23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:04:21
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162005 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #510 le: 11 Juillet 2012 à 12:08:11 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #511 le: 11 Juillet 2012 à 12:10:34 »

La Louve, j'ai relu tes posts précédents... Ce qui m'étonne (n'y vois aucune critique là-dedans, hein Sourire) c'est que tes petites soient si fatiguées le matin, après quand même 11h de sommeil (20h-7h). Si elles ont besoin de plus, tu peux pas t'organiser pour les coucher plus tot? Je m'explique: évidemment, je ne me souviens plus si tu bosses ou pas, mais si non (ce qui semble être le cas puisque tu sembles parler de rentrer à la maison après avoir laissé les filles à l'école), 18h-19h c'est ton seul créneau pour préparer le repas du soir? si tu t'organisais autrement sur ce repas du soir, tu les fais dîner plus tot, et tu les mets au lit plus tot. Du coup le matin, ça se répercute, et là elles pourraient être plus à fond...
Évidemment, si tu bosses, tout tombe à l'eau. Mais ton chéri n'est là ni le matin ni le soir?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #512 le: 11 Juillet 2012 à 12:21:49 »

je suis pas dans le cas de devoir amener des enfants à l'école mais effectivement 11h de sommeil et dodo de 20h à 7h c'est déjà bien ! Les enfants autour de moi dorment moins car par exemple rentre tard donc mange tard : papa rentre à 19h30/20h...
Mais vooilà ! juste pour dire que c'est déjà pas mal 11h ! Et si elles sont comme moi que je dorme 6h ou 12h je me lève KO 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #513 le: 11 Juillet 2012 à 12:26:27 »

je pense que ça dépend aussi des enfants

Mon grand arrive à tout faire en 30 mn
le second NON, il bulle , perd du temps

quand les jumeaux étaient bébés, je peinais à cause de deuxième qui n'avançait pas : préparer 4 enfants avant 8 h , ça n'a pas toujours été facile et je voulais que les bébés soient changer (couches) et pris leur biberons 

et jamais eu chéri pour m'aider car il part à 5 h et revient à 20 h !


là, c'est plus facile car ils ont grandi
je lève les derniers à 7h 30. Ils doivent être prêt pour 8 h et départ à 8 h30 pour l'école

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #514 le: 11 Juillet 2012 à 12:30:08 »

Oui bien sûr ça dépend des enfants. Ici par exemple c'est réveil à 8h dernier délai pour un départ à 8h45. Donc pour ça, il faut qu'elles soient couchées à 20h max. Il leur faut entre 11 et 12hde sommeil, ça dépend.
Pour La Louve, je pensais que si ses filles étaient KO le matin, ça pouvait être lié à ça, donc pourquoi pas tout faire remonter en soirée? Peut-être qu'avec davantage de sommeil ses pépettes seraient plus efficaces le matin Huh?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #515 le: 11 Juillet 2012 à 12:32:05 »

ses filles sont des diesel 
faut se mettre en route 

avec l'age, les choses devraient s'améliorer ... jusqu'à l’adolescence
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #516 le: 11 Juillet 2012 à 12:48:20 »

Ici, le diner depuis la fin du bib, c'est de la soupe + laitage +, les soirs de grosse faim, du pain.
Comme en plus je suis une mère indigne, la soupe maison est plus que rare.
Et comme encore en plus, une amie m'a confié que ses filles buvaient leur soupe froide, j'ai testé, et ça marche aussi bien pour mes zouaves.

Résultat: repas des 3 enfants prêt en... 30 secondes?

(nous ne mangeons pas avec eux pour pas mal de raisons)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #517 le: 11 Juillet 2012 à 12:52:45 »

Résultat: repas des 3 enfants prêt en... 30 secondes?

Ben dis donc, t'es pas rapide... Tout ça pour ouvrir un pack de soupe? T'es gonflée... Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #518 le: 11 Juillet 2012 à 13:01:49 »

 

Tiens la soupe froide j'ai jamais testé  Roulement des yeux ils aiment aussi s'ils ne connaissent que la soupe chaude  Huh?

lulu75 je te fais un MP pour mon organisation du soir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #519 le: 11 Juillet 2012 à 13:14:43 »

Et comme encore en plus, une amie m'a confié que ses filles buvaient leur soupe froide, j'ai testé, et ça marche aussi bien pour mes zouaves.

Quand les enfants grandissent, il y a des choses qui deviennent plus simples (le lever) et d'autres qui se compliquent et prennent plus de temps (les repas) : impossible de donner soupe froide + yaourt à un ado de 14 ans  Roulement des yeux

Mica, merci  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #520 le: 11 Juillet 2012 à 13:16:42 »

Et comme encore en plus, une amie m'a confié que ses filles buvaient leur soupe froide, j'ai testé, et ça marche aussi bien pour mes zouaves.

Quand les enfants grandissent, il y a des choses qui deviennent plus simples (le lever) et d'autres qui se compliquent et prennent plus de temps (les repas) : impossible de donner soupe froide + yaourt à un ado de 14 ans  Roulement des yeux

Mica, merci  Bisou

Les miennes ne sont pas des ados, mais ici ça serait pas possible non plus. Après le yaourt j'aurais droit à "je veux manger quelque chose d'autre!" - "J'ai encore faim!!!!!" Roulement des yeux Roulement des yeux Il faut des vrais repas, entrée plat dessert, et je vous explique pas le goûter qui précède. Des morfals, je vous dis!!!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #521 le: 11 Juillet 2012 à 13:26:40 »

A 12,5 ans, cela suffit encore à mes zouavettes  Tire la langue .
Ok, quand on a de jeunes invité(e)s, il faut doubler les doses 
(et je chauffe la soupe  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #522 le: 11 Juillet 2012 à 13:27:50 »

(et je chauffe la soupe  Clin d'oeil )

(Ben oui sinon ça la fout mal quand même mais là doit falloir t'y préparer à l'avance, t'es pas habituée, tout ça, faut t'organiser... )
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #523 le: 11 Juillet 2012 à 14:00:12 »

Pour le soir, on a avancé le dîner à 18h30 ! On ne mange pas forcément avec eux, ça dépend des jours. Mais ça permet de coucher les 4 à une heure décente. Le repas est toujours prêt avant 16h30, sauf rares exceptions. Pour le matàn, c'est comme chez Azerty : ils ont un bib de lait et du pain qu'ils finissent dans la voiture. Pas de brossage de dents le matin non plus, on verra plus tard !
On a pratiqué la course à l'habillage mais ça crée de telles scènes qu'on a arrêté ! Maintenant c'est l'heure, on s'habille. Point. Et si les petits sont de la sortie, ils attendent le retour pour avoir plus qu'un bout de pain en pyj Clin d'oeil! En tout cas la tétée c'est avant le lever des grands ou après leur départ pour l'école.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #524 le: 11 Juillet 2012 à 14:28:26 »

Je n'ai qu'un bébé en plus de mes grandes, mais en début d'année (quand la préparation du matin n'etait pas encore bien rodée et que mes grandes étaient très fatiguées) je préférais réveiller ma petite en première, la faire téter tranquillement puis réveiller les grandes le plus tard possible. Les bébés ont le temps de siester autant que besoin dans la journée, pas les grandes... Clin d'oeil

Ensuite en gros : 8h-8h20 petit déj (elles mangent pas des masses, mais elles ne mangent pas plus en restant 30 minutes à table, j'essaie de varier un les plaisirs pour les motiver : parfois un peu de brioche ou une petite madeleine a la place de la tartine).

8h20-8h30 : habillage + dents
8h30 -8h40 : chaussures et manteaux, coiffage

Pendant ce temps ma petite à le ventre plein et est en général cool.
 Je recouche ma petite peu après le retour de l'école, ce qui me laisse le temps de préparer les deux repas du jour (midi+soir) tranquillement.

Et si je suis dans une période fatiguée, je me réveille en même temps qu'elles, j'enfile mes vêtements au saut du lit, je déjeune avec elleS, me brosse les dents pendant qu'elles s'habillent et me maquille en supervisant l'enfilage des manteaux et chaussures.
En pratique c'est un peu sport mais parfois le sommeil est vraiment prioritaire.

Le soir les 3 filles sont à tables vers 18h30/45, la petite est couchée à 19h30 et j'enchaine avec l'histoire du soir des grandes qui grosse modo sont au lit à 20h après pipi+dents.

Tout ca c'est théorique et bien sur il y a des matins ou elles traînent, où elles ne veulent pas s'habiller, etc... Je donne un petit coup de main si besoin.
En gros j'ai remarque que plus la préparation du matin est longue et plus ca a de risques de déraper... Parfois elles se réveillent plus tôt que d'habitude, on a l'impression d'avoir plein de temps et du coup elles veulent commencer à jouer avec les playmo, elles veulent 2 tresses et 3 couettes...  Roulement des yeux bref on termine à la bourre.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: