Très chers papas... z'et mamans d'ailleurs, après tout, ce fil est ouvert (ou bleu, ça dépend des fois)...
(tss tss, il faut vraiment que j'arrête de calembourder dans les alpages (enfin dans les terrils puisque question alpage, nous sommes assez mal pourvus dans le Chnord)...Après avoir passé quelques temps à observer des femmes enceintes, je me suis rendu compte du caractère
accariatre que certaines peuvent développer dans cette période si particulière... et des réactions étranges que provoquent parfois des situations ou des images qui peuvent sembler anodines au commun des mortels (entendre par là, par la population non enceinte...)
Parmi les différents exemples, il y a les larmes devant la publicité, les envies de
sushi là maintenant tout de suite (un samedi soir à 21 heures)... etc etc
Bref, je vous propose donc une activité ludique et utile...
- Pour ceux qui veulent permettre à leur femme enceinte de pratiquer le CDR (histoire de faire un peu d'exercice, de brûler des calories et d'échapper ainsi au spectre du diabète gestationnel)...
- Pour ceux qui veulent savoir si leur moitié est enceinte (à pratiquer le premier moi, dès qu'il y a une suspicion de grossesse)
Donc à tous ceux là, je propose un petit jeu...
le test de réaction.Ce test a pour objectif de mettre en valeur l'hypersensibilité de la femme enceinte mais aussi de favoriser le travail d'esquive rotative par les papas suite aux tentatives de CDR acharnées...
Donc la question est...
comment provoquer une femme enceinte... (volontairement ou non d'ailleurs)... Parfois on est surpris de la réaction que provoque certaines remarques ou réflexions sans conséquence (à priori)...
Bon je vous vois (ou plutot je vous imagine perplexes)...
Un petit exemple...
Une remarque anodine...
"dis, ce serait pas de la cellulite que je vois sur tes cuisses là"Une réaction fulgurante : coup de latte dans les rotules suivi d'un double nelson de sac à main et terminé par une crise de larme doublée d'une morsure violente de l'avant bras...
Ou encore des questions naives
"Dis, on peut dire d'une femme enceinte qu'elle est pleine ? "Réaction immédiate : arrachage de bras suivi d'une morsure au 3ème degré et d'une menace de guerre termonucléaire globale.
Donc.. vous aussi, je vous exhorte à intervenir si vous voulez partager des remarques qui ont énervées votre moitié (ou qui vous ont fait sortir de vos gongs parce que vous êtes enceinte et que vous avez d'office classé cette (ou ces) remarque dans la catégorie des RALC sans donner la chance à celui qui l'a faite de s'expliquer)...
Alors je me lance... les remarques que mon dragon a mal pris :
Au sortir du coiffeur.. (il faut dire qu'elle se laisse pousser les cheveux du coup pas évident de trouver une coiffure intermédiaire)...
Moi (naivement, les yeux plein d'admiration) :
"Wow, trop top cette coiffure, tu ressembles trop à un playmobil)..."
NB : il faut dire qu'enfant j'adorais les playmobils et que du coup, je trouve que ce sont des coiffures sexy et indémodables...
Et bien non... réaction immédiate de l'ingrate : Paf dans ma tronche
(pourtant, c'est vrai, je trouve qu'elle ressemblait vraiment à un playmobil super sexy... maiseuuuhhh suis vraiment un incompris moiCette après midi, sommes allés chez Picard pour acheter du foie gras surgelé (à priori autorisé pour le coup aux femmes enceintes)...
Moi : avec ça, on va s'ouvrir une bonne bouteille de champagne... gniac gniac gniac (elle ne boit plus)...
Du coup, comme elle l'avait pas l'air de rire, j'ai enfoncé le clou avec une remarque innocente
"ben en fait, je suis drole... et c'est pas parce que tu n'as plus d'humour que je ne suis pas drole"...
Bon, j'avoue que l'esquive du coup de latte rotatif hurlant qu'elle a tenté n'a réussi que de justesse (et aussi parce que j'étais au volant alors elle n'a pas mis autant de conviction dans ce CDR qu'elle aurait pu)...
Bref, voilà, la page et le sujet est ouvert...