23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:47:17
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162100 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #960 le: 20 Décembre 2012 à 14:21:38 »

Beaucoup trop d enfants ratent l école pour cause de  vacances hors vacances scolaires  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #961 le: 20 Décembre 2012 à 15:06:08 »

ah les fameux pont du mois de mai , chacun fait la loi comme il le sent et ça devient agaçant c pareil pour tout, j'ai l'impression d'être une vieille  rabajoie
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #962 le: 20 Décembre 2012 à 15:16:13 »

Beaucoup trop d enfants ratent l école pour cause de  vacances hors vacances scolaires  Roulement des yeux
ah les fameux pont du mois de mai , chacun fait la loi comme il le sent et ça devient agaçant c pareil pour tout, j'ai l'impression d'être une vieille  rabajoie

j'ai 1 enfant dans ma classe qui me dit vendredi dernier qu'il ne sera pas là vendredi prochain (donc demain) ... je sens qu'il part en vacances alors je lui dis avec un grand sourire "oh et tu vas où ?"  Souriant
Il me répond "je peux pas dire parce que ma maman doit trouver une excuse  "
Bref, il va en floride et les parents le font louper toute cette semaine 
Non mais franchement 
Moi ça m'énerve ! On ne prend pas ses vacances en dehors des périodes quand nos enfants sont à l'école et puis c'est tout 
Alors j'imagine même pas s'il devait y avoir moins de vacances ..   Roulement des yeux
Dans ma classe (28) j'en ai déjà 2 qui partent + tôt ...
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #963 le: 20 Décembre 2012 à 15:30:37 »

par contre vous vous avez pas le droit de partir plus tot 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #964 le: 20 Décembre 2012 à 17:09:40 »

 Tire la langue

Dans l'école de mon neveu (maternelle), le phénomène est tellement massif que sa maîtresse a fini par cracher le morceau à la mairie:
1) ces gamins partent hors congés scolaires; ça la mairie s'en fiche...
2) puis ensuite, les parents n'ayant plus de congés possibles, ils vont massivement au centre aéré; et là, la mairie s'en fiche moins...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #965 le: 20 Décembre 2012 à 20:42:18 »

2) puis ensuite, les parents n'ayant plus de congés possibles, ils vont massivement au centre aéré; et là, la mairie s'en fiche moins...


Et là ils réclament des vacances plus courtes parce que le centre aéré ça coûte cher ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #966 le: 20 Décembre 2012 à 21:57:31 »

Beaucoup trop d enfants ratent l école pour cause de  vacances hors vacances scolaires  Roulement des yeux
ah les fameux pont du mois de mai , chacun fait la loi comme il le sent et ça devient agaçant c pareil pour tout, j'ai l'impression d'être une vieille  rabajoie

j'ai 1 enfant dans ma classe qui me dit vendredi dernier qu'il ne sera pas là vendredi prochain (donc demain) ... je sens qu'il part en vacances alors je lui dis avec un grand sourire "oh et tu vas où ?"  Souriant
Il me répond "je peux pas dire parce que ma maman doit trouver une excuse  "
Bref, il va en floride et les parents le font louper toute cette semaine 
Non mais franchement 
Moi ça m'énerve ! On ne prend pas ses vacances en dehors des périodes quand nos enfants sont à l'école et puis c'est tout 
Alors j'imagine même pas s'il devait y avoir moins de vacances ..   Roulement des yeux
Dans ma classe (28) j'en ai déjà 2 qui partent + tôt ...

Je trouve que c'est une opportunité intéressante pour un enfant un tel séjour à l'étranger. L'école ne pourra jamais le lui offrir, si ses parents le peuvent (mais en dehors des vacances scolaires où les tarifs explosent) bah pourquoi pas?
Bon faut pas que ce soit pareil à chaque vacances non plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #967 le: 20 Décembre 2012 à 21:59:06 »

par contre vous vous avez pas le droit de partir plus tot 
exact, mais c'est pas une raison pour envier ce qui peuvent et les en priver .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #968 le: 20 Décembre 2012 à 21:59:16 »

Beaucoup trop d enfants ratent l école pour cause de  vacances hors vacances scolaires  Roulement des yeux
ah les fameux pont du mois de mai , chacun fait la loi comme il le sent et ça devient agaçant c pareil pour tout, j'ai l'impression d'être une vieille  rabajoie

j'ai 1 enfant dans ma classe qui me dit vendredi dernier qu'il ne sera pas là vendredi prochain (donc demain) ... je sens qu'il part en vacances alors je lui dis avec un grand sourire "oh et tu vas où ?"  Souriant
Il me répond "je peux pas dire parce que ma maman doit trouver une excuse   "
Bref, il va en floride et les parents le font louper toute cette semaine  
Non mais franchement  
Moi ça m'énerve ! On ne prend pas ses vacances en dehors des périodes quand nos enfants sont à l'école et puis c'est tout  
Alors j'imagine même pas s'il devait y avoir moins de vacances ..   Roulement des yeux
Dans ma classe (28) j'en ai déjà 2 qui partent + tôt ...

Je trouve que c'est une opportunité intéressante pour un enfant un tel séjour à l'étranger. L'école ne pourra jamais le lui offrir, si ses parents le peuvent (mais en dehors des vacances scolaires où les tarifs explosent) bah pourquoi pas?
Bon faut pas que ce soit pareil à chaque vacances non plus.

+ 1
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #969 le: 20 Décembre 2012 à 22:15:03 »

Beaucoup trop d enfants ratent l école pour cause de  vacances hors vacances scolaires  Roulement des yeux
ah les fameux pont du mois de mai , chacun fait la loi comme il le sent et ça devient agaçant c pareil pour tout, j'ai l'impression d'être une vieille  rabajoie

j'ai 1 enfant dans ma classe qui me dit vendredi dernier qu'il ne sera pas là vendredi prochain (donc demain) ... je sens qu'il part en vacances alors je lui dis avec un grand sourire "oh et tu vas où ?"  Souriant
Il me répond "je peux pas dire parce que ma maman doit trouver une excuse  "
Bref, il va en floride et les parents le font louper toute cette semaine 
Non mais franchement 
Moi ça m'énerve ! On ne prend pas ses vacances en dehors des périodes quand nos enfants sont à l'école et puis c'est tout 
Alors j'imagine même pas s'il devait y avoir moins de vacances ..   Roulement des yeux
Dans ma classe (28) j'en ai déjà 2 qui partent + tôt ...

Je trouve que c'est une opportunité intéressante pour un enfant un tel séjour à l'étranger. L'école ne pourra jamais le lui offrir, si ses parents le peuvent (mais en dehors des vacances scolaires où les tarifs explosent) bah pourquoi pas?
Bon faut pas que ce soit pareil à chaque vacances non plus.
c'est des voisins (ce ptit gars) et je peux te dire qu'ils ont + que les moyens    Je suis dans une région, dans une école et avec des enfants qui ont des parents avec beaucoup de moyens ... donc ce n'est pas une histoire de prix de voyage !!
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #970 le: 21 Décembre 2012 à 07:03:16 »

Je trouve que c'est une opportunité intéressante pour un enfant un tel séjour à l'étranger. L'école ne pourra jamais le lui offrir, si ses parents le peuvent (mais en dehors des vacances scolaires où les tarifs explosent) bah pourquoi pas?
Bon faut pas que ce soit pareil à chaque vacances non plus.

Ben moi je suis d'accord et en même temps pas d'accord  Tire la langue
Oui, c'est une opportunité, certes, ça serait dommage d'y renoncer à cause des vacances.
Nous on a cette opportunité justement, donc on part, mais cet été. Et oui, pas le choix, je ne peux pas partir hors vacances. Même partir qq jours plus tôt pour avoir un billet moins cher. Je ne me plains pas, c'est tellement énorme de faire un tel voyage. Mais hors vacances cela nous aurait coûté un bras de moins. Sentiment d'être le dindon de la farce 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #971 le: 21 Décembre 2012 à 11:00:16 »

Je trouve que c'est une opportunité intéressante pour un enfant un tel séjour à l'étranger. L'école ne pourra jamais le lui offrir, si ses parents le peuvent (mais en dehors des vacances scolaires où les tarifs explosent) bah pourquoi pas?
Bon faut pas que ce soit pareil à chaque vacances non plus.

Je suis d'accord sur le principe... Sauf qu'il faut pouvoir poser une limite. Et la, les parents, tu tolères ça, et ils réclament ça !!!  .

Ici, les zouaves m'ont demandé si ils allaient être notés absents quand on sera parti en vacances... Non, les gars, Tout le monde sera en vacances . Mais cela veut bien dire qu'il y a déjà quelques enfants qui n'ont pas été au bout de l'année (tiens, je vais poser la question ce soir, juste pour avoir une idée du pourcentage)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #972 le: 21 Décembre 2012 à 11:55:02 »

Personnellement, je ne veux pas faire rater l'école à mes filles pour des questions de vacances. Zhom dit qu'une fois comme ça c'est pas grave, surtout si c'est pour "rentrer au pays" voir la famille. Mais quand même... Je trouve ça irrespectueux. Il y a suffisamment de choix de vacances sans avoir besoin de partir hors vacances. Bon après c'est sûr, il y a le prix, mais on a jamais dit que la vie était simple...
J'imagine que les parents qui resquillent comme ça seront les premiers dans la rue à hurler contre l'éducation nationale parce que pas assez de profs pour remonter le niveau de leurs chers bambins... Roulement des yeux Roulement des yeux S'ils commençaient par assister à tous les cours proposés, ça irait sans doute mieux...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #973 le: 21 Décembre 2012 à 12:25:35 »

Non mais partir le vendredi ça va mais louper 1 semaine moi ça me choque !
Dans l'exemple que je vous ai donné le  gamin le fait chaque année ...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #974 le: 21 Décembre 2012 à 12:45:41 »

+1... à nuancer aussi en fonction du niveau scolaire. Parce que perdre le dernier vendredi avant les vacances, en élémentaire, pas grave ! par contre au lycée, surtout 1ère / Tle, pas d'accord, il y a certains cours qui n'auront lieu que le vendredi, ce jour là ce n'est pas "dessins, chansons etc pour fêter Noël à l'école" mais "on travaille normalement".
à nuancer aussi en fonction du profil des élèves, parce que "dessins, chansons etc pour fêter Noël", c'est aussi voir l'école autrement, c'est aussi la relation sociale aux autres qui est différente, et pour certains enfants, ça peut être important.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: