09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:50:20
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ça ira mieux un jour?  (Lu 4499 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Mai 2012 à 22:57:10 »

ARGH bavage = sortie de dents?
Vous dites 3-4-5 mois??

Alors c'est ça qui les travaille?? (Huuuurlements soudains inexpliqués)
Beuheuheu ils commençaient justement à bien dormir...  Pleurs

Et au danemark, pas de doli*prane!  "Faites-les mordre un truc!"

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #16 le: 22 Mai 2012 à 09:31:52 »

Bavage - chouinerie - fesses rouges  à partir de 3 mois.
Sorties à partir de .... 12 mois  Triste

D0lipr@ne, notre ami!
pareil pour les 4...tous ont sorti leur 1ere dent après un an !
Mais je vous rassure les filles, les dents, ca peut très bien se passer aussi : Luis et Xavi, juste "chiants", Esteban et Nat les fesses rouges.
Mais globalement, ca s'est plutot bien passé. Le plus chiant, c'est les fesses rouges, mais comme on sait, on traite à la moindre rougeur, et ca se gère bien  Souriant

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #17 le: 22 Mai 2012 à 09:49:34 »

et je rajoute juste qu'aujourd'hui, il m'arrive (rarement !) de me lever la nuit pour finir ma nuit avec 1 ou 2 enfants en haut...
Et ben, vous allez pas me croire, mais j'y trouve du plaisir....une maman m'aurait dit ca il y a 2 ans, je l'aurais prise pour une folle  Roulement des yeux.

Le plus dur, c'est pas les nuits, ou les dents....c'est l'accumulation + la fatigue  . Encore aujourd'hui, après une courte nuit et une grosse journée de boulot, je sature un peu parfois, mais ca reste super rare...
Une fois sortie de cette période de "survie", ca va vraiment beaucoup mieux  Clin d'oeil

bon courage à vous
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mai 2012 à 10:21:23 »

C'est vraiment le bon terme "survie" !
Encore une nuit pourrie..
On fait le tour de tous les medocs pour les dents:camomill@, dolo*dent, dolipr@ne, @dvil, ni*fluril.
Pour couronner le tout, on est dans un petit appart mal insonorisé, impossible de se couper d'eux ou de les couper des pleurs de l'autre.
VDM

Blabla33 en mode "je vais bien, tout va bien"

ps: Petit moment magique dans la nuit, la puce qui se tape un fou rire dans son sommeil Bisou
Journalisée

Maman de S. et R. nés le 29/10/2011 à 37sa+4j.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Mai 2012 à 11:13:49 »

bavage = dent en mouvement. le mouvement n'est pas continu, et commence à des âges variés.
Mais le-dit mouvement peut être trrrèèèès long avant de trouver la sortie!

Ca fait mal. Pourquoi s'interdire de soulager la douleur Huh?
Tu te vois dire à un adulte qui a mal aux dents: "mords ton portable" ?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Mai 2012 à 11:20:08 »

+1 avec Lena!
Beaucoup de medecin nous disent de laisser faire et de ne pas donner de paracétamol.
Je me souviens comme j ai douillé quand mes dents de sagesse sont sorti....
Alors TOUTE la bouche en chantier!!!!

Ils doivent avoir mal les pauvres!

Donc chez nous, grosse crise de poussage de dent = paracétamol!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Mai 2012 à 11:23:32 »

En Allemagne on dit que si un enfant a un antalgique systématiquement dès la plus petite douleur, il deviendra plus intolérant à la douleur plus tard, et ne supportera rien...

Je pense qu'il faut évaluer avant de donner un doli*, car c'est un médicament et ce n'est pas non plus anodin pour le corps : petite gêne ou douleur vraiment forte ?
Je ne suis pas pour donner des médic dès le moindre pleurs ! Et puis, on ne peut pas tout mettre sur le compte des dents. 

Mais c'est vrai que parfois, quand ils souffrent vraiemnt, il ne faut pas hésiter non plus. Ca ne sert à rien de laisser souffrir. Mais bon, ca ne doit pas être systématique !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Mai 2012 à 12:16:02 »

On réservait le médoc' pour la nuit, en pratique. Que tout le monde se retrouve reposé au mieux le lendemain matin pour une nouvelle séance de chouine-fesse-bave.
Quand le sommeil va, tout est plus simple à supporter; pour eux comme pour nous.

Pour le coup de l'intolérance à la douleur... no comment.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Mai 2012 à 13:07:55 »

Chez nous aussi, je donne du paracétamol quand le sommeil est dérangé à cause de la douleur!

De Cologne, comme tu le sais je vis aussi en Allemagne et je connais bien le rapport des medecins allemands aux médicaments.... En gros, on ne donne presque rien et on laisse le corps de l enfant se défendre tout seul. C'est possible très souvent, mais en revanche très souvent aussi on laisse un enfant souffrir "pour rien".
En France après, certain medecin donnent trop de médicament aux enfants!
Il faut trouver le juste milieu!

Quand je vois la facon dont mes enfants ont été "soignés" pour le rotavirus ici, franchement, je flippe un peu!

Mais bon, je diverge, ce n est pas le sujet du fil....!

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Mai 2012 à 13:26:23 »

De Cologne, comme tu le sais je vis aussi en Allemagne et je connais bien le rapport des medecins allemands aux médicaments.... En gros, on ne donne presque rien et on laisse le corps de l enfant se défendre tout seul. C'est possible très souvent, mais en revanche très souvent aussi on laisse un enfant souffrir "pour rien".
En France après, certain medecin donnent trop de médicament aux enfants!
Il faut trouver le juste milieu!

C'est sûr Nanatoune : quand on compare la longueur des ordonnances des pédiatres francais et allemands, c'est impresionnant ! 

Oui oui, un juste milieu serait pas mal !  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Mai 2012 à 13:29:51 »

On réservait le médoc' pour la nuit, en pratique. Que tout le monde se retrouve reposé au mieux le lendemain matin pour une nouvelle séance de chouine-fesse-bave.
Quand le sommeil va, tout est plus simple à supporter; pour eux comme pour nous.

Pour le coup de l'intolérance à la douleur... no comment.

+1 ! Lorsque les poussées étaient vraiment douloureuses (et chez les miens,   ), je leur donnait de l'adv** pour les aider à passer une bonne nuit. Dans la journée, on essayait de les occuper (promenade...) pour détourner un chouïa leur attention. Et une bonne nuit c'est aussi une journée un peu moins difficile ensuite. Plus le sommeil a été perturbé par les douleurs, plus rude sera la journée: accumulation de fatigue pour tout le monde, la patience s'amenuise et l'énervement arrive plus vite. Est-on meilleure mère quand on ne donne pas de médicament et que, du coup, on s'effondre en larme la journée tellement la fatigue est grande ?
Et la toubib qui suivait mes enfants me disait "Nous, quand on a mal, on se soigne. Pourquoi devrions-nous laisser un enfant avec sa douleur ? Les poussées dentaires sont tellement intenses que même des adultes ne les supporteraient pas. Et on voudrait laisser les bébés gérer ça tous seuls ?"
Finalement, quand on ne ressent pas soi-même la douleur, il est très facile de la passer sous silence. Mais l'enfant qui souffre, on en fait quoi ?
Il ne s'agit pas de le shooter, seulement de le soulager raisonnablement !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Mai 2012 à 13:41:54 »

On est d'accord !  Clin d'oeil
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Mai 2012 à 14:02:15 »

Je pense que nous sommes toutes d accord pour dire que "ca ira mieux un jour", sa&uf quand la douleur s en mêle!! 

Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Mai 2012 à 15:00:48 »

Bon, eh bien Danemark=Allemagne pour les médocs. Que dalle! je vais charger ma maman de faire un stock de doliprane, à consommer avec moderation...

Pour ton rotavirus Nanatoune, ils ont fait quoi? Et qu'y a t-il à faire?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Mai 2012 à 16:02:42 »

Je ne pensais jamais dire ça un jour mais OUI OUI OUI ça ira beaucoup mieux, pour ma part ça n'a plus rien à voir aujourd'hui avec ce que c'était alors courage et encore courage à toutes celles qui n'en peuvent plus, tout cela ne dure qu'un temps (mais un temps qui paraît interminable quand on est dedans j'en conviens...).

Pour moi la 1ère année a juste été une horreur, on le vit toutes différemment (certaines s'en sortent très bien, à l'epoque je les enviais  ), mais perso quand mon homme rentrait je lui disais "tu ne peux pas imaginer le cauchemar que je vis", en gros j'ai très très mal vécu cette période, j'etais vraiment au bord du gouffre (je pense avec le recul que je devais faire une bonne dépression et que j'aurai du consulter...), je n'arrivais pas à reprendre le dessus, j'étais en stress perpétuel et par dessus tout je n'acceptais pas qu'ils soient 2 (mon premier venait d'avoir deux ans quand j'ai accouché), bref je ne supportais plus rien, je ne supportais plus les pleurs et les cris (j'étais même partie acheter des boules quiès, c'est dire...),  bref tout ça est derrière maintenant, aujourd'hui ils ont 22 mois et franchement c'est le jour et la nuit, je savoure chaque minute avec eux (je me rattrape Clin d'oeil, je revis totalement et en un mot je suis heureuse avec mes p'tits bonhommes (même s'ils me font parfois tourner en bourrique)    J'adore les voir évoluer ensemble, les moments où ils sont complices, j'adore les voir jouer ensemble, se rapporter leurs doudous, me faire des câlins, bref  j'apprécie tous ces petits moments qui n'ont plus rien à voir avec la fatigue, le speed et l'intendance des premiers mois. Et c'est clair qu'une fois qu'ils font leur nuit ça change tout. Alors courage à toutes celles qui galèrent, vous survivrez et vous en sortirez encore plus fortes  Clin d'oeil

Les miens vont bientôt entamer leur crise des 2 ans paraît-il, ce sera encore une autre histoire 
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: