Un mercredi et un jeudi en milieu de mois, on peut avoir 10 % en bons d?achat sur le rayon puériculture dans les magasins Leclerc. C?est particulièrement intéressant pour le lait 1er et 2ème âge pour lesquels on n?a ni promotion ni bon de réduction. Je faisais mon stock pour le mois ce jour là, le calcul est simple : 10 boites achetées = 1 boite en bon d?achat ! Ca s?appelle « le rendez-vous des tout petits ».
Mais si un bébé a besoin d?un lait spécifique qu?on ne trouve qu?en pharmacie
On a un lait encore plus cher !
Guilhem a un « lait » sans protéine de lait (un hydrolysat poussé de protéines) qui s?appelle Nutramigen 2. Dans la pharmacie de mon quartier, ça coûte 23,87 ?, une partie est prise en charge par la sécurité sociale, mais il reste 12,95 ? à ma charge, par boite de 400 g (quand on pense que le lait de son frère coûte 15 ? la boite de 900 g...). C?est cher car la pharmacie commande ces boites à un grossiste.
Je suis allée regardé sur le site de la marque qui produit l?hydrolysat, en l'occurence
http://www.enfamil.fr : ils y indiquent les pharmacies qui vendent leur marque en direct, donc pas d'intermédiaire à payer : dans celle la plus proche de chez moi, la boite coûte 19,86 ?, 8,94 ? à ma charge, soit 4 ? de moins par boite !!! Et on n?a pas besoin de commander, on a immédiatement le produit.
J'avais vu une différence semblable pour le magic mix que j'utilisais pour Florentin.
C'est une information que je voudrais partager avec les autres parents de jumeaux, car notre budget est souvent serré, alors si on peut éviter des surcoûts de 4 ? par boîte de 400 g... Que les administrateurs du site n'hésitent pas à la mettre en bonne place.