Janvier 2013 à 08:03:34 »

la Doudou, pas notre faute si les journalistes sont pas fichus de faire leur boulot en informant CORRECTEMENT .C'est bien pour cela que je pleure.Dès le premier communiqué concernant la grève sur France inter, j'ai hurlé de rage sur le traitement qui en avait été fait 
Apparemment c'est plus vendeur de cracher sur les instit ( brosser dans le sens du poil) que de dire " attention les instits  ont raison! Les enfants vont être malmenés avec les rythmes qui se préparent"
Pis de toute façon, les gens ce qui les touche c'est le porte feuille. ( oui je sais je généralise) donc faut leur dire " attention, vos impôts vont augmenter si la mairie met en place des trucs sympas" ou " attention parents c'est vous qui allez payer la note d'une garderie plus longue donc plus chère"

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est la fatigue de mes enfants C'est aussi ce qui me chagrine le plus pour mes enfants (et le mot est faible ), le fait de les faire garder par des animateurs plus que douteux ( c'est déjà le cas cette année )  et le risque d'accidents grandissant si le temps périscolaire augmente ( les miens passent déjà 2h30 chaque soir en garderie!!) là ce soir ils sont tous les deux rentres avec un bobo ( C au genou, une chute; V une éraflure sur la hanche après avoir percuté un autre enfant )
Ici, ce sera garderie à la place de la musique le mercredi matin. Sans compter qu'il va forcément falloir réduire les autres activités extra-scolaires, au vu de la fatigue à venir (piscine, judo, basket... Je sais, les chanceux ont déjà un emploi du temps bien chargé ! Mais c'est eux qui sont en demande. L'année prochaine Huh?)

Quant à moi, je tends a me préserver en me détachant de plus en plus de mon boulot; j'ai besoin de détente tous les jours et pas que pendant mes fameux 4 mois de vacances! Donc tant pis je préparerai moins bien mais pour tenir jusqu'aux fameuses vacances, je vois pas comment je peux faire d'autre.
ça, c'est aussi mon mode depuis la réforme du lycée technique Triste

Bref, ta rage est aussi la mienne...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1396 le: 29 Janvier 2013 à 09:16:55 »

Coucou !
Dans le Val d'Oise (95) on grève  ce jeudi, je suis de la partie, mais nous ne serons pas tant que ça je pense.
Les parents ne comprennent pas trop ce qui se passe à part que les impôts vont augmenter.

euh... ici, aucune info pour l'instant concernant jeudi !

et... si le nombre d'heures à l'école augmente, l'ennui c'est que le suivi risque de se faire pour partie sur temps scolaire. Vous imaginez, actuellement, on a pour le mercredi : le matin, ma fille a son suivi quotidien de remédiation cognitive ; l'après-midi, G va à la psychomot et en fin d'après-midi G et H vont à la kiné... Par contre c'est vrai que si les journées finissaient plus tôt / étaient moins fatigantes, H pourrait avoir son suivi orthophonie hors temps scolaire, et la psychomot après l'école au lieu du samedi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1397 le: 29 Janvier 2013 à 10:14:05 »

 .
Je ne suis effectivement pas la plus à plaindre...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1398 le: 29 Janvier 2013 à 10:50:19 »

j'ai affiché mon soutien aux instit de mes lutins

j'avais déjà demandé pourquoi grève à Paris et pas en province, et indiqué que j'étais solidaire de tous leurs mouvements à venir, s'il y en avait

grève chez nous jeudi,

je vais gréver aussi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1399 le: 29 Janvier 2013 à 10:55:44 »

Ici pas de grève, sinon on serait au courant depuis hier (48h avant normalement) ...  Roulement des yeux

J'ai encore discuté avec 2-3 parents ce matin, pas au courant du tout de ce qu'envisage l'équipe enseignante et la commune chez nous  et ça ne semble pas trop les préoccuper  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1400 le: 29 Janvier 2013 à 11:01:27 »

Chez nous, grève du personnel de cantine et halte garderie... Qui a dit qu'on allait aussi leur en demander plus ?
Rien du coté des enseignants. ça sent la résignation, j'en suis au même point.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1401 le: 29 Janvier 2013 à 11:07:41 »

Chez nous, grève du personnel de cantine et halte garderie... Qui a dit qu'on allait aussi leur en demander plus ?
Rien du coté des enseignants. ça sent la résignation, j'en suis au même point.

A +

ça me fout juste une trouille bleue cette résignation Doudou
comme si on avait plus la force de lutter, de se battre, de s'opposer, de dire non, de résister, quoi qu'il en coûte
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1402 le: 29 Janvier 2013 à 11:09:44 »

Appel à manifestation, je cite :
"Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires appellent les agents de la Fonction publique à une journée de grève le 31 janvier prochain et à participer aux initiatives locales de mobilisation (rassemblements, manifestations...). Elles considèrent que les enjeux nécessitent une intervention la plus large possible des personnels. C'est pourquoi, elles poursuivent les contacts avec toutes les organisations syndicales de la Fonction publique pour une mobilisation massive le 31 janvier et pour construire ensemble les suites nécessaires.

Le 31 janvier, elles porteront des revendications pour :
 - l'emploi en exigeant un moratoire immédiat sur les suppressions d'emplois et des créations partout où cela est nécessaire,-
- les salaires et le pouvoir d'achat en exigeant notamment une augmentation urgente de la valeur du point d'indice,
- l'abrogation du jour de carence,
- l'amélioration du fonctionnement de la Fonction publique et des services publics
."

Effectivement, pas grand chose à voir avec la réforme des rythmes scolaires...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1403 le: 29 Janvier 2013 à 11:13:39 »

Chez nous, grève du personnel de cantine et halte garderie... Qui a dit qu'on allait aussi leur en demander plus ?
Rien du coté des enseignants. ça sent la résignation, j'en suis au même point.

A +

ça me fout juste une trouille bleue cette résignation Doudou
comme si on avait plus la force de lutter, de se battre, de s'opposer, de dire non, de résister, quoi qu'il en coûte

C'est que le gouvernement précédent a déjà bien émoussé les énergies .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1404 le: 29 Janvier 2013 à 11:17:12 »

Appel à manifestation, je cite :
"Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires appellent les agents de la Fonction publique à une journée de grève le 31 janvier prochain et à participer aux initiatives locales de mobilisation (rassemblements, manifestations...). Elles considèrent que les enjeux nécessitent une intervention la plus large possible des personnels. C'est pourquoi, elles poursuivent les contacts avec toutes les organisations syndicales de la Fonction publique pour une mobilisation massive le 31 janvier et pour construire ensemble les suites nécessaires.

Le 31 janvier, elles porteront des revendications pour :
 - l'emploi en exigeant un moratoire immédiat sur les suppressions d'emplois et des créations partout où cela est nécessaire,-
- les salaires et le pouvoir d'achat en exigeant notamment une augmentation urgente de la valeur du point d'indice,
- l'abrogation du jour de carence,
- l'amélioration du fonctionnement de la Fonction publique et des services publics
."

Effectivement, pas grand chose à voir avec la réforme des rythmes scolaires...  Roulement des yeux


Comme d'hab : un fourre tout qui me  . Pas qu'il n'y ait pas des choses à dire sur ces sujets... Mais merde, cela reste des plus généralistes, et sans conviction aucune pour le bien fondé des demandes au combien plus spécifique des enseignants.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1405 le: 29 Janvier 2013 à 11:18:12 »

et pour avoir le soutien des parents c'est pas gagné  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1406 le: 29 Janvier 2013 à 11:19:07 »

Cela ne me donne même plus envie de faire grève .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1407 le: 29 Janvier 2013 à 11:20:01 »

et pour avoir le soutien des parents c'est pas gagné  Roulement des yeux

+1
Et on parle même oas des medias 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1408 le: 29 Janvier 2013 à 11:27:13 »

Cela ne me donne même plus envie de faire grève .

A +

ah non, doudou, on va pas s'en sortir sinon Triste Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1409 le: 29 Janvier 2013 à 11:56:13 »

Chez nous, grève du personnel de cantine et halte garderie... Qui a dit qu'on allait aussi leur en demander plus ?
Rien du coté des enseignants. ça sent la résignation, j'en suis au même point.

A +

C'est, à mon avis, pas une histoire de résignation mais plutôt une volonté de ne pas noyer notre combat / aux ryhtmes scolaires au milieu de tout un tas de revendications partant dans tous les sens.
Personnellement, je suis rarement les mouvements qui ne sont pas 100% "école". Nos problèmes sont bien trop spécifiques, à mon sens, pour se retrouver malmenés parce que noyés au milieu de ceux des autres professions.
Après, la fatigue, l'abattement, la déception, je ne les nie pas non plus ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: