Bonsoir Erico!
je découvre seulement ce soir ton fil! je suis très heureuse de voir un papa comme toi ici! j'espère que le fil va s'enrichir longtemps, il y a beaucoup de choses à dire et à partager entre les papas qui viendront mais aussi avec les mamans...
Par quoi commencer? le choix des prénoms: je suis allée à la bibliothèque où j'ai trouvé plusieurs exemplaires de dico des prénoms...et j'ai fait une liste de ce qui me plaisait...pour Mr c'était énooormmmme ces bouquins
bref il n'a jamais rien ouvert, il s'est contenté de ma liste en disant "oui,pas mal" ou "non, ahhhh c'est moche....". Merci zhom, sans toi que ferais-je ...
La grossesse: je ne suis pas passée par la phase Dragon
mais par la phase extra terrestre oui
et maintenant encore assez souvent...d'ailleurs je devrais peut être changer mon pseudo? Par contre, cette personnalité que tu décrit comme dragon m'intéresse au plus au point: j’attends avec impatience un cours de coup de latte dans les rotules
j'apprend vite, mais j'ai besoin quand même d'un peu plus d'info pour pas me louper
Pour la voiture, j'ai fortement influencé mon homme...à l'annonce de l'arrivée de deux mini extra terrestre, on a du renoncé avec beaucoup de tristesse à notre Aud*
(surtout mon homme , désepéré
) pour choisir entre 308*, Touran*, Picass* et je ne sais déjà plus...le choix s'est porté sur le Touran, et j'en suis ravie, la poussette double rentre, pour les vacances on rentre tout ce dont on a besoin....le hic, c'est en cas de crevaison , il n'y a pas de roue de secours
mais un kit anti crevaison
et le vendeur qui nous avait dit "franchement, depuis que vous roulez, vous avez crevé combien de fois?"...nous on lui a répondu, c'est vrai, on a jamais crevé!!! Depuis qu'on a le Touran*, on a crevé deux fois
Pour ton post "psy"... je vais essayer de la faire courte. A l'annonce d'une grossesse géméllaire, ça a été un tourant dans la vie de mon couple, et disons les mots justes, une catastrophe majeure pour mon homme (Fukushim* a coté c'est rien
) J'ai essayé de tout faire pour lui faire retrouver le sourire, la jois de vivre, pour qu'il "partage" avec moi au mieux cette grossesse...mais en vain
nos filles sont nées en bonne santé, la grossesse a été parfaite . Il ne les acceptait pas...j'ai eu du mal à le convaincre qu'il devait faire quelque chose pour nous sauver de ce marasme et pour se sauver lui aussi...ma BM est intervenu...rien à faire. Tout s'est aggravé jusqu'à ce qu'il se casse la main et que je le mette à la porte l'année dernière! mon homme a changé avec tout ça, c'est triste. J'ai consulté un psy assez tôt (vers les 6 mois des filles, car il me rendait folle) et lui a été contraint d'y aller après son traumatisme à la main. Beaucoup de personne de son entourage ont salué son courage, sa remise en question....il a commencé en octobre dernier et s'est arreté en février je crois? ça n'a pas changé grand chose de mon point de vue. Du sien, il a fait des efforts surhumains que je devrais voir (différence de point de vue entre homme et femme...), mais j'ai du devenir aveugle
(en plus d'avoir du poils aux pattes
)
Erico, tu as l'air d'être passé par des étapes difficiles, et je trouve que tu prends bien du recul par rapport à ce que tu vis, tu gardes de l'humour...c'est très positif! J'ai apprécié de lire tes posts. J'aurai aimé trouver des papas comme toi il y a deux ans, pour aider mon homme...pour comprendre ce qui s'est passé...
Longue vie à ce fil
au fait j'adore tes smileys, surtout les rameurs
, j'ai aussi les miens en réserve pour d'autres fois!