28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:37:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 160861 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #30 le: 23 Mai 2012 à 22:04:13 »

J'ai un peu lu ...  Clin d'oeil
Moi je suis ni pour ni contre (je suis instit en remplacement)
- je trouve qu'effectivement beaucoup d'enfants se lèvent aussi le mercredi pour se faire garder car les parents travaillent donc ça ne les changerait pas trop.
- pas vraiment pour le samedi : les parents, souvent ne travaillent pas
- avec les parents séparés, bonjour la galère pour les WE chez papa ou maman
- et je suis pour reprendre 1 semaine avant en aout : cette année, par exemple le lundi 30 aout
- et 1 semaine supp en juillet

Il faut pas oublier que des parents s'en fichent complètement que les vacances soient + courtes (les petites vacances comme les grandes) et partent quand même. Si par exemple on disait que maintenant les petites vacances c'était 10jours et non 15 .... il y aurait beaucoup d'absentéisme, beaucoup de parents ont l'habitude alors ...

à noter aussi que prendre du temps sur les vacances d'été signifie augmenter les instits... qui sont payés 10 mois lissés sur 12... donc il y a aussi un côté budgétaire supplémentaire à voir Clin d'oeil

Biz
Je me suis demandée si : si on travaille 1/2 journée de plus, est ce qu'on est augmenté ? 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #31 le: 23 Mai 2012 à 22:04:35 »

Je ne crois pas Kat, parce que le nombre d'heures travaillées resterait le même, non Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #32 le: 23 Mai 2012 à 22:05:53 »

à noter aussi que prendre du temps sur les vacances d'été signifie augmenter les instits... qui sont payés 10 mois lissés sur 12... donc il y a aussi un côté budgétaire supplémentaire à voir Clin d'oeil

Biz


 Roulement des yeux  déjà qu'ils sont payés à rien f.....    non, je vais me taire  




Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #33 le: 23 Mai 2012 à 22:06:03 »

ouaip, en fait, ils prendraient les 3 heures de soutien pour les remettre sur la matinée du mercredi en fait...
(si j'ai bien suivi le truc)

Edit : ouh la vilaine Lilli !!!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #34 le: 23 Mai 2012 à 22:06:43 »

ouaip, en fait, ils prendraient les 3 heures de soutien pour les remettre sur la matinée du mercredi en fait...
(si j'ai bien suivi le truc)

Biz
ah ok !
à noter aussi que prendre du temps sur les vacances d'été signifie augmenter les instits... qui sont payés 10 mois lissés sur 12... donc il y a aussi un côté budgétaire supplémentaire à voir Clin d'oeil

Biz


 Roulement des yeux  déjà qu'ils sont payés à rien f.....     non, je vais me taire   





Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 23 Mai 2012 à 22:08:06 »

ça vaaaaa, c'était de l'humour à 3 balles  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #36 le: 23 Mai 2012 à 22:09:03 »

  P'tite Lilli
En fait, tout dépendra de ce qu'ils font de l'aide perso, puisque si les élèves ont moins d'heures qu'avant, nous on en a autant. S'ils gardent l'aide perso, ça nous fera des heures en plus. Mais s'ils la suppriment, alors on aura le même nombre d'heures qu'avant tout en ayant la classe 2h de plus par semaine. Non Huh?

Pffff Z'êtes trop rapides pour moi ce soir !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 23 Mai 2012 à 22:11:34 »

Joseth, tu surchauffes?   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #38 le: 23 Mai 2012 à 22:15:30 »

Ma souris m'a lâchée, je zone avec le pad  Triste... et puis surtout j'essaie de lire des trucs importants en parallèle mais le fofo me rappelle sans arrêt, alors oui, je surchauffe
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #39 le: 23 Mai 2012 à 22:17:28 »

pour info: fonction publique d'état pour moi, la pause méridienne est de 45 minutes minimum (c'est la pause minimum légale), donc réduire la pause méridienne des parents à 30 minutes, ça vaut aussi dire réduire l'amplitude horaire maximum sur la journée, et là, au bout d'un moment, on arrivera plus à caser dans la semaine le temps que l'on doit faire nous aussi...

les congés d'été sont imposés sur le mois d'août dans un certain nombre de professions (certaines usines tournent en effectif réduit ++, les entreprises du bâtiment sont fermées en août pour des raisons climatiques: bon, ok, avec les étés souvent pourris des dernières années Roulement des yeux Roulement des yeux). dans les autres structures professionnelles, et pour les artisans et les professions libérales, ben les congés soient ils tournent autant que possible entre les collègues, soient ils sont réduits à peau de chagrin... réduire de presque un mois les "grandes vacances", c'est certainement à terme priver un grand nombre de personnes de congés, et pas seulement à cause de tarifs locatifs qui flamberaient

quoi qu'il en soit, il faut attendre et s'adapter à la décision qui sera prise...
en espérant que nos enfants ne soient pas pris pour des cobayes bon marché
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #40 le: 23 Mai 2012 à 22:17:58 »

Joseth: contre la surchauffe, qqs ondes ++++++++++++ rafraichissantes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #41 le: 23 Mai 2012 à 22:20:37 »

je suis pas encore concernée mais bientôt quand-même  

MA première pensée "TROP NUL 4 jours c'est amplement suffisant quoi qu'il nous fait le nouveau Minsitre"  Huh? Huh? Huh?
MA deuxième pensée "attends Sonia réfléchis un peu quand-même"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

donc certes si c'est pour finir 1h plus tôt bah pour les enfants ça sera 1h de garde en plus et encore un truc à organiser pour les parents ça ne changera rien donc  
si c'est le samedi matin  

par contre le mercredi matin de toute façon comme pour beaucoup après le CP de 3 ans retour au boulot donc les enfants doivent se lever quand-même donc  Sourire
et multiplement  Souriant Souriant Souriant si c'est pour à la manière allemande leur faire faire des activités sportives, manuelles, artistiques ... voire LINGUISTIQUES  Clin d'oeil

soyons patientes et laissons notre gouvernement nous en apprendre plus APRES CONCERTATIONS  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #42 le: 23 Mai 2012 à 22:22:08 »

Si le même nombre d'heures, juillet ou/et aout peu importe, le salaire ne bougera pas. Avant quand c'était les 4j je reprenais vers le 20 aout et finissais vers le 12 juillet . La reprise fin aout ne me pose aucun problème: les enfants sont frais dispo et comme peu de parents veulent faire louper la rentrée, ils sont tous présents   par contre en juillet  Roulement des yeux
Bon en même temps je n'ai enseigné que dans des quartiers trés peu mixtes, donc le seul absent étant souvent le seul d'origine étrangère alors j'imagine que les classes où ils sont en nombres, ça doit être assez vide  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #43 le: 23 Mai 2012 à 22:24:27 »

Merci pour le rafraîchissement

Pour les congés en août, oui je sais bien, et j'hallucine chaque année depuis que je suis revenue en France ! Comment un pays peut-il stopper la majeure partie de son économie pendant un mois chaque année Huh? En terminale, la prof d'anglais nous disait que c'était le seul pays du monde à fonctionner comme ça. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas je trouve ça aberrant.

Pour les prix des locs, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit si les 4 ou 6 semaines étaient réparties sur tout l'été : ça échelonnerait juste sur le temps...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #44 le: 23 Mai 2012 à 22:27:13 »

Laety : on dit pas de diminuer les vacances de 1 mois mais 1 semaines fin aout et 1 semaine début juillet  Huh?
bref, rien ne satisfera tout le monde
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: