19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:54:04
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel(s) véhicule(s) a(ont) 3 vraies places à l'arrière et un grand coffre ?  (Lu 19572 fois)
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #45 le: 04 Janvier 2014 à 21:04:01 »

Bonjour à toutes,
Toute nouvelle sur le forum, je me permets de poster !
Je suis maman d'un petit garcon de 30 mois et nous attendons des jumeaux pour juin 2014.
La question de la voiture se pose !
Nous avons actuellement un break *pel et après vérification, 2 cosies et un siege auto ne tiennent pas.
Nous souhaitons que les trois enfants soient côte à côte donc je ne vois pas l'utilité des 7 places.
Et nous souhaitons un grand coffre pour accueillir la poussette double et tout le reste

Quels véhicules me conseillez- vous ? Sachant que mon mari aime les voitures, les options, le confort pour les longues distances, le cöté pratique, éet que nous sommes dans une région enneigée.

Je vous remercie pour vos conseils.

Petite question : pourquoi vous voulez que les enfants soient cote à cote? Déja c'est pas forcément évident à attacher (et les enfants auront du mal à s'attacher seuls), et niveau "ambiance" c'est parfois pas plus mal qu'ils soient un peu séparés 

Et bien pour avoir un coffre digne de ce nom et ne rien entreposer entre les enfants. Avoir 7 places pour mettre un enfant derrière dans le coffre, je ne vois pas trop l'intérêt ! et pour moi c'est plus facile d'attacher trois enfants côte à côté que d'aller se faufiler dans le coffre.....
Journalisée
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #46 le: 04 Janvier 2014 à 22:11:33 »

Bonjour !

Je t'aurai bien conseillé la mienne, qui permet de mettre un siège auto et 2 cosys ou 3 sièges auto côte à côte, mais si ton mari aime les voitures, ça ne lui conviendra pas. Par contre, ça convient plutôt bien aux budgets serrés. Nous avons acheté une Dacia Lodgy et nous en sommes ravis. Le coffre est vraiment très grand, il y a de l'espace pour les enfants et je la trouve très maniable et agréable à conduire.

Après, autre principe que j'aime beaucoup et vu grâce à papacube, si vos sièges auto ou cosys ne rentrent pas dans votre voiture, changez plutôt les sièges auto et cosys que la voiture Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #47 le: 05 Janvier 2014 à 17:59:19 »

Bonjour !

Je t'aurai bien conseillé la mienne, qui permet de mettre un siège auto et 2 cosys ou 3 sièges auto côte à côte, mais si ton mari aime les voitures, ça ne lui conviendra pas. Par contre, ça convient plutôt bien aux budgets serrés. Nous avons acheté une Dacia Lodgy et nous en sommes ravis. Le coffre est vraiment très grand, il y a de l'espace pour les enfants et je la trouve très maniable et agréable à conduire.

Après, autre principe que j'aime beaucoup et vu grâce à papacube, si vos sièges auto ou cosys ne rentrent pas dans votre voiture, changez plutôt les sièges auto et cosys que la voiture Clin d'oeil

Dans tous les cas, nous allons changer de voiture car la notre à des bornes, mais la question est " nous ne pouvons pas reprendre la même, donc que prenons nous ? "
Nous n'avons pas encore acheté la poussette avec les cosies mais une amie qui a des jumelles nous conseille la même quelle. Donc nous allons écouter ses conseils. Et en essayant ses deux cosies et notre actuelle siège auto, cela ne passe pas.....
A ce jour, on regarde les petits utilitaires : Exp##t T#pee, Ca##y L##f, Viv### Tour, pour avoir un gain de place, pour pouvoir partir sans essayer de faire un puzzle de bagages.....
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #48 le: 05 Janvier 2014 à 18:03:54 »

Bonjour !

Je t'aurai bien conseillé la mienne, qui permet de mettre un siège auto et 2 cosys ou 3 sièges auto côte à côte, mais si ton mari aime les voitures, ça ne lui conviendra pas. Par contre, ça convient plutôt bien aux budgets serrés. Nous avons acheté une Dacia Lodgy et nous en sommes ravis. Le coffre est vraiment très grand, il y a de l'espace pour les enfants et je la trouve très maniable et agréable à conduire.

Après, autre principe que j'aime beaucoup et vu grâce à papacube, si vos sièges auto ou cosys ne rentrent pas dans votre voiture, changez plutôt les sièges auto et cosys que la voiture Clin d'oeil

Dans tous les cas, nous allons changer de voiture car la notre à des bornes, mais la question est " nous ne pouvons pas reprendre la même, donc que prenons nous ? "
Nous n'avons pas encore acheté la poussette avec les cosies mais une amie qui a des jumelles nous conseille la même quelle. Donc nous allons écouter ses conseils. Et en essayant ses deux cosies et notre actuelle siège auto, cela ne passe pas.....
A ce jour, on regarde les petits utilitaires : Exp##t T#pee, Ca##y L##f, Viv### Tour, pour avoir un gain de place, pour pouvoir partir sans essayer de faire un puzzle de bagages.....

3 vrais places à l'arrière...possibilité de 7 places et coffre géant??: Le Fo*rd S*Max.
Ca se conduit comme une Cli*o et tu en trouveras à prix raisonnable sur le coincoin.
Perso, j'ai une aversion/blocage pasycho sur les utilitaires et autres Pic*asso etc. En plus, je le trouve joli 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #49 le: 05 Janvier 2014 à 20:43:37 »


Dans tous les cas, nous allons changer de voiture car la notre à des bornes, mais la question est " nous ne pouvons pas reprendre la même, donc que prenons nous ? "
Nous n'avons pas encore acheté la poussette avec les cosies mais une amie qui a des jumelles nous conseille la même quelle. Donc nous allons écouter ses conseils. Et en essayant ses deux cosies et notre actuelle siège auto, cela ne passe pas.....
A ce jour, on regarde les petits utilitaires : Exp##t T#pee, Ca##y L##f, Viv### Tour, pour avoir un gain de place, pour pouvoir partir sans essayer de faire un puzzle de bagages.....

Bon, 

Nous nous avons un Caddy. Un  Grand sur rehausseur a dossier, et deux trolls sur Coques puis sièges groupe 123 ( Kiddy ). Ca passe. C'est pas large mais ca passe. Et le Coffre est Gigantesque ( ne pas oublier de prendre l'option filet de coffre qui permet de remplir jusque en haut. Nous avons pris ce modèle car il existe en version 4 roues motrices, et dans nos montagne c'est plus pratique. Impeccable sur la neige, impeccable pour charger les enfants, assez agréable a conduire.

Voila !

Guillaume

 
Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #50 le: 06 Janvier 2014 à 15:17:07 »


Dans tous les cas, nous allons changer de voiture car la notre à des bornes, mais la question est " nous ne pouvons pas reprendre la même, donc que prenons nous ? "
Nous n'avons pas encore acheté la poussette avec les cosies mais une amie qui a des jumelles nous conseille la même quelle. Donc nous allons écouter ses conseils. Et en essayant ses deux cosies et notre actuelle siège auto, cela ne passe pas.....
A ce jour, on regarde les petits utilitaires : Exp##t T#pee, Ca##y L##f, Viv### Tour, pour avoir un gain de place, pour pouvoir partir sans essayer de faire un puzzle de bagages.....

Bon, 

Nous nous avons un Caddy. Un  Grand sur rehausseur a dossier, et deux trolls sur Coques puis sièges groupe 123 ( Kiddy ). Ca passe. C'est pas large mais ca passe. Et le Coffre est Gigantesque ( ne pas oublier de prendre l'option filet de coffre qui permet de remplir jusque en haut. Nous avons pris ce modèle car il existe en version 4 roues motrices, et dans nos montagne c'est plus pratique. Impeccable sur la neige, impeccable pour charger les enfants, assez agréable a conduire.

Voila !

Guillaume

 


- Nous avons essayé aujourd'hui le Fo*d S-M**: oui il y a trois vraies places mais le gain de coffre par rapport à notre actuelle Op*l Ins****a est ridicule. On gagne en place pour les bébés dans la largeur du véhicule mais rien en rangement. Et cela reste un monospace dont l'habitacle est soigné et peut être difficile à garder propre avec des enfants. (je pense  à la revente pour plus tard !)

- Nous avons vu également un Cadd* Life long, et sommes plus séduit : robustesse, maniabilité, plus facile à entretenir à l'intérieur, les 4 roues motrices utiles 6 mois de l'année dans notre région, le coffre large et haut, portes coulissantes, ...donc plus d'avantages à nos yeux.  Le seul hic c'est que les 6 et 7ème place sont une banquette et non deux sièges indépendants.

Je vous remercie pour vos conseils et poursuivont nos essais cette semaine avec Op** Viv**o Tour. je vous tiendrais au courant.

Bye
Journalisée
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #51 le: 06 Janvier 2014 à 15:22:41 »

Hello,

pour le Caddy, si vous n'avez pas d'utilité de la 3eme banquette, vous pouvez partir sur le modèle court. Moins cher, et moins lourd ! ( et la conso n'est pas a négliger, nous avec la montagne on est à 7 ou 8 litres au cent ! )

Nous avons hésité enter le court et le long, mais les 50 cm et 200 kg de plus du long nous ont décidé a prendre le court.

Vous êtes ou pour avoir un hiver aussi long ? Nous hauteur de Grenoble  !

A+

Guillaume

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #52 le: 06 Janvier 2014 à 23:09:55 »

Hello,

pour le Caddy, si vous n'avez pas d'utilité de la 3eme banquette, vous pouvez partir sur le modèle court. Moins cher, et moins lourd ! ( et la conso n'est pas a négliger, nous avec la montagne on est à 7 ou 8 litres au cent ! )

Nous avons hésité enter le court et le long, mais les 50 cm et 200 kg de plus du long nous ont décidé a prendre le court.

Vous êtes ou pour avoir un hiver aussi long ? Nous hauteur de Grenoble  !

A+

Guillaume


Nous sommes à côté de Mouthe !
Journalisée
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #53 le: 06 Janvier 2014 à 23:10:44 »

oui, je comprends pour les 4 roues motrices.

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #54 le: 06 Janvier 2014 à 23:12:02 »

un coucou du 05  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #55 le: 12 Janvier 2014 à 15:52:58 »

alors ayant des juju de 3 ans passés et un bébé sur le point d'arrivé, la question de la voiture s'est posée sachant que nous avons 2 sièges auto r°mer groupe 2/3 et du coup le siège auto bébé brit@x groupe 0/0+/1 à faire rentrer à l'arrière.

On a pensé changer de voiture car jamais on aurait imaginé que tout tienne à l'arrière !!
mais avant d'entreprendre les démarches et les recherches nous avons tenté !!
Et bien en fonctionnant par étape : mettre un enfant et l'attacher, pareil avec le 2e au milieu (ceinture 3 points) et ensuite installer le bébé (qui lui a le siège déjà installé côté gauche) nous arrivons à tout caser.

Notre voiture : une citr°en C4 
le coffre est assez spacieux même si il n'a pas la capacité d'un monospace mais ça sera suffisant pour ce qu'on veut faire !!!!!!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #56 le: 14 Janvier 2014 à 02:54:43 »

Bonsoir,
Et bien nous optons pour le Ca**y de VW bersion courte : 3 sièges auto passent, 2 portes coulissantes, fiabilité de la marque, maniabilité, les 4 roues motrices pour nos hivers longs et enneigés, la voiture des sportifs du Haut- Doubs !
Merci pour tous vos conseils
Bises
Journalisée
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #57 le: 14 Janvier 2014 à 08:41:47 »

Je viens de la reprendre sur la neige, impeccable. Et les 3 petits attachées en moins de 3 minutes  !
Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
HERONNEAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #58 le: 19 Janvier 2014 à 15:18:34 »

bonjour,
moi je suis en pleine recherche justement car j ai deja une petite de deux ans et bientot des jumeaux
j ai teste chez renault c est kangoo dacia c est la lodgy chez citroen c est la berlingo , sinon il y a la touran mais tres cher
pour l instant je prefere le lodgy version laureate ou prestige j adore ca conduite
Journalisée
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #59 le: 19 Janvier 2014 à 15:50:47 »

Chez dacia, avec les portes coulissantes, ya le karger !

Même habitabilité que le lodgy !
Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: