11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:53:04
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 219
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 183997 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 09 Février 2013 à 17:27:47 »

Merci Azerty. Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1681 le: 09 Février 2013 à 18:42:04 »

au fait, tu parles de quel pdf LN ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 09 Février 2013 à 18:57:31 »

Louvette: J'avais vu la 1ère réponse à ta question , qui est (hélas) sensée.
La 2de, c'est une c...rie. Le site n'est pas (très) modéré ...  Tire la langue

Anim.el: il manquait une gommette à mes messages . Alors plusieurs d'un coup:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est très intéressant, et même passionnant, de vous voir construire vos interrogations pour les CE/ pour vos élus.
Si seulement elles étaient vraiment entendues et prises en compte! (le "trefle" manque toujours aux icônes, ici!)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 09 Février 2013 à 19:17:16 »

Un truc "trop beau":

"
Alors ici on va proposer en CE l'organisation que tu évoques Charivari, de même que plusieurs autres écoles du secteur mais les maires du coin, demandent le report sauf ... une... celle ou est basée le centre de loisir, qui sera donc fermé le mercredi matin mettant dans la mouise la communauté de commune entière, youpitralala !

Cerise sur le gâteau, cette même commune prévois bien sûr une pause méridienne élargie avec, tenez-vous bien ...des reprises décalées pour les enseignants sur le temps du midi !

Exemple, 2 classes reprennent à 13H45, deux autres à 14H, deux autres à 14H15, ... même chose pour la fin de la classe ou comment ne pas être embêté par trop de gamins à garder en même temps et donc débourser le moins possible !

Devant le regard médusé des enseignants, la maire (UMP) aurait lancé un magnifique "vous l'avez voulu ce gouvernement"   prenez donc ça dans la tronche, magnifique ! "

(utile pour comprendre: l'école de Charivari a une immense majorité d'élèves qui partent actuellement à 16h30 dans leur famille, et une mairie qui souhaite vraiment bien faire les choses côté activités pour les quelques élèves restant)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 09 Février 2013 à 19:19:09 »

-> la question des centres aérés "multi communes"
-> la question des horaires de classe pouvant être exotiques
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 09 Février 2013 à 21:48:42 »

J'ai une QALC : les activités périscolaires "facultatives" deviennent-elles obligatoires dès lors qu'elles sont commencées ?
1. Les gamins devront-ils être là tous les lundis pour le cours de couture avec Mamy Eglantine ? Ou ça va aussi si c'est un lundi sur 3 Huh?
2. Si le cours de flûte à bec avec Jean-René a commencé depuis 15 minutes, je peux récupérer mon gamin, ou il faut attendre la fin Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 09 Février 2013 à 22:10:24 »

Joseth tu as reussi à me faire sourire rien que pour çà  Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi je suis balsée, je vous lis, et je vois ce qui se passe dans l'école des filles et je me dit que c'est peine perdue de grogner que c battre de l'eau dans un plat. Humeur blasée je crois.
Ha: lundi à 18h45 reunion organisée cette fois par les écoles de Clichy. Je vais m'arranger à faire revenir zhom du boulot pour y aller.... o nsait jamais!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 10 Février 2013 à 16:40:35 »

Léna, ona eu un très joli diaporama envoyé par notre administration pour cette magnifique réforme voulue dans la joie et l'allégresse.  Roulement des yeux
Ton exemple de maire UMP qui balance à la tronche des enseignants est ce qui risque d'arriver lors de prises d'otages politiques. Cela dit, normalement, c'est le Directeur de l'académie qui dispose d'après les propositions des maires, avec un avis des IEN Roulement des yeux Roulement des yeux
Et que dire de cette heure d'Activité péda complémentaire, en lien avec le projet éducatif territorial concocté par les communes. Quelle autorité pour l'enseignant: l'IEN et la hiérarchie ou l'élu en recherche de vitrine pédagogique? ça augure de jolis débats.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 10 Février 2013 à 17:19:54 »

L'ien bien sûr reste mon supérieur.
La nôtre nous a rappelé par note de service de ne pas soumettre nos projets d'écoles aux desiderata d'asso et des mairies.
Juste après nous avoir imposé de modifier le projet d'école pour intégrer the projet touristique de la préfecture.
J'en ris encore...
Jaune.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 11 Février 2013 à 11:09:11 »

Kat, je parle de cela :
http://www.education.gouv.fr/cid67035/un-guide-pratique-pour-accompagner-les-maires-dans-la-mhttp://cache.media.education.gouv.fr/file/02_Fevrier/52/9/2013_rythmesco_guidel_elus_bdef_240529.pdfise-en-oeuvre-de-la-reforme-des-rythmes-a-l-ecole-primaire.html

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1690 le: 11 Février 2013 à 11:49:40 »

merci Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 11 Février 2013 à 12:12:59 »

Je trouve cette grève de moins en moins comprise 

Encore entendu ce matin : vaut mieux trop aller à l'école que pas assez ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 11 Février 2013 à 14:24:52 »

Ici, j'ai essayé de motiver un peu les mamans que je connais, au moins à se rendre au conseil de classe, histoire de montrer au maire qu'on est pas indifférents. Rien. Tout le monde s'en fou*...  Roulement des yeux

Apparemment il y aurait 5 instit en grève sur l'école (sur 8 classes). Pas mal, mais mes filles ne sont pas concerné.

Par contre, question à celles qui connaissent bien la réforme: une des instit qui fera grève dit qu'elle ne le fait pas par rapport à cette réforme parce qu'elle y trouve des bonnes choses, notamment les changements au niveau du programme. Est-ce que c'est vrai, il va y avoir des modification sur le programme en même temps?
(désolée, j'ai pas encore eu le temps de lire toute la réforme...)

Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1693 le: 11 Février 2013 à 14:28:59 »

Un seul instit en cours demain, tous les autres en greve Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1694 le: 11 Février 2013 à 14:37:18 »

Coucou,

Louvette : non, rien sur les programmes dans ce volant si du décret. La suite à venir ? (M'enfin, il va peut-être avoir du mal à se refrotter à l'éduc'nat', le Peilllon

Un incompris, le Peilllon .

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: