20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 09:51:03
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 164673 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2850 le: 31 Août 2014 à 19:22:34 »


Perso, je boycotterai les mercredis donnés par le mouvement des gilets jaunes et je motiverai chaque absence par un courrier expliquant que je suis contre la réforme et qu'ils ne vont pas à l'école ce jour là spécifiquement. Le reste du temps, ils seront assidus. Si les absences sont remontées à l'IE, ils pourront toujours y joindre mes courriers 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2851 le: 31 Août 2014 à 21:09:42 »

C'est de la folie cette réforme. Les éléments que vous rapportez sont juste 
Contente (quand même) que ça ne me concerne pas!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2852 le: 31 Août 2014 à 22:18:22 »

Petit sondage.... qui sur le forum a des enfants qui vont aller à l'école le samedi matin??
Car quand je sonde mon entourage.... c'est le néant, ils y vont tous le mercredi....
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #2853 le: 31 Août 2014 à 22:21:36 »

pas le samedi ici !!

alors oui l'école n'est pas obligatoire pour mon 4 ans : j'avais donc dit : je ne le mettrai pas ! mais : si le mercredi, la maîtresse lit l'histoire sur laquelle ils vont travailler plusieurs jours ?? ... il me semble quand même qu il y a un fil conducteur qui guide leurs journées de travail et maintenant le mercredi sera un matin comme les autres ... voilà pourquoi il ira à l'école ... mais ça me fait bien mal au coeur de savoir que c'est inutile et qu il sera fatigué ! tout ça pour que des politiciens puissent dire qu ils ont fait quelque chose ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2854 le: 31 Août 2014 à 22:29:06 »

Petit sondage.... qui sur le forum a des enfants qui vont aller à l'école le samedi matin??
Car quand je sonde mon entourage.... c'est le néant, ils y vont tous le mercredi....



Non le mercredi matin ici aussi...

C'est de la folie cette réforme. Les éléments que vous rapportez sont juste 
Contente (quand même) que ça ne me concerne pas!


Pourquoi tu n es pas concerné?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2855 le: 31 Août 2014 à 22:36:37 »

Peppa a peut être des enfants dans le privé.... ils ne sot pas astreints à la réforme...

moi je le aurai bien mis (même si qque part je reste fidèle aux valeurs de l'école républicaine, et qu'en plus l'école privée à coté de chez nous... on est au bord de l'intégrisme :/)

@Patounette: le soucis comme il a été dit plus haut, si tu as mis tes enfants à l'école, pour les avoir absents le mercredi faut avoir une trés bonne excuse.
Et nous avant coté organisation le mercredi c'était le centre de loisir et pas une nounou. Et comme les centre de loisirs se sont calés sur les nouveaux rythmes.... il aurait fallu repasser par la case nounou le mercredi..... pas simple....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2856 le: 31 Août 2014 à 22:39:33 »

Petit sondage.... qui sur le forum a des enfants qui vont aller à l'école le samedi matin??
Car quand je sonde mon entourage.... c'est le néant, ils y vont tous le mercredi....



Non le mercredi matin ici aussi...

C'est de la folie cette réforme. Les éléments que vous rapportez sont juste 
Contente (quand même) que ça ne me concerne pas!


Pourquoi tu n es pas concerné?

Petite école privée, rentrée demain. On reste sur 4j. Des horaires 8h30, 16h30. J'ai une nounou qui va les chercher à 16h30 et reste à la maison jusqu'à 18h30. Ca ne me coute pas grand chose avec l'aide de la caf et la reduc d'impôts.  Confort ++++.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2857 le: 31 Août 2014 à 22:47:16 »

Petite PimousseMoi aussi je suis assez attachée à l'école républicaine (perso, j'ai fait les 2 et les grandes sont dans le public) et Chéri encore plus mais quand on a vu "l'état" de l'école du coin, on s' est vite tourné vers le privé. J'avoue que l'on a eu de la chance d'avoir 2 places (on est dans une grande ville). Le fait qu'il y ait zéro jour de grève est également un grand confort (enseignant ou cantine)
En plus, c'est sympa dans la classe, pas mal d'enfants d'origines différentes.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2858 le: 31 Août 2014 à 22:48:25 »

Petit sondage.... qui sur le forum a des enfants qui vont aller à l'école le samedi matin??
Car quand je sonde mon entourage.... c'est le néant, ils y vont tous le mercredi....



Non le mercredi matin ici aussi...

C'est de la folie cette réforme. Les éléments que vous rapportez sont juste  
Contente (quand même) que ça ne me concerne pas!


Pourquoi tu n es pas concerné?

Petite école privée, rentrée demain. On reste sur 4j. Des horaires 8h30, 16h30. J'ai une nounou qui va les chercher à 16h30 et reste à la maison jusqu'à 18h30. Ca ne me coute pas grand chose avec l'aide de la caf et la reduc d'impôts.  Confort ++++.


Oui c est sur c est le top! Clin d'oeil

Petite pimousse oui pas évident en bossant le mercredi
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2859 le: 01 Septembre 2014 à 09:46:54 »

Mercredi ici aussi et selon les matières enseignées le mercredi matin, je pense que mes 2 derniers auront un fort taux d'absentéisme aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2860 le: 01 Septembre 2014 à 11:46:55 »

nous l'école privée, on a postulé tous les ans mais 0 places.
En gros déjà quand ils ont pris les cadets des familles qui ont déjà des ainés qui sont à l'elementaire ou au collége, les classes sont pleines.
Donc on reste comme ça.... en espèrant que l'année 2 sera plus sereine (NB: je suis à 2 doigts de me présenter comme déléguée de parents histoire de mettre un peu d'ordre....)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #2861 le: 01 Septembre 2014 à 12:54:10 »

dans la petite ville où je travaille : 1 fermeture de classe publique contre une ouverture de classe privée  Roulement des yeux cherchez le motif ... c'est flagrant là !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2862 le: 01 Septembre 2014 à 16:12:39 »

idem par chez nous, l'école privée du coin ouvre au moins une classe chaque année quand on nous en ferme en public... (on a une fermeture sur notre RPI... et on a plus que 6 classes, donc des double niveau partout, ce qui n'est évidemment pas le cas de l'école privée...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2863 le: 01 Septembre 2014 à 17:59:50 »

Mercredi ici aussi et selon les matières enseignées le mercredi matin, je pense que mes 2 derniers auront un fort taux d'absentéisme aussi  Roulement des yeux
Ici, l'école où sont les filles va de la maternelle à la terminale. Le primaire, collège et lycée se dote d'un nouveau bâtiment. L'idée étant que à la fin des travaux ils puissent doubler les éffectifs (1 ouverture de classe par niveau pour le moment 1 classe par niveau). Dans l'école privée de la ville d'à côté, il y a 250 gamins sur liste d'attente.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2864 le: 01 Septembre 2014 à 18:46:08 »

Nouvelles de dernière minute chez nous... l'IEN vient compter... mardi aprèm'... (quand les PS et une partie des gamins non inscrits aux TAP ne seront pas là...  Roulement des yeux Roulement des yeux)

On est à 165... ce qui neutraliserait la fermeture de juin...

sinon, la directrice de l'école a l'air de dire que les TAP vont être super bien organisés...

Nous verrons donc ça..

les miens n'iront pas, j'ai un prof du Conservatoire qui veut bien mettre un cours des gars sur l'aprèm' libre de la semaine Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: