Lenagcn
|
|
« Répondre #15 le: 23 Mai 2012 à 18:13:50 » |
|
Je te rassure ( ) , les 2 candidats avaient les 4,5 jours à leur programme de campagne. Juste que pour un c'était forcément le mercredi, et pour l'autre "en concertation locale".
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #16 le: 23 Mai 2012 à 18:24:22 » |
|
Oh bah ça me rassure pas Enfin en tout cas comme d'hab, on n'aura pas le choix
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #17 le: 23 Mai 2012 à 20:30:26 » |
|
Pour ma part, comme je le disais déjà ailleurs, je rêve d'un système dans lequel les rythmes des enfants seraient respectés en priorité. Un système qui leur permette de travailler moins mais mieux chaque jour. Lena dira qu'on obligerait ainsi les femmes à rester au foyer comme le font les Allemandes, mais j'en connais pas mal là-bas qui reprennent leur boulot une fois les enfants scolarisés, ne serait-ce qu'à temps partiel. Ensuite, on n'a pas 2h de pause en entreprise en Allemagne mais 30 à 45 minutes, ce qui permet de sortir plus tôt le soir. Ça et la prise en charge d'activités l'après-midi, effectivement, ça permet de mieux respecter le rythme des enfants. Pareil pour l'été : en France, tout ferme en Août. Mais on pourrait s'imaginer un échelonment des vacances d'été sur le modèle des petites vacances : 2 mois c'est super long, 4 ou 6 semaines ne suffiraient pas
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #18 le: 23 Mai 2012 à 20:45:04 » |
|
Je suis plutôt d accord avec joseth
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #19 le: 23 Mai 2012 à 21:02:37 » |
|
Sans rentrer dans le débat, parce que je n'ai pas de position tranchée dans le domaine, je rebondis sur 2 trucs Ensuite, on n'a pas 2h de pause en entreprise en Allemagne mais 30 à 45 minutes, ce qui permet de sortir plus tôt le soir.
En France, même en écourtant la pose déjeuner, tu ne touches qu'une petite population de femmes travailleuses. Beaucoup travaillent en horaires coupés ou décalés ou extensibles. Je doute que cela soit une solution. Pareil pour l'été : en France, tout ferme en Août. Mais on pourrait s'imaginer un échelonment des vacances d'été sur le modèle des petites vacances : 2 mois c'est super long, 4 ou 6 semaines ne suffiraient pas Dans ma région, faire travailler les enfants quand il fait 40° dehors, ça sous entend climatiser les établissements. Et là, bonjour le coût
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #20 le: 23 Mai 2012 à 21:05:03 » |
|
Moi ce qui m'énerve le plus en fait dans cette histoire, c'est que parce qu'il y a un nouveau gouvernement ça y est on change de façon de faire et dans 5 ans, si le prochain president est pour la semaine à 4j, on rechangera encore? En attendant ce sont nos enfants qui font les cobayes!
et dans 3 semaines, on vote. Si les français, fidèles à eux mêmes, partent sur une cohabitation ben ça va encore évoluer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #21 le: 23 Mai 2012 à 21:09:22 » |
|
Donc chez vous c'est nécessaire d'avoir tout juillet et tout août ?
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #22 le: 23 Mai 2012 à 21:15:20 » |
|
non mais si on a un seul mois de vacances pour les enfants tout le monde ayant des enfants voudra partir dans ce créneau les prix des loc vont flamber et pas sur que toutes les entreprises puissent faire partir tous leurs salariés sur le même mois
Ensuite, on n'a pas 2h de pause en entreprise en Allemagne mais 30 à 45 minutes, ce qui permet de sortir plus tôt le soir. Ça et la prise en charge d'activités l'après-midi, effectivement, ça permet de mieux respecter le rythme des enfants.
tu diras ça à la caissière, aux infirmières , ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #23 le: 23 Mai 2012 à 21:16:06 » |
|
Il y a actuellement pour beaucoup d'enfants 4 x 6 heures = 24 heures de classe (+ récré) + des heures de garderie + une journée au centre de loisirs... pourquoi pas 4 x pas tout à fait 5 heures de classe, aux mêmes horaires tous les jours, complétés pour la plupart par des heures de garderie, et pour les plus chanceux par des activités et/ou du temps pour se reposer, sortir au parc etc ? Ici, c'est clair que plus le temps passé "à l'école" sera prolongé, et moins j'aurai la possibilité de caser les rendez-vous médicaux, orthophonie etc etc hors temps scolaire Actuellement, pour ma grande, il n'y a qu'un seul RV hebdomadaire sur temps scolaire ; si les journées étaient moins longues, moins fatigantes, je pourrais étaler des RV après l'école sans difficulté, là c'est trop long pour elle donc c'est mercredi + samedi + un jour d'école. Mais si on passe à 4 jours 1/2 de classe sans changement d'heure pour la fin d'école, au lieu d'un RV sur temps scolaire il y en aura au moins 2
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #24 le: 23 Mai 2012 à 21:17:37 » |
|
aussi les miens ont leur suivi le mercredi car pas d'école ils sont plus "dispo" frais à écouter leur ortho
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #25 le: 23 Mai 2012 à 21:22:31 » |
|
la sortie de l'école se fasse aux même horaires mais que la fin du travail scolaire soit donc avancé d'une heure.
Et on fera quoi pendant une heure ? Garderie ? Nous les instits ? Ben c'est bien, ça va aider à reconsidérer notre profession Sinon + 1 avec Azerty sur tout, ou presque Et si un seul mois de vacances il va y avoir des meurtres dans les bureaux Déjà que chaque année se pose la question qui prend juillet, qui prend août.... Et il faut climatiser les classes (la mienne est vitrée sur toute sa longueur), et puis à 30 dans des classes généralement petites on se tient bien chaud de toute façon, quoiqu'on fasse, ce n'est pas le rythme de l'école qui est en cause à lui seul, mais l'éducation donnée (ou pas))
je pense que c'est un faux débat! la fatigue, si c'est uniquement de ça qu'il s'agit, n'est pas seulement du au rythme scolaire mais au rythme de vie de nos enfants, s'il y a quelque chose à alléger, ce sont les matières, la pression
Tout à fait d'accord !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #26 le: 23 Mai 2012 à 21:50:26 » |
|
Depuis septembre, on demande à la mairie de ré-installer les stores qui ont été enlevés l'été dernier quand ils ont changé les fenêtres (j'ai de superbes baies double vitrages posées sur un mur en placo qui s'éfritte ) En septembre on crevait de chaud dans la classe (plein soleil à partir de 14h ) donc on espérait que d'ici la belle saison les stores seraient remis ; bah non ; bon pas grave jusque là vu le temps merdique on n'a pas eu chaud mais ça y est le beau temps revient et je crois qu'on va finir l'année à se cramer dans la classe; je dirais aux élèves de garder leur casquette en classe et ils passeront leur temps à boire et à aller pisser en se plaignant de la chaleur; en bref : ils seront sûrement hyper productifs Alors espérer avoir de la clim , même pas en rêve
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #27 le: 23 Mai 2012 à 21:56:45 » |
|
Utile non. Mais s'il faut travailler sur ce temps là, il faudra adapter, investir ou aménager autrement. Je peux déjà entendre les "aaaaahhhhhh" des collectivités (municipalités, conseils généraux et régionaux)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #28 le: 23 Mai 2012 à 21:57:35 » |
|
Moi ce qui m'énerve le plus en fait dans cette histoire, c'est que parce qu'il y a un nouveau gouvernement ça y est on change de façon de faire et dans 5 ans, si le prochain president est pour la semaine à 4j, on rechangera encore? En attendant ce sont nos enfants qui font les cobayes!
et dans 3 semaines, on vote. Si les français, fidèles à eux mêmes, partent sur une cohabitation ben ça va encore évoluer
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #29 le: 23 Mai 2012 à 21:58:51 » |
|
à noter aussi que prendre du temps sur les vacances d'été signifie augmenter les instits... qui sont payés 10 mois lissés sur 12... donc il y a aussi un côté budgétaire supplémentaire à voir Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|