23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 06:48:53
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Payer moins cher les laits spécifiques et autres produits achetés en pharmacie  (Lu 3568 fois)
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #15 le: 27 Mars 2008 à 15:11:40 »

effectivement, mais c'est que tu as été mal conseillée à la mater.
je ne sais pas, mais je trouve plutôt qu'ils m'ont aidés. A plusieurs reprises, j'ai failli craquer tellement je n'en pouvais plus.

Juste pour savoir si j'ai loupé quelque chose: comment faire quand Bébé s'endort au sein en ayant quasi rien bu? Et malgré stimulation +++++ et mise au sein dès le plus petit signe de reveil : perte de poids des 2 bébés. On a persévéré pendant 1 semaine, même en completant à la seringue après la tétée, vu qu'elles étaient endormie, ben pas vraiment concluannt. et surtout, toujours pertes de poids
A ce moment là, elles avaient bien le reflexe de succion au sein.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 27 Mars 2008 à 16:00:10 »

tout dépend ce que tu appelles stimulation +++ :

exemples de stimulations : le mettre de position allongée en position verticale, le mettre au sein même si il ne pleure pas (dans le cas des bébés dormeurs), lui parler, lui chanter une chanson, change avant la tétée, chatouillis sur les joues, les pieds, la colonne vertébrale, déshabiller le bébé + tétées en peau à peau, technique de compression du sein + encouragements à haute voix...

on peut aller jusqu'à 2 semaines post naissance pour la reprise de poids, mais bien souvent les pro mettent la pression aux mamans.
Imagine que moi, on m'a mis la pression pour que je donne des bibs à J+3 alors que mes oursons ont commencé à regrossir ce jour là !!!

leur as tu donner une tototte dès la naissance ?

Biz
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 16:18:56 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #17 le: 27 Mars 2008 à 22:00:26 »

tout dépend ce que tu appelles stimulation +++ :
D'abord stimulation en douceur avec chatouilles dans le cou ou sur les pieds. Puis je changeai la couche en cours de tétée, mais elles se rendormaient direct ensuite.
Puis comme ça ne fonctionnais pas vraiment, stimulation plus forte mais ça les reveillais 2 secondes puis re dodo.
leur as tu donner une tototte dès la naissance ?

Biz
Non. La totote, elles ne l'ont eu qu'à 1mois 1/2
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Mars 2008 à 22:05:53 »

bon, Edelweiss, pour ta prochaine grossesse ( ), pense à prendre le numéro de téléphone d'un conseiller en lactation dans ta valise de maternité, qui sera plus apte à t'aider que le personnel de maternité qui est rarement bien formé (sauf quelques structures)

Biz et même si tu regrettes, dis toi que tu as essayé et que les circonstances à ce moment là ont fait que ça n'a pas marché. Juste une chose mais ne t'en offusque pas : 1 semaine ce n'est pas vraiment de l'acharnement.

je conseille à toutes les mamans qui se posent la question de l'allaitement pendant leur grossesse de se documenter un maximum pour arriver motivées et informées à la maternité.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Mars 2008 à 23:39:22 »

Moi j'ai plein de copines qui sont enceintes et n'ont pas allaités le premier par exemple, qui voudraien allaiter le second. Vous croyez que c'est moi qui leur en ai donné l'envie ?
Même que je me suis proposée pour les aider pour les premières mises au sein, et les conseils etc...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Mars 2008 à 11:05:29 »

super Kitty ! je pense aussi que des mamans de singleton qui voient des mamans de jumeaux allaités doivent se dire : pourquoi je n'y arriverais pas alors qu'elle avec deux bébés y arrivent ?
ça casse le mythe du "j'aurai pas assez de lait"

Biz
Journalisée

Kat

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Mars 2008 à 11:11:26 »

Oui, hé Kat tu sais quoi ??

La puéricultrice de la PMI qui suit les filles vient de passer, elle m'a demandé si je voulais bien venir animer une conférence sur l'allaitement, en témoignant de mon expérience
J'ai dit oui : bien évidemment

Journalisée

A 32 SA + 1
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Mars 2008 à 11:16:43 »

et ben ça c'est génial !

tu vas te recycler en conseillère en lactation ?

Biz
Journalisée

Kat

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Mars 2008 à 11:18:23 »

Non, non Sourire

Mais si je peux aider
Journalisée

A 32 SA + 1
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Mars 2008 à 12:39:31 »

Félicitations Kitty !
C'est vrai pour tes amies ! Beaucoup de gens autour de moi me demande : "tu les as allaités". Moi, je répond non (pas envie de rentrer dans les détails !    ) et là, tout le monde a la même réflexion : "ah oui allaiter déjà un bébé, c'est dur, alors deux, c'est pas possible" 
Alors c'est génial ce que vous faites  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Mars 2008 à 13:16:52 »

Kathryn, tu es parfois impitoyable 

Je ne referais pas l'historique de mon allaitement de jumeaux, mais en ayant déjà allaité un premier bébé 7 mois, en étant très motivé pour allaiter mes jumeaux, en étant très documentée et en ayant vu des conseillères en lactation et été en rapport avec des animatrices de la leche league je n'ai pu allaiter qu'un des deux, et ce n'était pas un manque de lait, mais c'était du au comportement d'un des bébés... Donc, un des jumeaux a été allaité exclusivement pendant 5 mois et l'autre pendant 3 semaines jusqu'à sevrage total à 7 semaines...

C'était décevant, mais j'ai fait mon maximum, malgré tout, ce n'était pas gérable et le plus simple pour lui pour moi et toute la famille fut de le passer au bib.

Alors s'il te plait, ne dis pas que ce n'est qu'une question de motivation, ou d'information, je sais que tu es super pro allaitement, mais tu n'es peut-être pas passé par tous les moments difficiles qu'ont connu certaines. Si je me souviens bien, tes filles tètent en 10 mn   

Tes paroles sont dures et peuvent blesser et je les trouve rabaissantes, en ce qui me concerne, je le prends mal.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Mars 2008 à 13:20:40 »

C'est pas à moi que tu parles ? Rassures moi.... Pleurs

Parce que moi j'ai toujours dit avoir la chance que mes filles sachent têter au sein....
Journalisée

A 32 SA + 1
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Mars 2008 à 13:42:48 »

pour savoir qui délivre le magic mix:  http://www.dhn.fr/listefiche.php puis cliquer sur la ligne correspondante

Je reprends l'info de Richard: il faut faire jouer la concurrence entre les pharmacies.
Je n'ai pas vu la liste sur ton site, y'a juste un dépliant sur le produit.

Pour la concurrence, c'est vrai mais il faut souvent faire des kilomètres car dans le même secteur, elles ont les mêmes prix Triste
J'ai tout de même remarqué que le Monoprix était très cher pas rapport au Shopi ou Carrefour par exemple pour le lait Guigoz, près de 2 ? de différence sur la boite. Ne parlons pas de la pharmacie...
Le pire c'était le lait préma Guigoz, dispo uniquement en pharmacie et sur commande et à un prix prohibitif (plus du double du lait 1er age).
C'est dommage que certains produits de pharmacie ne soient pas disponibles en libre service ou sur le net, on aurait quand même de meilleurs prix.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Mars 2008 à 13:47:52 »

rares sont les mamans qui peuvent allaiter plusieurs années, et dans ce cas le choix du lait peut poser problème sur le plan santé de l'enfant et sur le plan budget...
Oui et c'est un gros budget ! Sans compter qu'il faut essayer avant de trouver le lait qui va bien !

Pour le choix sein/biberon, ma femme ne se l'est pas posé car on savait que ce serait déjà très difficile avec des jumeaux, alors si en plus elle avait dû donner le sein et tout faire elle même en plus d'autres problèmes de santé d'une petite, je pense qu'elle aurait fini à l'asile Clin d'oeil Parfois le choix, ce n'est pas juste un manque d'information ou de ne pas savoir faire mais aussi évaluer si on est capable de le faire ou pas vu qu'au sein, les bébés seront totalement dépendants de la mère.

Quant aux bienfaits, je n'en sais rien. Autour de moi, les bébés élevés au biberon ne se portent pas plus mal que ceux élevés au sein...Je connais beaucoup d'enfants élevés au sein qui ont des problèmes de santé ou d'allergie.
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 14:36:10 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Mars 2008 à 13:57:59 »

C'est fou, ce débat sur l'allaitement ressort sans arrêt...
Je comprends, Marypoppins, que tu te sentes blessée par ces paroles, parce que souvent les femmes qui "choisissent" de ne pas allaiter au sein n'entrent pas dans ce genre de débat. Elles disent bibi, un point c'est tout.
Celles qui, comme nous, on connu des circonstances qui ont fait que l'allaitement au sein au final n'a pas été possible, doivent toujours se battre pour expliquer pourquoi elles ont abandonné, et au final se faire entendre dire qu'elles ne donnent pas le mieux à leur enfant, etc. Kathryn, ne le prend pas mal, je trouve ça très bien que tu allaites, encore mieux, je n'ai rien à penser, tu fais comme tu l'entends, seulement je crois qu'il faut apprendre aussi à se mettre à la place des autres.
Effectivement, nous sommes des animaux, et l'allaitement au sein est la manière naturelle de nourrir nos enfants. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes aussi des animaux intelligents, et que le lait artificiel peut être une chance pour certains enfants. Ce n'est pas pour rien qu'il a été inventé. S'il n'existait pas, par exemple, mes enfants et beaucoup d'autres ne seraient peut-être plus en vie Huh?
Et pour ce qui est de choisir de continuer l'allaitement après 3 ou 6 mois, on oublie trop souvent que tout le monde ne peut pas se payer le luxe de ne pas retravailler. Et en retravaillant, allaiter au sein sans complément, ça me semble bien difficile, à moins que quelque chose m'échappe?
Donc je crois que tout le monde sait bien que le lait maternel est le mieux pour les bébés, mais quand des fois ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. Et quand c'est un choix, c'est un choix.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: