23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 02:03:54
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Payer moins cher les laits spécifiques et autres produits achetés en pharmacie  (Lu 3550 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 25 Mars 2008 à 15:31:28 »

Un mercredi et un jeudi en milieu de mois, on peut avoir 10 % en bons d?achat sur le rayon puériculture dans les magasins Leclerc. C?est particulièrement intéressant pour le lait 1er et 2ème âge pour lesquels on n?a ni promotion ni bon de réduction. Je faisais mon stock pour le mois ce jour là, le calcul est simple : 10 boites achetées = 1 boite en bon d?achat ! Ca s?appelle « le rendez-vous des tout petits ».

Mais si un bébé a besoin d?un lait spécifique qu?on ne trouve qu?en pharmacie Huh? On a un lait encore plus cher !
Guilhem a un « lait » sans protéine de lait (un hydrolysat poussé de protéines) qui s?appelle Nutramigen 2. Dans la pharmacie de mon quartier, ça coûte 23,87 ?, une partie est prise en charge par la sécurité sociale, mais il reste 12,95 ? à ma charge, par boite de 400 g (quand on pense que le lait de son frère coûte 15 ? la boite de 900 g...). C?est cher car la pharmacie commande ces boites à un grossiste.
Je suis allée regardé sur le site de la marque qui produit l?hydrolysat, en l'occurence http://www.enfamil.fr : ils y indiquent les pharmacies qui vendent leur marque en direct, donc pas d'intermédiaire à payer : dans celle la plus proche de chez moi, la boite coûte 19,86 ?, 8,94 ? à ma charge, soit 4 ? de moins par boite !!! Et on n?a pas besoin de commander, on a immédiatement le produit.

J'avais vu une différence semblable pour le magic mix que j'utilisais pour Florentin.

C'est une information que je voudrais partager avec les autres parents de jumeaux, car notre budget est souvent serré, alors si on peut éviter des surcoûts de 4 ? par boîte de 400 g... Que les administrateurs du site n'hésitent pas à la mettre en bonne place.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mars 2008 à 16:08:38 »

C'est super comme info, merci ! Quand on voit le budget lait par semaine 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 26 Mars 2008 à 00:25:47 »

C'est super comme info, merci ! Quand on voit le budget lait par semaine 

allez c'est trop tentant ...

ici, le lait est gratuit...  Tire la langue

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Mars 2008 à 01:31:59 »

Juste une indication sur les laits vendus en pharmacie.

Les pharmaciens sont libres de fixer leur tarif sur ce genre de produits. Il peut donc être utile, si vous avez plusieurs pharmacie à proximité, de les mettre en concurrence...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #4 le: 26 Mars 2008 à 12:31:52 »

Un mercredi et un jeudi en milieu de mois, on peut avoir 10 % en bons d?achat sur le rayon puériculture dans les magasins Leclerc. C?est particulièrement intéressant pour le lait 1er et 2ème âge pour lesquels on n?a ni promotion ni bon de réduction. Je faisais mon stock pour le mois ce jour là, le calcul est simple : 10 boites achetées = 1 boite en bon d?achat ! Ca s?appelle « le rendez-vous des tout petits ».

Merci de l'info
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Mars 2008 à 13:43:14 »

ici, le lait est gratuit...  Tire la langue
Biz

Oui et tu as bien de la chance...sachant que ce n'était pas mon choix initial de nourrir mes bébés avec du lait artificiel (t'as vu j'ai bien retenu !  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mars 2008 à 13:51:22 »

Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Mars 2008 à 14:31:28 »

rares sont les mamans qui peuvent allaiter plusieurs années, et dans ce cas le choix du lait peut poser problème sur le plan santé de l'enfant et sur le plan budget...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Mars 2008 à 14:51:34 »

c'est faux. rares sont les mamans qui choisissent d'allaiter plusieurs années.

mais bon,je trouve ça très bien que vous donniez vos astuces pour payer moins cher le lait artificiel...

Biz
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 14:56:58 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Mars 2008 à 16:31:51 »

Peut-on trouver du Magic mix ou du lait Guigoz en vente sur le net à des prix intéressants car en pharmacie ou à la supérette c'est cher...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Mars 2008 à 17:28:30 »

pour savoir qui délivre le magic mix:  http://www.dhn.fr/listefiche.php puis cliquer sur la ligne correspondante

Je reprends l'info de Richard: il faut faire jouer la concurrence entre les pharmacies.
La petite vieille dans sa petite pharmacie à côté de chez nous vendait tout très cher (mais à côté), la pharmacie du centre commercial était intéressante (gros volumes -> prix auprès du grossiste).

Apparemment, les pharmacies commandent les boîtes 4 par 4; si celle où tu les prends sait qu'elles ne vont pas lui rester sur les bras, elle rognera plus facilement sur sa marge...  Clin d'oeil  (à voir avec le patron)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #11 le: 27 Mars 2008 à 13:16:35 »

J'aurai voulu allaiter. J'ai même essayé pendant 10 jours à la mater (où je suis restée 10 jours justement parce que j'ai persévéré).
Mais malheureusement, elles ne buvaient quasi rien au sein donc j'ai persévéré en tirant mon lait pour leur donner. J'ai continué pendant 1 mois 1/2 puis commencé a arrêter progressivement sur 1 mois tout simplement parce que je n'ai pas le temps de tirer mon lait. J'ai essayé de les remettre au sein, mais rien a faire, elles ne savent plus boire au sein. (Elles avaient la bonne succion au debut, mais pas la force)

Donc juste pour dire que parfois on ne choisit pas.
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Mars 2008 à 13:22:16 »

Maryvonne, je paye pas du tout le nutramigen 2... Mon pédiatre m'a donné la bonne adresse de la pharmacie qui le vend au prix sécu...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mars 2008 à 14:24:36 »

Maryvonne, je paye pas du tout le nutramigen 2... Mon pédiatre m'a donné la bonne adresse de la pharmacie qui le vend au prix sécu...

c'est en banlieue nord ou à paris ? l'adresse m'intéresse, on verra pour y aller, car 8 ? de différence par boite, c'est plus que valable de se déplacer !
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Mars 2008 à 14:40:30 »

J'aurai voulu allaiter. J'ai même essayé pendant 10 jours à la mater (où je suis restée 10 jours justement parce que j'ai persévéré).
Mais malheureusement, elles ne buvaient quasi rien au sein donc j'ai persévéré en tirant mon lait pour leur donner. J'ai continué pendant 1 mois 1/2 puis commencé a arrêter progressivement sur 1 mois tout simplement parce que je n'ai pas le temps de tirer mon lait. J'ai essayé de les remettre au sein, mais rien a faire, elles ne savent plus boire au sein. (Elles avaient la bonne succion au debut, mais pas la force)

Donc juste pour dire que parfois on ne choisit pas.

effectivement, mais c'est que tu as été mal conseillée à la mater.

Mais je continue à dire que c'est bien souvent un choix car vouloir allaiter, ça signifie aussi se documenter pour palier aux défaillances du personnel médical. Bien souvent on croit que les médecins savent mieux, on espace les tétées, on donne des compléments même de lait maternel, tout cela reste mauvais pour l'allaitement au sein.

Perso, si je ne m'étais pas documentée et si j'avais suivi les super conseils des médecins je n'allaiterais plus depuis leurs 2 mois...

Biz
Journalisée

Kat

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: