22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 07:40:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nuit décalée, avez-vous une solution ?  (Lu 2097 fois)
GAUTHIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mars 2008 à 09:26:46 »

Bonjour,

Mes loulous st nés le 3 février et pèsent maintenant 4KG600  pr lucas et 5KG pr clément
Les nuits commencent à rallonger mais ce n'est pas encore ça surtout que Lucas est un anxieux et à la crise du soir alors des fois on ne sais pas trop si il peur car il a faim ou si il pleure comme ça ??

Enfin mon problème c'est que clément est tout décalé, cela plusieurs jour qu'il fait de grandes pérdiodes sans manger entre 9 et 12 heures et même depuis qq jours aps être passé à 150 ml, il ne mange que 4 fois par jour, le souci c'est qu'il prend son dernier biberon entre 17 et 18 heure ça dépend, dc la nuit est complètement décalée et moi je suis réveillée entre 2h et 4h du matin

Avez-vous eu le même souci ou auriez vous une astuce
j'avoue que je n'ose pas le reveiller le soir vers 22h de peur qu'il mange mal

Merci pr vos réponses et bonne journée
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mars 2008 à 10:02:03 »

Tu peux essayer de décaler par demi-heure ou quart-d'heure le dernier bib : 18h30, puis 19h, etc ...

Mais essaye quand même un bib vers 22h ; çà avait marché pour moi avec Axel ; je lui donnais dans la chambre, dans le noir ; il se réveillait à peine, têtait, et je le reposais dans son lit.

Cà m'a permit de le câler sur des horaires plus "normaux" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 26 Mars 2008 à 10:08:30 »

Coucou,

Je compatis pour avoir vécu !

Edgar, à 3 mois, faisait ces nuits : 7 heures d'affilé Sourire, mais de 18 heures à 1 heure du mat . On a tenté le réveil à 22heures - 23 heures pour un dernier repas : il ne prenait rien, se rendormait très vite sur le sein Roulement des yeux.... Et se réveillait quand même à 2 heures . Essayes peut-être tout de même Huh?.

La solution : je n'ai pas trouvé sur le court terme . Des activités le soir pour décaler petit à petit l'heure du couché. Des invités, des têtes nouvelles, de temps en temps pour éveiller sa curiosité et tenter encore de décaler l'heure du coucher... C'est un peu la technique du gagne petit .

Ce qui est terrible, c'est que moi, je suis plutôt une couche tard Roulement des yeux. Au niveau rythme de vie, je dormais franchement n'importe comment à cette époque.

L'avantage à terme (parce qu'il y a un avantage Clin d'oeil), c'est que plus grand, je n'ai jamais eu aucun soucis pour le coucher Sourire. De même son frère, qui est aussi un couche tôt, même si c'est moins prononcé.

A +
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 10:33:27 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 26 Mars 2008 à 10:19:19 »

je sais que je vais encore faire râler mais tes bébés n'ont même pas 2 mois !!

le "décaler" comme tu dis en lui donnant le bib (je crois que tu donnes le bib ?? ) quand il n'a pas faim et qu'il ne réclame pas, va seulement lui apprendre à manger sans avoir faim...
à cet âge, le bib à la demande est encore de rigueur...

je ne fais pas avancer ton schmilblick mais bon, je n'ai pas de solution pour toi.
Ce rythme est celui de ton enfant et on a trop tendance aujourd'hui à vouloir imposer des rythmes d'adultes aux enfants.

Biz et courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
GAUTHIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Mars 2008 à 10:32:26 »

désolée mais avec la fatigue je fais des erreurs ils sont nés le 3 janvier!!! c'est ma fille qui est de février !!!
merci pr les réponses déjà données

A+
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #5 le: 26 Mars 2008 à 10:43:56 »

Ici quand Capucine a commencé à avoir de grandes phases de sommeil (vers 1mois) c'était la nuit ... alors rien à faire !

Par contre Axel avait de grandes phases de sommeil de 17h à 2h30 / 3h ... on l'a laissé faire (d'accord Capucine faisait ses nuits alors on n'avait qu'un seul réveil la nuit...) et vers ses 2 mois il s'était calé tout seul sur le rythme de sa s?ur ... et depuis qu'ils ont 2 mois ils dorment de 21h à 8h ...

Bon courage à toi !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #6 le: 26 Mars 2008 à 12:26:12 »

je compatis mais je ne suis pas sur qu'il y ai quelque chose a faire.
J'avais le même soucis avec stéphanie qui nous faisait 19h-4h
On a tenté de la décaler mais quelle que soit l'heure du dernier bib, elle appelais à 4h en ayant faim !!!
Donc on a laissé tomber l'essai de la décaler et depuis 1 semaine, sans rien faire de particulier, et ben elle se reveille à 6h30 voir 7h30 au lieu de 4h.

Mais ce sont des couches tôt toutes les 2. A partir de 19h, c'est le dernier bib. Alors elles le prennent soit à 19h soit plus tard (jusqu'à 22h30 parfois) mai rien a faire, après çà, plus faim
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mars 2008 à 04:37:13 »

pas de solution non plus : la patience 
les ' nuits' devraient progressivement se rallonger et le réveil sera matinal, mais plus normal.
suggestion : faire 'participer' les bébés à te s activités, i-e les faire dormir soit avec la porte ouverte pour qu'ils entendent les bruits de la journée, soit dans les transats dans la pièce où tu es, sortir avec eux ....
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 27 Mars 2008 à 14:33:40 »

pas de solution non plus, si ce n'est de s'organiser pour tenir. Ici, le papa gère la première moitié de nuit et moi à partir de 4 h : 22 h 30 à 4 h = 4 h à 9 h 30 = 5 h 30 de sommeil...

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Mars 2008 à 11:15:42 »

Laisses les prendre leur rythme, si il se reveille c'est parce qu'il en a encore besoin , comme bambinette le dit essaye de decaler un peu le bib de 18h, mais sinon.....
Les miennes se sont reveillées la nuit pour le bib jusqu'a 5 mois et demi et elles n'etaient pas prema, ils n'ont pas tous les mêmes besoins!!!! Patience... je sais que la fatigue est dur a gerer au quotidien (mon homme ne s'est jamais levé la nuit) mais finalement c'est une courte periode, et pares on apprecie qu'ils fassent leurs 12h d'affilées!!! Cool Bon courage!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: