J'ai lu mon retard. Je vois que c'est le bordel/flou partout comme ici...

Question: si pas de grève dans notre école, est-ce que ça a un sens de ne pas mettre nos enfant à l'école ce jour-là pour marquer notre soutien au mouvement malgré tout ou est-ce que ça ne se saura pas?

Je m'autocite parce que j'ai posé la question sur la page FB de "Non à une refondation de l'école sans l'avis des professeurs des écoles", en me disant qu'ils pourraient peut-être m'aider...
Réponse: "Non. Ça ne sert à rien.
Il ne peut y avoir de retombé. Il n'y aura pas de comptage, pas de droit de grève pour les enfants.
Les absence devront être justifiées comme les autres jours.
Si vous êtes contre le choix de l'instit de votre enfant, dites lui. C'est la seule chose que vous pouvez faire.[...]
Laissons les enseignants être nos représentants sur ces points.
Imaginez qu'on donne le droit de grève aux enfants et aux parents dans le primaire, ce serait la porte ouverte au grand n'importe quoi, à la vandetta contre tel ou telle, etc"
A ok...

Je reste chez moi et j'attends que le truc passe sans rien dire alors, puisque les enseignants s'en occupent... C'est pas comme si on était en train de parler de mes gosses quoi...

jsuis parents délegués....
idem ici... personne n'en parle, personne ne bouge le ptit doigt!!!
j'viens d'en parler par mail avec la directrice...et pour le coup, je viens d'envoyer un mail aux parents délégués pour connaitre leur position, savoir si ils souhaitent qu'on engage quelque chose, bref..; se bouger l'c*l!!!!
c'est hallucinant... tout l'monde s'en tape on dirait!! ça m'exaspere!!!!
Pareil ici, même sentiment...

Je suis pas déléguée, et pourtant c'est moi qui suis allée posée la question à la directrice, moi qui ai contacté un délégué de parent d'élèves pour savoir si ils comptaient faire quelque chose...
Il m'a dit qu'il attend le conseil de classe du 19 février (où le maire sera présent) pour savoir comment ça doit être appliqué ici et voir quoi faire en fonction... Donc rien de prévu pour le 12... Je lui ai dit que ce serait quand même bien d'essayer de faire quelque chose...
Il a envoyé un mail aux autres délégués pour voir ce qu'ils pensaient de la réforme (pendant qu'on parlait, donc je sais pas si il y aurait pensé sans que je lui en parle...), et moi, je lui ai envoyé -à sa demande- un mail avec mes questions/réactions par rapport à ça aussi (je peux vous le copier ici si ça vous intéresse), pour qu'il puisse faire le relais le jour du conseil de classe (j'ai pas le droit de parler je crois, seulement les délégué le peuvent, c'est ça?

), en tout cas, je compte bien y être si je peux.
J'aimerais bien faire bouger un peu les gens, mais je crois qu'ici c'est difficile...

Du côté de l'école, j'ai eu la directrice au téléphone, elle ne fait pas grève, l'instit de mon autre fille non plus, en gros, c'est chacun pour soi, elle ne sait pas encore si certains feront grève. J'en ai rien tiré de plus (j'ai essayé de savoir si ils comptaient faire quelque chose ou si on pouvait les soutenir d'une manière ou d'une autre), je sais pas si c'est juste parce qu'elle ne doit pas en parler ou si elle s'en fou*.

Clairement ici, le mercredi, c'est souvent ce qui les motivent à se lever le mardi... Allez... plus qu'un jour, demain tu pourras rester à la maison, donc non, ça ne les enchantent pas... Et si ça prend la forme prévue pour l'instant, il est claire qu'elles seront bien plus fatiguées qu'avant, je sans que les soirées vont être dur!!

Et encore, j'ai la chance de ne pas travailler, j'imagine même pas pour les autres...
Question: au bout du compte, si ça passe, est-ce que les mairies sont obligées d'appliquer? Parce qu'apparemment, toutes les communes ne sont déjà pas à 4 jours au jours d'aujourd'hui...
Quelles sont les conditions pour obtenir une dérogation? Bref, est-ce que ça vaut le coup de botter le c*l de nos élus locaux (faute de pouvoir botter celui des créateurs de cette magnifique réforme...) ou est-ce qu'ils n'y peuvent rien de toute façon?