23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:30:08
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162027 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3195 le: 05 Novembre 2014 à 17:17:35 »

 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3196 le: 05 Novembre 2014 à 21:08:45 »

J'adore 

+ 1 !!!! 
Journalisée

J & S - 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3197 le: 05 Novembre 2014 à 21:11:56 »

Ben moi, je fais partie des parents qui font des demandes auprès des enseignants... pas pour f, juste pour h et g. Bon, g est maintenant à la place qu'il faut : devant, près du bureau de la maîtresse et du tableau. Et puis en plus, j'ai des demandes d'aménagement du travail exigé,  pour g comme pour h... euh... ceux qui me connaissent savent que ce sont des demandes légitimes. J'ai juste beaucoup de mal à me faire comprendre de la maîtresse de g, alors à mes demandes je vais progressivement rajouter les conseils de divers pro... j'ai pour l'instant juste retranscrit les explications de l'orthoptiste, vendredi début de bilan orthophonique, le vendredi suivant début de bilan neurovisuel...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3198 le: 05 Novembre 2014 à 21:15:42 »

Quand la demande est légitime, c'est tout à fait normal, mais quand c'est juste pour incompatibilité d'humeur entre deux élèves, j'ai du mal à accepter... J'ai déjà eu plein de réunion pour des PAI, PPS... pour des élèves atteints de divers maux... et je les accepte toujours sans aucun problème, en restant le plus possible en contact avec les parents / éducateurs, mais j'ai du mal à accepter quand les parents (ou les élèves) vont voir l'administration sans raison valable et obtiennent gain de cause...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3199 le: 05 Novembre 2014 à 21:22:08 »

+1 ce n'est pas comparable, ta demande est légitime
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3200 le: 05 Novembre 2014 à 21:30:17 »


Dans ce cas là, faut être machiavélique à fond "puisque vous abordez le sujet, il se trouve justement que des parents m'ont fait la même requête à l'inverse, c'est à dire que leurs enfants ne soient pas dans un groupe avec votre fille. Vous comprendrez bien que, pour le bien-être des enfants et leur équilibre, je ne puisse accéder à ce type de demande ..."

 

ça, j'aime !!! 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3201 le: 05 Novembre 2014 à 21:36:34 »

Je le sais, mais c'est galère quand l'enseignant ne l'entend pas... la maîtresse de g va bientôt revenir, j'espère qu'elle va arrêter de lui reprocher sa lenteur, et qu'elle va lui mettre des repères visuels... entre autres.
Il n'a pour l'instant pas de pps, il va falloir que ce soit mis en place cette année, mais encore faut il que l'enseignante ait compris que g fait partie des enfants ayant un handicap caché...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3202 le: 05 Novembre 2014 à 22:01:33 »


Dans ce cas là, faut être machiavélique à fond "puisque vous abordez le sujet, il se trouve justement que des parents m'ont fait la même requête à l'inverse, c'est à dire que leurs enfants ne soient pas dans un groupe avec votre fille. Vous comprendrez bien que, pour le bien-être des enfants et leur équilibre, je ne puisse accéder à ce type de demande ..."

 

ça, j'aime !!! 

Je kife grave!  Souriant Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3203 le: 05 Novembre 2014 à 22:07:23 »

Bon courage MY ...   Bisou Bisou Bisou



Demain soir, confessionnal en série au collège pour N.
Dont la prof de maths , psychorigide aux 45 règles, à copier encore et encore à chaque infraction...
Or N. écrit mal (elle l'a bien écrit... ), pas sur les lignes, voire même a été illisible... L'infraction est prévue!
Il surinvestissait les maths (comprennette ok et peu d'écrit). Elle a bien raison de le dégouter, ça rééquilibre ...

Ou pas.

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #3204 le: 05 Novembre 2014 à 22:51:11 »

Oui MY, il y a des demandes acceptables ( j'ai accepté un premier changement pour cette maman car justifié - bon pas complètement  à mes yeux et mes collègues ont pensé comme moi, je vous dis quoi, vous allez me dire ce que vous en pensez : elle ne voulait pas que sa fille ait apc le même jour que l'orthophoniste car ça faisait trop lourd/fatigant sur une journée. Ca peut s'entendre sauf que
1/ elle va chez l'orthophoniste à 9h à la place de l'école, pas en plus de l'école .
2/ l'apc est sur la pause méridienne à la place des TAP   ( soit 40 min en groupe de 4 avec une enseignante vs des activités plutot bruyantes dans la salle de garderie avec 24 autres enfants encadrés par des animateurs/atsem)
Moi pas convaincue qu'une journée orthophoniste + tap soit moins fatigante qu'une journée orthophoniste + apc
M'enfin , la maman , elle , en était persuadée et comme j'avais arrangé les parents qui préféraient un jour plutôt que l'autre et qu'elle l'avait demandé gentiment....
Mais là non .

Chouss, ce qui est bien dans ton idée c'est que la maman va tellement se demander qui a bien pu faire une telle demande qu'elle va en oublier la sienne 

Ou alors je lui dis que je ne prends carrément pas sa fille en apc comme ça je ne risque plus de la mettre dans un groupe avec de "mauvaises" personnes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3205 le: 05 Novembre 2014 à 23:53:58 »


C'est exactement ça ... Le but est de déplacer le problème et de la faire s'interroger sur ce qu'il se passe quand on est le parent d'un enfant "rejeté" sur un motif subjectif donc discutable 😉
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3206 le: 06 Novembre 2014 à 00:02:32 »


Je plussois. Il y a des demandes acceptables. Mon fils porte des lunettes, est amblyope, ... itou, itou, ...
Pour l'instant, la configuration de la classe ne nécessite aucune adaptation et ayant avec ses lunettes 10/10 à chaque oeil, je n'en vois pas l'intérêt.
En revanche, si au cours de sa scolarité, une adaptation s'avère nécessaire, je la demanderai et étayerai cette demande d'informations vérifiées et d'avis médicaux.

Je suis plutôt favorable (hors contexte médical) à laisser les choses comme elles sont car c'est ça, aussi, la vie : être confronté à des situations inconfortables, déplaisantes, ... et apprendre à les gérer (gérer ses sentiments et apprendre positivement de toute expérience, faire évoluer les choses de manière constructive, ...)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3207 le: 06 Novembre 2014 à 12:07:20 »


En même temps, on finit par y venir même si on ne l'était pas. Au début, je pensais bcp collectif. Je me suis vite aperçue que chacun favorisait son gamin et les miens passaient souvent après les autres du coup alors j'ai revu mon mode de fonctionnement  Clin d'oeil

Je fais pareil.


Dans ce cas là, faut être machiavélique à fond "puisque vous abordez le sujet, il se trouve justement que des parents m'ont fait la même requête à l'inverse, c'est à dire que leurs enfants ne soient pas dans un groupe avec votre fille. Vous comprendrez bien que, pour le bien-être des enfants et leur équilibre, je ne puisse accéder à ce type de demande ..."

 

ça, j'aime !!! 

Je kife grave!  Souriant Cool Cool Cool

Pareil


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3208 le: 06 Novembre 2014 à 15:35:24 »

J'ai eu une idée machiavélique cette nuit : je vais expliquer à la maman que malheureusement personne d'autre ne voulait sa fille dans le groupe de son enfant 
Bah oui , elle bégaie donc elle prend du temps de parole que les autres ne peuvent du coup pas avoir..... Tire la langue

 
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3209 le: 06 Novembre 2014 à 15:37:07 »


Dans ce cas là, faut être machiavélique à fond "puisque vous abordez le sujet, il se trouve justement que des parents m'ont fait la même requête à l'inverse, c'est à dire que leurs enfants ne soient pas dans un groupe avec votre fille. Vous comprendrez bien que, pour le bien-être des enfants et leur équilibre, je ne puisse accéder à ce type de demande ..."

 
Alors ça c'est trop bon 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: